Pov' gamin....

Pov' gamin....

Message  grabier le Mer 3 Fév - 17:31

...ça me rappelle la communale quand on se faisait pincer avec un lance pierres das la poche.... mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pov' gamin....

Message  Phisto le Mer 3 Fév - 17:44

Comment !!!....green
Un lance pierre dans la poche!.....,    taoséfairsa toi!....?...yeah:kopfaffraid

Message  grabier le Mer 3 Fév - 18:28

Affirmatif... J'ai toujours été un "esprit frondeur" mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Alphabravo le Mer 3 Fév - 18:52

Un adolescent ?
Trois ans de prison ?
Bigre !
Dans ce cas, il est foutu, définitivement foutu !
La promiscuité avec d'autres condamnés n'est pas faite pour arranger les choses...

Très cher payé pour, peut-être, avoir voulu frimer devant ses camarades avec une arme - trouvée où ? - pour avoir voulu jouer au baroudeur... pour avoir été con, plus con que con !

Etait-il connu pour des comportements agressifs, des brutalités, des délits de droit commun ?

Taubira, au secours !
Alphabravo

Message  MiMi le Mer 3 Fév - 20:11

Heureusement que Taubira n'est plus là oui le traitement est dur mais c'est bien fait pour ce petit con sans cervelle

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  descartes le Jeu 4 Fév - 11:56

pasmafote
descartes

Message  Coraline le Jeu 4 Fév - 13:44

L'amende ce sont les parents qui vont payer alors que c'est la gamin qui a fait la bêtise. Ne serait-ce pas plus intelligent et plus utile de lui faire faire des travaux d'intérêt général les jours de congés et durant les vacances ?

Message  morticia le Jeu 4 Fév - 14:13

Coraline a écrit:L'amende ce sont les parents qui vont payer alors que c'est la gamin qui a fait la bêtise. Ne serait-ce pas plus intelligent et plus utile de lui faire faire des travaux d'intérêt général les jours de congés et durant les vacances ?

D'accord a 100% !!
L"enfermer ? Il ressortira pire que lorsqu'il est entré en prison .

L'employer a des tâches ou il pourra réfléchir sur la chance qu'il a d'être en vie ...........hopitaux etc........

morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 5 Fév - 8:48

Ne faudrait-il pas commencer par éduquer les parents ?
descartes

Message  Phisto le Ven 5 Fév - 8:54

descartes a écrit:Ne faudrait-il pas commencer par éduquer les parents ?
Ben cher Descartes, je me pose cette même question entre trois ou quatre décennies....

Message  morticia le Ven 5 Fév - 9:02

Phisto a écrit:
Ben cher Descartes, je me pose cette même question entre trois ou quatre décennies....

Mais mes très Chers Amis ?

huh siffle

Les " parents " de ces affreux gosses...............ne serait -ce pas " VOUS " ???.................Vous les parents Laxistes ??...........les soixante-huitards qui prônaient qu'il est interdit d'interdire ???

:noeil

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Ven 5 Fév - 9:15

morticia a écrit:
Phisto a écrit:

Mais  mes très Chers Amis ?  

huh  siffle

Les " parents " de ces affreux gosses...............ne serait -ce pas " VOUS " ???.................Vous les parents Laxistes ??...........les soixante-huitards qui prônaient qu'il est interdit d'interdire ???

:noeil  

Bra vo Morti
Ben voila, ce que je n'osais écrire moi....
L'anti soixante-huitard .......

Message  descartes le Ven 5 Fév - 9:16

Il est sûr qu'on ne sait jamais ce que peuvent devenir nos moufflets, malgré une éducation à peu près correcte (bien malin celui qui peut affirmer que l'éducation qu'il a donné à ses gosses est sans faille). Mais la probabilité pour qu'ils fassent de grosses conneries est tout de même plus faible.

Mes enfants n'ont pas été privés de liberté, mais j'avais trois principes en ce qui concerne la liberté :

- elle s'apprend,
   - elle se mérite,
   - elle s'assume ! 

Ils reproduisent sur leurs propres enfants ces mêmes principes, et jusqu'à présent (touchons du bois), tout se passe bien !

Message  Phisto le Ven 5 Fév - 9:32

descartes a écrit:Il est sûr qu'on ne sait jamais ce que peuvent devenir nos moufflets, malgré une éducation à peu près correcte (bien malin celui qui peut affirmer que l'éducation qu'il a donné à ses gosses est sans faille). Mais la probabilité pour qu'ils fassent de grosses conneries est tout de même plus faible.

Mes enfants n'ont pas été privés de liberté, mais j'avais trois principes en ce qui concerne la liberté :

- elle s'apprend,
   - elle se mérite,
   - elle s'assume ! 

Ils reproduisent sur leurs propres enfants ces mêmes principes, et jusqu'à présent (touchons du bois), tout se passe bien !

Pas de statistique en ce domaine évidement....

Mais la probabilité de réussite pour nos gamins est avant tout de leur donner le bon exemple....

Le mode d'éducation, (bras cassés),  de l'après 1968, a été un désastre pour beaucoup de ces parents qui ont été mal éduqués et qui ont donc mal éduqués leur progéniture...
Et c'est ceux la pour une  bonne part qui restent aujourd'hui sur le bord du chemin.... pasmafote

Message  Alphabravo le Ven 5 Fév - 10:01

morticia a écrit:
Coraline a écrit:L'amende ce sont les parents qui vont payer alors que c'est la gamin qui a fait la bêtise. Ne serait-ce pas plus intelligent et plus utile de lui faire faire des travaux d'intérêt général les jours de congés et durant les vacances ?

D'accord a 100%  !!
L"enfermer  ? Il ressortira pire que lorsqu'il est entré en prison .

L'employer a des tâches ou il pourra réfléchir sur la chance qu'il a d'être en vie ...........hopitaux  etc........

Bien évidemment !
Mais la Justice, en France, est indépendante...
Passer tous les ouiquendes (réforme de l'orthographe oblige, façon Najat Vallaud-Belkacem) à des travaux d'intérêt général serait, selon moi, une punition suffisante pour un petit con qui a voulu frimer devant ses copains)
Alphabravo

Message  Phisto le Ven 5 Fév - 10:11

Alphabravo a écrit:
morticia a écrit:

D'accord a 100%  !!
L"enfermer  ? Il ressortira pire que lorsqu'il est entré en prison .

L'employer a des tâches ou il pourra réfléchir sur la chance qu'il a d'être en vie ...........hopitaux  etc........

Bien évidemment !
Mais la Justice, en France, est indépendante...
Passer tous les ouiquendes (réforme de l'orthographe oblige, façon Najat Vallaud-Belkacem) à des travaux d'intérêt général serait, selon moi, une punition suffisante pour un petit con qui a voulu frimer devant ses copains)
Morti, Coraline et Alpha........

Mais bien évidement l'idée est bonne!
Mais le problème est que l'autorité de proximité qui pourrait être "l'employeur" de cette "clientèle" a besoin d'encadrer ces petits connards, mais qui va s'en charger?????

Vous avez des idées????
Faut pas oublier que nous avons à faire parfois à des spécimens à l'état brut!.....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé