Le Super-Méga Commémorative Show !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Super-Méga Commémorative Show !

Message  Alphabravo le Lun 11 Jan - 8:08

Un million d'€ ? Plus sans aucun doute !
Ce n'est pas la mer à boire ! Un peu moins de postes d'enseignants, un peu moins de postes d'infirmières, et toujours, toujours le même Président plus de chômeurs...

Peu importe !
Le Grand Commémorateur voulait une fête à la hauteur de son orgueil.
Il l'a eue.

Dans un pays où les forces de l'ordre sont sur les genoux, épuisées, l'on peut encore les mobiliser une journée entière - sans compter les préparatifs - pour animer la "Fête au Beugnot Casqué"...

Car, qu'on ne s'y trompe pas, cette commémoration du massacre de Charlie Hebdo est devenue, avant tout, la célébration du Président
Dans un pays où de plus en plus de citoyens, Français ou Immigrés, ne s'en sortent plus, ne peuvent plus payer le loyer, régler les factures, et pire, manger à leur faim, le Président de la République peut gaspiller allègrement les finances du pays pour s'offrir un "show" à l'américaine !
Le François Hollande Super-Méga Commémorative Show

Ben oui !
C'est comme ça...
Et ce n'est pas fini...

A  propos du titre de ce fil : détournement des paroles d'une vieille chanson française : "En revenant de la revue" (1896)
"Gais et confiants nous allions triomphants voir et complimenter l'armée française François Hollande"....

Dernière édition par Alphabravo le Lun 11 Jan - 9:14, édité 4 fois
Alphabravo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Super-Méga Commémorative Show !

Message  Sedna le Lun 11 Jan - 8:17

Oui hélas Rolling EyesCrying or Very saddown:kopf:yonose
Sedna
Modératrice

Message  Coraline le Lun 11 Jan - 8:20

Et quand on voit qu'il y a des gens qui se bousculent pour avoir "l'honneur" de lui serrer la main ! Moi, il me tendrait la main, je ne la lui serrerait pas. De toute façon, ça ne risque pas d'arriver parce que jamais je n'irais à une manifestation où il serait présent.  Déjà je zappe dès qu'il apparaît sur l'écran de la télé.

Message  Sedna le Lun 11 Jan - 8:43

Et quand on pense qu'il envisage de se représenter, notre République est vraiment malade Rolling Eyes
Sedna
Modératrice

Message  Phisto le Lun 11 Jan - 9:28

Sedna a écrit:Et quand on pense qu'il envisage de se représenter, notre République est vraiment malade Rolling Eyes
Ben oui et le pire est que nous avons le même à droite....
L'un des deux ou la Marine,....
Pauvre France t'as pas fini d'en chier!......
Les jeunes sont à plaindre!green

Message  grabier le Lun 11 Jan - 11:36

Coraline a écrit:Moi, il me tendrait la main, je ne la lui serrerait pas.
"Casse toi pôv' con" que tu lui dirais...? mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Lun 11 Jan - 11:59

D'après les journalistes, Hollande adore les commémorations, et va nous célébrer Mitterrand sur tous les tons pour ramener les indisciplinés au bercail. Il lui manque le chapeau.

Et voila qu'une pétition demande une primaire à gauche!!!
http://www.liberation.fr/france/2016/01/10/pour-une-primaire-a-gauche_1425509

D'autre part, les sondages, que serions-nous sans, donnent Juppé gagnant la primaire.
Lisa

Message  grabier le Lun 11 Jan - 12:07

Lisa a écrit: et va nous célébrer Mitterrand
Aux dernières nouvelles parait qu'il serait mort.... mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  isis le Lun 11 Jan - 13:59

Perso je ne comprends pas cette détestation collective vis à vis de Hollande qui ne fait après tout que son JOB de Président ...
Je pense que n'importe quel autre à sa place en aurait fait autant ... et peut-être même plus siffle 
Les deux dernières cérémonies ont été sobres, il est  lui même resté sobre, sans prendra la parole, ce qui n'est pas le cas de certains, que je nommerai pas, s'ils avaient été à sa place.

Vous parlez tous des prochaines élections et vous évoquez un face à face Hollande-Marine, à croire que Sarko est déjà hors course, mais ce n'est pas le cas, vu comment il aime jouer des coudes pour être toujours au premier rang, au propre comme au figuré.
J'ai vu des Présidents célébrer souvent les dates anniversaires des disparitions de De Gaulle ou de Pompidou, sans que quiconque n'y trouve à redire, alors pourquoi s'offusquer que l'on évoque celle de Mitterrand ?
Franchement,  après  tout ce la France vient de subir pourquoi tant de haine ... oui pourquoi ???

Dernière édition par isis le Lun 11 Jan - 14:49, édité 1 fois

isis

Message  Alphabravo le Lun 11 Jan - 14:45

Haine ?
Bigre, Isis, comme vous y allez !

François, "Va, je ne te hais point !" (Chimène s'adressant à Rodrigue)

Non, je ne le hais pas, je ne le méprise pas, je le plains.

Si mépris il y a - le terme me paraît d'ailleurs fort exagéré - c'est à l'encontre, non de l'homme, mais de certaines de ses attitudes et décisions...

Ce qui me navre, c'est qu'il accorde désormais beaucoup plus de temps, beaucoup trop de temps, à "la représentation", au propre comme au figuré, en tous cas, beaucoup plus qu'à "l'action"...

Il serait temps pour lui de changer de "conseillers", de reprendre contact avec la réalité vraie, celle des demandeurs d'emploi - qui ne sont pas tous des fainéants avides de profiter des aides sociales, mais sont au quotidien au contact de la société...

Il serait temps pour lui de reprendre contact avec les chefs d'entreprises qui ne sont pas tous d'immondes exploiteurs du prolétariat, de reprendre contact avec les enseignants, les professionnels de la santé, tous très proches des familles, beaucoup plus aptes à repérer et signaler les situations les plus difficiles.

Il serait temps pour lui de sortir de l'Elysée, de façon discrète, anonyme, pour aller au devant de citoyens, à l'improviste, sans le cinéma totalement artificiel de la visite chez Paulette, à Vandoeuvre les Nancy ou ailleurs, sans la kyrielle de journalistes accrédités - et donc invités à l'accompagner pour faire savoir au bon peuple que le Président travaille...

Il serait temps pour lui de rompre avec la solitude, la solitude du chef, totalement coupé des réalités quotidiennes...

Car, et c'est le drame de tous les dirigeants, petit à petit, chaque jour un peu plus, ils s'éloignent de "leurs sujets", attachent beaucoup trop d'importance aux"conseils" de leur entourage, le plus souvent conseils de... flatteurs... 

Quant à le comparer à ses prédécesseurs, les plus anciens comme le tout dernier, Sarkozy, Giscard, Mitterand ou même de Gaulle, cela ne présente, selon moi, strictement aucun intérêt.
Chaque Président, chaque homme, a ses qualités et ses défauts, ses réussites et ses échecs, ses partisans et ses opposants.
C'est aux résultats qu'il convient de s'intéresser.

Pour le moment, j'estime, peut-être à tort, qu'ils sont bien décevants, disons aussi décevants que ceux obtenus par son prédécesseur.

Au fond, c'est la cinquième République qui a du plomb dans l'aîle...
Faudra-t-il en "concocter" une sixième ?
L'avenir le dira...

Sans rancune... Alpha...

Dernière édition par Alphabravo le Lun 11 Jan - 15:28, édité 1 fois
Alphabravo

Message  Lisa le Lun 11 Jan - 15:10

grabier a écrit:
Lisa a écrit: et va nous célébrer Mitterrand
Aux dernières nouvelles parait qu'il serait mort.... mdrrr

Pendant ce temps là, on ne parle pas chômage. Hollande c'est le cynisme. Observez quand il va serrer des mains. son regard est déjà ailleurs. Alors que Chirac, quand il pratiquait les bains de foule, on le voyait heureux. Au salon de l’agriculture que ce soit pour taper sur le cul des vaches ou cassecrouter ici ou là, il se régalait! Les gens le sentaient en empathie avec eux.

Et par ailleurs, il s'adresse au "peuple de gauche" comme ils disent...
Lisa

Message  morticia le Lun 11 Jan - 16:42

Ben oui !
C'est comme ça...
Et ce n'est pas fini...

up

Juste un avis de marchande de frites   :frite..........

"./....Il serait temps pour lui.......xxx.../..."dixit Maître A.

Il serait temps ..........de " vouloir " faire quelque chose de concret .
Tous ces manifs , représentations et recueillements sont en train de masquer d'autres causes plus importantes hélàs...........ok.

Poudre au yeux ..........même a l'étranger on s'étonne de  cet étalage un peu excessif de ces " hommages " Je pense l'avoir écris hier ................et concernant les morts lors du déraillement du train le même jour   :boude Ces morts là  sentent le camenbert ????..........des graduations dans les hommages a rendre ??
:rage Beurkkkkkk...

Brel le chantait déja :.......

Pour faire une bonne dame patronnesse
Il faut organiser ses largesses....

Pour être un bon président  il faut commémorer souvent   green   :youpi

....Et un point à l'envers et un point à l'endroit ..........un point pour Nico  , un point pour Moi  .. :grostchin
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Lun 11 Jan - 17:00

La seule bonne raison serait que les familles et survivants y trouvent du réconfort.

Hier Place de la République : 1er acte le matin, 2eme l'am. Un seul aurait suffi.
Lisa

Message  isis le Lun 11 Jan - 18:40

Comme nous ne faisons pas partie des familles des victimes, il ne nous appartient pas de juger les bienfaits de ces commémorations, rappelant simplement que celles de samedi concernaient surtout Charlie.
Ce n'est quand même pas la faute de Hollande si l'anniversaire des attentats de Charlie tombait un peu moins de deux mois après ceux du 13 novembre pasmafote
Je n'ai jamais vu de cynisme dans l'attitude de Hollande, je peux lui reprocher bien des choses mais sûrement pas ça, mais, après tout,  chacun  pense ce qu'il veut suivant ses ressentis...
Je ne sais pas de quel accident de train parle Morticia,  mais les attentats de Charlie et ceux du  13 novembre, étaient, eux, dus au au  terrorisme et ça fait toute la différence.
A l'heure où tout le pays devrait être rassemblé derrière son Président, je suis étonnée de voir tant de ressentiments dans certains cœurs.
Karine a perdu une copine sur les terrasses parisiennes à la Belle équipe, elle s'appelait Hodda, elle fêtait ce soir là ses 35 ans et elle est tombée à côté de sa sœur Halima.
Karine a ressorti 3 photos où elles sont ensemble,  dans une fête justement, 3 photos des jours heureux où ni une ni l'autre ne pouvaient pressentir ce qui les attendaient, et,en voyant ça on ne peut pas dire qu'ON en a trop fait... coeur

isis

Message  Pascale le Lun 11 Jan - 18:42

Sedna a écrit:Et quand on pense qu'il envisage de se représenter, notre République est vraiment malade Rolling Eyes
entre lui et Sarko, je crois que je voterais pour la première fois de ma vie, soce.

Message  grabier le Lun 11 Jan - 18:54

Pascale a écrit:
entre lui et Sarko, je crois que je voterais pour la première fois de ma vie, soce.
Pov' Nico ! green

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Lun 11 Jan - 19:38

Calmez-vous, ce devrait être Juppé.

Lisa

Message  Lisa le Lun 11 Jan - 19:58

Alphabravo a écrit:Un million d'€ ? Plus sans aucun doute !
Ce n'est pas la mer à boire ! Un peu moins de postes d'enseignants, un peu moins de postes d'infirmières, et toujours, toujours le même Président plus de chômeurs...

Peu importe !
Le Grand Commémorateur voulait une fête à la hauteur de son orgueil.
Il l'a eue.

Dans un pays où les forces de l'ordre sont sur les genoux, épuisées, l'on peut encore les mobiliser une journée entière - sans compter les préparatifs - pour animer la "Fête au Beugnot Casqué"...

Nous sommes toujours en état d'urgence.  Donc vu les forces de sécurité déployées à chaque déplacement, c'est pour le moins excessif.

3 déplacements pour 3 plaques (avec la faute d'ortho sur le nom de Wolinski) + le dimanche Place de la république. Je crois que Place de la République aurait suffi puisqu'à chaque déplacement, le quartier est bouclé.

Marianne sera parée de couleurs chaque soir.

Lisa

Message  grabier le Lun 11 Jan - 20:09

Lisa a écrit:
"peuple de gauche"...! Kezako ? Définition siou plait .... Very Happy

George Orwell
grabier

Message  isis le Lun 11 Jan - 20:31

grabier a écrit:
Lisa a écrit:
Raffarin lui, ne parlait pas de peuple de gauche, mais "de la France d'en bas"...
Que voulait-il dire, lui aussi ??? pasmafote

isis

Message  grabier le Lun 11 Jan - 20:56

isis a écrit:
grabier a écrit:
Lisa a écrit:
Raffarin lui, ne parlait pas de peuple de gauche, mais "de la France d'en bas"...
Que voulait-il dire, lui aussi ??? pasmafote
Ah...une raffarinade....! Cet ancien employé de Jacques Vabre m'a toujours fait rigoler... mdrrr

Mais son expression de  "France d'en bas " qui se veut sans doute amicale, voire "rassembleuse" n'est que condescendante...Un peu de la même veine que les "Sans dents" de François (en supposant, évidemment, que ce dernier "trait"..ne soit pas une perle de culture.)
Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre  sont tellement loin de ce supposé "Peuple de gauche" ou de cette "France d'en bas" ...qu'ils ont, désormais, perdu toute crédibilité auprès du "peuple" de droite, de gauche ou du milieu...
C'est un fait qui se vérifie un peu plus chaque jour. Je suis incapable de dire où cela va nous mener...mais il est évident pour qui ne se voile pas la face que nous sommes à la veille de changements.... De quelle sorte..? Je n'en sais rien !

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Lun 11 Jan - 21:40

Tandis que maintenant, il y a les "sans-dent."

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ce qu'est le "Peuple de gauche". Mais à Valls par exemple. pas les qualités requises pour en faire partie!

Aujourd’hui, il y a un Président qui veut être ré-élu et dont le bilan est le mariage pour tous.

--------------------------

Concernant les commémorations, Hollande se met en danger. Lorsqu'il est allé sur les lieux au Bataclan, on sait maintenant que Abaoud était présent. Les services de sécurité étaient contre ce déplacement: forces de sécurité nécessaires, et donc gène pour les équipes de secours.
Lisa

Message  morticia le Lun 11 Jan - 21:53

Excusez ce bref rappel de l'accident mortel ayant eut lieu dans votre pays pratiquement en même  temps que les attentats.
Il y a des morts plus glorieuses que d'autres en France  merci

Un TGV a déraillé a Eckerwersheim, près de Strasbourg, faisant 11 morts et 37 blessés.

morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Mar 12 Jan - 8:25

morticia a écrit:Excusez ce bref rappel de l'accident mortel ayant eut lieu dans votre pays pratiquement en même  temps que les attentats.

Un TGV a déraillé a Eckerwersheim, près de Strasbourg, faisant 11 morts et 37 blessés.

Que veux-tu, Morticia, les Françaises et les Français ne pensent qu'à eux...
Il faut dire qu'il y a tellement d'attractions et de festivités diverses à la gloire de notre Bien-Aimé Président, que nous n'avons même plus le temps de suivre l'actualité en France, en Europe et dans le monde...
Les grandes commémorations à la Hollande passent avant tout...

C'est vrai, ce drame est passé quasiment inaperçu, les médias ayant "d'autres chats à fouetter"...
Un accident de train, c'est banal...
Une commémoration par le Beugnot Casqué, ça passe en priorité sur les médias...

La France et les Français, vus depuis l'Europe, à défaut de faire rigoler, cela doit paraître totalement en déliquescence !
Alphabravo

Message  grabier le Mar 12 Jan - 10:14

morticia a écrit:
Plus glorieuses non....Plus "payantes" sans doute... mdrrr
Mais est-ce une "tare" française...?  N'est-ce pas partout la même chose...?
Les média sont-ils différents en Belgique...? Wink

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant