Demain, présence obligatoire à 20h50 sur FR3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demain, présence obligatoire à 20h50 sur FR3

Message  Indiana le Dim 4 Oct - 21:03

C'est une émission avec Brassens!
Pascale y est conviée aussi! Very Happy
Indiana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demain, présence obligatoire à 20h50 sur FR3

Message  morticia le Dim 4 Oct - 21:08

Indiana a écrit:C'est une émission avec Brassens!
Pascale y est conviée aussi! Very Happy
Quelle chaîne ??

Pascale ?? Brassens ??.............

Hum.........hum..........

Gare aux goriiiiii-iiilleeuuuuuuus.............
langue
morticia
Modératrice

Message  Indiana le Dim 4 Oct - 21:14

C'est FR3!!!
Heureusement tu n'es pas blonde je pense! yeah biz
Indiana

Message  Indiana le Lun 5 Oct - 22:49

Je me suis régalé
Indiana

Message  morticia le Mar 6 Oct - 10:16

Indiana a écrit:C'est FR3!!!

Tout juste !!!

Bonne vue en tout cas !!! yeux yeux

j'ai beaucoup aimé........mais me suis endormie en cours de route............
. trampo green   green
morticia
Modératrice

Message  isis le Mar 6 Oct - 10:54

Tout comme Indiana, je me suis régalée et des émissions comme ça, j'en redemande.
Quel Grand Bonhomme ce Brassens !!!
titfleur titfleur titfleur titfleur

Message  isis le Mar 6 Oct - 10:56

morticia a écrit:
Indiana a écrit:C'est FR3!!!

Tout juste !!!

Bonne vue en tout cas !!! yeux yeux

j'ai beaucoup aimé........mais me suis endormie en cours de route............
. trampo green   green
Comment peut-on s'endormir en regardant quelque chose qu'on aime Morti pasmafote

Message  Indiana le Mer 7 Oct - 5:37

http://www.dailymotion.com/video/xclugj_a-brassens-par-ferrat_people

J'aurais un peu de talent, j'aurais pu rédiger un hommage à Brassens, comme le fait Jean Ferrat.
Hommage, ou plutôt des scènes de la vie courante, avec sa personnalité, du temps de mon adolescence;
A l'automne de ma vie, revenir plus de 60 ans en arrière, c'est bien, quoique le temps peut paraître compté...
Alors oui, sans notes, sans références écrites, sans aller sur le net, je pourrais, presque.
Il y a tant de gens, qui ont aimés Georges, de manière différentes, à des époques différentes, que "l'appréhender" en quelques lignes c'est difficile. C'est pourquoi une émission comme celle évoquée, parait un tout petit peu décevante (Christophe, le pauvre, un peu inaudible).
Je reprends le cours, 53 ou 54, j'ai pris en pleine "tronche" "l'Auvergnat", puis après la télévision, quelques années plus tard.
Les vacances au Grau du Roi en 1956 et 1957, les jeunes nîmoises et les jeunes nîmois chantant à tue tête "Putain de toi".
Qui ne peut ressentir quelque chose, en écoutant "Jamais de la vie on ne l'oubliera la première fille que l'on a pris dans ses bras".
Puis encore mon ressentiment un peu oublié, sur le commentaire de Jean-Jacques Goldman sur Brassens, mais sur l'unique chanson "les deux oncles". Formidable Goldman inculte sur le sujet Brassens. Comme d'ailleurs ce couillon de Benichou, qui met Brassens loin derrière Gainsbourg. Quand je vois que 34 ans après sa mort, Brassens a une audience internationale.
Bon, je suis un fan, un inconditionnel, alors il faut m'excuser!
Ecoutez à nouveau le poème de Léo Pol, mis en musique par Brassens "Les passantes". Chaque fois moi je craque...
Indiana

Message  Lorelei le Mer 7 Oct - 7:37

j'ai enregistré pour regarder plus tard coeur
Lorelei
Webmaster

Message  morticia le Mer 7 Oct - 9:52

isis a écrit:Comment peut-on s'endormir en regardant quelque chose qu'on aime Morti pasmafote
  pasmafote

Je m'en veux ............

Mais tu sais...............la maison et ce silence............
peur
morticia
Modératrice

Message  Indiana le Mer 7 Oct - 10:28

Ils auraient pu passer les orchestrations des chansons de Brassens, en jazz.
Là cela déménage!
Indiana

Message  grabier le Mer 7 Oct - 10:33

J'aurais un peu de talent dis-tu...
Je trouve que ce n'est pas si mal ton hommage à Brassens

Quant à Bénichou, bof...fallait-il s'attendre à quelque chose d'intelligent de sa part....?

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  isis le Mer 7 Oct - 11:16

Tu n’es peut-être pas Ferrat, Serge, mais, en laissant parler ton cœur, tu as très bien raconté qui était Brassens et ce qu’il représentait pour toi.
Au sujet de l’émission et je voulais justement en parler, j’ai regretté  les propos quasi inaudibles d’un Christophe qui avait l’air d’être « ailleurs » mais du peu que j’ai pu comprendre il privilégiait a musique qui accompagnait les textes de Brassens que les textes lui-même…
Par contre, je suis d’accord avec Maxime quand il disait qu’on avait tous appris à aimer Brassens grâce à quelqu’un nous ayant transmis son engouement
Perso j’ai appris à aimer de Grand Monsieur grâce à 3 personnes.
Quand Brassens chantait Le Gorille, j’étais encore une enfant je devais voir 8 ou 9 ans, .mais je me su souviens d’un de mes oncles, que j’aimais beaucoup et qui, souvent un peu éméché,  aimait beaucoup chanter le Gorille à la fin de repas, et il le faisait ma foi de fort belle façon….
Trop petite encore pour comprendre toutes les subtilités de la chanson, j’avais néanmoins compris que ce Brassens alait devenir quelqu’un.
Quand la fameuse vague yéyé est arrivée du haut de mes 13-14 ans, j’ai aussitôt succombé à ses sirènes, aveuglée par le charme de Johnny et les chansons parfois un peu débiles des idoles de l’époque…
Mais à cette époque là, juste un peu plus tard,  j’ai fait partie d’une bande de copains, une très bonne bande de garçons et de filles inséparables surtout  le week-end, et, croyez-moi il fallait montrer « patte blanche » pour en faire partie tellement nous étions bien rien qu’entre nous.
Et parmi cette bande le « doyen »,  si j’ose m’exprimer ainsi, jeune instit débutant, s’appelait Georges et portait une magnifique moustache brune dont il prenait le plus soin…
Très charmeur même à « l’insu  de son plein gré »,  il était un inconditionnel du Grand Georges tout en gardant un œil amusé, sur le délire de nous, les filles, envers certaines idoles…
En fin de soirée il sortait toujours sa guitare qu’il gardait toujours à sa portée, et nous chantait du Brasses :  les copains d’abord » « putain de toi » ,  Margot, et plein d’autres chansons encore, n’avaient plus aucun secret pour nous et peu à peu nous devenions accros à ses chansons, à son interprète qui nous les faisait si bien découvrir et puis aussi bien sûr à son créateur…
Brassens avait pour j habitude d’aller parfois gratter la guitare dans le petit café d’un hameau sis prés de Montpellier, « Les Matelles, et      « notre » Georges était allé  plusieurs fois l’applaudir.
Que de belles soirées inoubliables avons-nous passé en écoutant Georges, notre copain aux amours tourmentées, gratter sa guitare  en nous faisant connaître un Auvergnat qui allait à jamais me marquer…
Et puis voilà, un soir d’octobre 1966, la veille de Toussaint, je ne l’oublierai jamais, notre Georges à nous nous a quittés à tout jamais, à l’âge de 21 ans, sue l’asphalte mouillée d’une route du Gard, son passager, un autre copain grièvement blessé…
Ce jour là a mis fin à note insouciance et j’ai connu là mon premier gros chagrin…
Et puis il y a eu aussi mon frère chéri lui aussi disparu en 1980 à l’âge de 28 ans, et qui lui aussi avait une adoration pour Brassens, qu’il écoutait en boucle, surtout les derniers mois quand il était si malade et qu’il ne pouvait plus sortir de chez lui trouvant le réconfort chez nous, ses proches mais aussi, dans les chansons de Georges.
Voilà donc 3 personnes qui sont à l’origine de mon affection pour ce grand Monsieur car oui il s’agit bien d’affection, comme celle que j’aurais pu éprouver pour un ami ou un toton chers à mon cœur.
Car, en de son talent  et de sa modeste, Brassens était un être bon, un vrai gentil, et, même si cet adjectif peut paraître démodé aujourd’hui où le cynisme est de mise, cette bonté mêlée de malice, se reflétait dans ses grands yeux noirs et peu d’artistes peuvent se prévaloir  d’avoir dégagé autant de charisme.
Bien sûr il y a eu Ferré, Ferrat, Brel tous d’immenses artistes au talent indéniable, et isl sont eux aussi chers à mon cœur mais ils ne dégageaient pas cette bonté, cette malice, cette rondeur un peu enfantine qui se reflétait dans le sourire de Brassens.
Sans compter qu’il aimait le Grau-du-Roi, un endroit cher à mon cœur où j’ai encore passé 15 jours de vacances cet été et où je compte retourner tant que mon corps le permettra.
J’ai commencé un petit poème sur l’inoubliable interprète Des Passantes, on verra ce que ça donnera.
J’aurais encore des milliers de choses à dire sur Brassens mais je ne veux pas lasser, et là je dois me préparer pour aller emmener mon petit  Prince, qui se remet d’une méchante angine,  au resto pour un déjeuner en tête à tête.
 ’
titfleur titfleur titfleur titfleur coeur coeur titfleur titfleur titfleur
titfleur titfleur

Message  isis le Mer 7 Oct - 11:17

morticia a écrit:
isis a écrit:Comment peut-on s'endormir en regardant quelque chose qu'on aime Morti pasmafote
  pasmafote

Je m'en veux ............

Mais tu sais...............la maison et ce silence............
peur
Je plaisantais, Morti moi aussi je m'endors souvent  devant la télé, y compris devant "esprits criminels", qu pourtant j'adore.
biz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut