Les chiens du Raid

Les chiens du Raid

Message  Lisa le Sam 21 Nov - 13:38

Les internautes se mobilisent pour décorer Diesel, chienne du Raid tuée par les terroristes à Saint-Denis. Cette femelle Malinois faisait partie d'une troupe d'élite à quatre pattes, dont on peut dresser le CV impressionnant.:

extrait:
Diesel, une chienne d'assaut du Raid, a été tuée mercredi matin lors de l'assaut des forces de police dans un immeuble de Saint-Denis. A 4h20, le Raid tente de faire exploser la porte blindée, qui résiste. Plus de 5000 munitions sont tirées côté policiers pendant une heure. Les échanges se calment, Diesel est envoyée pour explorer les lieux: elle est tuée et "a sans doute sauvé la vie de policiers qui s'apprêtaient à entrer".

Compétences:

• rapidité, obéissance, absence de crainte, initiatives
  • léger, silencieux, rapide, puissant
  • "bon mordant": savoir faire une prise ferme et définitive, ne jamais la lâcher, même en cas de bruit de voiture, ou de coups de feu
  • mémorisation et recherche de matière(s) explosive(s)
  • agressivité "contrôlée et dirigée"
  • recherche sur véhicule
  • sécurisation du parcours du président de la République, et disponibilité en cas de modification de ce parcours, inspection des podiums de presse
  • dissuasion 

La médaille Dickin 

Il y a bien la médaille britannique Dickin, décernée à des animaux pour honorer leurs actions en temps de guerre et qui a été remise après la seconde guerre mondiale à des chiens, des chevaux, des pigeons (voyageurs, ayant servi au renseignement) et des chats. Trois chiens ont été décorés pour leur action le 11 septembre 2001. Le dernier à l’avoir reçue, en mai 2014 est Sacha, un chien de recherche qui a montré ses talents en Afghanistan..

Et puis, il y a la Légion d’honneur. Elle a été décernée en 2011 à Aldo, brillant quadrupède, Malinois comme Diesel, à l'origine de 1 700 interpellations, distingué pour acte de courage et de dévouement. Et ce n’est pas (si) exceptionnel : à l’époque, le directeur départemental de la Sécurité publique avait déclaré qu’une dizaine de chiens avaient déjà été décorés. Dernier décoré, en 2013 Daxx, un chien de gendarmerie qui avait permis la découverte de 306 kg de drogue.
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens du Raid

Message  Mercure le Sam 21 Nov - 15:03

Le gouvernement russe vient d'envoyer un jeune chien au RAID pour remplacer Diesel.

Mercure

Message  Alphabravo le Sam 21 Nov - 16:38

Mercure a écrit:Le gouvernement russe vient d'envoyer un jeune chien au RAID pour remplacer Diesel.
C'est sympa pour le RAID...
Moins pour le chien...

Pour faire plaisir à la Marie-Ségolène, le RAID ne l'appellera pas "Diesel".
Certains ont proposé "Sans plomb", mais cela ne me semble pas une très bonne idée par les temps qui courent...
Alphabravo

Message  morticia le Sam 21 Nov - 17:40

Mercure a écrit:Le gouvernement russe vient d'envoyer un jeune chien au RAID pour remplacer Diesel.

C'est vrai ça ???  Shocked
Où c'est Mimi qui te l'a dit ????  Very Happy tong
D'aucuns seront heurtés par cet hommage a un quadrupède .........mais en fait c'est , indirectement aussi , a son maître  son dresseur qu'on pense  également .........
Il doit exister une grand fusion entre l'Homme et l'Animal pour arriver a ce dressage et cette obéissance ....
Il doit avoir bien du chagrin .

merci

Alpha il adore la Ségolène je crois ................. yes   il la voit dans l'eau dans laquelle il se lave m'a-t-on dit
  yes :noeil    :siffler

Message  Lisa le Sam 21 Nov - 17:54

Ces chiens sauvent des vies et protègent leurs maitres. Les vidéos montrent leur intelligence.
Lisa

Message  morticia le Sam 21 Nov - 18:04

Lisa a écrit:Ces chiens sauvent des vies et protègent leurs maitres. Les vidéos montrent leur intelligence.

C'est vrai ... j'ai oublié de le souligner !!! :oups

Message  Mercure le Sam 21 Nov - 18:18

Alphabravo a écrit:
Pour faire plaisir à la Marie-Ségolène, le RAID ne l'appellera pas "Diesel".
Certains ont proposé "Sans plomb", mais cela ne me semble pas une très bonne idée par les temps qui courent...
green
ABien

Mercure

Message  Mercure le Sam 21 Nov - 18:19

morticia a écrit:

Je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour être bien informé.
Oui, c'est vrai.

Après la mort de Diesel, chienne du RAID, la Russie offre un chiot à la France

Après la mort de Diesel, chienne du RAID décédée mercredi lors de l'assaut à Saint-Denis, la Russie a tenu à offrir au ministère de l'Intérieur un petit chien.

Mercure

Message  Mercure le Sam 21 Nov - 18:22

Lisa a écrit:Ces chiens sauvent des vies et protègent leurs maitres. Les vidéos montrent leur intelligence.

Parmi les consignes officielles et les recommandations, la Police nationale a annoncé ce matin sur Twitter le décès de l'un de ses compagnons à quatre pattes. Les internautes ont ainsi fait la connaissance de Diesel, une chienne de 7 ans, de la race des bergers malinois, en même temps qu'ils ont appris sa disparition. L'animal a en effet été tué lors de l'assaut mené par les membres du RAID à Saint-Denis ce mercredi. Envoyée en reconnaissance dans l'appartement où étaient retranchés les terroristes présumés, la chienne a été abattue. Cinq policiers ont aussi été blessés. 

La nouvelle de la mort de Diesel a ému le public, et le hashtag #JeSuisChien a fait son apparition, tournant toute la journée sur le réseau social pour célébrer la mémoire de la chienne. De nombreux médias étrangers ont également rendu hommage à l'animal : le Daily Mail, CNN, mais aussi le Huffington Post. Un petit malin s'est aussi amusé à créer le compte officiel de Diesel le chien sur Twitter.

Mercure

Message  Mercure le Sam 21 Nov - 18:23

Souvenir et respect.

Mercure

Message  Alphabravo le Sam 21 Nov - 20:56

morticia a écrit:

D'aucuns seront heurtés par cet hommage a un quadrupède .........mais en fait c'est , indirectement aussi , a son maître  son dresseur qu'on pense  également .........
Il doit exister une grand fusion entre l'Homme et l'Animal pour arriver a ce dressage et cette obéissance ....
Il doit avoir bien du chagrin .

merci

Alpha il adore la Ségolène je crois ................. yes   il la voit dans l'eau dans laquelle il se lave m'a-t-on dit
  yes :noeil    :siffler
Ben vois-tu, tu as tout juste : j'ai cessé de faire mes ablutions pour ne pas voir son ombre au fond de la cuvette...
Ma tendre épouse me suit au fond du jardin où elle m'asperge avec la lance d'arrosage - vains dieux, mais qu'est-ce que ça caille !...
A l'entrée de notre modeste propriété, j'ai installé un portique détecteur de Marie-Ségolène. Unique en France m'a dit le fournisseur.
Je ne dors plus que la tête coiffée d'un Bonnet Rouge...
Alphabravo

Message  Lisa le Sam 21 Nov - 21:49

Les hommes du RAID disent de leurs chiens qu'ils sont leurs équipiers.
Lisa

Message  Lisa le Lun 7 Déc - 21:05

Le chiot policier Dobrynya, remplaçant de la chienne Diesel, officiellement confié à l'ambassadeur de France en Russie
Lisa

Message  Mercure le Mar 8 Déc - 8:24

Lisa a écrit:

Le chiot policier Dobrynya, remplaçant de la chienne Diesel, officiellement confié à l'ambassadeur de France en Russie

morticia le Sam 21 Nov - 17:40
C'est vrai ça ??? 
Où c'est Mimi qui te l'a dit ???? 

Mercure

Message  morticia le Mar 8 Déc - 10:19

Lisa a écrit:

Petit Dobrynya ! t'es beau ............t'es mignon......t'es trognon comme tout , juste une pensée pour toi ...: j'espère que tu mourras de vieillesse dans ton panier 
  titfleur
morticia
Modératrice

Message  MiMi le Jeu 18 Fév - 21:03

coeur coeur coeur coeur coeur  Il est trognon

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Contenu sponsorisé