Le goût de l'enfance .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le goût de l'enfance .........

Message  morticia le Dim 25 Oct - 9:15

En mangeant un " craquelin " ce matin au déjeuner ....je me suis régalée de cette douceur sucrée , couverte de beurre et avec une "jatte " de café bien chaud et très odorant.........
Aussitôt j'ai revu cette maison .............avant ....
Avant les multiples départs bien sur .

La cuisine bruissait....une vraie cacophonie .....des chaises qui raclaient le sol ,des portes d'armoires qui claquent .........des demandes ........tu as mis la confiture ?................mince pas de fromage où est -il ??.........et le café ? ça vient ?..............je  ne veux pas de ce pain moi..........je veux l'autre .........là......celui-là...oui..........

.Donc ce matin dans le plus grand des silences désormais je mangeais tout en me souvenant de tous ces petits matins qu'on a vécu et dont on n'a pas trop de souvenirs.......

Mais si.......j'y pense en mordant dans la tartine si tendre , sucrée.........l'odeur du café est toujours là....la radio  seule me parle ......des petites choses chaudes et poilues se frottent sur mes mollets......

Je n'ai pas l'âge du jour..........
J'ai 5 ans .............j'ai 10 ans............

Ils sont tous là........ cbeau

J'aime bien .

Sans tristesse mais avec nostalgie je me retrouve plongée dans le parfum de mon enfance.........il ajuste suffit d'un parfum et d'un goût .
Les sens sont tous liés pour moi .

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut