La France est un pays ami de la Corse...

Aller en bas

La France est un pays ami de la Corse...

Message  Lisa le Lun 18 Jan - 14:21

Jean-Guy Talamoni déplore: «La France a une position un petit peu isolée sur ce type de positions en Europe… Je dis la France, qui est un pays ami…». Confronté aux exclamations de surprise des journalistes, le président de l'Assemblée corse poursuit:
(...)
Au cœur du débat, le sort d'Ivan Colonna, jugé coupable de l'assassinat du préfet Érignac en 1998. «Indépendamment du point de vue que l'on peut avoir sur cet acte, il est évident que c'est un acte politique», a-t-il plaidé. «Le nier serait nier l'évidence (...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/01/18/25002-20160118ARTFIG00082-selon-jean-guy-talamoni-la-france-est-un-pays-ami-de-la-corse.php

------------------------

Il ne veut plus vivre aux crochets de la France? La Corse ne produit même pas de quoi nourrir plus d'un tiers de la population....

ptdr ptdr

Manuel va se fâcher,il a convoqué Jean Guy, payé par ce pays ami, à 17h! Talamoni n' a pas refusé ses salaires français pour vivre d'un élevage de chèvres.

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/corse-sa-culture-ses-traditions-sa-charcuterie-d-importation-25-09-2009-566622.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Corse
avatar
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France est un pays ami de la Corse...

Message  Lisa le Lun 18 Jan - 20:43







Nulle part ailleurs en France, un PM et son ministre de l'intérieur n'auraient été reçus de cette manière.


http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20030625.OBS2762/le-nouveau-prefet-attendu-a-bastia.html


Le nouveau préfet de Haute-Corse, Jean-Luc Videlaine, devait prendre ses fonctions à Bastia "vendredi soir ou samedi matin", a indiqué l'intéressé jeudi.
L'ex-sous-préfet de Saint-Nazaire remplace Eric Delzant, placé hors-cadre pour "restaurer l'autorité de l'Etat", mais aussi sanctionner "une certaine incompétence" après les incidents qui ont marqué la visite en Corse de Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy.
Le Premier ministre et son ministre de l'Intérieur avaient renoncé à se rendre à Bastia sous un chapiteau à moitié vide dressé pour accueillir leur réunion publique à l'aéroport, envahi par des manifestants opposés à la réforme des retraites.


Ces manifestants avaient ensuite empêché les deux hommes de s'exprimer face aux militants UMP accourus du chapiteau. Ils avaient du se rendre dans une salle annexe pour s'adresser, debout sur des chaises en plastique, à quelque 200 sympathisants.
Enfin, après le départ de l'avion emmenant le Premier ministre à Ajaccio pour un meeting dans le cadre de la campagne pour la consultation du 6 juillet, l'appareil dans lequel avait pris place Nicolas Sarkozy pour rejoindre Jean-Pierre Raffarin, a été bloqué quelques minutes par un chariot élévateur disposé sur la piste intentionnellement.
Le ministre était descendu de l'appareil pour demander au préfet Delzant de prendre les mesures nécessaires au dégagement de la piste.
On rappelait également, au ministère de l'Intérieur, que le 31 mai, Nicolas Sarkozy, après plusieurs réunions de travail à la préfecture de Bastia, avait du quitter le bâtiment par l'arrière et que sa voiture avait été poursuivie par des manifestants.
Toutefois, à Bastia, fonctionnaires et élus s'accordent sur les qualités d'écoute, de simplicité et de compétence de ce préfet d'allure jeune, portant une fine barbe rousse.
avatar
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France est un pays ami de la Corse...

Message  Phisto le Mar 19 Jan - 10:12

Il ne faut pas donner plus d'importance qu'il n'en mérite à ce provocateur qui donne  une représentation des plus pitoyable de ce qu'est véritablement le peuple corse!....
Ce mec peu sympathique à toujours fait carrière dans la provoc. et n'est qu'un très habile manipulateur d'opinion peu scrupuleux...

Les Corses sont avant tout unn peuple paisible qui se laisse facilement manipuler.... pasmafote

_________________
La difficulté attire l’homme de caractère,  car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui même
avatar
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France est un pays ami de la Corse...

Message  KiKoo le Mar 19 Jan - 11:31

Une honte tout simplement, des propos comme ceux là ne devraient pas être accepté et pour des élus français, ils la foutent mal
on demande des sanctions ou alors on leur donne leur liberté et qu'ils se démerdent

_________________
KiKoo
avatar
KiKoo


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France est un pays ami de la Corse...

Message  morticia le Mar 19 Jan - 11:41

Phisto a écrit:

Les Corses sont avant tout un peuple paisible ...
ahhhhhhh  !!!

Donc la Célèbre " Vendetta " Corse  c 'est l'équivalent de la " Panchetta " Italienne ?? Very Happy

Bêtement je pensais qu'il s'agissait d'un ustensile pointu destiné a accueillir ses amis ?


Couteau a porchetta /vendetta/panchetta   green mdrrr 









Paisible vieillard corse attentif  a la chasse aux papillons
    trampo   :misss




_________________
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France est un pays ami de la Corse...

Message  Lisa le Mar 19 Jan - 13:18

Une minorité, les indépendantistes, mais Talamoni et les autres ont été élus, ce qui devrait leur imposer un minimum de respect envers ce "pays ami"qui les entretient!
avatar
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France est un pays ami de la Corse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum