D'Ormesson = une perle....

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: D'Ormesson = une perle....

Message  Phisto le Mar 19 Jan - 17:10

morticia a écrit:
Phisto a écrit:

C'est la que la bergère lui jette,...... avec un de ces hautains regards:
Mais j'vous en prie cher Monsieur,  vous devriez  assumer avec décence et discrétion ce qui résulte de vos actions....
Bon j'me tire!....;fache langue hello

On en rit..........on se gausse ..........mais jamais au grand jamais je n'ai eu a faire avec ce genre de heu.... de toux disgracieuse  Very Happy....et c'est heureux !!!!

@ Lisa..........je suis contente que tu sois de mon avis  car je le trouve si élégant ...si Vieille France Moderne malgré tout que je suis admirative AUssi de son comportement cbeau
Ah ben moi non plus Morti, heureusement!..... mdrrr 

mais tu sais, il faut savoir que quand on peut prévoir des RV ou autres réunions -, mieux vaut faire attention à ce qu'on ingurgite  la veille s'pas.!.......

Phisto

Revenir en haut Aller en bas

Message  Coraline le Mar 19 Jan - 17:16

Je constate, Mesdames, que nous sommes toutes plus ou moins fascinées par cet homme séduisant à bien des points de vue. Certaine qu'il possède des facultés psychiques extraordinaires avec une possibilité de télépathie, peut-être reçoit-il les ondes rosef que nous lui envoyons en écrivant ?

Messieurs, ne me foudroyez pas du regard. Vous avez certainement de belles qualités vous aussi, mais vous, je ne vous connais pas assez pour en juger.  pasmafote

Message  morticia le Mar 19 Jan - 17:25

Coraline a écrit:Je constate, Mesdames, que nous sommes toutes plus ou moins fascinées par cet homme séduisant à bien des points de vue. Certaine qu'il possède des facultés psychiques extraordinaires avec une possibilité de télépathie, peut-être reçoit-il les ondes rosef que nous lui envoyons en écrivant ?

Messieurs, ne me foudroyez pas du regard. Vous avez certainement de belles qualités vous aussi, mais vous, je ne vous connais pas assez pour en juger.  pasmafote

Mais que voilà une charmante personne  !!! :misss :misss

Des ondes dis tu ??...........n'est ce pas NOUS qui en recevons de sa part ?? trampo trampo
Comme quoi le charme............la grâce et la bonne éducation ont encore de beaux jours devant elles.... super

Quand a nos " Messieurs " ........tous ont un petit " quelque chose " Vfnien qui nous plait assurément ........

dancer   :hihihi
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Mar 19 Jan - 17:29

Ben un peu chère Cora qu'on en a des qualités!....hein hello

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 17:34

1906. Le duc Sosthène de Plessis-Vaudreuil vit dans son château au sein de sa nombreuse descendance. Il tente d'y maintenir, non sans difficultés, le respect des traditions, de la famille et de l'amour de Dieu. Héritier d'un passé glorieux, le duc lutte contre le désir de modernisme dont témoignent ses enfants. La vie se déroule ainsi dans le grand château jusqu'à la déclaration de guerre en 1914. La première guerre mondiale va faire éclater ce qui semblait immuable et laisser une trace sanglante et indélébile au sein de la famille de Plessis-Vaudreuil. En 1933 l'Europe connaît une période trouble avec la montée du nazisme en Allemagne et la guerre civile en Espagne. Au château de Plessis-Vaudreuil, la famille va vivre de nouvelles heures difficiles. A la fin de la guerre, d'autres difficultés, financières, cette fois-ci, attendent le duc. Et une terrible question: comment maintenir le château dans la famille?
----------------------------------------

Le coffret de la série télé,l'histoire familiale de Jean D'O.
Lisa

Message  Coraline le Mar 19 Jan - 17:37

J'ai adoré ce feuilleton et lors du dernier épisode, je n'ai pu m'empêcher de verser une larme lorsque le patriarche quitte son domaine. Je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Message  isis le Mar 19 Jan - 18:10

Je suis désolée de ne pas me pâmer devant ce Monsieur mais je respecte bien entendu les points de vue de ces Dames...
J'ai été surprise de lire ce matin,  chez ma dentiste (eh oui, j'ai déjà dit que je lisais souvent ce magazine chez ma dentiste qui m'a dit que ça la délassait),  une interview, assez amusante ma foi,  de ce Monsieur dans Voici (avec Claire Chazal les nénés à l'air en première page)....
Il y  dit notamment que de "jeune con" il est devenu "un vieux con" .... moi je ne dis rien c'est lui qui le dit ...
Par contre j'ai été étonnée d'apprendre, toujours dans cet interview donnée à Voici, qu'il a longtemps hésité à accepter la légion d'honneur des mains de Hollande tant il le déteste, mais que après avoir demandé son avis à Sarko, et celui-ci le lui ayant donné, il avait fini par l'accepter.
Alors qu'il déteste Hollande et adore Sarko il n'est certes pas le seul (surtout ici pasmafote ) et c'est son droit le plus strict (moi je n'aime ni un ni l'autre), mais que lui, ce Grand Monsieur demande la permission ou peu s'en faut  de Sarko pour accepter cet honneur, là j'avoue que je reste dubitative. titfleur

Message  grabier le Mar 19 Jan - 18:22

isis a écrit: mais que lui, ce Grand Monsieur demande la permission ou peu s'en faut  de Sarko pour accepter cet honneur, là j'avoue que je reste dubitative. titfleur
Ah... Je la connaissais pas celle là.. green  Ca change un poil mon opinion sur le jugement du bonhomme en question...
Haïr Hollande c'est son droit...idolatrer Naboléon ..ce n'est sans doute pas à son avantage... mdrrr

A moins que, voyant l'état dans lequel  se trouve Niquedouille, vilipendé de toutes parts et particulièrement de ses anciens collaborateurs (ou esclaves)...il tienne à le preserver comme on le fait des chefs d'oeuvres en péril..ce Franco/Hongrois  qui fut pour tout le monde un péril sans avoir jamais été un chef d'oeuvre  mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 18:29

Isis,

Tu as raison: si Voici le dit, ce doit être vrai, et discrédite totalement la carrière et l’œuvre d'un Monsieur de 90ans hélas à droite, donc un vieux con!

Chacun pense ce qu'il veut et je m'en moque. Ramener Sarkozy pour "abîmer" l'image que l'on a de Jean d'O,un peu juste.

Personne "n'adore" Sarko.

Les mots ont un sens adorer comme haïr.

ptdr ptdr
Lisa

Message  isis le Mar 19 Jan - 18:36

Lisa a écrit:Chacun pense xce qu'il veut et je m'en moque. Ramener Sarkozy pour "abîmer" l'image que l'on a de Jean d'O.

Personne "n'adore" Sarko.

Les mots ont un sens adorer comme haïr.

ptdr ptdr
Ravie de voir que mon message t'a fait rire, c'est toujours ça de gagné et, crois-moi,  je t'envie de pouvoir le faire Crying or Very sad
je n'ai pas abimé l'image de Monsieur d'Ormesson, je cite juste ce qu'il a dit dans son interview.

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 18:39

Dommage que ce sujet semble voué  à devenir un énième anti Sarko. Aucune lecture ni émission n'est obligatoire. Je ne regarde pas celles consacrées à des personnages que je n'estime pas.

Je préfère l'humour qui est dit-on la politesse des désespérés, aux kleenex.
Lisa

Message  grabier le Mar 19 Jan - 18:45

Lisa a écrit:
Chacun pense ce qu'il veut et je m'en moque.
Z'ètes sure.....? J'ai des doutes là dessus... mdrrr

Lisa :"Dommage que ce sujet semble voué  à devenir un énième anti Sarko"

On fait avec ce qu'on a ..n'est-ce pas ... mdrrr Mais vous savez bien que cet individu est ma tête de turc préférée parmi tous les politiques qui en sont pourtant de belles..
Je sais que ça vous froisse mais je n'y peux rien....N'êtes vous pas pour cette fameuse "Liberté de penser" dont on nous rebât sans cesse les oreilles....

Sans rancune Lisa

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 18:56

Des doutes? Vous vous trompez Grabier. Je partage avec qui veut et aucun auteur n'est universel. De plus,ilne vous aura pas échappé que Jean D'Ormesson n'a pas besoin de moi pour sa notoriété.

Dans la vraie vie, j'ai d'autres soucis, mais mes états d'âme, je les garde, sauf quand notre Oscar a rejoint le paradis des chats.

Ma grand-mère me disait quand ça n’allait pas: "mets ça dans ta poche et ton mouchoir par dessus". J'ai continué à m’appliquer cette recommandation...
Lisa

Message  isis le Mar 19 Jan - 19:02

Lisa a écrit:Dommage que ce sujet semble voué  à devenir un énième anti Sarko. Aucune lecture ni émission n'est obligatoire. Je ne regarde pas celles consacrées à des personnages que je n'estime pas.

Je préfère l'humour qui est dit-on la politesse des désespérés, aux kleenex.
J'ai lu l'interview de Monsieur Ormesson uniquement parce qu'on a en avait parlé hier alors j'ai voulu me faire une idée du personnage, et il y a même des propos que j'ai appréciés.

Mais ce Monsieur a bien donné une interview à Voici, de son plein gré et non avec un couteau sous la gorge ce qui prouve au moins qu'il n'est pas bégueule.
En plus, le truc sur le légion d'Honneur il en a aussi parlé chez Bourdin la semaine dernière et j'écoute toujours les interviews de Bourdin.
Et d'Ormesson, je n'ai pas dit que je ne l'estimais pas car j'ai du respect pour lui simplement il ne m'émeut pas c'est tout.
Quant à ce que tu appelles de l'humour, c'était de la moquerie, ce n'est pas la même chose Lisa et le reste de ta phrase est offensant... Crying or Very sad

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 19:07

Isis,

Voici ne m’intéresse pas.  Il se trouve que D'O était invité dans ONPC qui m'a fait revenir à l'ORTF! Si une émission m’intéresse pour tel ou tel invité,j'écoute ce qu'il a dire, lui.

J'attendais D'Ormesson et Jérémy Ferrari dont j'aime l'humour noir +++

Le reste m’indiffère.
Lisa

Message  grabier le Mar 19 Jan - 19:14

Lisa a écrit: De plus,ilne vous aura pas échappé que Jean D'Ormesson n'a pas besoin de moi pour sa notoriété.
En effet.. de moi non plus du reste... Et, même si cela vous étonne j'ai beaucoup de considération pour ce Monsieur ...particulièrement pour sa culture qui n'est pas un vernis comme chez certaines personnes aussi en vue que lui...
Mais... Sarko... a-t-il besoin de vous....? mdrrr

George Orwell
grabier

Message  isis le Mar 19 Jan - 19:15

Lisa a écrit:Isis,

Voici ne m’intéresse pas.  Il se trouve que D'O était invité dans ONPC qui m'a fait revenir à l'ORTF!

J'attendais D'Ormesson et Jérémy Ferrari dont j'aime l'humour noir +++

Le reste m’indiffère.
Il se trouve aussi que d'Ormesson est invité un peu partout en ce moment et comme ce qu'il dit dans Voici est aussi ce qu'il a dit sur RMC, je veux croire qu'il est sincère dans ses propos.
Et puis, comme je sais lire entre les lignes, j'ajouterai juste qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait part de mes états d'âme ici ou ailleurs et, sois rassurée je m''y tiendrai...
Merci pour ta gentillesse.

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 19:19

Je n'avais pas compris,Grabier que vous me parliez de Sarko. Je souhaite Juppé et ne crois pas un instant que N.S passera la primaire. Pour moi,c'est du passé.

Donc, n'en parlons plus: voyez plutôt mon sujet à propos de celui qui a sauvé le Louvre,je pense aue vous devriez apprécier. J'ai trouvé ce portrait intéressant et émouvant.
Lisa

Message  isis le Mar 19 Jan - 19:20

grabier a écrit:
Lisa a écrit: De plus,ilne vous aura pas échappé que Jean D'Ormesson n'a pas besoin de moi pour sa notoriété.
En effet.. de moi non plus du reste... Et, même si cela vous étonne j'ai beaucoup de considération pour ce Monsieur ...particulièrement pour sa culture qui n'est pas un vernis comme chez certaines personnes aussi en vue que lui...
Mais... Sarko... a-t-il besoin de vous....? mdrrr
Moi aussi Grabier, même si ce Monsieur ne me touche pas, ce que j'ai toujours dit,  j'ai aussi beaucoup de considération pour son œuvre littéraire et pour sa culture.
En fait Sarko s'est "invité" dans le fil, car il se trouve que d'Ormesson en a parlé (en bien), dans au moins deux interview très récentes et qu'il ne cache pas l’intérêt qu'il lui porte.

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 20:44

Coraline a écrit:J'ai adoré ce feuilleton et lors du dernier épisode, je n'ai pu m'empêcher de verser une larme lorsque le patriarche quitte son domaine. Je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Je vois qu'il existe une collection DVD "Mémoire de la télé"

Les gens de Mogador
Les Dames de la côte,
La lumière des Justes (Henri Troyat)
Les rois maudits,

etc

Aujourd'hui,on nous inflige "Mes chers voisins"...
Lisa

Message  Indiana le Mar 19 Jan - 21:00

AHHH
Les rois maudits super
Indiana

Les rois maudits....

Message  grabier le Mar 19 Jan - 21:03

Les gens de Mogador
Les Dames de la côte,
La lumière des Justes (Henri Troyat)
Les rois maudits,

Je n'oublierais jamais ce monument de la télé...quand la télé était encore une mine de culture..
Jean Piat (Robert d'Artois)  , Hélène Duc  (Mahaut d'Artois) Georges Marchal (Philippe le Bel) ,  Louis Ségnier, (le banquier juif)...Catherine Rouvel etc...
Ca c'était autre chose que ce qu'on nous sert aujourd'hui..
J'ai souvenir, aussi, du "Au Théâtre ce soir" ...qu'à l'avènement de Mitterrand (j'ignore s'il en est responsable...) on nous a supprimé ..va savoir pourquoi...

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mar 19 Jan - 21:24

grabier a écrit:
J'ai souvenir, aussi, du "Au Théâtre ce soir" ...qu'à l'avènement de Mitterrand (j'ignore s'il en est responsable...) on nous a supprimé ..va savoir pourquoi...

Je rebondis sur ce que tu dis  concernant " Au théâtre ce soir "........ cbeau

Moi , pas mangeuse de Tevé , j'adorais la plupart des pièces présentées !
J'ai adoré Jacqueline Maillan , Maria Pacôme , M.Serrault , Toutes les pièces de Feydeau ...Le Don d'Adèle .........Françoise Dorin ( dans l'désordre)   Le noir te va si bien ..et une foule d'autres dont j'ai oublié les titres ! mais si , par hasard on  les rejouait même en noir et blanc..........je ne raterai rien coeur coeur

Merci de ce rappel en tout cas...........

On savait rire " dans l' temps !!! "

ptdrptdr   ura
morticia
Modératrice

Message  grabier le Mar 19 Jan - 21:29

morticia a écrit: mais si , par hasard on  les rejouait même en noir et blanc..........je ne raterai rien coeur coeur
Ne rêvons pas Morti... green

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Mer 20 Jan - 0:16

Disponibles en DVD à la Fnac par exemple.

J'avais beaucoup aimé La lumière des Justes et le livre de Henry Troyat. Je vais m'offrir 1 ou 2 séries.

Dernière édition par Lisa le Jeu 21 Jan - 21:12, édité 1 fois
Lisa

Message  Lisa le Mer 20 Jan - 0:24

Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant