Des Nouvelles de Chine.

Des Nouvelles de Chine.

Message  Franz57 le Sam 2 Jan - 6:01

La correspondante de l'hebdommadaire L'Obs, Ursula Gauthier, expulsée de Chine, est arrivée à Paris vendredi 1er janvier au matin. "Cela a été un mois et demi de cirque incroyable, a-t-elle déclarée à son arrivée à l'aéroport, au milieu de la nuit. Tout ça pour un article d'analyse sur une situation, un article fait par tous les autres médias du monde."

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/12/31/paris-assure-avoir-multiplie-les-demarches-pour-eviter-que-pekin-n-expulse-une-journaliste-de-l-obs_4840486_3216.html
Franz57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Nouvelles de Chine.

Message  Sedna le Sam 2 Jan - 9:21

Et personne de l'Etat en France ne dit rien hélas  Shocked  Les droits de l'homme en Chine c'est bien connu ne sont pas respectés, la liberté de la presse et d'expression non plus mais on invite le gouvernement chinois . Ça s'appelle la DIPLOMATIE .

Dernière édition par Sedna le Sam 2 Jan - 10:40, édité 1 fois
Sedna
Modératrice

Message  Franz57 le Sam 2 Jan - 9:49

Oui on oublie trop souvent que la Chine est une dictature.....Dictature qui s'est enrichie grâce à la cupidité du mondialisme débridés merci et qui est en passe de devenir la première puisssance mondiale.....
La Chine a sans doute des visées hégémonistes....jusqu'où ira-t-elle, ça vaut peut-être le coup d'y penser.
Franz57

Message  Phisto le Sam 2 Jan - 10:26

Sedna a écrit:Et personne de l'état en France ne dit rien hélas  Shocked  Les droits de l'homme en Chine c'est bien connu ne sont pas respectés, la liberté de la presse et d'expression non plus mais on invite le gouvernement chinois . Ça s'appelle la DIPLOMATIE .
 Oui ainsi que l'écris Frantz, c'est une dictature....
Quand à la diplomatie, avec la "qualité" de nos politiques que nous avons depuis des décennies, (droite ou gauche),  on a déguisé la diplomatie en "faucuisme" le plus parfait!... pasmafote

Message  Franz57 le Sam 2 Jan - 10:53

Dis donc Phisto....je trouve qu'on est un peu trop souvent d'accord ces dernier temps....faudrait peut-être songer à reprendre les bonnes vieilles bastons....., non?

mdrrr mdrrr mdrrr
Franz57

Message  Mercure le Ven 8 Jan - 14:59

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D, G )  dixit Mao

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 9:08, édité 1 fois

Mercure

Message  Phisto le Ven 8 Jan - 17:39

Franz57 a écrit:Dis donc Phisto....je trouve qu'on est un peu trop souvent d'accord ces dernier temps....faudrait peut-être songer à reprendre les bonnes vieilles bastons....., non?

mdrrr mdrrr mdrrr
Oh oui........
 le héros que (je suis) est fatigué, à cause des festivités, alors j'affute mes couteaux, et dès que je me sens en forme on recommence le combat....et ces bonnes  vieilles bastons.... 
Promis!....mdrrr

Message  Mercure le Ven 8 Jan - 20:19

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D, G )  dixit Mao

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 9:07, édité 1 fois

Mercure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé