Le dormeur du val

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dormeur du val

Message  isis le Dim 6 Sep - 13:53

Voilà, quand j'ai appris, il y a quelques jours, grâce à la télé, que, pourtant, nous ne regardions très peu en vacances, ce qui était arrivé au petit Aylan, j'ai aussitôt pensé à Rimbaud et à son fameux "dormeur eu Val et j'ai commencé un poème sur ce sujet en y faisant allusion " Rimbaud l'aurait chanté s'il était de ce monde" ...
J'ai donc été un peu surprise en regardant tout à l'heure média magazine, sur la 5,  de voir que certains journalistes avaient, eux aussi, fait le rapprochement avec ce qu'il était arrivé à ce pauvre petit garçon, et au fameux dormeur du Val de Rimbaud...
Je n'ai pas encore terminé  le poème, commencé hier, sur ce triste et bouleversant évènement, et dont la première strophe faisait référence au poème de Rimbaud...
La question est : dois-je supprimer de ce poème, qui en est encore à ses balbutiements, le tout premier  alexandrin, qui m'est  spontanément venu à l'idée dès que j'ai appris ce triste évènement qui me hante sans cesse depuis que je l'ai appris ?
biz biz biz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dormeur du val

Message  Sedna le Dim 6 Sep - 15:59

ah oui tu as raison ça fait penser au" dormeur du val " Smile  Pour ce qui est de l'alexandrin à conserver ou pas, je ne sais que te dire! Je pense que tu peux le garder. Le Rolling Eyes "dormeur du val" doit être passé dans le domaine public donc tu dois pouvoir l'employer.  j'attends avec impatience ton poème cbeau  biz biz
Sedna
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut