Insouciance bien calculée ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insouciance bien calculée ???

Message  morticia le Ven 15 Mai - 13:53

Si affirmer que peu ne choses de nous touche était en fait une sorte de contrôle de soi ???

Ne pas vouloir dévoiler sa part d'angoisses , de côtés sombres  , de violence ??
Est ce enfait une barrière pour ne montrer que son côté lisse et  dans l'esquive de tout attachement ??  

Ou est -ce une sorte de " dissimulation , de contrôler son insouciance ??de peur d'affronter  ?,..........de lâcheté vis à vis de soi pour vivre dans un cocon immature ??

Dur.dur de définir tout ça.

Le cool peut-être aussi un comportement ambigu car il occulte le vrai FOND de la personne .................une sorte déni .........

Qu'en penser ? siffle  koi

Dernière édition par morticia le Ven 15 Mai - 18:21, édité 1 fois
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insouciance bien calculée ???

Message  isis le Ven 15 Mai - 15:45

Je pense que tu veux davantage parler d'indifférence que d'insouciance, Morticia, car on peut-être insouciant sans être indifférent.
Sinon, à moins d'être doté d'une insensibilité hors norme, il est quand même difficile de vouloir se protéger à tout prix de ce qui peut nous toucher.
titfleur titfleur titfleur

isis

Message  MiMi le Ven 15 Mai - 15:59

Il n'y a pas de bonheur sans insouciance

Comme dit Balzac 

La créole est une nature à part qui tient à l'Europe par l'intelligence, aux Tropiques par la violence illogique de ses passions, à l'Inde par l'apathique insouciance avec laquelle elle fait ou souffre également le bien et le mal ; nature gracieuse d'ailleurs, mais dangereuse comme un enfant est dangereux s'il n'est pas surveillé

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  morticia le Ven 15 Mai - 18:29

isis a écrit:Je pense que tu veux davantage parler d'indifférence que d'insouciance, Morticia, car on peut-être insouciant sans être indifférent.
Sinon, à moins d'être doté d'une insensibilité hors norme, il est quand même difficile de vouloir se protéger à tout prix de ce qui peut nous toucher.
titfleur titfleur titfleur

C'est pour ça justement que j'ai ajouté ...calculée .......... Very Happy

Pour moi l'indifférence est une certaine.........sécheresse du coeur des sentiments ???

Bien sur on peu aussi penser " immaturité " dans le cas de l'insouciance .

Rester dans le flou..............regarder autour de soi en donnant le sentiment que rien ne nous touche ......................
Risque-t-on d'en vouloir plus a soi-même plus qu'aux autres ??
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut