Pourquoi Valls à raison d'aller chez Ruquier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pourquoi Valls à raison d'aller chez Ruquier

Message  Fred Carpe le Ven 15 Jan - 21:08

Le débat est ouvert, moi je n'ai rien contre le principe 

http://www.marianne.net/pourquoi-manuel-valls-raison-aller-onpc-100239497.html

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Valls à raison d'aller chez Ruquier

Message  grabier le Ven 15 Jan - 21:34

Bah...dans la mesure ou on a de plus en plus  de peine à faire la différence entre la politique et le showbiz...pourquoi pas ! mdrrr

J'ai toujours eu du mal à supporter Ruquier green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Fred Carpe le Ven 15 Jan - 21:45

Je n'aimais pas trop au début puis je me suis mis à regarder cette émission dont tout je monde cause à la machine à café le lundi matin et c'est l'inverse qui s'est produit, j'aime de plus en plus, mais il faut la prendre pour ce qu'elle est : du divertissement 

Et puis si Valls doit devenir notre prochain président ça permet de mieux l'observer,  en dehors du cocon des émissions politiques habituelles formatées...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Ven 15 Jan - 22:09

Il est certain qu'il ne sera pas reçu comme d'autres invités.

Moix est pire que Caron dans un autre genre. En zappant la semaine dernière, j'ai vu comment Salamé à la rescousse de Moix, ont provoqués ces titres le lendemain: "Moix a dézingué Lydia Guirous". Peu m'importe ce qu'elle avait à dire puisqu'elle n'a pas pu terminer une seule phrase. Débattre ou argumenter sur une opinion, ok, mais ne cesser de répéter à l'invitée qu'elle ne comprend rien, n'être que mépris, non. L.Guirous aurait du quitter le plateau.

L'invité politique n'est pas là comme faire-valoir de Moix qui se prend pour une sphère à lui tout seul.

Ruquier considère que chaque clash est une réussite pour son émission. Il réussit, lui et ses chroniqueurs, à étiqueter extrême droite tous ceux qui ne sont pas de gauche selon eux. Finckielkraut devient un facho pire que Le Pen Pour un politique de droite, ils vont chercher si 20 ou 30ans auparavant, il n'aurait pas été sur une photo au  côté de quelqu'un "proche du FN".  Jamais ils ne recherchent des antécédents pour qui viendrait d'une extrême gauche.

L.Guirous dit: "Je suis Marianne, je ne suis pas Clovis". Tous les Français ne peuvent pas dire "mes ancêtres les Gaulois". Mais je suis bien incapable de parler de son livre.

Léa Salamé n'a pas l'exclusivité pour parler de la femme musulmane.

Par ailleurs, les spectacles parisiens ne m’intéressent pas. ONPC est une émission de bobos entre gens bien pensants.

Je ne participe pas au "tous pourris, tous pareils" et Ruquier contribue au discrédit de la politique qui n'a vraiment pas besoin de ça.

---------------

Valls a prévu d'être élu en 2022, et a dit de Macron qu'il serait "un excellent chef de gouvernement". (DPDA)
Lisa

Message  Fred Carpe le Ven 15 Jan - 22:30

Il se trouve que j'ai vu le débat avec Lydia Guirous, les deux chroniqueurs ont juste mis cet ex porte parole devant son double discours et pointé ses contradictions, entre ce qu'elle disait quand elle était dans les petits papiers de Sarko et ce qu'elle dit maintenant qu'il la virée

C'est surtout ça qui lui a déplu et elle a joué la corde de la victime de droite contre les chroniqueurs de gauche pour noyer le poisson et dévier le débat  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Sam 16 Jan - 0:04

Fred,

ça ne justifie pas le comportement de Moix. J'ai lu le forum de l'émission. Même ceux de gauche qui y participent ont jugé inadmissible l'attitude de Moix. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de revendiquer la laïcité? Pourquoi l'idée qu'elle en a devrait-elle être approuvée ou non par Salomé et Moix?

De plus en plus de politiques disent que désormais, ils n'iront plus dans cette émission. Il va y avoir, d'après ce que j'ai lu un accrochage Valls / Jérémy Ferrari (dont j'apprécie l'humour noir). Mission remplie pour Ruquier.

Moix et son encyclopédie de citations, non merci. Il faudrait le débrancher de temps en temps. (il a quand même écrit un bouquin de plus de 1000 pages reconnu par les critiques par un monument d'autosatisfaction!)

Le dernier politique que j'ai écouté avec intérêt est X.Bertrand.

Le dernier débat courtois et exemplaire: A.Finkielkraut / Malik Boutih.

ONPC, je regardais depuis des années, du temps de Nolleau-Zemmour. Donc je peux comparer.
Lisa

Message  Lorelei le Sam 16 Jan - 9:59

Moix fait partie de la bande à Ruquier aux grosses têtes, et Ruquier recherche l'audimat et le buzz, donc il a besoin de gens comme Caron ou Moix.

J'explique sans pour autant approuver.
Faut quand même le faire d'arriver à préférer Caron à Moix fou

Concernant l'invitée de samedi dernier, il faut dire qu'elle n'a pas été bonne dans son discours, souvent très incohérente ou dans des contradictions, donc elle était une proie facile pour les deux chroniqueurs.

Quant à Vals chez Ruquier : je trouve que ce n'est pas la place d'un premier ministre.

Lorelei
Webmaster

Message  Coraline le Sam 16 Jan - 10:08

Que ne feraient pas les hommes politiques pour se montrer au public !

Message  Indiana le Sam 16 Jan - 10:23

Ca plait au bon peuple, à Fred Carpe aussi, c'est désespérant, où va la France!
Indiana

Message  Lorelei le Sam 16 Jan - 10:27

j'aime bien cette émission pour découvrir des invités, notamment des artistes, qu'on ne voit pas ailleurs.

Lorelei
Webmaster

Message  Coraline le Sam 16 Jan - 10:57

Indiana a écrit:Ca plait au bon peuple, à Fred Carpe aussi, c'est désespérant, où va la France!

Dans le mur.

Message  Phisto le Sam 16 Jan - 11:04

Après tout pourquoi pas lui?
Perso je ne connais que très peu cette émission ainsi que les autres, je me réserve ce genre de passe temps télé quand je serais centenaire et impotent.....mdrrr

Mais il est de bon ton que nos politicards en pleine activité pour le bénéfice de leur inaction, collaborent un max avec les comiques les plus populaires....

Ces braves hauts fonctionnaires ne font-ils pas parti du grand monde du beau linge et de la haute société?.....
Et chez ces gens là, Monsieur!....... on se montre autant que faire se peut un max pour ne pas être oublié....

Que restera-t-il dans la tête des millions de gogos qui regardent ou qui vont regarder cette émission?

Ben oui de la culture?.....mais de la culture utile ou inutile?....
Bon à chacun son passe-temps et sa culture s'pas.... pasmafote

Message  Coraline le Sam 16 Jan - 11:19

Toutes les choses vraies, les choses authentiques, les choses honnêtes sont en train de disparaître. Intellectuellement et culturellement, on ne fait que rebondir partout comme des balles de billard, réagissant au dernier stimulus aléatoire.

Freedom de Jonathan Franzen

Message  grabier le Sam 16 Jan - 11:38

Pourquoi pas lui, en effet..! En attendant Hollande ..ou Sarkozy....Pourquoi pas eux ? mdrrr

Après tout, tant qu'à faire dans la pitrerie -science pour laquelle nos politicards "d'au jour d'aujourdhui," comme disait l'autre, semblent particulièrement doués - autant aller jusqu'au bout...

Car, ce n'est que mon opinion mais je la partage sans doute avec d'autres: Ruquier est un pitre. down

Un pitre talentueux, certes, mais un pitre quand même..qui n'a qu'un souci...se faire de la pub. La provoc ça va un moment..quand ça descend trop bas ça lasse.

Quand je pense que Polac et son "Droit de réponse" dans les années 80 ont été villipendés par les belles ames bien pensantes de l'époque....ça laisse rêveur.
Certes ça ne volait pas toujours très haut mais on y apprenait des choses intéressantes ..tout le monde avait droit à la parole et ....on y rigolait... Ce qui n'est pas le cas chez Ruquier qui, la plupart du temps, est le seul à rire de ses facéties ...en sautant sur son tabouret pour faire plus vrai... ptdr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Sam 16 Jan - 11:45

J'avais un prof, prof communiste, très sympa, l'allure un peu paysanne.
Il riait, juste avant de nous balancer une connerie, en se tortillant sur son siège. Il y avait deux classes de quatrième ou de troisième. Un jour, peu après son numéro dans la classe qui faisait allemand première langue, il vient chez nous!!!
Nous avions convenu de rester de marbre!!!T'in la gueule du prof!
Indiana

Message  Lorelei le Sam 16 Jan - 11:51

Guillon imite très bien Vals mdrrr

Lorelei
Webmaster

Message  Indiana le Sam 16 Jan - 11:57

Lorelei a écrit:Guillon imite très bien Vals mdrrr
Valls, deux "l" j'y tiens!

Valls, par rapport à l'apparente mollesse d'Ayrault avait séduit.

Depuis un moment, je le vois vociférant 2 fois sur trois!

Pas bon cela! mdrrr mdrrr
Indiana

Message  Fred Carpe le Sam 16 Jan - 11:58

Indiana a écrit:Ca plait au bon peuple, à Fred Carpe aussi, c'est désespérant, où va la France!

Si ça ne vous plaît pas, utilisez votre télécommande  Smile

En attendant vous faites partie de tous ceux qui critiquent sans regarder mais qui ne peuvent pas s'empêcher d'en parler toutes les semaines, mission accomplie pour Ruquier  titfleur

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Sam 16 Jan - 12:10

C'était marrant avec Naulleau et Zemmour!
Indiana

Message  Lisa le Sam 16 Jan - 12:44

L'émission, je la regardais depuis des années. les politiques avaient en effet le temps de s'exprimer dans un type d'émission différent. Au fil du temps et des changements de chroniqueurs, ce n'est plus le cas.

Caron l'inquisiteur, et maintenant Moix, peu importe ce que l'invité a à dire: il faut le chash pour la pub de ONPC.développer un argument, expliquer son point de vue:terminé. Moix coupe la parole pour des citations, étaler sa culture,etc,sauf que l'invité ce n'est pas lui.

Donc je ne regarde plus.

Mais l'équipe de Ruquier ne va pas traiter Valls comme tout autre politique. Ne serait-ce que par respect de la fonction et pour sa pub.
Lisa

Message  Indiana le Sam 16 Jan - 13:23

Moi c'est un peu tard, vu mon âge! Very Happy
Indiana

Les apprentis sorciers de l’exécutif

Message  grabier le Sam 16 Jan - 14:58

« Je suis un premier ministre fort, dont les idées s’imposent dans le débat public »

La rengaine du Chef de gouvernement à ses auditeurs « Je suis un premier ministre fort, dont les idées s’imposent dans le débat public », tient plus désormais du discours performatif que de la réalité. Il lui faudra plus qu'un passage à l'émission TV de Ruquier pour s'extraire de l'étouffoir dans lequel François Hollande progressivement l'a enfermé. Et la France avec

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-apprentis-sorciers-de-l-176469

George Orwell
grabier

Message  Alphabravo le Sam 16 Jan - 15:02

M'en fous !
Il y a des années que je ne "fréquente" plus le Ruquier en question...
Alphabravo

Message  Fred Carpe le Dim 17 Jan - 8:39

Comme prévu ce matin, les polémiques et autres clashs sont en tête de gondole sur les réseaux sociaux   green

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Dim 17 Jan - 9:08

Sans polémiquer, hein!!
Pas un mot sur le chômage!
Mon seul regret de n'avoir pas vu Jean d'O, et le béni-oui-oui Gérard Darmon! mdrrr mdrrr
Indiana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant