Mitraillage de deux commerces à Propriano….

Mitraillage de deux commerces à Propriano….

Message  Phisto le Mer 3 Fév - 17:34

…/…J’aurais eu à conseiller ces braves commerçants, en aucun cas je les aurais encouragé à s’installer dans ce patelin!….

Il faut laisser «murir» l’esprit Corse.
Un jour viendra où on pourra faire et œuvrer dans ce pays comme ailleurs…
Mais pour cela il faut éduquer les populations…et l’éducation de nos jours n’est plus à l’ordre du jour!…

Le Maire à eu les bonnes paroles à la mode des lapalissades, mais dire pour ne rien dire est inutile.... 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<<…VIDÉO - L'enquête ne fait que démarrer après les tirs en rafale qui ont visé cette nuit deux commerces - une boucherie halal et une sandwicherie kebab - de Propriano, en Corse du sud. Pour le maire de la commune, c'est bien la communauté musulmane qui a été visée.
Pour Paul-Marie Bartoli, le maire divers gauche de Propriano en Corse, cela ne fait aucun doute. Les tirs en rafale à l'arme lourde qui ont visé cette nuit deux commerces de sa ville - une boucherie halal et une sandwicherie kebab - sont de nature raciste. «Je connais très bien les propriétaires. Ce sont des gens sérieux et il n‘y a jamais eu un seul problème avec eux», assure-t-il. «C'est l'œuvre de racistes débiles et désœuvrés», assène-t-il scandalisé par ces actes qui par ailleurs se multiplient dans sa commune.

Déjà, la même boucherie halal avait été la cible d'un tir au moment de son ouverture en 2013. «La sandwicherie qui a ouvert depuis un an et demi, elle, n'a pas été menacée», indique Paul-Marie Bartoli, élu depuis 15 ans sur sa commune…..>>

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage de deux commerces à Propriano….

Message  MiMi le Mer 3 Fév - 20:06

Tant que la cruche va à l'eau elle fini par ce briser surtout chez les Corses la cruche se brise très vite  siffle siffle

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Lisa le Mer 3 Fév - 22:44

Phisto,

Pour avoir fait un sujet à propos de la Corse ailleurs,je me suis prise un message d'une telle virulence que j'en ai vraiment eu du chagrin vu son auteur.

Et en général, on m'a répondu que je ne comprenais rien au "peuple corse"... et à la spécificité de l'ile. Quant à Talamoni, il a déclaré que la France était un "pays ami"..
Lisa

Message  Phisto le Jeu 4 Fév - 9:29

Lisa a écrit:Phisto,

Pour avoir fait un sujet à propos de la Corse ailleurs,je me suis prise un message d'une telle virulence que j'en ai vraiment eu du chagrin vu son auteur.

Et en général, on m'a répondu que je ne comprenais rien au "peuple corse"... et à la spécificité de l'ile. Quant à Talamoni, il a déclaré que la France était un "pays ami"..
Désolé pour toi!....
Ben tu sais Lisa, il y a de l'intégrisme dans tout hélas!.....
Dans le débat quand tu en rencontres, mieux vaut prendre leur réponse au second degré et avec dérision!
Dommage que tu puisses avoir du chagrin pour ça!
L'imbécile qui prend mal un point de vue ne mérite pas un grand intérêt.

Message  Lisa le Jeu 4 Fév - 12:40

ben,ce n'est pas un imbécile et nous papotons depuis si longtemps!
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé