Pour l'ami Grabier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour l'ami Grabier

Message  KiKoo le Mer 12 Aoû - 21:52

En 1808, dans la région d'Ambert et des monts du Livradois en Auvergne, Anne-Marie Grange, jeune fille innocente, est seule chez elle. Un voleur fait intrusion dans sa demeure à la recherche du plan de la cachette d’un trésor caché dans les montagnes par son oncle Jérôme qui a fait fortune en Guadeloupe. Anne-Marie poignarde la main de l’inconnu qui jure de se venger. Alors que Gaspard, son cousin et meilleur ami, est parti, engagé avec ses amis dans les longues campagnes de l'Empire, apparait un nommé Robert qui fera mine de sauver un jour Anne-Marie d’un guet-apens et obtiendra sa main de son père reconnaissant. Une fois qu’ils sont mariés et que le père Grange est parti pour la Guadeloupe, Robert révèle qu’il n’est autre que l’intrus autrefois mutilé par Anne-Marie et dont il se vengera en enlevant leur enfant au berceau. Au bout de sept ans, son geôlier laisse enfin partir l’enfant du souterrain où il a été enfermé. L’enfant trouvera refuge auprès du père Grabier, puis dans un ermitage, avant d’être retrouvé par Gaspard, revenu de l’armée après 1814. Bien qu'Anne-Marie continue d’espérer que Robert changera, ses sentiments pour Gaspard finissent par se réveiller. Robert sera tué par son beau-père, non sans avoir tenté auparavant de tuer son fils et sa femme. Aucun obstacle ne séparera plus désormais Anne-Marie et Gaspard.

_________________
KiKoo
avatar
KiKoo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'ami Grabier

Message  grabier le Mer 12 Aoû - 22:13

Où as-tu eu ce texte Kikoo ...je ne connaissais pas cette histoire..

Je n'ai aucun lien de parenté avec ce Grabier là... Laughing 
Du reste ce n'est que mon pseudo... Et sais-tu ce qu'il veut dire en patois du Gévaudan qui est un peu mes origines...? Ça veut dire "Épouvantail" ... Peux pas te dire pourquoi... mdrrr ..devais avoir des ancêtres un peu clodos, mal fringués ou quelque chose dans ces gouts là... affraid

_________________



Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!




George Orwell
avatar
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'ami Grabier

Message  KiKoo le Jeu 13 Aoû - 8:22

C'est le résumé de Gaspard des Montagnes d'Henri Pourrat

_________________
KiKoo
avatar
KiKoo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'ami Grabier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum