Questions existentielles

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions existentielles

Message  PHOTOS le Jeu 14 Mai - 10:50

Un cimetière brésilien crée des tombes spéciales pour obèses
Ladepeche.fr
Dans le secteur funéraire aussi, il faut s’adapter à la demande pour rester compétitif. Un cimetière de Rio propose désormais des tombes pouvant accueillir des personnes obèses pesant jusqu’à 500 kilos, alors que le nombre de personnes en surpoids ne cesse d’augmenter au Brésil.

Alberto Junior Brenner, administrateur du cimetière de la « Penitencia » explique au site G1 de Globo que « d’après les données du ministère de la Santé, le nombre d’obèses a augmenté de 50% au cours des dix dernières années. Le nombre de personnes en surpoids a aussi augmenté de 23% dans le même temps ». « Le cimetière de la Penitencia a décidé de répondre à cette demande » a-t-il ajouté.

Ces sépultures grandes tailles, qui sont à concession perpétuelle et situées dans une aile spéciale du cimetière, mesurent 2,60 m de long sur 1,50 m de large et 0,60 m de hauteur. Elles coûtent 75 000 réals, soit environ 22 000 euros, c’est-à-dire quatre fois le prix de base d’une tombe classique au Brésil.
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  chimène le Jeu 14 Mai - 13:00

il faut bien reconnaître qu'il est nécessaire de penser à cet "aspect" des choses !huh
on ne va pas les découper en morceaux de taille "raisonnable" pour pouvoir ensevelir plusieurs cercueils sous un seul nom, quand même ! leur obésité (et arrivé à certains poids, c'est déjà une calamité pour eux de leur vivant!) ne doit pas les empêcher d'avoir une sépulture une fois "passés de l'autre côté" !!!

_________________
Ne regrettez pas de vieillir, tout le monde n'a pas ce privilège.

avatar
chimène


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  morticia le Jeu 14 Mai - 13:27

Pas con du tout !!

A l'hopital que de problèmes avec de grands obèses!!!!!
Lit , fauteuils roulants , table et surtout Pet -scan et toute la médecine nucléaire que exige de passer dans l'arceau .

Le plus ingérable sont les lits !!!! je pense qu'on en a fait des XXXL maintenant !! et les lève-personnes électriques qui vont jusqu'a 150 kg !!! on les lave comment ces malheureux ???

Donc idem pour les funérailles .Juste du bon -sens .

_________________
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Nico le Jeu 14 Mai - 13:48

Franchement, n'y avait-il pas d'autres solutions à envisager ?



Désolé si cet humour choque mdrrr

_________________
Dans la vie, le vrai bonheur débute quand vous commencez à chérir les autres. Lama Zopa Rinpoché
avatar
Nico


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Ven 15 Mai - 8:59

Allemagne : les feux de signalisation ont-ils un sexe ?
LePoint.fr
Pourquoi est-ce une silhouette masculine qui indique aux piétons s'ils peuvent ou non traverser la rue ? Question oiseuse ? Pas en Allemagne !
Pour inverser la balance qui penche, depuis des siècles, en faveur des hommes, les gardiennes allemandes de l'égalité des sexes ne manquent décidément pas d'idées. Voilà que dans plusieurs villes, elles mènent un nouveau combat : remplacer les Ampelmännchen (ces petits hommes qui passent du rouge au vert sur les feux des passages pour piétons) par des Ampelfrauen, de petites femmes. On s'interroge depuis toujours sur le sexe des anges. Voilà que l'on se pose maintenant la question du sexe des villes. L'espace public urbain, plaident les féministes, est dominé par les hommes. Il est grand temps de remédier à cette inégalité. Seulement, l'entreprise n'est pas si facile.
D'emblée se pose l'épineuse question de la garde-robe. Dans les villes où elles existent déjà, ces dames symboles de l'émancipation urbaine portent d'amples jupes à godets et... une paire de tresses ! Une image qui se situerait quelque part entre Mary Poppins et le Petit Chaperon rouge traversant la forêt... Sauf les nuits de carnaval en pays rhénan, il vous sera pourtant difficile de trouver une femme - peu importe son âge ou son origine sociale - arborant de tels attributs. Il faut dire qu'il n'est pas facile de découper la silhouette d'une Ampelfrau contemporaine : coupe au carré, chignon, cheveux courts à la Jean Seberg ou rasés à la punk ? Tailleur-pantalon, jeans, minijupe ou mini-short ? La question des talons est, quant à elle, insoluble : juchée sur des stiletto, la poupée Barbie sera jugée sexiste ; sur talons plats, rien ne la distinguera de son homologue mâle. Un casse-tête !
Tout le monde tout nu et de profil
Comment alors différencier un homme d'une femme dans cette société androgyne ? Puisque la dichotomie chapeau-pantalons et nattes-jupe n'opère plus, certains, dans ce débat qui occupe beaucoup les Allemands, se moquent et plaident pour le retour à la nature : tout le monde tout nu et de profil. Le Ampelmann, le sexe en érection. Et la Ampelfrau avec des seins pointus et des fesses rondes. Là, au moins, aucune ambiguïté possible. Cette solution aurait d'ailleurs pour effet secondaire d'offrir aux passants quelques secondes de rêverie érotique pendant qu'ils attendant sur le rebord du trottoir que le feu vire au vert. Reste la question de fond : la bataille de la Ampelfrau va-t-elle faire progresser la cause des femmes dans cette Allemagne où il est toujours difficile de combiner travail et famille ? Rien n'est moins sûr.
La question du sexe des feux de signalisation vous semble oiseuse ? Elle agite pourtant aussi les voisins autrichiens. À Vienne, dans les jours qui viennent, les feux servent de support à un autre combat égalitaire. Pour lutter contre la discrimination, ce sont des couples hétéros, homos et lesbiens qui signalent aux passants qu'ils ont le droit de traverser la rue. Ils se tiennent par la main, la tête couronnée d'un petit coeur. Cette singulière campagne pour la tolérance est lancée alors que Vienne s'apprête à accueillir la semaine prochaine le Grand Prix de l'Eurovision et le Life Ball, le plus important gala de charité pour la lutte contre le sida. Quarante-neuf feux seront mis en place dans les prochains jours.
La question peut sembler dérisoire. Elle n'en est pas moins éminemment culturelle ! Car si Italiens, Espagnols et Français se moquent comme d'une guigne des feux de signalisation pour piétons, en Allemagne et en Autriche, les passants obéissants sont sagement alignés sur le bord du trottoir et scrutent le passage au vert, même si la rue est déserte et qu'aucune voiture ne s'approche à des kilomètres.
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Mandrin le Ven 15 Mai - 11:42

En tout cas un sexe à pile en cas de panne de courant... green
dehors

_________________
Et, au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil.
avatar
Mandrin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  morticia le Ven 15 Mai - 11:50

Nico a écrit:Franchement, n'y avait-il pas d'autres solutions à envisager ?



Désolé si cet humour choque mdrrr


Développe ..........j'ai pas saisi ?? Embarassed

_________________
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Sam 16 Mai - 8:57

Les abeilles, en voie d'extinction aux États-Unis
Francetv info
Les apiculteurs américains tirent la sonnette d'alarme. Selon une enquête réalisée par des chercheurs, près de la moitié des abeilles ont disparu aux États-Unis.
En effet, entre 2014 et 2015, les apiculteurs ont perdu plus de 42% de ces insectes. Plus étonnant, les abeilles meurent davantage en saison d'activité durant l'été qu'en hiver, rapporte une équipe de France 2.
Le coupable n'est pas encore identifié
Une raréfaction qui inquiète les experts. Pour l'heure, les causes n'ont pas encore été identifiées. Toutefois, certains apiculteurs évoquent la présence d'un parasite. D'autres pointent du doigt la responsabilité des insecticides de nouvelle génération utilisés par les agriculteurs. Des substances bientôt interdites en France et en Europe. Une loi prévoit d'ailleurs l'abandon de certaines d'entre elles dès 2016.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  morticia le Sam 16 Mai - 9:08

Mais c'est pareil en Europe je pense !

Les apiculteurs se plaignent amèrement !
Pesticides , biodiversité bafouée..............tout ça entre en ligne de compte. Cool

_________________
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Sedna le Sam 16 Mai - 10:40

Les abeilles disparaissent aussi en France. J'ai une amie apicultrice qui a perdu toutes ses ruches. Evil or Very Mad
avatar
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Dim 17 Mai - 9:13

Ardèche : une mue de serpent de 4 mètres effraie les villageois
Ladepeche.fr
Les habitants de la commune de Labastide-de-Virac (Ardèche) sont inquiets : une spectaculaire mue de serpent a été retrouvée dans les environs. C’est un retraité qui a fait la surprenante découverte la semaine dernière, rapporte France Bleu. Ayant retrouvé un grand nombre de ses poules mortes, il a décidé d’aller investiguer dans la campagne environnante. C’est là qu’il est tombé sur un morceau de peau de reptile… de près de 4 mètres de long.

La chasse au python birman

D’après un herpétologue, il s’agirait d’une mue de python birman, l’un des plus gros serpents au monde. La gendarmerie en charge de l’affaire n’écarte aucune hypothèse : canular pour effrayer les habitants ou bien fuite du reptile de chez un particulier. Ce qui est certain, c’est que le serpent en liberté ne devrait pas survivre longtemps aux froides températures nocturnes de la région. En attendant sa capture, le maire Jacques Marron a demandé aux villageois d’être prudents : « Surtout, si quelqu’un aperçoit le python, qu’il n’essaie pas de l’arrêter tout seul et qu’il prévienne immédiatement les autorités ». Et de confier à l’AFP : « Je ne veux pas qu’il y ait une psychose ».

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Lun 18 Mai - 8:42

Une bouteille à la mer retrouvée 40 ans après avoir été jetée

6info
Le mois dernier, sur une plage d’Alaska, la bouteille verte a fini par s’échouer pour délivrer son message… lancé dans le Pacifique dans les années 70 !
Cet été-là, autour de l'année 1975, Susan Cordell et son amie Amy Beth Heinkel ne sont encore que de jeunes adolescentes lorsqu'elles jettent leur missive dans l’Océan Pacifique, depuis la ville de Port Townsend, dans l’Etat de Washington situé à l’extrême nord-ouest des Etats-Unis.
"Je pense que nous avons écrit cette lettre au petit bonheur la chance, en vitesse. Nous avons trouvé une bouteille et nous l’avons tout simplement jetée", raconte aujourd’hui Susan à la chaîne américaine Fox Q13 news. "Les seuls bouts de papier que nous avions étaient […] un reçu de restaurant et un bulletin d’abonnement à un magazine." A cet âge-là, se souvient-elle, "tu as la sensation que le monde est si grand, que tu veux en faire partie". Les jeunes filles s’ennuient et griffonnent : "Salut, moi Susan Cordell et Amy Heinkel avons décidé de mettre une note dans cette bouteille. Si vous la trouvez, écrivez s’il vous plaît à 639 Port Townsend Wash 98368."
"On était vraiment très excité"
Pendant toutes ces années, leur bouteille a fait lentement son chemin jusqu’au Golfe d’Alaska, où elle a amerri le 4 avril 2015 entre les mains de Mikki Stazel, qui s’est empressée de rejoindre son petit-ami Kevin Easley pour lui faire part de sa trouvaille. Ces deux-là, qui explorent alors une plage isolée près de l’île Kayak à la recherche de débris du tsunami qui avait frappé le Japon en 2011, n'en croient pas leurs yeux ! "On était vraiment très excité", raconte Kevin à un journal local. "Tellement excité que je n’ai pas pu attendre de rentrer à la maison pour l’ouvrir. J’ai utilisé une pince-à-épiler pour sortir le message."
Après quelques recherches sur Internet, Mikki et Kevin retrouvent Susan Cordell qui vit actuellement à Hawaï. La surprise est de taille : “Le fait que la bouteille ne se casse pas et qu’elle arive en douceur sur une plage… Je suis une scientifique et au regard des statistiques, qu’une telle chose arrive est quasi impossible !, s’enthousiasme Susan. Ça donne vraiment l’impression que tout est possible !"
L’une des théories plausibles voudrait que la bouteille ait dérivé vers la Chine et la Russie avant d’atteindre l’Alaska.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  bricolard le Lun 18 Mai - 8:47

morticia a écrit:
Nico a écrit:Franchement, n'y avait-il pas d'autres solutions à envisager ?



Désolé si cet humour choque mdrrr


Développe ..........j'ai pas saisi ?? Embarassed
Bonjour amie Morti

Il existe aussi la crémation .

Amitiés

bricolard


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Mercure le Lun 18 Mai - 10:00

bricolard a écrit:

Il existe aussi la crémation .

Oh; l'ami.
Vous allez vous mettre à dos les écolos de l'univers.
Avez vous pris en compte leur dieu CO2 qui se dégage dans une crémation. ?

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mar 19 Mai - 8:32

Et si la forme de votre verre avait une influence sur votre consommation d'alcool ?
Gentside
Dans une récente étude réalisée auprès de 160 personnes, des chercheurs de l'Université de Bristol au Royaume-Uni ont réussi à mettre en lien la consommation d'alcool avec la forme de certains contenants.
Méfiez-vous des ballons ronds !
Pour réaliser ces tests, une partie des sujets s'est vue servir de la bière dans un verre rond, tandis que d'autres ont consommé leur petite mousse dans un verre droit. Résultat: 60% des participants qui s'étaient vus servir de l'alcool dans un verre de forme ronde ont également consommé plus rapidement leur bière. "La vitesse à laquelle une bière est bue peut avoir un effet direct sur le niveau d'intoxication", explique le Dr Angela Attwood.
D'après les observations de la chercheuse et de son équipe, l'utilisation de verres gradués aurait également une conséquence sur notre consommation plus ou moins rapide d'alcool.
De l'utilisation de verres gradués 
Lors de cette étude, des participants ont bénéficié de verres comportant des graduations d'un quart, de moitié ou de trois quart, tandis que les autres ont hérité de verres habituels. Le résultat est là aussi surprenant. Alors que les possesseurs de verres "norm

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mer 20 Mai - 8:14

Les paroles des chansons à succès sont du niveau CE2
AFP
Les parents qui se lamentent en écoutant les chansons qu'adorent leurs enfants ont probablement raison: une étude pointe que le niveau moyen des paroles des titres à succès sont en général du niveau CE2.
Une équipe de scientifiques mélomanes a pris les paroles de 225 chansons ayant occupé la première place du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis depuis 2005, et ont utilisé des tests standards pour en déterminer le niveau lexical.
Le résultat a montré que ces hits avaient à un niveau de lecture moyen de CE2, soit celui correspondant à un enfant de huit ans. En outre, le niveau semble avoir baissé depuis dix ans.
La musique country offre les paroles les plus avancées, mais le R&B et le hip-hop ferment la marche. Le meilleur score pour la country s'explique parce qu'il y a moins d'interjections comme "yeah" ou "oh", note le principal auteur de cette étude, Andrew Powell-Morse.
Celui-ci avoue que la méthodologie utilisée se concentre seulement sur le niveau de lecture, sans prendre en compte les métaphores ou les émotions exprimées dans les chansons étudiées.
La chanson ayant réalisé le meilleur score a été celle du chanteur de country Blake Shelton, "All about Tonight" ("Tout sur ce soir"). Il ne s'agit pourtant pas d'une étude philosophique pointue: cette chanson de 2010 est une ode à la fête et aux soirées arrosées...
Les Red Hot Chili Peppers ont obtenu la deuxième place avec leur titre "Dani California", qui raconte les aventures d'une fille du sud dont la vie sombre dans le chaos en Californie.
En fin de classement, la seule chanson qui n'a même pas réussi à atteindre un niveau de CP est "The good life" ("La belle vie"), du groupe de métal canadien Three Days Grace.
Maroon 5 est aussi particulièrement mal classé avec sa chanson de l'été 2011 "Moves like Jagger" ("Bouge comme Mick Jagger"). Mais le groupe californien sauve l'honneur avec son autre titre "She will be loved" ("Elle va être aimée"), qui entre dans le top 10.
L'idole Katy Perry a également une chanson bien placée et une autre en fin de classement: "Wide awake" ("Bien éveillée") figure parmi les plus simplistes, mais "E.T." parmi les plus intelligentes.
Dans un classement par genre, les chansons de Mariah Carey sont les plus élaborées parmi les artistes pop, celles d'Eminem sont en tête des chansons hip-hop.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Jeu 21 Mai - 8:47

Pourquoi faut-il prendre un jus de tomate en avion ?
planet.fr

Share on facebookShare on twitterShare on google_plusone_share
Envoyer par courrielDonnez votre avis
SCIENCE – Selon une récente étude, le bruit dans un avion de ligne affecterait les goûts de certains aliments, dont le jus de tomate, sublimé en altitude.
Le jus de tomate aurait meilleur goût en avion. Si la théorie expliquerait pourquoi la plupart des passagers se laissent tenter par la boisson une fois dans les airs, c'est désormais un fait avéré scientifiquement.
Des chercheurs de l'université de Cornell, aux États-Unis, ont démontré que l'environnement sonore dans l'avion modifie la saveur des aliments, en sublimant notamment l'unami. Cette cinquième saveur de base (avec le sucré, le salé, l'amer et l'acide), dont le terme est emprunté au japonais, est perceptible à la dégustation d'épinards, de parmesan ou encore de... tomate.
Une précédente étude datant de février 2014 révélait déjà le succès de l'unami en altitude. Des cobayes avaient alors testé différents goûts au sol, un casque fixé sur les oreilles pour reproduire le son blanc d'une cabine d'un avion de ligne, et tiré tous la même conclusion.
"Acide et rafraîchissant"
Des données qui justifieraient les millions de jus de tomate écoulés en avion. La compagnie allemande Lufthana annonçait en 2010 en distribuer 1,7 million chaque année, soit plus que la bière. Dans la foulée, elle avait commandé une étude pour tenter d'expliquer le phénomène, comme le rapport le site Newswork.

Cent testeurs avaient pris place dans un simulateur de vol d'un Airbus A310, reproduisant les conditions d'un vol, pour noter différentes boissons. Le jus de tomate avait fait l'unanimité, devant sodas et autres jus de fruits. À cette altitude, "il montre plus d’acidité, associée à un goût minéral, et il est rafraîchissant", précisait alors un responsable de la compagnie.

L'étude expliquait ce succès gustatif par la basse pression en plein vol, qui assèche le nez et la bouche. Comme pendant un rhume, le salé et sucré sont plus difficiles à sentir, à l'inverse de l'amer, l'acide ou l'épicé. Trois goûts qui influencent les compagnies pour composer leurs repas.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Ven 22 Mai - 8:19

"Laïcité" et "liberté d'expression" élus mots de l'année 2015
LePoint.fr
Plus de 100.000 internautes ont élu "liberté d'expression" comme mot de l'année 2015, tandis qu'un jury de spécialistes a préféré "laïcité", lors d'un vote organisé dans le cadre du Festival du mot, à la Charité-sur-Loire (Nièvre).

En cette année 2015 marquée par l'attentat contre Charlie Hebdo, "liberté d'expression", formule qui avait été proposée par les collégiens et les lycéens de la Nièvre, a recueilli 31% des suffrages. "Laïcité" est arrivé en seconde position avec 17,59%, devant "caricature" (8,83%) et "zadiste" (6,46%).
Le jury, présidé par le linguiste et conseiller éditorial des éditions le Robert Alain Rey, a pour sa part choisi le mot "laïcité".

12 mots emblématiques de l'année - 11 sélectionnés par M. Rey, par ailleurs président honoraire du festival, et un proposé par les collégiens et lycéens de la Nièvre - étaient en lice: abstention, binôme, caricature, crispation, Daech, frondeur, intégrisme, laïcité, lâcheté, réchauffement et zadiste, ainsi que liberté (d'expression).

En 2014, les mots de l'année avaient été "selfie" et "transition". En 2013, les internautes avaient élu "mensonge(s)" et le jury avait préféré "transparence", quelques mois après l'affaire Jérôme Cahuzac.

Le 11e Festival du Mot, qui se tiendra du 27 au 31 mai, sera dédié au dessinateur de Charlie Hebdo, Honoré, tué le 7 janvier. Son président d'honneur sera l'académicien Erik Orsenna.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Sam 23 Mai - 8:46

Des voies réservées aux canards dans des villes anglaises
Francetv info
Piétons et vélos devront désormais partager l'espace avec les canards. Au Royaume-Uni, dans les villes de Londres, Birmingham et Manchester, des voies ont été créées spécialement pour les canards sur les chemins de halage au bord des canaux, rapporte le
Huffington Post, vendredi 22 mai.
Une campagne sur les réseaux sociaux
L'initiative a été lancée par l'association Canal & River Trust (en anglais) pour sensibiliser les promeneurs à la présence de nombreuses espèces au bord des canaux.
L'association est responsable de l'entretien des 3 220 kilomètres de voies navigables en Angleterre et au Pays de Galles, précise le Huffington Post. L'association a également lancé une campagne sur Twitter sous le hashtag #sharethespace (partager l'espace).
Have you seen this unexpected sight on the towpath? Learn more about #SharetheSpace:http://t.co/6knVPSidJa @TfL pic.twitter.com/N6FertPHSV

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Dim 24 Mai - 8:26

Qui sont les enfants les plus heureux du monde ?
DierctMatin.fr
Les petits turcs, roumains et Colombiens respirent la joie de vivre. C'est ce qui ressort d'une étude menée par des universités allemande, israélienne, anglaise et espagnole auprès de quelque 53 000 enfants âgés de 10 à 12 ans, dans une quinzaine de pays, dont la France ne fait pas partie.
Afin de déterminer le niveau de bien-être des enfants, les chercheurs leur ont demandé d'évaluer plusieurs aspects de leur vie en leur attribuant une note de 1 à 10 : confort matériel, relations  familiales et amicales, vie à l'école, confiance en soi, satisfaction vis-à-vis de leur apparence, ou encore environnement dans lequel ils évoluent.
Il en ressort ainsi que 78 % des enfants turcs estiment jouir d'un bien-être élevé, soit légèrement plus que les Roumains et les Colombiens (77 %). Les enfants sud-coréens ne sont que 40 % à se dire satisfaits de leur vie, ce qui en fait les plus malheureux.
Un résultat surprenant, puisque dans le même temps les Sud-Coréens figurent parmi ceux qui disposent du confort matériel le plus élevé. Mais la pression scolaire à laquelle ils sont soumis explique en partie leur mal-être. Les enfants européens, sont pour leur part, particulièrement insatisfaits de leur apparence et manquent de confiance en eux.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  morticia le Dim 24 Mai - 13:21

On m'aurait posé la question..........j'aurais répondu que les petits Africains me semblaient les   plus heureux !!!!

Peuple  souriant et nonchalant............pas encore pourri par les technologies........... rosegif

_________________
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Alphabravo le Lun 25 Mai - 8:13

Ah !
Ainsi l'on n'a pas daigné mener cette étude en France...
Dommage...
L'on aurait peut-être été surpris de constater que les jeunes Françaises et les jeunes Français sont, comme papa et maman, d'éternels insatisfaits, des citoyens qui critiquent tout, qui ont une vision négative de l'école, de la famille, de la société en général, qui prétendent tout savoir sur tout, mais qui se gardent bien d'aller voir comment cela se passe ailleurs...

Bref d'excellents Français

Ce qui me rappelle une chanson de Maurice Chevalier, chanson qui passait sur la TSF (téléphonie sans fil), ainsi que l'on appelait la radio de l'époque, dans les années quarante (ben oui, j'y étais) et dont le refrain comportait "Et tout ça ça fait d'excellents Français"...
avatar
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Lun 25 Mai - 8:45

OVNI à Albi : Ghyslaine apporte un nouveau témoignage
Ladepeche.fr
Les sceptiques qui ont aussitôt soupçonné une blague de la part du jeune homme qui a posté sur You Tube la vidéo «Ovni à Albi» en seront pour leurs frais. On pouvait légitimement exprimer quelques doutes, mais un nouveau témoignage est venu ce jeudi conforter celui d'Aurélien Lefebvre. Il émane de Ghyslaine, une habitante de la rue Porta à la Madeleine. «Les blagues, ce n'est pas mon genre. Croyez-moi, à 57 ans, j'ai passé l'âge d'en faire.» Depuis son balcon avec vue imprenable donnant sur le Tarn, cette respectable Albigeoise a observé elle aussi des phénomènes célestes. Coïncidences troublantes : c'était au même jour et heure, mardi 12 mai à 22h20 et un kilomètre environ de la maison d'Aurélien au Breuil.

Aurélien, 25 ans, a filmé l'objet volant non identifié durant quatre minutes avec son téléphone portable. Ghyslaine, elle, a eu le temps de prendre deux photos. «C'est en lisant ce jeudi le témoignage du jeune dans La Dépêche que j'ai décidé à venir moi aussi la rédaction», dit la dame. Elle a vu deux apparitions distinctes : «L'une en forme de chapeau évoquant une soucoupe, volait à hauteur de la cathédrale Sainte-Cécile, comme on le voit à l'image. L'autre, c'était cinq boules lumineuses en file indienne orangées ou jaunes en alternance, se dirigeant vers l'est. Je les ai aperçues pendant une minute, puis elles ont disparu. Au début, j'ai pensé à un lampadaire, mais j'ai vite compris que non, c'était beaucoup plus haut. Ce n'était pas non plus une étoile ou une planète. Le ciel, je connais un peu!»
«Je ne crois pas qu'il s'agisse de lanternes thaïlandaises»
Son récit ne correspond pas exactement à ce que décrit Aurélien et que montre sa vidéo, mais cela semble démontrer qu'il y a bien quelque chose. Comme Aurélien, Ghyslaine s'est adressée au Geipan, le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés du CNRS à Toulouse, à qui elle a adressé ses photos. Comme pour Aurélien, le Geipan a répondu qu'il s'agit de lanternes thaïlandaises. Pas plus qu'Aurélien, cette thèse n'a convaincu Ghyslaine. «Je ne me permets pas de contredire les scientifiques, mais pour moi, il ne s'agit pas de ballons lumineux à air chaud qu'on lance pour des fêtes.» Une réponse «qui choque» aussi Aurélie, 24 ans. Cette étudiante à Toulouse et fille de Ghyslaine a vu aussi un objet céleste, en fermant les volets du  même appartement de la rue Porta. C'était le samedi 9 mai vers 22h30, trois jours avant sa maman mais le même soir et à la même heure qu'un couple de Marssac. Ces retraités parlent eux de quatre boules en file indienne... comme ce qu'a vu et photographié Ghyslaine.

Et dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai, vers minuit au Castelviel à Albi, Renaud Boy, le premier à s'être manifesté, ainsi qu'une jeune femme de la région toulousaine, ont signalé une boule de feu, celle-là identifiée comme étant un bolide, une grosse comète. Aurélie elle attend des nouvelles du Geipan, son observation étant «à l'étude».

«Autant de cas en quelques jours», pour Ghyslaine, «c'est quand même étonnant. Si c'est un lanceur de lanternes, il est quand même facétieux, et il n'arrête pas! Pour moi, on est bien en face d'un ou plutôt plusieurs phénomènes qu'on ne connaît pas.»

Parions qu'on va avoir les soirs prochains d'autres Albigeois les yeux rivés aux cieux!

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mar 26 Mai - 8:35

Un policier s’amuse à compiler les «perles de la route»
Ladepeche.fr
« Les bonnes excuses des mauvais conducteurs », c’est le nom de l’hilarant recueil de citations qu’a écrit Alexandre Despretz. Ce motard de la police, à la fois excédé et amusé par les répliques qu’il entendait lors de contrôles de la route, a décidé de faire découvrir au monde la mauvaise foi de certains automobilistes.

Quelques « perles » :

« J'ai la gangrène dans ma jambe de gauche, alors c'est difficile d'utiliser la pédale correctement pour arriver à faire un arrêt... »
« J’ai de l’alcool dans le sang car j’ai mangé trop de bœuf bourguignon »
« Je n’ai pas l’habitude de mettre ma ceinture car je fais du scooter d’habitude »
« Bonjour, vous avez bu? », demande le policier. « - Non, juste une cuillère ». « -Regardez-vous, vous ne tenez pas debout ». « -Mais moi, Monsieur, je conduis assis »
« Pour tout vous avouer, je suis malade, si vous voulez, vous pouvez prendre ma température »
« C’est mon premier PV depuis 22 ans, vous pouvez m'en faire un petit s'il vous plait ? »
« -Vous demeurez où Monsieur ? » « -Ne me traitez pas de demeuré ! »
« Je n’ai pas grillé un feu rouge, juste un tricolore »
« Je peux vous donner le permis de conduire de ma femme ? Je n’ai plus de points sur le mien »
« Je roule trop vite parce que ma femme accouche et en plus ma mère est malade, elle vient d’avoir un infarctus de la cocarde. Je peux appeler la maternité pour leur demander de retarder l’accouchement de 10 minutes ? »
 

La démarche d’Alexandre Despretz a eu tellement de succès que d’autres policiers lui envoient maintenant leurs « perles », y compris celles des conducteurs effectuant des stages de récupération des douze points du permis de conduire.

« Accélérer, tout le monde sait faire, c'est freiner le plus dur »
« Les gens sont dangereux sur la route, ils ne respectent plus les limitations de vitesse, ils sont en-dessous »
« Le plus dangereux sur la route? C'est mon ex-femme »
« Je roule vite pour récupérer du temps que je n'ai pas perdu »

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Ven 29 Mai - 8:35

La Suisse a enfin percé le mystère des trous dans ses fromages
LePoint.fr
Après un siècle d'études et de recherche, le mystère des trous dans certains fromages suisses, comme l'Emmental et l'Appenzell, a enfin été percé, ont annoncé jeudi les autorités scientifiques de la Confédération helvétique.
Les fameux "trous" sont provoqués par des petites particules de foin qui tombent dans le lait pendant la traite des vaches, ont établi les chercheurs d'Agroscope, l'institut des sciences en denrées alimentaires basé à Berne, associés à ceux de l'Empa (Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche).
Ces particules dégagent des gaz pendant la fermentation, qui forment alors des trous dans le fromage, a expliqué l'institut dans un communiqué.
Du coup, l'énigme des trous dans le fromage, qui "fascine tant les enfants que les adultes", est enfin résolue, se félicite Agroscope.
Les "trous" avaient tendance à disparaître quand le lait était extrait avec des techniques plus modernes, ont constaté les chercheurs.
"C'est la disparition du seau traditionnel", placé sous le pis de la vache, et remplacé par des techniques plus modernes et plus hygiéniques, qui est à l'origine de la disparition des "trous", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Agroscope.
Selon Agroscope, en 1917 déjà, l'Américain William Clark avait publié un article de synthèse approfondi sur la formation des trous dans l'Emmental.
Dans cet article, Clark tentait d'expliquer avec les connaissances de l'époque l'énigme de la formation des trous, avec l'hypothèse que les trous se formaient sous l'action du dioxyde de carbone produit par des bactéries.
- Contrôler le nombre de trous -
Les scientifiques, qui ont continué à s'interroger sur l'origine de ces trous après Clark, ont constaté que les fromages fabriqués au cours des 10-15 dernières années avaient de moins en moins de trous.
Les chercheurs d'Agroscope se sont alors interrogés sur le changement de méthodes de traite des vaches et la réduction des microparticules de foin et des bactéries dans le lait.
Pour valider leur hypothèse, ils ont observé la formation de ces trous pendant une période de 130 jours, durant l'affinage, en employant des appareils relevant de la radiologie, comme la tomographie assistée par ordinateur.
"La traite traditionnelle à l'étable avec des seaux ouverts a été remplacée au cours des dernières décennies par des systèmes de traite fermés", explique Agroscope, en ajoutant que ces nouvelles techniques "ont aussi totalement supprimé les microparticules de foin dans le lait".
En conséquence, "il y a moins de +germes de trous+ dans le fromage".
"C'est une découverte qui a été faite complètement par accident, comme toute les grandes découvertes", a conclu le porte-parole d'Agroscope.
Le fromager sait désormais qu'en jouant sur le dosage des microparticules de foin, il peut quasiment contrôler le nombre de trous désirés dans ses meules.
Le fromage est une affaire sérieuse en Suisse, où l'élevage bovin est très répandu, favorisé par le paysage montagneux du pays.
En 2014, la consommation moyenne annuelle par habitant en Suisse a été de 21,3 kilos. Les fromages suisses ont représenté les deux tiers de cette consommation.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum