Grenoble ...

Grenoble ...

Message  morticia le Sam 2 Jan - 14:37

Grenoble et la quarantaine de communes qui l'entourent vont adopter la généralisation de la limitation de la vitesse à 30 km/h sur leurs routes.

À 50 km/h, la distance de freinage est environ de 28 mètres sur une route sèche, contre 13 mètres à 30 km/h.

Autant dire que je suis tout à fait CONTRE cette limitation ....j'ai une boite manuelle et ( bon  je ne vais jamais a Grenoble non plus  Wink , mais j'imagine que ça va s'étendre  )  et j'aime ça .........donc il faut rouler en deuxième  et passer parfois la troisième augmentant la consommation d'essence et par là même de la pollution.

En 2017  la Mairie se propose de participer aux frais de gardiennage qu'occasionnera la mise au champ des cheveux ou ânes qui seront le seul transport accepté en ville .

Fouettez Cochers .......mais surtout interdiction de mettre ses bêtes au galop hein ! 

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grenoble ...

Message  Sedna le Sam 2 Jan - 16:01

Faut dire qu'à Grenoble l'atmosphère n'est pas des plus saines et la circulation intense. De plus la ville est coincée entre les montagnes Rolling Eyes. Il est temps d'agir. Rouler en seconde devrait suffire pasmafote mais bon en mécanique j'y connais couic green
Sedna
Modératrice

Message  Phisto le Sam 2 Jan - 17:15

À plusieurs reprise, il y'a a  quelques années, avec mon petit avion j'ai eu l'occasion d'atterrir à Grenoble, 
À l'arrivée en approche,......10  à 15 km m^me 20 avant par grand beau temps on sait ou se trouve la ville mais on ne la vois pas!....
On distingue une bulle de pollution, comme à Lyon.....
On plonge dedans, ça fait tout drôle!.....

En été lors des journée chaudes, m'a affirmé une connaissance qui habite cette ville, c'est parfois invivable!...Ben oui c'est dans une cuvette naturelle, et si il n'y a pas de vent, la pollution reste figée....
Durant la décennie cinquante, c'était pourtant une ville très agréable....pasmafote

Message  Franz57 le Sam 2 Jan - 17:24

Oui je crois que c'est la seconde ville la plus polluée de France.....
Les zones où la vitesse est limitée à 30 kms/h ont tendance à se développer un peu partout! Wink
Franz57

Message  morticia le Sam 2 Jan - 17:32

Franz57 a écrit:Oui je crois que c'est la seconde ville la plus polluée de France.....
Les zones où la vitesse est limitée à 30 kms/h ont tendance à se développer un peu partout! Wink
Tu as déja roulé a du 30 ???  :boude

Je vais plus vite a pied .............
Et il  n'est nullement question de risque de pollution dans cette mesure ..........mais bien de sécurité ..J'imagine des mille de bagnoles roulant a du 30 à l'heure !!!   :groslol

Rhooooooooo   Purée !!!  et pas oublier qu'a 32/34..........pouic le ¨PV !!!

trente km heures 
  :grosiffle :siffler   :poings :poings :poings
morticia
Modératrice

Message  Franz57 le Sam 2 Jan - 18:05

Dura lex sed Lex..... pasmafote Hélas j'avoue que j'ai du mal....mais bon d'un autre côté la pollution c'est pas terrible non plus..... Wink
Franz57

Message  jeasse le Sam 2 Jan - 18:58

le but c'est aussi de donner envie de ne pas prendre la voiture.

Il y a déjà plein de mesures dans ce sens dans la ville, avec, par exemples, des feux à la cadence très rapide, voire qui passe au rouge pour rien.

C'est toujours ma hantise quand nous passons par cette ville. Je finirai par ne plus m'y arrêter pour déjeuner et prendrai la rocade.

jeasse

Message  Franz57 le Dim 3 Jan - 5:20

jeasse a écrit:le but c'est aussi de donner envie de ne pas prendre la voiture.

Oui, je crois que c'est là le noeud du problème..... Je suis de toute façon persuadé que nous vivons les dernières décennies de la voiture individuelle..... Wink
Franz57

Message  Fred Carpe le Dim 3 Jan - 8:38

en fait il suffirait de faire exploser les montagnes qui entourent Grenoble pour supprimer la plus grande partie de la pollution, mais ça risque de faire un peu jaser green

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Franz57 le Dim 3 Jan - 8:51

Surtout si la montagne accouche d'une souris.... tong
Franz57

Message  Fred Carpe le Dim 3 Jan - 8:53

c'est souvent le cas quand on parle d'écologie, beaucoup de com mais pas beaucoup de résultats

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Franz57 le Dim 3 Jan - 8:57

Sans doute parce que ceux qui font de l'écologie ne font pas de com et vise-versa... tong
Franz57

Message  Fred Carpe le Dim 3 Jan - 9:01

quand le maire de Grenoble convoque les journalistes pour montrer qu'il roule en vélo c'est de la com, qui nous dit qu'il n'a pas sa voiture de fonction garée un peu plus loin ?

ça me rappelle Fabius et sa 2CV, ce même Fabius qui était d'ailleurs l'organisateur du grand barnum de la COP21   Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Franz57 le Dim 3 Jan - 9:07

C'est bien ce que je prétends ceux qui font de l'écologie ne font pas de com....
Il a quand-même l'air bien ridicule le Fabius avec son petit marteau... mdrrr mdrrr mdrrr

Franz57

Message  KiKoo le Dim 3 Jan - 9:12

Tu crois qu'ils vont jaser sur l'explosion des montagnes ?

La souris, il n'y a pas qu'à Grenoble que la montagne accouche d'une souris,
en ce moment notre gouvernement en met une tous les jours au monde

Message  Franz57 le Dim 3 Jan - 10:06

Mais ça nourrit les couleuvres que nous sommes....c'est pour ça qu'il faut arrêter de manger des animaux  mdrrr mdrrr mdrrr
Franz57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé