Allez les "veautants"...aux urnes...citoyens..

Allez les "veautants"...aux urnes...citoyens..

Message  grabier le Mar 9 Fév - 20:22

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez les "veautants"...aux urnes...citoyens..

Message  Phisto le Mer 10 Fév - 10:44

Ce qui prouve qu'ils se foutent royalement de notre gueule!....

Bon, c'est pas nouveau, mais sur ce coup nous atteignons vraisemblablement un max.....Shocked

À quand plus d'obligations de participation à attendre de ces gens là, assujetties à leur salaire?... 

Combien de ces profiteurs ne sont là que pour les honneurs, la gloire et surtout la paye et les avantages?....siffle

Message  grabier le Mer 10 Fév - 10:49

Tu vois Phisto....quand je fais mon petit numéro sur les vertus de l'abstentionnisme....ou, plutôt, l'inutilité (voire la nocivité) du suffrage universel comme on le pratique de nos jours...tout le monde ou presque me rentre dedans ..me traitant d'irresponsable..d'anar..de nihiliste.. que sais-je encore ...

Si tout ce cinéma continue sur le même registre, je finirai par  être persuadé que j'ai raison green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Mer 10 Fév - 11:02

grabier a écrit:Tu vois Phisto....quand je fais mon petit numéro sur les vertus de l'abstentionnisme....ou, plutôt, l'inutilité (voire la nocivité) du suffrage universel comme on le pratique de nos jours...tout le monde ou presque me rentre dedans ..me traitant d'irresponsable..d'anar..de nihiliste.. que sais-je encore ...

Si tout ce cinéma continue sur le même registre, je finirai par  être persuadé que j'ai raison green
Ben perso, je ne pense pas avoir été en désaccord avec toi sur ce point, (ou j'ai oublié),....... mais je vais finir par être convaincu que tu as raison!.....
Mais aussi posons nous la question:.....
Crois tu que l'abstentionnisme de l'électeur va sensibiliser nos bons à rien de profiteurs à faire leur boulot avec un peu plus de conscience professionnelle?.....Crying or Very sad

Message  grabier le Mer 10 Fév - 11:22

Phisto a écrit:
Crois tu que l'abstentionnisme de l'électeur va sensibiliser nos bons à rien de profiteurs à faire leur boulot avec un peu plus de conscience professionnelle?.....Crying or Very sad
Ben.. (faut dire que bien que passant souvent pour quelqu'un de cynique, je suis néanmoins assez naïf).. au point de m'imaginer que lorsque l'abstention atteindra 70% ..il va être difficile pour nos guignols politiques de se croire légitimés à nous gouverner...

Encore que, lors de certains scrutins, nous ne sommes pas très loin de ces glorieux chiffres, ce qui ne les empêche pas - le soir du dépouillement - de crier victoire...le plus fantastique (et c'est là que nous voyons à quel point le bon peuple est lobotomisé)..étant qu'ils ont TOUS gagné.

J'ai toujours dit que lorsque le vote blanc sera affiché clairement je retournerai aux urnes...et qu'un vote obligatoire assorti d'une amende en cas d'abstention ne me gênerait pas

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Mer 10 Fév - 11:28

grabier a écrit:
Phisto a écrit:
Ben.. (faut dire que bien que passant souvent pour quelqu'un de cynique, je suis néanmoins assez naïf).. au point de m'imaginer que lorsque l'abstention atteindra 70% ..il va être difficile pour nos guignols politiques de se croire légitimés à nous gouverner...

Encore que, lors de certains scrutins, nous ne sommes pas très loin de ces glorieux chiffres, ce qui ne les empêche pas - le soir du dépouillement - de crier victoire...le plus fantastique (et c'est là que nous voyons à quel point le bon peuple est lobotomisé)..étant qu'ils ont TOUS gagné.

J'ai toujours dit que lorsque le vote blanc sera affiché clairement je retournerai aux urnes...et qu'un vote obligatoire assorti d'une amende en cas d'abstention ne me gênerait pas
C'est pas moi qui aujourd'hui te contredirais sur ces arguments que tu développes....
C'est hélas depuis des décennies que les électeurs sont de moins en moins motivés pour aller aux urnes....

Notre système est fatigué, et nous n'avons trop peu de gens du terrain qui se mobilisent pour se présenter, la aussi est le problème.......pasmafote

Message  grabier le Mer 10 Fév - 11:40

Phisto a écrit:
Notre système est fatigué, et nous n'avons trop peu de gens du terrain qui se mobilisent pour se présenter, la aussi est le problème.......pasmafote
Fatigué mais bien foutu...du moins pour avoir en place toujours la même faune..

Comment un ouvrier...un petit patron...un artisan ...enfin bon, un qui sait de quoi il parle quand il parle "peuple" .. Ces trois catégories de citoyens ne sont pas tous des ignares et des crétins... Pour ce qui est de l’honnêteté...ils n'ont généralement rien à envier à nos soi-disant élites... Alors quoi ?

Ben cette catégorie de citoyen n'a aucune chance de retomber sur ses pattes quand il perdra son mandat... Il pourra aller pointer aux restos ..Alors qu'un fonctionnaire ("haut" la plupart du temps, hein...) Voila pourquoi nous retrouvons toujours les mêmes

Tiens, t'as vu Fafa...le voila recasé aussi sec...
Parait qu'il a fait un boulot formidable ..tout au long de sa carrière...Ha bon...! Alors dans ce cas, évidemment.. mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Mer 10 Fév - 11:46

<<...Ben cette catégorie de citoyen n'a aucune chance de retomber sur ses pattes quand il perdra son mandat... Il pourra aller pointer aux restos ..Alors qu'un fonctionnaire ("haut" la plupart du temps, hein...) Voila pourquoi nous retrouvons toujours les mêmes ..;>>

Ben voila ami Grabier.!.....tu viens de mettre le doigt, la ou ça fait mal...
Rien à ajouter:bravo

Message  descartes le Mer 10 Fév - 11:51

Cela prouve aussi l'inutilité de cette réforme constitutionnelle dans la lutte contre le terrorisme. On amuse la galerie avec cette guéguerre des pour et des contre. Et on doit bien faire rigoler les djihadistes . L'abstentionnisme des députés montre qu'ils s'en foutent autant que moi !

Message  grabier le Mer 10 Fév - 11:56

descartes a écrit:L'abstentionnisme des députés montre qu'ils s'en foutent autant que moi !
Avec la différence que toi tu n'es pas payé.. et largement.. pour donner ton avis Wink

George Orwell
grabier

Message  descartes le Mer 10 Fév - 12:15

édité
descartes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé