Avalanche meurtrier……

Avalanche meurtrier……

Message  Phisto le Jeu 14 Jan - 3:54

Que faisaient-ils sur une piste noire fermée?……..
Le risque d’avalanche était pourtant bien affiché.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<<....Après les premières importantes chutes de neige de la saison, début janvier, les autorités avaient mis en garde contre le risque élevé d'avalanches sur les Alpes. Ce mercredi, «le risque d'avalanche était de trois sur une échelle de cinq» a précisé Dominique Létang, directeur de l'Agence nationale pour l'étude de la neige et des avalanches....>>

<<....Un groupe d'élèves et leur professeur ont été emportés par une coulée de neige ce mercredi après-midi alors qu'ils se trouvaient sur une piste fermée de la station iséroise. Deux adolescents et un skieur ukrainien sont décédés.

La coulée de neige s'est déclenchée peu avant 16 heures, ce mercredi, sur une piste noire fermée depuis le début de la saison sur le domaine skiable des Deux Alpes. Un groupe de dix élèves du collège-lycée Saint-Exupéry de Lyon (Rhône) et leur professeur ont été emportés par l'avalanche à environ 2.500 mètres d'altitude, dans le secteur de Bellecombe. Trois personnes sont décédées, selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur: deux adolescents - un garçon et une jeune fille de 16 ans, élèves de première «option sports» - et un skieur ukrainien, extérieur au groupe. Le professeur, grièvement blessé, a été transféré au CHU de Grenoble mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les adolescents faisaient partie d'un groupe de 19 élèves et trois encadrants. «Tous les autres enfants du groupe sont sains et saufs» et devaient être reconduits en car à leur lycée, selon le ministère de l'Intérieur....>>

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/13/01016-20160113ARTFIG00247-isere-un-mort-et-trois-blesses-graves-dans-une-avalanche-aux-deux-alpes.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avalanche meurtrier……

Message  Coraline le Jeu 14 Jan - 9:17

Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Phisto. Que faisaient-ils à cet endroit interdit et signalé comme dangereux ?

Message  Sedna le Jeu 14 Jan - 9:43

On pense que nos enfants sont en principe en sécurité avec leurs profs quand on les leur confie !  siffle  Ça fait longtemps que je ne crois plus à cela! Une de mes filles (8 ans à l'époque) est revenue d'une classe verte à 50 km sur de chez nous avec une telle crise d'asthme qu'elle a dû être hospitalisée et mise sous oxygène! La gamine m'avait dit que ça faisait plusieurs jours qu'elle n'était pas bien ,qu'elle l'avait dit à la maîtresse ( qui était au courant de la fragilité de ma fille à ce niveau là)......qui n'avait même pas appelé un médecin!
Sedna
Modératrice

Message  grabier le Jeu 14 Jan - 10:15

Voudrais pas être à la place du prof moi...Il s'est fait un bel avenir là mur

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Jeu 14 Jan - 10:19

C'est   D R A M A T I Q U E  !!!!!!!!!!!!!!! mur

ET désormais quoi qu'il se passe , que la responsabilité soit établie ( elle est flagrante cette responsabilité  ) les enfants sont morts .

Pareil pour ta fille Sedna !!!  elle aurait très bien pu ne jamais revenir de cette classe verte ............ peur Cool
morticia
Modératrice

Message  Sedna le Jeu 14 Jan - 12:18

Oui le prof est mal barré. 
Quant à la maîtresse de ma fille , j'aurais porté plainte si ca avait mal tourné ! Et j'ai d'autres exemples de vécu quant à l'irresponsabilité des encadrants de nos enfants.......jycroispas Bien sûr, ils ne sont pas tous comme cela mais y en a un certain nombre hélas siffle
Sedna
Modératrice

Message  Franz57 le Ven 15 Jan - 7:43

Pour avoir vécu ma dernière année professionnelle comme prof de collège et pour être parent de deux enfants, je ne voudrait pas qu'on soit ingrat avec ces profs qui se bougent le cul pour organiser des classes de neige.....Grâce à eux mes enfants ont pu aller faire du ski, ce que je n'aurai pas pu leur offrir......Chaque année des centaines de milliers de collégiens et Lycéens découvrent des pays, la mer ou la Montagne grâce à ces profs, souvent bénévoles, qui en font un peu plus que ce qui leurs est demandés.....Les encadrants sont généralement très pointilleux sur les problèmes de sécurité. Il ne convient donc pas de fustiger toute une population d'encadrants en pointant du doigt des cas particuliers.....

Maintenant évitons aussi de réagir à chaud sur des événements alors que nous ne possédons pas des éléments nécessaires pour le faire.....La faute du professeur n'est pas avérée pour le moment.... Wink
Franz57

Message  Phisto le Ven 15 Jan - 9:58

OK Frantz.....c'est noté et tu as eu raison de faire cette mise au point!...up

J'en connais et il y en a dans ma famille, qui ont toujours eu le plus grand respect concernant la sécurité vis à vis de celles et ceux placés sous leur responsabilité...

Message  Coraline le Ven 15 Jan - 10:55

Oui, la faute de l'encadrant n'est pas prouvée. Peut-être est-un élève ou plusieurs qui ont franchi la barrière et les autres ont suivi. De nos jours, les ados ne sont pas toujours faciles à diriger. En tout cas, je n'aimerais pas être à la place du prof.

Message  Sedna le Ven 15 Jan - 13:23

Sa faute n'est pas prouvée mais l'enseignant sortait de l'hôpital psychiatrique. La responsabilité de l'éducation nationale n'est elle pas engagée également ? Rolling Eyes
Sedna
Modératrice

Message  Coraline le Ven 15 Jan - 14:35

Evidemment, cette dernière information n'est pas anodine. J'ai entendu dire, aux dernière informations, que la veille il avait déjà emmené des élèves sur cette même piste.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé