Demande de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de conseil

Message  granny le Dim 20 Sep - 18:57

Bonjour,

Je souhaite nettoyer mon lave linge, j'ai trouvé une méthode qui utilise Ace délicat un anti calcaire et du vinaigre blanc, faire tourner le lave linge à vide à 90°.

Avez-vous déjà utilisé cette méthode ? Si non quelle est votre méthode ?

Merci

granny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseil

Message  Pascale le Dim 20 Sep - 19:41

Moi j utilise ça, une fois par mois.
Mais qu avec du vinaigre blanc.

Message  granny le Dim 20 Sep - 20:24

Merci Pascale, je viens de tout nettoyer (même le piège à objets… pas facile mais bon avec précaution et de la patience on y arrive) me reste plus qu'à faire tourner à 90° à vide mais faut que j'achète du vinaigre blanc j'ai fini mon stock, j'ai un peu de mal à nettoyer mon bac à produit, je suis en train de le faire tremper avec de la javel car certaines parties ne sont pas atteignables, j'espère que demain matin tout les dépôts auront disparus.

Merci encore, si tu as une astuce pour le bac à produits je suis preneuse…...

granny

Message  fantômiette le Jeu 24 Sep - 19:07

oui je fais régulièrement une machine à vide à 90° avec un verre vinaigre alcoll blanc  idem dans lave vaisselle !
fantômiette

Message  granny le Jeu 24 Sep - 19:54

fantômiette a écrit:oui je fais régulièrement une machine à vide à 90° avec un verre vinaigre alcoll blanc  idem dans lave vaisselle !

Sympa, merci, je l'ai fait hier mais avec un litre de vinaigre d'alcool blanc, ma machine est comme neuve. biz

Il faudra que je le fasse plus régulièrement.

granny

Message  Lisa le Jeu 24 Sep - 20:55

Le bac à lessive: je le mets au lave-vaisselle.
Lisa

Message  morticia le Jeu 24 Sep - 21:04

Au risque d'avoir encore l'air con........... green....Ni ma lessiveuse ni mon lave vaisselle ne sont sales ????
Rien .Nickel .

:chubby

Jamais nettoyé sauf le filtre bien sur .......... Peut-être parce que toute la maison est sur l'eau de pluie ???? c'est possible ça ????

Sauf le robinet cuisine eau froide. huh
morticia
Modératrice

Message  granny le Jeu 24 Sep - 21:53

Lisa a écrit:Le bac à lessive: je le mets au lave-vaisselle.

Bonne idée mais je n'ai pas de lave-vaisselle et de plus le bac à lessive est un bloc de quatre réserves verticales qui se clips à l'intérieur du couvercle du lave-linge.

granny

Message  Sedna le Jeu 24 Sep - 22:40

morticia a écrit:Au risque d'avoir encore l'air con........... green....Ni ma lessiveuse ni mon lave vaisselle ne sont sales ????
Rien .Nickel .

:chubby

Jamais nettoyé sauf le filtre bien sur .......... Peut-être parce que toute la maison est sur l'eau de pluie ???? c'est possible ça ????

Sauf le robinet cuisine eau froide. huh
Comme toi Morticia ma machine est très propre! Je ne mets jamais de vinaigre blanc. Je me contente délaver à 90° mon linge de table et mes serviettes de bain. Mon bac à lessive est propre lui aussi. Petite précision : ma machine a 15 ans. C'est une Miele
Sedna
Modératrice

Message  fantômiette le Ven 25 Sep - 7:27

notre bac à lessive à tendance à moisir un peu à la longue, donc on l'enlève à chaque fois et on l'essuie bien, ainsi que son emplacement dans la machine

PS pour le lave vaisselle ce n'est pas qu'il soit sale, mais il y a des odeurs parfois même lorsqu'il est vide. Ca vient du filtre pourtant nettoyé régulièrement ou ptt de l'évacuation elle mm qu'on ne eut pas atteindre. Donc un coup de vinaigre pendant les lavages 1x par mois
fantômiette

Message  Sedna le Ven 25 Sep - 8:27

Ma fille avait le même problème. Un vendeur d'électroménager lui a conseillé de faire de temps en temps une lessive à 90 ou 95. Je lui ai dit que chez moi la machine était toujours propre vu que je faisais régulièrement des lessives à 90. Donc elle fait comme moi et depuis elle n'a plus de problèmes
Sedna
Modératrice

Message  fantômiette le Ven 25 Sep - 8:31

le truc c'est que nous on lave des fringues propres  mdrrr mdrrr donc pas souvent à 90°   Very Happy
fantômiette

Message  Sedna le Ven 25 Sep - 8:36

Suffit que tu laves tes serviettes de toilette en coton
Sedna
Modératrice

Message  fantômiette le Ven 25 Sep - 8:42

oui avec les serviettes et les torchons Smile
fantômiette

Message  morticia le Ven 25 Sep - 9:52

C'est sans doute la raison pour laquelle mon lave linge est toujours nickel  pasmafote
Mais la moisissure dont vous parlez ? moi j'ai pas ça ??  et ma machine Bosh a bien une quinzaine d'années !!!

Mais je suis tatillonne pour le blanc !! me faut ça presque aussi blanc que  le linge de ma grand mère !!!!

Elle prélavait le linge , et ensuite le mettait ( avec un grand et gros bâton en bois ) a tremper dans des cuves avec de dl'eau bouillante et du perborate de soude .
Le lendemain zou repassage dans une machine a pulsation et un linge étincellent.............mais quel boulot et ça se faisait sur deux jours............sans compter le séchage sur fil dehors .

Mais que j'aimais l'odeur de la lessive qui embaumait toute la maison !!  coeur

Lave vaisselle sans odeur  siffle  sans doute la qualité de l'eau ??Mais aussi je passe un sopalin tout avant de le mettre dedans ??  pas de sauces de restes etc..............car toute seule je ne fais un lavage que tous les deux jours..........
peut -être aussi une question de tuyauterie ???

Mais le vinaigre je suis revenue a son usage...........boulloire électrique ,machine a café et désodorisant des saletés chats . yes yes
morticia
Modératrice

Message  isis le Ven 25 Sep - 11:32

Moi je n'ai pas trop de problèmes en ce moment puisque ma machine à laver (une 10 kg) est flambant neuve.
Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à la mettre en marche car elle obéit à mon mari et à lui seul pasmafote 
Alors il s'occupait déjà d'étendre le linge vu que les fils sont trop hauts pour moi et maintenant il fait aussi la lessive titfleur titfleur titfleur titfleur 
Un homme presque parfait je vous dis Wink Wink Wink

Message  Alphabravo le Ven 25 Sep - 13:10

C'est pas vrai !
J'y crois pas !
Une machine à laver qu'est même pas foutue de se laver elle-même, personnellement !

Y a pas d'autre solution que celle qu'un bonhomme de Germigny l'Evêque a trouvée il y a une quinzaine de jours : coller son gamin dans le tambour et faire tourner celui-ci.
Bien sûr avec du savon et de la javel, c'est encore plus efficace !
Pas besoin de mettre le môme à poil... S'il est encore habillé, ça lave aussi les fringues...
Petit conseil : éviter l'essorrage : trop de poids dans le tambour, c'est la machine qui vibre et qui tangue...
Alphabravo

Message  KiKoo le Ven 25 Sep - 14:21

Je mets un peu de vinaigre blanc à chaque lavage que ce soit au lave vaisselle ou lave linge

Message  granny le Ven 25 Sep - 21:47

Tu mets combien de vinaigre blanc à chaque lessive et ton linge ne sent-il pas un peu le vinaigre ?

Tu en mets quelque soit la température de lavage ?

Merci pour ta réponse

granny

Message  jeasse le Ven 25 Sep - 22:45

Moi, enfin plutôt madame, fait la lessive et la vaisselle à la main, puis utilise la machine, pas de problème, toujours propre mdrrr

jeasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut