Questions existentielles

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Lun 17 Aoû - 8:24

Alabama : une église installe un champ de tir "au nom de Jésus"

Planet.fr
ÉTATS-UNIS – Une église d'Alabama a installé un champ de tir pour ses paroissiens armés, désireux de profiter de cibles en plein air.
L'église de la ville américaine de Jemison s'arme pour attirer de nouveaux membres. Littéralement. Situé en Alabama, l'établissement pieux a adopté une technique de recrutement peu orthodoxe : faire d'un morceau de terrain un champ de tir pour les paroissiens.

"Nous avons eu un certain nombre de membres de l'église, quelques dames âgées, par exemple, qui avaient acheté des armes à feu, mais nous ne savions pas comment les utiliser", a déclaré le pasteur Phillip Guin pour abc27. Qu'à cela ne tienne, pour éviter toute frustration, un espace réservé aux armes a été installé derrière la maison de Dieu. Si les paroissiens recevaient à l'origine un enseignement sur la sécurité des armes à feu, le programme s'avère bien plus libre depuis un an.

Pas de "culte bizarre"
"C'est une opportunité pour nous de nous élever au nom de Jésus Christ dans un décor unique […]. Il y a beaucoup de gens qui souhaitent s'amuser dans un environnement sûr et convivial avec une arme à feu", ajoute l'homme de foi auprès de Mashable. Selon lui, la pratique n'a rien "d'une sorte de culte bizarre autour des armes" et reste éloignée d'une "forme de militantisme chrétien".
En Alabama, le port d'arme est autorisé avec un permis , même dans les églises. Une législation que les Démocrates espèrent voir changer , malgré le peu de soutien de l'État, bastion républicain . L'actualité des loisirs armés de l'église fait surface moins de deux mois après la fusillade tragique survenue à Charleston , en Caroline du Sud , où un homme blanc armé d'une arme de poing a tué neuf fidèles noirs.

PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mar 18 Aoû - 9:23

Espagne : projet de tests ADN contre les crottes de chien
AFP
La ville de Tarragone, dans le nord-est de l'Espagne, a annoncé lundi qu'elle voulait effectuer des tests ADN sur les crottes de chien afin de traquer les propriétaires qui ne ramasseraient pas les excréments de leur fidèle compagnon.
La mairie, qui recense quelque 2.800 canidés, doit travailler avec une université locale pour mettre au point une base de données ADN des chiens, qui pourrait être utilisée pour identifier les propriétaires manquant à leur devoir, a indiqué sur la radio Cadena Ser la conseillère municipale chargée des espaces publics, Ivana Martinez.
Une crotte retrouvée dans la rue ou dans un parc pourrait ainsi permettre de remonter la trace de son auteur - et donc de son propriétaire - et d'infliger une amende à ce dernier, a ajouté Mme Martinez.
"A l'heure actuelle, si la police n'est pas sur place au bon moment, il est très difficile de savoir qui transgresse les règles", a-t-elle souligné.
Les propriétaires indélicats ainsi démasqués devraient, en plus de l'amende, s'acquitter des frais engagés pour effectuer le test ADN.
La ville, en bord de mer et qui compte 135.000 habitants, souhaite que cette base de données soit lancée "dès que possible", a ajouté Mme Martinez, sans toutefois avancer de date.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mer 19 Aoû - 8:48

Et si vous reposiez sur la Lune après votre mort ?
Planet.fr
Depuis la semaine dernière, une société américaine propose d’envoyer des cendres humaines sur la Lune, moyennant quelques milliers de dollars.
Si vous avez l’intention de déposer les cendres d’un défunt sur la Lune, la société américaine Elysium Space propose de réserver des places pour un voyage post-mortem. "Chaque participant fournit une portion symbolique des restes à placer dans une capsule personnalisée", indique l’entreprise sur son site internet. C’est ensuite Astrobotic, une autre société, qui se charge d’envoyer les cendres sur la partie nord de l’astre grâce à Griffin, son atterrisseur.
Jusqu’à ce jour, un seul homme repose sur le satellite de la Terre : il s’agit du planétologue Eugene Shoemaker, mort en 1997. C’est l’entreprise américaine Celestis qui a déposé ses cendres en 1999 dans un cratère. Cette société s’est spécialisée dans l’envoi de poussière humaine en orbite pour environ 5 000 dollars le gramme. Mais pour atteindre la Lune, il faut prévoir 12 500 dollars, soit environ 11 300 euros.

L’arrivée d’Elysium bouleverse le marché de la cendre

La semaine dernière, l’entreprise Elysium est arrivée sur le marché avec un prix défiant son concurrent : 11 950 dollars pour l’envoi d’un gramme de cendre, soit 10 800 euros. Elle propose même une réduction exceptionnelle pour les 50 premiers inscrits qui paieront 9 950 dollars.
Mais il ne sera pas possible de creuser un trou dans le sol lunaire. La boîte contenant les cendres sera déposée telle quelle sur l’astre, un aspect critiqué par le site Popular Science. De plus, les premiers décollages ne sont pas attendus avant 2018.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Jeu 20 Aoû - 11:05

Argentine : des hôpitaux obligés d’embaucher des clowns
LaDepeche.fr
Dure est la loi, mais c’est la loi ! Celle entérinée cette semaine par la province de Buenos Aires, en Argentine, a de quoi surprendre. Les hôpitaux de cette province, la plus peuplée du pays, auront l’obligation d’embaucher des clowns dans les services de pédiatrie pour amuser les enfants malades.

Selon le journal officiel, la présence de clowns à l’hôpital « est une médecine complémentaire visant à apporter de la gaieté aux enfants hospitalisés, à leur famille et au personnel ». Si on rencontre fréquemment des clowns dans les centres hospitaliers, c’est la première fois en Argentine que les pouvoirs publics légifèrent en la matière. « Le rire est le meilleur des remèdes », a estimé Dario Golia, l’auteur de la loi.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  morticia le Jeu 20 Aoû - 12:23

C'est vrai ça Photos !! et dans nos services pédiatriques il y en a aussi .
Des bénévoles .


J'ai pu VOIR  le bien que ces clowns font aux enfants !!!!!!  yes up
On a même constaté après leur passage , des fièvres qui ont baissé et des douleurs moins vives.......tout ça via la dopamine  du plaisir secrétée lors de la prestation de ces braves gens !!!  bravo Bravo a l'Argentine .
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Alphabravo le Jeu 20 Aoû - 13:38

morticia a écrit:C'est vrai ça Photos !! et dans nos services pédiatriques il y en a aussi .
Des bénévoles .


J'ai pu VOIR  le bien que ces clowns font aux enfants !!!!!!  yes up
On a même constaté après leur passage , des fièvres qui ont baissé et des douleurs moins vives.......tout ça via la dopamine  du plaisir secrétée lors de la prestation de ces braves gens !!!  bravo Bravo a l'Argentine .
Cela ne marche pas toujours, loin de là !
Chez nous, en France, ils ont essayé avec un clown pourtant choisi par des Françaises et de Français...
Un bide monumental !
Colossale tromperie sur le marchandise...

avatar
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  morticia le Jeu 20 Aoû - 14:52

OUF.........


j'ai cru un moment............... Laughing tong
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Ven 21 Aoû - 15:04

Dans quels pays y a-t-il le plus de diplômés dans des boulots non qualifiés ?
Planet.fr
Une étude dresse la liste des pays où le nombre de diplômés engagés pour des postes qui ne nécessitent pas de compétences universitaires est le plus important.
Les étudiants tout juste diplômés sont de plus en plus nombreux à servir des verres ou des frites plutôt que de mettre en pratique leur savoir-faire. Une nouvelle étude menée par la CIPD (Chartered Institute of Personnel and Development), qui représente les gestionnaires de ressources humaines, illustre le constat. Elle liste notamment les taux de personnes qualifiées travaillant à des postes qui ne nécessitent pas de diplôme, en fonction des pays.
Près d'un diplômé sur douze se trouve dans cette situation. Bars, magasins, centres d'appel font office de refuges pour ces nouveaux nés sur le marché du travail qui ne trouvent pas chaussure à leur pied. Un frein à l'ambition plus important selon les pays :
⇒ Estonie
⇒ Grèce
⇒ Royaume-Uni
⇒ Pologne
⇒ Ukraine
⇒ Espagne
⇒ Irlande
⇒ Suède
⇒ Norvège
⇒ Belgique
⇒ France
⇒ Danemark
⇒ Finlande
⇒  Hongrie
⇒ Pays-Bas
⇒ Allemagne
⇒ Slovénie
⇒ Suisse

En cause notamment, le nombre de diplômés, qui augmente plus vite que la création d'emplois. Faute de créer suffisamment de postes, les employeurs se sont mis à exiger plus de compétences, même pour des postes originellement non qualifiés. Pour Peter Cheese, chef de la direction de la CIPD, "l'hypothèse que nous passerions à une économie d'une plus grande valeur, plus productive et plus qualifiée simplement en augmentant le nombre de diplômés s'est avérée un échec".

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Sam 22 Aoû - 8:57

Volé en Guyane, le chien retrouve ses maîtres à Villeneuve !
LaDepeche
Une histoire de chien qui se termine bien ! Abandonné sur les routes du Lot-et-Garonne, le Yorshire retrouve, par hasard, son maître... à 7 000 km de sa Guyane natale.

Des histoires d'abandon d'animaux, l'été, on pourrait en raconter des dizaines et des dizaines. On pourrait évoquer le manque d'humanité des propriétaires d'animaux et ces spectacles fréquents de ces chiens attachés aux arbres et de ces chats lâchés dans la nature profonde. Et puis il y a aussi de belles histoires. Des histoires qui débutent mal pour finir très bien. Cette histoire-là, celle de Zilou, est racontée par l'association villeneuvoise «Quat'Pattes 47». Zilou est petit yorkshire tiré de la fourrière grâce à une bénévole de l'association, Stéfanie F. «Zilou ? C'est un tout petit chien de 2 kg, âgé de 12 ans, presque aveugle, qui est arrivé à la fourrière le 8 août dernier, après avoir été abandonné dans la rue.» Stéfanie, qui a déjà deux chiens, se propose spontanément de l'accueillir le temps pour lui de se remettre de son abandon et de son errance.

Elle le baigne, le toilette, le nourrit et tout naturellement… décide de l'adopter et de le chouchouter. Ce vieux chien aveugle et arthrosique a trouvé son sauveur.

Disparu en Guyane il y a six ans
Stéfanie découvre une cicatrice que Zilou a à l'œil et fait immédiatement le rapprochement avec le chien de sa mère disparu en Guyane il y a 4 ans. «Il s'était fait cette cicatrice à cause d'une branche dans l'œil en marchant dans le jardin il y a 6 ans environ.»

Le vétérinaire lui confirme que les yorks toys de petit gabarit sont rares. Considérant l'âge, l'apparence physique et la cicatrice, elle imagine avoir retrouvé le chien de sa mère à 7 000 kilomètres de l'endroit de sa disparition, 4 années auparavant !

Elle envoie donc des vidéos à sa maman qui reconnaît formellement son chien. «Aucun doute à avoir, d'autant que, autre caractéristique étrange, «Moustique» (le premier nom de «Zilou») avait l'habitude d'essayer de monter tout le temps sur la table basse du salon. Bizarrement, la première chose qu'il a essayé de faire en arrivant a été de monter sur la table basse ! Et il l'a refait depuis ! Comportement très inhabituel chez les chiens…».

Question : comment un chien perdu de vue en Guyane peut-il se retrouver abandonné dans une rue du Lot-et-Garonne ?

«Ce chien était pucé mais il faut savoir que lorsqu'on quitte la Guyane, les papiers de puçage électronique d'un animal ne sont pas demandés à l'aéroport et que l'on a parfaitement le droit de voyager avec un animal qui ne nous appartient pas» expliquent les bénévoles de l'association «Quat'Pattes». La personne l'ayant volé à Cayenne a pu lui faire refaire un carnet de santé et une puce électronique s'ôte facilement. Une place sur un vol pour la métropole et Zilou s'est retrouvé en France.»

Sa propriétaire va venir le retrouver
Mais en fin de compte, peu importe ce qui s'est passé.

«Maintenant Zilou a retrouvé son nom d'origine, Moustique, ainsi que son petit caractère et ses manies d'antan. Il essaie aussi d'aboyer mais sa gorge est abîmée et il ne fait plus autant de bruit qu'avant.»

La maman de Stéfanie, la propriétaire du chien, va faire le déplacement depuis la Guyane pour venir le retrouver.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Dim 23 Aoû - 8:20

Pourquoi un verre d'eau a-t-il un goût après une nuit à l'air libre ?
Planet.fr
 Le goût d'un verre d'eau resté à l'air libre pendant un temps s'en trouve altéré. La boisson devient mauvaise après trente minutes seulement.
► Les faits

Le verre d'eau est resté toute la nuit sur la table de chevet, à l'air libre. Résultat, au réveil, la boisson a un goût, entre la poussière et le moisi. S'il reste difficile à définir clairement, il est dû à l'impureté de l'eau. Trente minutes seulement suffisent pour une telle réaction.

► Pourquoi ?
Susan Richardson, chimiste à l'université de Caroline du Sud, s'est penchée sur la question pour le média Wired.

⇒ À cause de la température
L'eau du robinet est en général plutôt fraîche grâce aux canalisations souterraines. À la température ambiante, le goût de l'eau évolue et s'amplifie. La saveur est altérée, comme pour une bière froide qui devient chaude, ou à l'inverse, un vin rouge complètement refroidi.
⇒ À cause du chlore
Le chlore présent dans l'eau du robinet pour éliminer les agents pathogènes se retrouve inévitablement dans l'eau potable. S'il n'est pas agréable à la piscine, en petite quantité, il peut apparaître rafraîchissant. Au contact de l'air, l'élément volatil se dissipe rapidement et change alors le goût de l'eau.
⇒ À cause du gaz carbonique
À l'air libre, de petites quantités de dioxyde de carbone se dissolvent dans l'eau. Il forme alors de l'acide carbonique, qui peut abaisser le pH. L'eau devient alors plus acide. Si plusieurs jours passent, les microbes pénètrent dans l'équation, altérant davantage le goût.

► Conclusion

Pour boire une eau au goût optimal, il est impératif de la boire dans les 30 minutes, et à une température de 15 degrés, selon un sommelier de l'eau américain, Martin Riese, interrogé pour l'occasion.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mar 25 Aoû - 15:27

La plus vieille bouteille à la mer retrouvée en Allemagne
LePoint.fr
Elle a été jetée dans les flots par un scientifique il y a 108 ans afin d'étudier les courants marins. Et vient d'être retrouvée au nord de l'Allemagne.
C'est peut-être la plus vieille bouteille à la mer jamais retrouvée, selon la Marine Biological Association of the United Kingdom (MBA). Le message, envoyé entre 1906 et 1908, a été découvert en avril dernier sur l'île d'Amrum, au nord de l'Allemagne, après un voyage de près de 108 ans, rapporte L'Express . Le directeur de la MBA est "en attente de la confirmation du Guiness des records" mais cette bouteille pourrait être la plus ancienne jamais récupérée. La précédente, retrouvée en 2012 par un pêcheur en Écosse, datait de 1914, rappelle le Huffington Post.
La bouteille à la mer avait été envoyée par le scientifique et ancien président de la MBA entre 1939 et 1945, George Parker Bidder. Ce dernier espérait obtenir des informations sur les marées et les courants marins par le biais de ces bouteilles. Il en aurait envoyé près d'un millier dans la mer du Nord à l'époque de ses recherches.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mer 26 Aoû - 8:35

En Israël, le ketchup Heinz ne sera bientôt plus considéré comme tel
Planet.fr
 Le ministère de la Santé israélien a relégué le ketchup Heinz au rang d'"assaisonnement à la tomate" à cause de sa recette.
La fameuse bouteille Heinz ne contiendrait pas assez de vraies tomates pour être qualifiée de ketchup en Israël. Le ministère de la Santé a décrété que le condiment sera rebaptisé "assaisonnement à la tomate", rapporte le média local haaretz.

La décision relève d'une campagne de lobbying d'Osem, fabricant alimentaire qui produit une grande partie du ketchup dans le pays. En janvier, ce concurrent a envoyé une lettre à l'enseigne en indiquant que selon des tests en laboratoire, il avait trouvé que la sauce américaine ne contenait que 21% de concentré de tomate, contre les 61% annoncés.

Accusation non fondée
Difficile de rebondir pour Diplomat, la société qui distribue le ketchup Heinz en Israël, les normes alimentaires nationales imposant 41% de concentré dans une sauce pour qu'elle soit considérée comme du ketchup. "Évidemment, Osem [...] serait heureuse si elle était seule à vendre ses produits en Israël", avait déclaré le porte-parole au moment de l'accusation, non fondée selon lui.
Le mystère plane encore autour de la recette exacte. Même si le ketchup est à l'origine une sauce à base de poisson fermenté.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Jeu 27 Aoû - 10:41

Retour de la peste aux Etats-Unis : 3 morts depuis avril
Portail free
3 personnes sont décédées, depuis avril, de la peste aux Etats-Unis. Un nombre anormalement élevé qui inquiète, bien au-delà des autorités sanitaires.

Le 25 août, les autorités sanitaires des Etats-Unis ont annoncé que depuis avril, 11 cas de peste avaient été diagnostiqués dans le pays, dont 3 se sont finalement avérés mortels. Pour les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), "La raison pour laquelle le nombre de cas est supérieur à la normale en 2015 n'est pas claire".

Des cas de peste supérieurs à la moyenne annuelle
Alors que sur les 10 dernières années, la moyenne de cas de peste humaine constatée était de 3 cas, les Centres précisent qu'"Entre 2001 et 2012, le nombre de cas humains de peste signalés (chaque année]) aux Etats-Unis était compris entre 1 et 17". 
Concernant la localisation des cas diagnostiqués en 2015, celle-ci est majoritairement située à l'Ouest du pays. Plus précisément, 4 au Colorado, 2 au Nouveau-Mexique, autant en Arizona et 1 dans l'Etat de l'Oregon. Quant aux trois personnes mortes, elles étaient âgées de 16, 52 et 79 ans.

La peste reste rare
S'il y a quelques siècles, cette maladie a causé de nombreux ravages de par le monde, laissant derrière elle des dizaines de millions de monde; son taux de mortalité pouvait alors culminer à 93%. A l'heure actuel, les antibiotique permettent d'abaisser ce taux à 16%.

Pour rappel, la peste est une maladie infectieuse qui trouve son origine dans les morsures de puces portées par les rats, elles-mêmes infectées. Mais la bactérie peut également être inhalée dès lors qu'elle se trouve dans l'air.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Ven 28 Aoû - 8:20

Pologne : ruée vers le mystérieux "train d'or nazi"
L'annonce de la découverte d'un train rempli d'or provoque l'effervescence des chasseurs de trésors. Le gouvernement polonais appelle à la retenue.
SOURCE AFP
L'annonce de la découverte d'un « train d'or nazi » - loin d'être confirmée, mais prise au sérieux par les autorités - a provoqué l'effervescence chez les chasseurs de trésors polonais, au point que le gouvernement a jugé nécessaire de les avertir que la trouvaille pourrait être minée. « Dans le train caché, dont je suis convaincu qu'il existe, peuvent se trouver des matières dangereuses du temps de la Seconde Guerre mondiale. Il est très probable que le train soit miné », a déclaré le conservateur général des monuments, Piotr Zuchowski, dans un communiqué du ministère de la Culture et du Patrimoine.
Mais il ne cite aucune preuve matérielle de l'existence de ce convoi légendaire qui aurait quitté Wroclaw (qui s'appelait alors Breslau) dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, avant de disparaître mystérieusement près de la ville de Walbrzych (Waldenburg). « À la suite de la publication d'informations sur la découverte d'un train d'or dans la région de Walbrzych, on observe une activité accrue des chasseurs de trésors. J'appelle à cesser toutes les recherches jusqu'à l'aboutissement de la procédure officielle visant à sécuriser cette trouvaille », a-t-il ajouté.
Les autorités de Walbrzych, qui ont donné une conférence de presse mercredi, sont restées elles aussi avares en informations, affirmant toutefois que « la trouvaille » se situait sur le territoire de leur commune. Jaroslaw Chmielewski, le conseiller juridique des découvreurs, un Polonais et un Allemand qui souhaitent rester anonymes, a indiqué qu'ils avaient informé officiellement les autorités régionales et centrales et « décrit les paramètres de leur trouvaille », censée être une rame blindée longue de 120 à 150 mètres.
Canons et métaux précieux

Mais, selon Joanna Lamparska, auteur de plusieurs livres sur les énigmes historiques de la Basse-Silésie, bien au courant des recherches, les deux hommes n'ont pas précisé la longueur supposée du convoi dans leur déclaration aux autorités. En revanche, a-t-elle dit à l'Agence France-Presse, ils ont bien affirmé qu'il s'agissait d'un train blindé, que celui-ci transportait des canons automoteurs et que son chargement comprenait « des métaux précieux, des objets de valeur et des matériels industriels ».
Les récits sur deux trains spéciaux nazis, disparus au printemps de 1945, excitent depuis des années l'imagination de nombreux chasseurs de trésors. Ils s'appuient sur l'existence d'importantes constructions souterraines allemandes, y compris celles autour de l'immense château de Ksiaz (Fürstenstein), proche de Walbrzych. Les nazis y avaient mené d'importants travaux pour y installer un des Q.G. d'Hitler, creusant des tunnels, un puits d'ascenseur de 50 mètres et des abris souterrains, dont une partie seulement est aujourd'hui accessible au public. La partie la plus profonde abrite des sismographes du Centre de recherches spatiales de l'Académie polonaise des sciences.
Une bretelle ferroviaire de deux kilomètres

Certains témoignages ont fait croire à l'existence d'une bretelle ferroviaire souterraine d'environ deux kilomètres, dont l'entrée aurait été démontée, voire dynamitée, au moment de la capitulation de l'Allemagne nazie. Mais la réalité de cette réalisation, techniquement possible, n'a jamais trouvé de confirmation valide. Joanna Lamparska reste sceptique sur les révélations qui font les délices des médias polonais, et croit à un « emballement médiatique » dû à l'Internet.
« De telles annonces se comptent par dizaines depuis des années, celle-ci a juste reçu plus de publicité », dit-elle. « Les Allemands consignaient soigneusement tout ce qu'ils faisaient dans des documents, y compris leurs crimes. On n'en a trouvé aucun sur ce train », poursuit-elle. Le président de la société du château de Ksiaz, Krzysztof Urbanski, quoique ravi de l'intérêt soudain pour son établissement et de l'afflux potentiel de journalistes et de touristes, reste lui aussi prudent. « Je voudrais beaucoup que ce soit vrai. Mais, dit-il, d'après ce que je sais, je ne peux ni confirmer ni démentir. »

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Lun 31 Aoû - 10:16

De quoi meurt-on prématurément dans le monde ?
Metronews
DÉMOGRAPHIE – Une infographie réalisée par le média Vox illustre les causes de morts prématurées dans le monde. Les données s'avèrent positives selon les scientifiques.
Les crises cardiaques sont les premières causes de décès dans le monde. Les crises cardiaques sont les premières causes de décès dans le monde. CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE Photo:
Aujourd'hui , 150.000 personnes vont mourir. Leur lieu de naissance influe inévitablement sur l' âge et la manière dont elles décéderont. Le média Vox a établi une infographie des causes de morts prématurées dans le monde, basée sur les données d'une étude de 2013 de l'OMS.

La crise cardiaque est la première cause de décès , en majorité dans les pays riches. Comme les AVC, ce sont des maladies généralement liées à l'âge, signe que le développement mondial a presque vaincu la mort précoce. L' espérance de vie globale a effectivement augmenté pour les deux sexes, selon le rapport original publié en décembre dernier.

L'Afrique meurt jeune

Seul le continent africain va à l'encontre de ce constat . Quatre décès sur dix dans les pays pauvres sont des personnes de moins de quinze ans, en grande majorité atteintes de maladies infectieuses. En cause, des infrastructures de santé encore faibles. "Pour la plupart des pays, la tendance générale de la réduction de la mortalité par âge et par sexe a été associée à un glissement progressif vers une plus grande part des décès restants causés par les maladies non transmissibles et les blessures", précisait l'étude.

Dans le reste du monde, au Venezuela et en Colombie par exemple, la violence est la première cause de mortalité, tandis que la Syrie est fatalement touchée par la guerre. En Arabie saoudite , les accidents de voiture font office de grande faucheuse . La moitié des citoyens autorisés à conduire ne prend en effet que très peu de précautions sur la chaussée . En Chine , les morts précoces dues à des AVC s'expliquent notamment pas l'industrialisation et la mondialisation récente du pays. Alimentation moins diététique, activité physique moindre et pollution en hausse font partie des responsables.

Infographie des principales causes d'années potentielles de vie perdues dans le monde. 
Crédit : Vox

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mar 1 Sep - 8:34

Comment former un nuage avec sa bouche ?
Planet.fr
SCIENCE – Quelques notions de physique permettent de former un nuage avec sa bouche. Seules des joues bien musclées sont nécessaires.
Apercevoir son souffle n'est pas un fait physique réservé au grand froid. Une expérience permet de fabriquer son propre nuage avec sa bouche, à une température ambiante. Mieux vaut en revanche s'entraîner chez soi, les mimiques nécessaires n'étant pas de la plus grande distinction. L'astuce a été décryptée en vidéo par Physics Girl.

⇒ Claquez rapidement la langue contre votre palais pendant trente secondes avec la bouche fermée et remplie d'air (en continu)
⇒ Pressurisez votre bouche en tenant votre bouche fermée et en essayant de souffler
⇒ Ouvrez la bouche pour laisser s'échapper le nuage
Le mouvement de langue initial permet de fabriquer de minuscules gouttelettes qui créent un air chaud et humide dans la bouche. Seconde étape, la pressurisation réchauffe l'air davantage (si la pression augmente, la température aussi). À l'inverse, en ouvrant la bouche, la pression diminue, comme les températures. Cette baisse combinée à l'air frais extérieur provoque de la vapeur d'eau.
Le processus est identique à la formation d'un nuage. Lorsque la vapeur d'eau contenue dans l'atmosphère subit une baisse de températures, elle se condense. L'expérience peut également être réalisée avec une bouteille d'eau.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mer 2 Sep - 8:17

Des scientifiques inventent la glace qui fond moins vite
Planet.fr
 Des scientifiques britanniques ont mis au point une formule pour ralentir la fonte de la crème glacée.D'ici trois à cinq ans, votre cône glacé ne coulera sûrement plus le long de votre bras en plein été. Des chercheurs des universités d'Édimbourg et Dundee, en Ecosse, ont trouvé un moyen de ralentir la fonte des crèmes glacées, y compris par forte chaleur.

La clé de cette révolution : une protéine naturelle baptisée BslA présente dans plusieurs aliments. Celle-ci permet de lier l'air, la graisse et l'eau contenus dans le produit glacé pour le stabiliser, tout en accentuant son onctuosité. La protéine adhère aux gouttelettes de graisse et aux bulles d'air, ce qui empêche le développement de cristaux de glace et apporte une consistance lisse et crémeuse. Le tout pour un apport calorique plus faible.

Une innovation bonne (aussi) pour l'environnement
L'innovation s'annonce également prometteuse pour l'environnement. Distributeurs et fabricants de glace seront en mesure de conserver leurs produits à des températures plus basses, et d'assouplir ainsi la chaîne d'approvisionnement. En juin déjà, un fabricant suisse avait annoncé sa recette de chocolat qui ne fond pas.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Jeu 3 Sep - 10:52

Bolivie : des biscuits aux vers de terre pour faire le plein de protéines
LaDepeche.fr
On connaissait les vers de farine ou les criquets grillés, voici désormais les biscuits aux lombrics. Ces vers de terre sont d’abord trempés dans un mélange d’eau et de sel, où ils se vident et meurent. Ils sont ensuite réduits en farine et entrent dans la composition de biscuits riches en protéines vendus dans des petites boutiques de Bolivie.

« Après cette étape, nous les mettons au four, à 50 degrés, pendant une heure. Les vers de terre sortent comme du "charqui" (de la viande séchée) et passent ensuite à la meule pour obtenir de la farine », expliqué Leydi Rios, technicienne dans la petite fabrique artisanale de biscuits du Centre agricole Jhesua, à Paracaya, dans la région de Cochabamba (centre du pays).

Jesús Orellana, le patron de l’entreprise, raconte avoir eu cette idée après un voyage au Mexique, où il a vu des exemples de lombriculture. Il assure que le procédé pour obtenir de la farine est extrêmement méticuleux et garantit la propreté du produit fini, les vers de terre subissant un traitement spécial destiné à vider leurs intestins. La fabrique utilise l’« Eisenia foetida », un lombric rouge de Californie capable de dévorer l’équivalent de son poids chaque jour. Il mesure 3 à 5 mm de diamètre pour 6 à 8 cm de long et pèse environ 1,5 gramme. Chaque lombric peut produire jusqu’à un kilo de jeunes par an et il faut 16 kg de vers pour faire 900 grammes de farine. Chaque mois, il sort de cet atelier 125 kilogrammes de biscuits.

Bon pour la santé

« La farine de lombric est très bonne pour la santé », affirme Jesús Orellana, qui a lancé cette année la production de ses galettes dans la région de Paracaya, à 2500 mètres d’altitude. Ce produit « améliore la masse musculaire, augmente l'activité cérébrale, empêche l'anémie. C'est bon pour le diabète aussi », détaille le technicien agricole de 26 ans.

Selon un rapport qu’il a commandé à la Faculté de médecine et de biochimie de l’Université publique San Simon de Cochabamba, « dans 100 grammes de farine de lombric, il y a 44,7% de protéines », ainsi que « du calcium, du fer et du phosphore ». Les chercheurs ont également identifié des acides aminés essentiels, vitaux pour la croissance, le système immunitaire et la réparation musculaire.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Ven 4 Sep - 9:49

Alien ou animal, une mystérieuse petite créature découverte en Russie
Directmatin.fr
La découverte d'un petit corps non identifié en Russie, à proximité d'une centrale nucléaire, intrigue les scientifiques du pays. 
La communauté scientifique est pour l'instant sans réponse. La petite créature découverte par deux habitants de la ville de Sosnovy Bor, construite en 1958 près d'une centrale nucléaire, demeure pleine de mystères.
Les scientifiques qui ont pour l'instant observé la créature trouvée sur les rives de la rivière Kovashi sont incapables de dire de quoi il s'agit. Les deux personnes qui ont découvert le corps ont tout d'abord pensé à un embryon de poulet mutant.
Pourtant, "il ne s'agit a priori ni d'un poisson ni d'une volaille, cette créature possède un crâne étrange, sans cou ni ailes", a expliqué un scientifique, cité par le site express.co.uk.
L'institut de biophysique de Krasnoyarsk, qui étudie la dépouille, a fait savoir qu'une identification rapide s'avérait impossible. Yegor Zadereev, un biologiste, explique que "des recherches poussées seront nécessaires pour déterminer de quel genre de créature ou d'organisme il s'agit". La petite créature devrait être envoyée à Moscou pour des examens approfondis.

Certains ufologues se sont d'ores et déjà emparé de l'information pour assimiler cette étrange dépouille à celle d'un extraterrestre. Ainsi, Scott C. Waring, parle "d'un petit corps qui ne présente aucune ressemblance avec un animal connu" sur le site ufosightingsdaily.com.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Sam 5 Sep - 8:36

Grèce : à quelques mètres des plages, ils découvrent une cité engloutie de l’Âge du Bronze
Ladepeche.fr
Un groupe de chercheurs ont découvert une ville fortifiée engloutie dans la baie de Kiladha dans le Péloponnèse grec, à quelques mètres des plages.

Ils en sont bouches bée : « Je ne comprends pas pourquoi nous n’avions pas découvert ces fortifications avant, car ce site est proche de la grotte de Franchthi, une zone bien connue des archéologues », s’interroge Julien Beck, le directeur de l’équipe archéologique,  dans le Figaro. La ville serait immense : au moins 1,2 hectare, sans que ses limites ne soit encore délimitées. Des surfaces dallées et des vestiges de bâtiments ont pu être identifiés, et quelques 6 000  objets ont été prélevés. Ce sont d’ailleurs ces ruines qui permettent de dater la ville au troisième millénaire avant notre ère. Les chercheurs émettent l’hypothèse, que cela pourrait être une ville côtière engloutie par les eaux à cause du mouvement des plaques tectoniques.

Exceptionnel pour l’époque

« Cette ville est fantastique à la fois par sa taille et par sa qualité de conservation. Elle va nous forcer à reconsidérer l’histoire de la Grèce continentale au troisième millénaire », explique Julien Beck. « Il semblerait que nous ayons identifié des rues parallèles, comme s’il y avait une planification urbaine des ruelles, comme si quelqu’un avait organisé la ville, ce qui serait exceptionnel pour cette époque ».

Jusqu’à présent, rien ne laisser penser qu’une telle découverte puisse être possible, et qu’un tel niveau de structuration urbaine pouvait exister à cette époque et dans cette région de Grèce.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Dim 6 Sep - 8:30

La longévité politique des monarques dans le monde
Lepoint.fr
Elizabeth II battra le 9 septembre le record de longévité politique de son aïeule, la reine Victoria, soit 63 ans et 216 jours sur le trône britannique, mais ne détrônera pas le roi de Thaïlande qui a célébré en juin ses 69 ans de règne.
Depuis la mort d'Abdallah, roi d'Arabie saoudite, le 23 janvier 2015 à l'âge de 90 ans, la reine Elizabeth, 89 ans, s'impose comme la doyenne des monarques du monde entier.
Voici une liste de pays dont les monarques connaissent la plus grande longévité (par ordre décroissant):
- THAILANDE: le roi Bhumibol Adulyadej, 87 ans, a accédé au trône le 9 juin 1946 après la mort de son frère dans des conditions mystérieuses et a été couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX. Monarque constitutionnel, il est considéré comme une force morale bienveillante dans un pays marqué par une forte instabilité politique - une junte militaire est au pouvoir depuis mai 2014. Le roi, de santé fragile, a été hospitalisé plusieurs mois cette année.
- ROYAUME-UNI: la reine Elizabeth, née le 21 avril 1926, a accédé au trône le 8 février 1952 à la mort de son père, George VI. Le 9 septembre, elle battra le record de longévité sur le trône jusque-là détenu par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, qui régna de 1837 à 1901. Elle est actuellement le souverain le plus âgé en exercice.
- BRUNEI: le sultan Hassanal Bolkiah, 69 ans, considéré comme l'un des hommes les plus riches de la planète, règne depuis l'abdication de son père, en octobre 1967, sur ce petit pays enclavé en Malaisie, sur la côte nord de Bornéo, au sous-sol riche en hydrocarbures.
- OMAN: le sultan Qabous, 74 ans, a accédé au trône le 23 juillet 1970 en renversant son père qu'il jugeait trop conservateur. Artisan de la modernisation de ce petit pays qui contrôle, avec l'Iran, le détroit d'Ormuz, il est actuellement malade et sans héritier désigné.
- DANEMARK: la reine Margrethe II, 75 ans, a accédé au trône de la plus ancienne monarchie européenne le 14 janvier 1972, à la mort de son père.
- SUEDE: le roi Carl XVI Gustaf, 69 ans, a succédé à son grand-père en septembre 1973, quelques mois à peine après l'accession au trône de sa cousine germaine, la reine Margrethe du Danemark.
Le précédent record de longévité de l'histoire contemporaine pour un monarque a été longtemps détenu par l'empereur japonais Hirohito, mort en janvier 1989 à l'âge de 87 ans après un règne de 62 ans.
En Europe, le règne de la reine Victoria avait été dépassé par ceux du roi de France Louis XIV (72 ans de règne entre 1643 et 1715) et de l'empereur François-Joseph d'Autriche (67 ans de règne entre 1848 et 1916).

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Lun 7 Sep - 8:51

Les premiers jeans recyclables à Brassac
LaDepeche.fr
Fabrice Lodetti continue de dérouler le fil de ses idées. Le patron des «Filatures du parc», entreprise située à Brassac dans le Tarn, leader européen dans la fabrication des fils cardés, a de nouveau lancé un produit innovant . Après avoir déposé un brevet il y a 8 ans pour fabriquer du fil entièrement recyclé, Fabrice Lodetti, « sensible à l' écologie » vient d' adapter son procédé au jean. «Les filatures du parc» est la première entreprise au monde à savoir refaire du fil à jean à partir de la récupération de vieux jeans ! Un système qui a séduit la marque- enseigne française Bonobo qui lance pour la rentrée une gamme de jeans et blousons pour hommes et femmes 100 % recyclés baptisés «Rebirth», renaissance en anglais, dans ses 350 boutiques en France . «Le premier jean qui renaît de son fil» tel est le slogan de «Rebirth». «On travaillait déjà avec Bonobo et quand je leur ai parlé de mon projet ils ont tout de suite voulu être partenaire », explique Fabrice Lodetti qui, avec la certitude d'avoir un débouché assuré , a pu lancer ses équipes de recherche et développement «avec nos moyens propres». Il aura fallu deux ans pour y arriver en créant de nouvelles machines afin que le fil corresponde bien au standard pour faire du jean, notamment en termes de résistance . «C'est plus compliqué de recycler du jean que des pulls car la maille est plus serrée», explique le patron sud-tarnais qui récupère auprès du Relais , notamment au centre de tri de Mazamet , les jeans en fin de vie.

«On récupère les jambes uniquement , la partie short pourra ainsi partir vers des pays africains pour habiller les plus démunis , comme ça rien n'est perdu», explique Fabrice Lodetti qui croit fermement «à l' économie circulaire et au développement durable».

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mar 8 Sep - 14:58

La Chine a enrôlé des singes pour empêcher les oiseaux de ruiner la Grande Parade
LaDepeche.fr
NETTOYEURS – Pour s'assurer que la parade militaire célébrant les 70 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale ne soit pas perturbée par les nombreux oiseaux nichant à proximité de la place Tiananmen, les autorités chinoises ont fait appel à une unité un peu particulière, composée.. de singes.
A l'occasion des commémorations des 70 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la Chine a décidé d'impressionner le reste de la planète, en organisant une gigantesque parade militaire à Pékin. Une trentaine de chefs d'État et des représentants d'une centaine d'autres pays (dont le ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius) ont donc assisté, sur la place Tiananmen, au défilé, qui a fait intervenir plus de 12.000 soldats et plusieurs centaines de véhicules militaires, parmi lesquels environ 200 avions.
Grandiose et spectaculaire, la parade a atteint l'objectif du gouvernement chinois et marqué les esprits tout autour du globe. Il faut dire qu'aucun détail n'avait été laissé au hasard. Les organisateurs avaient vraiment pensé à tout, même à la possibilité que les très nombreux oiseaux vivant aux alentours de la place puissent venir gâcher la fête. Au-delà des toujours désagréables déjections des volatiles, il s'agissait surtout pour les autorités d'éviter qu'un oiseau vienne percuter en vol le moteur d'un avion, et provoque un crash.
Les autorités se sont donc attaquées au problème à la racine, en déployant une unité chargée de détruire les nids d'oiseaux installés dans les arbres aux environs de la place Tiananmen. Une unité franchement originale , puisque composée... de singes ! "En avril de l' année dernière, nous avions acheté deux singes dans la province du Henan, raconte Wang Mingzhi, un officier de l'armée de l'air, cité par China News Service . Après un mois d' entraînement , les macaques savaient exactement comment faire pour démonter des nids d'oiseaux."

Encouragés par le succès de ce coup d' essai, les organisateurs de l' événement recrutèrent trois singes supplémentaires pour former une équipe de choc, capable de détruire plus de 60 nids par jour . Toute peine mérite salaire, cependant, et les singes nettoyeurs se voyaient chaque soir offrir des petites récompenses , en fonction de leur efficacité . Ces macaques ne furent d'ailleurs pas les seuls animaux employés par les autorités pour régler le problème des oiseaux de la place Tiananmen. Selon Yahoo , les militaires ont également eu recours à plusieurs faucons, chargés de chasser les volatiles locaux et de leur faire comprendre qu'ils n'étaient plus les bienvenus.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Mer 9 Sep - 8:50

Grande-Bretagne : un poisson préhistorique revient en Angleterre 200 ans après sa disparition
LaDepeche.fr
La Lamproie avait disparue des eaux anglaises depuis le XIXème siècle . Mais son retour a été permis grâce au traitement des eaux et à la reconstruction de son habitat naturel.

Elle est aussi vieille que les dinosaures . La lamproie est une espèce de poisson menacée en Europe , qui était appréciée à l’ère médiévale pour sa chair. Ce poisson a refait surface dernièrement dans les rivières britanniques, rapporte la presse anglaise . Il avait disparu en raison de « la mauvaise qualité des eaux et des barrages construits par l’ homme qui l’empêchait de migrer », explique The Guardian , et donc de se reproduire. Mais « maintenant que la qualité de l’eau s’est améliorée et que les obstacles construits par l’homme ont été enlevés, les lamproies reviennent dans leurs rivières de prédilections », ajoute Simon Toms, un expert en pêche de l’ Agence britannique pour l’ environnement, interrogé par le Guardian.

La lamproie est une espèce menacée en Europe, et c’est aussi un poisson qui fait partie de la gastronomie anglaise . Pour l’anecdote, le roi Henry I serait mort en 1135 des suites d’une intoxication alimentaire , après avoir mangé l’un de ces poissons . Lors du jubilé de diamants de la Reine Elizabeth II, les lamproies étaient si rares en Angleterre, qu’ils ont dû les importer d’ Amérique du Nord.

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  morticia le Mer 9 Sep - 8:52

Heu............je crois que je passe mon tour..........Pas de lamproie pour moi !!...........


tong
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  PHOTOS le Jeu 10 Sep - 11:12

GENIE - Une jeune fille a réussi un test de QI avec la note maximale possible. Bonne nouvelle : vous pouvez essayer de la battre.
Planet.fr
"Il a le QI d'Einstein !" Peut-être vous êtes-vous exclamé ainsi, admiratif, de la célérité d'un ami ou d'un collègue. Peut-être devriez-vous changer de référence pour Lydia Sebastian, seulement 12 ans. 

Cette jeune fille, vivant dans l'Essex, en Grande Bretagne a en effet surclassé le savant à l'origine de la théorie de la relativité. Elle a obtenu un résultats de 162 au test de QI supervisé par l'institut Mensa. Là où on estime qu'Albert Einstein ou Stephen Hawking ont atteint (seulement) 160. A titre indicatif, vous et moi devrions être autour de 100.

QI : faites le test

Cela faisait un an que Lydia claironnait son envie de participer à ce test. Au yeux de la petite fille qui écumait les test de QI sur Internet, celui de l'institut Mensa représentait une sorte de graal et ses parents ont fini par lui offrir le voyage vers le grand défi. Il faut dire que ce club regroupe la crème des génies. Parmi eux, seulement 1% atteint le niveau maximal.
Bien entendu l'intelligence ne se mesure pas qu'à l'aune du QI, qui mesure une forme de logique de l'esprit (la mémoire, l'aptitude mathématique, le raisonnement). L'intelligence sensible est aussi essentielle dans le devenir des individus. Mais en attendant de voir ce qu'accomplira Lydia quand elle sera grande, vous pouvez déjà tenter de vous confronter à elle en passant un premier test

_________________
avatar
PHOTOS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions existentielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum