Une phrase qui ouvre à polémique

Une phrase qui ouvre à polémique

Message  Phisto le Jeu 21 Jan - 13:58

Tin!…… ça va réveiller une  gueguerre jusque la oubliée !!!…
Patrons/salariés

Et vous!!!,  vous en pensez quoi?….

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<<Paris, 20 jan 2016 (AFP) - En déclarant mercredi que les entrepreneurs ont souvent la vie "plus dure que celle d'un salarié", le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, coutumier des déclarations iconoclastes, a une nouvelle fois enflammé une partie de la gauche.
"La vie d'un entrepreneur, elle est souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l'oublier", a déclaré M. Macron sur BFMTV et RMC.
"Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties", a poursuivi le locataire de Bercy, avant d'appeler à donner plus de "visibilité" aux chefs d'entreprise pour qu'ils puissent embaucher, et à modifier les règles d'indemnisation du chômage.
Cette sortie sur les entrepreneurs a suscité une avalanche de critiques, au PCF, au Parti de gauche, mais aussi à la gauche du PS…..>>

http://www.lerevenu.com/breves/macron-enflamme-la-gauche-en-evoquant-la-vie-dure-des-entrepreneurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une phrase qui ouvre à polémique

Message  Indiana le Jeu 21 Jan - 14:35

J'attends la réponse de Filoche!!!! mdrrr
Indiana

Message  grabier le Jeu 21 Jan - 16:24

Phisto a écrit:Tin!…… ça va réveiller une  gueguerre jusque la oubliée !!!…
Patrons/salariés

Et vous!!!,  vous en pensez quoi?….

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<<Paris, 20 jan 2016 (AFP) - En déclarant mercredi que les entrepreneurs ont souvent la vie "plus dure que celle d'un salarié", le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, coutumier des déclarations iconoclastes, a une nouvelle fois enflammé une partie de la gauche.
"La vie d'un entrepreneur, elle est souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l'oublier", a déclaré M. Macron sur BFMTV et RMC.
"Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties", a poursuivi le locataire de Bercy, avant d'appeler à donner plus de "visibilité" aux chefs d'entreprise pour qu'ils puissent embaucher, et à modifier les règles d'indemnisation du chômage.
Cette sortie sur les entrepreneurs a suscité une avalanche de critiques, au PCF, au Parti de gauche, mais aussi à la gauche du PS…..>>

http://www.lerevenu.com/breves/macron-enflamme-la-gauche-en-evoquant-la-vie-dure-des-entrepreneurs
Suis un peu partagé sur le truc....un peu dubitatif... mdrrr

Késako ..un "entrepreneur" ...?

S'il s'agit d'un quidam qui a trois ou quatre salariés...qui attend des commandes- ou des chantiers -  pour faire tourner la baraque ...qui a de la peine à payer ses charges bécause de la peine à faire rentrer le pognon qu'on lui doit... et qui bosse 12 ou 14 heures par jour pour remplir des paperasses inutiles la plupart du temps....alors là, oui, ce type là est encore plus emmerdé que ses bonhommes ...

Est-ce bien de ceux là que nous parle notre cher ministre...? Pas sur ..! Probablement qu'il n'en a pas approché un seul ...ils n'arrivent jamais, ceux là, jusqu'à la bulle de protection de nos (ir)responsables.

Je considère donc que ce zozo a perdu une occasion de se taire.. D'autant plus qu'il n'a jamais été, ni entrepreneur, ni salarié...(enfin du moins ce que j'appelle, moi, salarié.

Ce client là me fait penser à certains de nos Présidents qui - chef des armées de par leur statut..n'ont jamais fait leur service militaire ..ou alors dans un bureau d’État Major à faire des gâteries à l'étoilé en place ... Beurk !

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Ven 22 Jan - 6:51

Tu sais bien que qui Macron évoquait le sort!!!
Bien entendu, une phrase dans un entretien avec Bourdin, ou un autre n'a pas la valeur d'un écrit, mais tout de même lui tomber dessus de la sorte, cela veut dire deux choses, une certaine jalousie vis à vis de lui, et SURTOUT la méconnaissance des nombreux cas où (surtout de nos jours) un patron ne se paye pas, ou presque en attendant de meilleurs jours.
C'est certain, on a vu fleurir des invectives de la gauche, dont on est certain qu'elle ne vient pas du prolétariat mdrrr mdrrr
Indiana

Message  KiKoo le Ven 22 Jan - 7:09

d'autant plus qu'il ne parlait pas des grosses entreprises, mais des petites entreprises, des PME, des commerçants, des artisans qui tirent bien souvent le diable par la queue pour y arriver et que si ils coulent leurs salariés auront droit au chômage et eux pour la plupart non,

Message  Indiana le Ven 22 Jan - 7:19

C'est difficile à comprendre pour les encartés, même à la retraite!
Indiana

Message  grabier le Ven 22 Jan - 8:46

KiKoo a écrit:d'autant plus qu'il ne parlait pas des grosses entreprises, mais des petites entreprises, des PME, des commerçants, des artisans qui tirent bien souvent le diable par la queue pour y arriver et que si ils coulent leurs salariés auront droit au chômage et eux pour la plupart non,
Moi, je suis têtu...et ne retiens que ça:

"Je considère donc que ce zozo a perdu une occasion de se taire.. D'autant plus qu'il n'a jamais été, ni entrepreneur, ni salarié...(enfin du moins ce que j'appelle, moi, salarié.

Ce client là me fait penser à certains de nos Présidents qui - chef des armées de par leur statut..n'ont jamais fait leur service militaire ..ou alors dans un bureau d’État Major à faire des gâteries à l'étoilé en place ... Beurk !"

mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Ven 22 Jan - 9:59

C'est bine ça le problème, si nous avions plus de gens de terrain à la tête de l'État et moins de technocrates, tout irait pour le mieux!....

Nos tehnos ne savent même pas ce qu'est une PME, ni comment ça marche.
En plus savent-ils que les PME sont une entités qui constitue non seulement le plus important employeur du pays, et que c'est lui qui fait tourner la marmite...?....

Message  Sedna le Ven 22 Jan - 10:47

Je suis d'accord avec Macron. Il a d'ailleurs expliqué ses propos. Le salarié au chômage a droit à des indemnités mais le petit patron qui met la clef sous la porte n'a droit à rien et il a pris tous les risques Rolling Eyes
Sedna
Modératrice

Message  Alphabravo le Ven 22 Jan - 11:35

Phisto a écrit:C'est bine ça le problème, si nous avions plus de gens de terrain à la tête de l'État et moins de technocrates, tout irait pour le mieux!....

Nos tehnos ne savent même pas ce qu'est une PME, ni comment ça marche.
En plus savent-ils que les PME sont une entités qui constitue non seulement le plus important employeur du pays, et que c'est lui qui fait tourner la marmite...?....
Combien de temps nos dirigeants sortis de l'E.N.A. ont-ils réellement passé dans une entreprise, en dehors de la période où ils bossaient pendant les vacances pour se faire un peu d'argent de poche ?
Peut-être quelques semaines pendant leur cursus estudiantin...
Avec quelles responsabilités, quels projets à mener à bien ?
Alphabravo

Message  MiMi le Ven 22 Jan - 16:31

Qui dit entrepreneurs dit indépendants donc pas une grosse pension du moins en Belgique , j'ai été indépendante pendant 5 ans  je recevrais 110 euros pas AN à partir de la date de mon anniversaire  heureusement j'ai travaillé 30 ans comme salarié sinon Shocked

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé