Les vins du Jura

Les vins du Jura

Message  Sedna le Ven 22 Jan - 12:22

De Salins-les-Bains à Saint-Amour, un chapelet de bourgs et de villages vignerons s'égrène sur les premiers contreforts du massif montagneux du Jura, le Revermont. De ces vignes sont extraits des vins qui ne ressemblent à aucun autre. Outre les rouges et les blancs, authentiques, généreux, le vin de paille et le vin jaune sont de véritables nectars, objet d'un élevage spécifique. À découvrir sur ce site du comité des vins du Jura: les terroirs, les cépages, les appellations, les domaines, les accords mets et vins, des recettes d'ici et d'ailleurs...
Sedna
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vins du Jura

Message  descartes le Mer 27 Jan - 19:23

Sedna a écrit:De Salins-les-Bains à Saint-Amour, un chapelet de bourgs et de villages vignerons s'égrène sur les premiers contreforts du massif montagneux du Jura, le Revermont. De ces vignes sont extraits des vins qui ne ressemblent à aucun autre. Outre les rouges et les blancs, authentiques, généreux, le vin de paille et le vin jaune sont de véritables nectars, objet d'un élevage spécifique. À découvrir sur ce site du comité des vins du Jura: les terroirs, les cépages, les appellations, les domaines, les accords mets et vins, des recettes d'ici et d'ailleurs...

Le vin jaune a un bouquet particulier qui ne plait pas à tout le monde, pour ma part, je ne l'apprécie guère, par contre en cuisine: par exemple un poulet de Bresse au vin jaune et morilles, oui! je suis preneur ... Le vin de paille est plus dans mes goûts comme avec un foie gras poêlé aux figues fraiches poêlées elles aussi !...
descartes

Revenir en haut Aller en bas