Quoi qu'on fasse on n'y coupera pas...

Quoi qu'on fasse on n'y coupera pas...

Message  grabier le Ven 29 Jan - 21:27

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi qu'on fasse on n'y coupera pas...

Message  descartes le Sam 30 Jan - 10:46

La révolution numérique est en marche et rien ne l'arrêtera. Bien sûr, elle ne se fera pas sans heurts et sans casse, ce genre de mutation a commencer avec l'invention du métier à tisser et même avant si on y réfléchit un peu. A la société de savoir négocier le virage, de savoir s'adapter ou de mourir. J'aime bien à mes moments perdus (pendant mes rares insomnies par exemple .... dodo)  faire un peu de prospective à partir de ce que je lis ici ou là. D'ici une vingtaine d'années, 42% des métiers actuels auront disparu, et certains prédisent que ce serait même 90 % d'ici la fin du siècle. Il n'est pas utopique de penser que d'ici peu, des usines comme la construction automobile seront complètement robotisées, la voiture dans chauffeur est pour demain, et dans quelques décennies, le chauffeur de taxi sera relégué aux métiers d'antan, mais même des métiers intellectuels ou de service seront remplacés par des robots... Bien sûr, il se créera d'autres métiers mais en nombre beaucoup plus faible.... c'est pourquoi la diminution du temps de travail est loin d'être une idée utopique, même si la façon dont elle s'est appliquée en France n'était certainement pas la meilleure ! certains économistes et meme certains pays comme la finlande commencent à imaginer un revenu universel qui serait versé de la naissance à la mort (http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2016/01/07/29004-20160107ARTFIG00173-revenu-universel-pourquoi-cette-idee-est-loin-de-se-concretiser-en-france.php)
descartes

Message  grabier le Sam 30 Jan - 11:05

descartes a écrit: certains économistes et meme certains pays comme la finlande commencent à imaginer un revenu universel qui serait versé de la naissance à la mort (http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2016/01/07/29004-20160107ARTFIG00173-revenu-universel-pourquoi-cette-idee-est-loin-de-se-concretiser-en-france.php)
On pourrait appeler ça "Acheter la paix sociale" ...mais quel que soit le nom qu'on pourrait donner à cette mesure...elle me parait incontournable dans les décennies à venir...

Comment appeler autrement une allocation de survie quand la robotique sera partout..?

Et on continue de nous bercer avec la résorption du chômage green

C'est pour ça que je faisais allusion à Huxley et au "Meilleur des Mondes" ...et on pourrait penser aussi à "La nuit des temps" de Barjavel

Les œuvres de ceux là - sans oublier Orwell - paraissaient il n'y a pas si longtemps, des romans de SF ...ce n'est plus que de l'anticipation..avant de devenir la réalité, une réalité  qui est derrière la porte

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Sam 30 Jan - 11:36

Sacré Grabier!, j'avais préparé une réponse idem.....
Bon au panier.!....greengreengreen
....
À oui le Huxley a vu ça venir il y a longtemps....

Bon gardons espoir, il y aura encore le passe temps qui consiste à peigner la girafe ou à enfiler des perles....up

Tin moi à l'armée!..... il y avait l'époque des scoubidous, voilà un tric à relancer....
Avec mes potes on en avait fait un de plus d'un mètre de long....
Ça n'a pas été apprécié par le juteux, (huit jours de corvées de chiotte en récompense.....)...mdrrr
Quelle ingratitude hein!....green

Message  grabier le Sam 30 Jan - 12:00

Ah les scoubidous...! avec les fils plastique ..et la chanson de S Distel.. "Des pommes, des poires"...
Qu'est ce qu'il en a fait ton juteux de cette "oeuvre d'art" ? mdrrr 

Je garde un souvenir ému de ce genre de personnage..
Dans la "Coloniale" ou j'ai eu le plaisir de (des)servir ..tous les juteux, ou à peu près, souffraient des séquelles de "Dien Bien Phu" et de cirrhoses alcooliques ... mdrrr

George Orwell
grabier

Bienvenue chez Aldous...

Message  grabier le Lun 1 Fév - 11:51

Des embryons humains vont pouvoir être modifiés génétiquement pour la première fois en Grande-Bretagne

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/01/embryons-humains-modifie-genetiquement-grande-bretagne-crispr-cas9_n_9129786.html?utm_hp_ref=france

George Orwell
grabier

Message  descartes le Lun 1 Fév - 13:04

descartes

Message  Phisto le Lun 1 Fév - 14:06

Une vérité vraie!....bravo bravo bravo
Merci, rien à ajouter ami Descartes...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé