Compte en banque....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte en banque....

Message  morticia le Mer 23 Sep - 14:54

Qui d'entre vous gérez vos comptes bancaires via votre smartphone ??

J'hésite .............et si je perds mon smart ??? Surtout que je suis la reine de la perte de GSM........je crois en avoir paumé au moins trois ........... Rolling Eyes

Mais donc le sujet est sa banque en ligne .
Bien sur il est géolocalisé mais ça va si vite pour qui a l'habitude !!!

Qu'en penser ?????  :reflechit
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte en banque....

Message  MiMi le Mer 23 Sep - 15:01

Perso je me méfierais  rien de telle que pc banking via le pc

Message  Mercure le Mer 23 Sep - 15:27

morticia a écrit:Qui d'entre vous gérez vos comptes bancaires via votre smartphone ??

J'hésite .............et si je perds mon smart ??? Surtout que je suis la reine de la perte de GSM........je crois en avoir paumé au moins trois ........... Rolling Eyes

Mais donc le sujet est sa banque en ligne .
Bien sur il est géolocalisé mais ça va si vite pour qui a l'habitude !!!

Qu'en penser ?????  :reflechit
AUCUNE confiance dans ce système.
Le piratage est bien trop facile. Il suffit de disposer d'une puce électronique de lecture et lors, par exemple, d'un paiement main libre, dans un magasin de faire enregistrer votre N° de téléphone puis de l'intégrer en quelques secondes dans un second pour avoir toutes vos données.
De toute façon, je n'ai ni smartphone ni I-phone.

Mercure

Message  granny le Mer 23 Sep - 16:12

je suis tout à fait d'accord avec Mercure, ni smartphone, ni I phone. Il y a déjà assez de risques avec l'ordinateur cela ne vaut pas la peine d'en rajouter d'autres…..Entre les copies (tickets) et vols on n'est à l'abri de rien.

De plus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser ces engins sauf pour frimer et montrer à tout le monde qu'on est à la page !!!!!!!

Personnellement je ne regarde sur mon ordinateur que mon relevé de compte et je ne fais rien d'autre.

Mais chacun fait comme il le sent.

granny

Message  morticia le Mer 23 Sep - 16:20

@Mimi

J'ai déja ces fonctions depuis de années et jamais de soucis Wink

@ Mercure :  Tu n'as pas tort .........je vais postposer cette appli.
mais parfois je dois " consulter " mes comptes ..............en catastrophe pour un achat imprévu et important ?

@ granny

Frimer parce qu'on a un smart ??  y a longtemps que ces bidules sont communs et on ne " frime " pas avec ça..............obsolète !hihi

Je " frimerais " avec une Porsche , ça c'est certain !! mais un téléphone green mdrrr

N'enna qui friment  avec des navions ............mais ça ............c'est autre chose  lol! :pataper
morticia
Modératrice

Message  KiKoo le Mer 23 Sep - 16:40

Je ne crois pas qu'on peut frimer avec un smarphone, c'est d'un courant c'est truc et à la portée de toutes les bourses.

Par contre je n'y mettrai pas mes comptes quand même même sécurisé je suis de l'avis de Mercure

Message  Phisto le Mer 23 Sep - 18:56

Le problème de la frime avec tel ou tel objet, il est vrai qu'à toutes les échelles sociales il y a des Frimeurs!

Celui qui n'a jamais rien possédé dans sa vie, quand il se trouve après "promotion" (ou ce qu'il pense en être une), est souvent tenté de prendre sa part à la frime!...
Bof, si ça lui fait plaisir à lui c'est bien et ça ne fait de tort à personne!
Alors d'un rien il s'en fait toute une fête!

Le phone, la voiture, les frusques dernière mode, les godasses, le sac à main, les bijoux etc.........
Quand à s'afficher en public avec un phone et faire ses comptes, c'est très risqué bien évidement!...
Il ne faut pas que celui la se retrouve avec un gros pépin un beau jour!....

Mais bon ce genre de manipe n'épatent que les gogos, et ne déclenche de l'aigritude ou de la jalousie que chez les pauvres gens qui ont loupé plein de choses dans leur vie!.... pasmafote

Message  morticia le Mer 23 Sep - 19:05

Phisto a écrit:
Il ne faut pas que celui la se retrouve avec un gros pépin un beau jour!....

Laughing  

.....dans ce cas ci .........il ne s'agit pas de " celui-là , mais bien de " celle là "  langue ptdr

C'était de  moi que je  causais hein !!!

Bon maintenant s'il faut sortir tout nu pour se sentir en sécurité  ... siffle    suffit de le savoir !!....... yes coucou

Bonsoir mon Frère !! super
morticia
Modératrice

Message  alice18 le Mer 23 Sep - 19:15

En ce qui me concerne je gere mes comptes sur internet, aucun problème depuis plus de 12 ans mais comme vous la tablette ou le portable pas question Smile

Message  Phisto le Mer 23 Sep - 19:18

Ben oui ma petite sœur, pourquoi pas????
Sortir à poil !.....

ça c'est même déjà vu en plein Paris!.... mdrrr

Message  morticia le Mer 23 Sep - 19:20

Phisto a écrit:!.....

ça c'est même déjà vu en plein Paris!.... mdrrr

Haaaaaaa  ! ....c'est donc Toi le Parisien Nu ? !!...m'semblait bien que tu prenais froid parfois !!

Nu ok , mais ne pas oublier une tite écharpe au cou !!! 
tong tong tong tong
morticia
Modératrice

Message  jeasse le Mer 23 Sep - 19:24

J'avais essayé l'application de ma banque, mais elle a nettement restreint les possibilité, quasiment plus que de la consultation, ou virement entre comptes.

Je suis revenu au site web classique.

Pour le NFC, autre possibilité offerte par certains smartphones avec puce adaptée, j'ai tout désactivé.

jeasse

Message  KiKoo le Mer 23 Sep - 19:30

si tu as encore de beaux restes pourquoi pas, si tu n'es pas encore une pomme reinette toute flétrie...
comme celles ci

Message  morticia le Mer 23 Sep - 19:30

jeasse a écrit:J'avais essayé l'application de ma banque, mais elle a nettement restreint les possibilité, quasiment plus que de la consultation, ou virement entre comptes.

Je suis revenu au site web classique.

Pour le NFC, autre possibilité offerte par certains smartphones avec puce adaptée, j'ai tout désactivé.

L'appli de ma banque propose deux possibilités ; faire tout Rolling Eyes ce qu'on fait via le banking ou alors simple consultation de ses comptes et peut -être ( ?) transferts d'un compte à l'autre ????

Mais il y a un risque sans doute .

Les hackers vont plus vite que la sécurité en place ! GRRR.......

Message  morticia le Mer 23 Sep - 19:33

KiKoo a écrit:.........si tu n'es pas encore une pomme reinette toute flétrie...
comme celles ci

C'est Phisto ça ?????

MInce !! ......on voit de tout a Paris M'Dame   - qu'on dit en Belgique
  mdrrr
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut