Phénomène "STAR WARS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phénomène "STAR WARS"

Message  Phisto le Mer 16 Déc - 13:24

Du jamais vu,....... de quoi en gerber!…green

Info Europe1 à l’instant….
11 avions Air France complet, atterrissent à Roissy,  cinéphileS  venus spécialement des US, pour voir le film qui vient de sortir: "Star Wars…."

Sans compter une foule de ces fans  pour ce film qui ont fait la queue devant le REX à Paris, à partir d’hier soir!… 
Une nuit sur le trottoir pour ça, faut aimer non?….

Moi ce genre d’info me fait  penser aux dangers du formatage et du conditionnement de l’individu!….
La culture ?????
Effrayant non?…affraid

<<….Ils l'attendaient depuis dix ans: de la France à l'Afrique du Sud, des millions de fans découvrent ce mercredi la suite de la saga "Star Wars", tenus en haleine par une impressionnante campagne marketing autour de ce 7e épisode présenté comme l'événement cinéma de l'année.
"Star Wars: Le Réveil de la force" déferle sur les écrans dès le début de la matinée dans une quinzaine de pays, principalement en Europe: France, Benelux, pays scandinaves, Italie, Suisse mais aussi Afrique du Sud et Maroc. Jeudi, ce sera notamment au tour du Royaume-Uni et de l'Allemagne, puis des Etats-Unis vendredi.
Une avant-première a lieu mercredi soir (heure locale) à Sydney et une projection dans un cinéma de Bangkok doit donner le coup d'envoi du film en Asie….>>

http://www.lepoint.fr/monde/le-nouveau-star-wars-lance-ses-vaisseaux-spatiaux-a-l-assaut-de-la-planete-16-12-2015-1991516_24.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène "STAR WARS"

Message  Sedna le Mer 16 Déc - 13:32

jycroispas toctoc Sont vraiment dingues, c'est grave de ne pas avoir d'autres valeurs! Pauvre monde!
Sedna
Modératrice

Message  Mercure le Mer 16 Déc - 13:33

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D; G ) Mao

Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 18:59, édité 1 fois

Mercure

Message  Lisa le Mer 16 Déc - 13:51

L’Empire envahit la communication

De l'école à l'Eglise, en passant par la gendarmerie, tout le monde tente de tirer profit de la frénésie qu'engendre le retour de la saga mythique Star Wars. Avec plus ou moins de succès.
Le ministère de l'éducation nationale, pour sa nouvelle campagne de recrutement de plus 25 000 professeurs en 2016, a ainsi concocté un visuel interactif des plus kitsch, sobrement intitulé "Je suis ton prof".

Graphiquement, tout y est : le fond intergalactique, planètes et constellations comprises, le sol désertique, et le choix des couleurs. La formulation est également conforme au ton du film, avec inversion de chaque phrase, comme une série de prophéties ou de nouveaux commandements : "pour devenir prof, te former tu devras", "pour s'accomplir et faire des grandes choses, de toi les élèves ont besoin". Quitte à s'arranger avec la syntaxe : "la passion de transmettre, avoir tu dois". Et finalement : "pour tout savoir sur le métier d'enseignant, à la lettre d'information tu t'abonneras". 
En cliquant sur les petites planètes,  on peut découvrir des contenus multimédia, vidéos de témoignages, et informations sur le métier. A voir si cela inspire des postulants.

L'évangile selon Saint Luke

A Lyon, le prêtre d'une paroisse se prête au jeu du sabre laser dans un tweet, qui mixe Don Camillo et Luke Skywalker : "La force, et pas n’importe laquelle, celle de l’Esprit Saint !" Le tout accompagné de deux mots clefs : l'inéluctable #StarWars mais aussi un plus original #EvangileSelonSaintLuke. C'est notre détournement préféré pour l'instant.

La gendarmerie;

"Fan de la saga ou pas, sur la Force humaine toujours compter tu pourras !" lance la gendarmerie nationale sur Twitter, pour accompagner un très joli montage photo, montrant les différents corps de la gendarmerie, à la sauce Star Wars. Un bel hommage à l'occasion de la sortie du 7e opus de la saga ce mercredi.

Lisa

Message  morticia le Mer 16 Déc - 14:21

Ahurissant mais je le savais car hier en avant première a Anvers .......on attendait aussi pas mal de vols venant d'un peu partout dans le monde pour  voir la première de ce film

Marketing démesuré ..........

Les capotes ;....... Non , je ne  serais pas ton père..........

Message  Fred Carpe le Mer 16 Déc - 14:51

Le marketing à l'extrême ne fait que répondre à une demande, il faudrait que je les regarde tous un jour moi aussi : j'en suis resté aux tous premiers de la saga...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Sedna le Mer 16 Déc - 14:53

Fred Carpe a écrit:Le marketing à l'extrême ne fait que répondre à une demande, il faudrait que je les regarde tous un jour moi aussi : j'en suis resté aux tous premiers de la saga...
Le seul que j'ai jamais vu c'est le tout premier quelques heures avant d'accoucher d'une de mes filles il y a 37 ans  green  Ça a pas dû plaire au bébé  mdrrr

Dernière édition par Sedna le Mer 16 Déc - 16:35, édité 2 fois
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Mer 16 Déc - 15:01

Fred Carpe a écrit:Le marketing à l'extrême ne fait que répondre à une demande,

Ben moi......je n'y crois pas qu'il s'agit d'une " demande " siffle

Mais bien d'une étude approfondie et sérieuse des possibilités d'intéresser les fans de cette série ......
Même du PQ a l'image de SW ........... jycroispas mdrrr

Ce n'est pas Disney ce Film ?, je pense que Disney est super fort dans ce genre de  commerce        zont les reins solides aussi ..............Fallait se douter que les ventes seraient boostées quand même  yes
Et tes fils ne sont pas fans ???..pas d'épées lumineuses etc ???....................
dada

Message  Fred Carpe le Mer 16 Déc - 15:06

Il est plutôt super héros Marvel,  Star Wars c'est un truc pour ados des années 80 nostalgiques  Wink

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  morticia le Mer 16 Déc - 16:47

J'en suis toujours a pleurer comme une " MADELEINE   ;teute   "........hihi........devant Bambi ou Cendrillon ........ cbeau Wink

Wink cbeau

Message  Phisto le Mer 16 Déc - 17:27

Oh oui mais tu sais morti, .......c'était sans doute d'une plus grande qualité pour le bien des enfants....
Mais maintenant avons nous encore des enfants?....

Perso j'en perd mes repaires d'antan , et maintenant ne sommes nous pas dans un autre monde???...pasmafote

Message  Lisa le Mer 16 Déc - 19:32

Je vais prendre des cours de rattrapage. J'en ai vu 1 lorsque Nathan était trop jeune pour aller seul au cinéma.
Lisa

Message  Mercure le Mer 16 Déc - 19:34

Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 18:58, édité 1 fois

Mercure

Message  Phisto le Jeu 17 Déc - 9:17

Mercure a écrit:
Lisa a écrit:Je vais prendre des cours de rattrapage. J'en ai vu 1 lorsque Nathan était trop jeune pour aller seul au cinéma.
Moi. Même l'Education Nationale ne peut RIEN pour moi.
J'en ai vu AUCUN et je n'en suis pas mort.
Ben moi tout comme toi ami Mercure je n'en ai vu aucun!,
.../.... je débarque! et je ne verrais pas plus celui là, c'est certain!.... langue

Pourtant un de mes fils fait partie de ceux qui travaillent et participent à la fabrication de ces gigantesques attrapes fric organisés par la plus haute finance!....
ben oui ça fait des emplois!,......, lui même ne comprend pas ce manque d'intérêt et ce rejet profond que j'ai pour ce genre de production.

Pour moi ce n'est pas ça le cinéma , le cinéma n'est pas né de ces techniques,
.../.... le vrai cinéma est encore vivant heureusement! et il se porte bien!...

Le pire de cette histoire,..... (ce qui m'a fait bondir!) 

../...Constater que cette fabrication a été réalisé aux US, et que ceux qui prennent l'avion pour venir le voir au REX, ont fait ce voyage pour voir ce truc deux jours avant leurs compatriotes,....
Ah mais faut ce qui faut pour de la catégorie des "chebrans" hein!.....ptdr

Vu que ce "machin" ne sort aux US deux jours et demi plus tard que chez nous!.....

Ben oui on constate à quel point la haute finance conditionne les individus pour son intérêt.... 
Pauvre planète, la pollution a de beaux jours devant elle ? 
....aucun doute la dessus!....pasmafote

Message  Mercure le Jeu 17 Déc - 10:54

Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 18:59, édité 1 fois

Mercure

Message  Phisto le Jeu 17 Déc - 11:42

Ben non mais je suis revenu sur un commentaire pour une correction et me suis perdu sans doute dans la manip...pasmafote

Message  morticia le Jeu 17 Déc - 11:50

Phisto a écrit:Ben non mais je suis revenu sur un commentaire pour une correction et me suis perdu sans doute dans la manip...pasmafote

Gloupssssssss....Rien vu de tout ça moi !!!.........sorry .......
tong

Message  Lisa le Jeu 17 Déc - 13:11

Nathan est allé avec ses amis lors d'un w end à Paris, voir l'expo et les animations Star W. Phénoménal: maquettes, 1 robot  Drak Vador au prix non communiqué, toute sorte d'objets et maquettes.

Un auditeur RTL disait faire partie d'un régiment de Stormtroopers. De même que certains reconstituent les batailles napoléoniennes, avec ses amis ils composent un régiment dans lequel il est commandant. Ils donnent des spectacles au profit d'oeuvres caritatives.

A Paris, dans les files d'attentes, certains ont été payés pour garder la place sous la tente au profit du futur spectateur.

-----------------------------------

Vis ma vie de Stormtrooper

http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Star-Wars-Vis-ma-vie-de-Stormtrooper-881091
Lisa

Message  morticia le Jeu 17 Déc - 13:21

Lisa a écrit:

A Paris, dans les files d'attentes, certains ont été payés pour garder la place sous la tente au profit du futur spectateur.

Oui , c'est  courant même en Belgique .......
J'ai horreur d'attendre et ça ne me gêne pas de filer un billet pour qu' ON tienne ma place 
Very Happy titfleur

Message  Lisa le Jeu 17 Déc - 13:34

Pas plus idiot que le foot, et au moins, il y a du spectacle!
Lisa

Message  Mercure le Jeu 17 Déc - 14:25

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D, G )  dixit Mao

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 11:42, édité 1 fois

Mercure

Message  morticia le Ven 18 Déc - 16:03

Franz57 Hier à 16:56
Il serait peut-être temps pour M..... d'aller consulter son ophtalmo.....

GRRRRRR.........on va regrouper nos rendez vous hein Mercure ??  yeux yeux

Message  Mercure le Ven 18 Déc - 17:02

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 11:42, édité 1 fois

Mercure

Message  Phisto le Ven 18 Déc - 17:03

Attention au délai pour le z'yeutiste....
Cheu nous, c'est entre 6 mois et un an pour un RV....
Et en plus certains ne prennent plus aucun client....green

Message  Mercure le Ven 18 Déc - 17:06

Mercure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut