Laïcité chérie...

Laïcité chérie...

Message  morticia le Jeu 18 Fév - 16:25

On en parle beaucoup en Belgique ........et chez vous aussi sans doute et c'est exponentiel .Bien que ne travaillant plus depuis moins de 10 ans ..j'ai quand même en mémoire de ces faits qui m'ont semblés , a ce moment là , très interpellants sans savoir comment y faire face pasmafote

Je vais parler des Musulmans ( ?,) sans connaître rien de leur religion , ces gens m'ont totalement stupéfiés par leur comportement ...........peu habituels et en dépit du bon -sens qu'ils affichaient dans cet hopital où j'étais en stage .

Et ........NON ....... soignant des patients de nationalités variées , ce n'est qu'envers les pratiquants de cette religion que les problèmes se posaient pasmafote

Les Asiatiques sont très courtois , les " noirs "( les noirs-noirs hein ) aussi .....les scandinaves n'en parlons pas ..........
Mais les originaires du maghreb quelle pénitence pour les soigner !!! et je parle de 10 ans en arrière !

Je ne veux blesser personne ici , mais la lucidité n'est pas du racisme .
Constaté par moi -même dans les divers services où je suis passée ;

Un manque d'hygiène total !! Difficile de faire se laver et prendre un bain ces personnes ( ou alors je suis abonnée aux crados Wink
Enfiler pantalons et chaussettes SOUS la robe de nuit et ne pas les quitter nuit et jour ........bonjour l'odeur .

Refus formel de se faire toiletter par un INFIRMIER down .......de se faire ausculter par un médecin HOMME .

ENVAHISSEMENT en masse de la chambre par des familles TRES bruyantes et qui se fichaient bien d'autrui et des autres malades Suspect

Souvent les femmes hospitalisées tiraient le rideau pendant toute la journée pour ne pas être vues par les hospitalisés .

Bruit , cris d'enfants , babils , tout ça a voix haute...
Enfin ....limite incivilités et sans aucune considération pour le lieu ni les autres .

" ON " craignait quand on voyait le patronyme sur la feuille d'admission yes ............Les hommes , maris sont omniprésents et ce sont eux qui s'informent , dirigent et donnent les consignes .
Nous trouvions ça ahurissant .

Maintenant TOUS ne sont pas pareils heureusement ( enfin je l'espère ) tout dépend sans doute de quel niveau sociétal ils sont issus aussi sans doute ....Mais aux heures de prière c'était déja la galère .......dans ces petites chambres ou l'espace est très réduit ...... siffle

Et maintenant comment se vit la laïcité dans nos pays laïques ??

Quand on vient chez le voisin , n'est-il pas toujours maître chez lui ???

:siffler

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laïcité chérie...

Message  MiMi le Jeu 18 Fév - 16:34

J'ai travaillé en cuisine un moment de ma vie  il y avait des marocains à la plonge un moment donner tout était bloqué les plateaux tombaient parterre le bordel j'ai été voir et bien ces messieurs avait mit leur tapis et étaient en prière  le cul en l'air  Ils ne respectent rien  down 

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Phisto le Jeu 18 Fév - 17:00

Bravo Morti, nous sommes encore en droit de dire ce que l'on pense....bravobravobravobravo
Et tu as raison d'user de ce droit!....merci

Bon....Ce midi une émission, sur EUROPE1 .....DU GENRE "parole aux auditeurs" des témoignages de médecins et personnels hospitaliers, confirment mot pour mot ce que tu viens d'écrire!...

Non!....pas de racisme la dedans mais simplement un constat!.....pasmafote

J'ai une jeune voisine qui est mariée avec un chirurgien qui opère dans un grand hôpital AP, de la région parisienne, c'est exactement le même genre de récit qu'il m'a fait!.....

Bon mais notre chère "bienpensancedupolitiquementcorrect" n'autorise pas de diffuser ce genre de reportage!....
On préfère laisser pourrir la situation dans les hôpitaux et laisser se démerder les personnels avec cette "clientèle" d'indésirables de plus en plus omniprésente!.....Crying or Very sad

Message  descartes le Jeu 18 Fév - 17:07

morticia a écrit:On en parle beaucoup en Belgique ........et chez vous aussi sans doute  et c'est exponentiel .Bien que ne travaillant plus depuis moins de 10 ans ..j'ai quand même en  mémoire de ces faits qui m'ont semblés , a ce moment là , très interpellants sans savoir comment y faire face   pasmafote

Je vais parler des Musulmans ( ?,)  sans connaître rien de leur religion , ces gens m'ont totalement stupéfiés par leur comportement ...........peu habituels et en dépit du bon -sens qu'ils affichaient dans cet hopital où j'étais en stage .

Et ........NON ....... soignant des patients de nationalités variées , ce n'est qu'envers les pratiquants de cette religion que les problèmes se posaient pasmafote

Les Asiatiques sont très courtois , les " noirs "( les noirs-noirs hein ) aussi .....les scandinaves n'en parlons pas ..........
Mais les originaires du maghreb  quelle pénitence pour les soigner !!! et je parle de 10 ans en arrière !

Je ne veux blesser personne ici , mais la lucidité n'est pas du racisme .
Constaté par moi -même dans les divers services où je suis passée ;

Un manque d'hygiène total !!  Difficile de faire se laver et prendre un bain ces personnes ( ou alors je suis abonnée aux crados Wink
Enfiler pantalons et chaussettes SOUS la robe de nuit et ne pas les quitter nuit et jour ........bonjour l'odeur .

Refus formel  de se faire toiletter par un INFIRMIER down .......de se faire ausculter par un médecin HOMME .

ENVAHISSEMENT  en masse de la chambre par des familles TRES bruyantes et qui se fichaient bien d'autrui et des autres malades  Suspect

Souvent les femmes hospitalisées tiraient le rideau pendant toute la journée pour ne pas être vues par les hospitalisés .

Bruit , cris d'enfants , babils , tout ça a voix haute...
Enfin ....limite incivilités et sans aucune considération pour le lieu ni les autres .

" ON " craignait quand on voyait le patronyme sur la feuille d'admission   yes ............Les hommes , maris sont omniprésents et ce sont eux qui s'informent , dirigent et donnent  les consignes .
Nous trouvions ça ahurissant .

Maintenant  TOUS  ne sont pas pareils  heureusement ( enfin je l'espère ) tout dépend sans doute de quel niveau sociétal ils sont issus aussi sans doute ....Mais aux heures de prière c'était déja la galère .......dans ces petites chambres ou l'espace est très réduit ...... siffle

Et maintenant comment se vit la laïcité dans nos pays laïques ??

Quand on vient chez le voisin , n'est-il pas toujours maître chez lui ???

:siffler

Est-ce une simple coïncidence, mais ce midi sur Europe 1 dans l'émission de Jean-Michel Aphatie, une émission traitait exactement de ce sujet...

http://www.europe1.fr/emissions/allo-jean-michel/comment-respecter-la-laicite-dans-les-hopitaux-allo-jean-michel-18022016-2671555 avec Isabelle Levy comme intervenante.

Il se trouve que ce ne sont pas les religions qui sont en cause, mais les intégristes de chaque religion. Il est temps d'interdire, au nom de la laïcité, les intégristes de tout poils, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs bouddhistes ou témoins de jéhowah. Ils utilisent la bien pensance de la laïcité pour faire valoir leur idées d'un autre temps.

Message  grabier le Jeu 18 Fév - 17:20

descartes a écrit:
Il se trouve que ce ne sont pas les religions qui sont en cause, mais les intégristes de chaque religion. Il est temps d'interdire, au nom de la laïcité, les intégristes de tout poils, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs bouddhistes ou témoins de jéhowah. Ils utilisent la bien pensance de la laïcité pour faire valoir leur idées d'un autre temps.
Exact...D'accord sur les intégrismes de tous poil ..Mais reconnaissons tout de même que, pour l'instant,  ceux qui posent ce genre de problèmes ne sont ni chrétiens, ni juifs, ni bouddhistes ni Jéhovah...
Du moins pour l'instant.. Car si nous continuons à nous voiler la face devant ces tarés  d’Allah ...nous ne tarderons pas à avoir sur le dos ceux des autres religions.
Je le dis depuis un moment:

"Nous finirons par avoir l'obligation de faire figurer sur nos fafs d'identité ..notre appartenance à telle ou telle chapelle ...et le terme d'athée en sera banni"

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Jeu 18 Fév - 17:31

ben non, pas seulement les fous d'Allah : une intervenante citait un témoin de jéhowah refusant une transfusion sanguine, le juif qui refusait son plateau repas sous prétexte qu'il n'était pas cachère et notons les intégristes catholiques prenant d'assaut les centres d'IVG... la laïcité est réellement en danger et pas seulement du fait des intégristes mahométants.
descartes

Message  morticia le Jeu 18 Fév - 17:33

Je précise que je n'écoute jamais Europe1 Wink

Et de plus ce que je raconte , se passe il y a plus de 10 ans ...........on ne parlait de rien en terme d'intégrisme je ne savais déja que de quoi il s'agissait........a ce temps là....

Je peux parler d'hopital car j'y ai travaillé 20 ans .........et ces remarques ne sont que la relation de ce qui me choquait a ce moment là ....car dans le passage a l'hopital on approche très fort de l'intime et du personnel , alors j'estime qu'en société on doit se couler dans le moule et montrer qu'on respecte les régles de la société .
Je ne parlerais pas de cuisine ni d'autres lieux , je ne connais que cet exemple :misss

Message  grabier le Jeu 18 Fév - 17:44

descartes a écrit:ben non, pas seulement les fous d'Allah : une intervenante citait un témoin de jéhowah refusant une transfusion sanguine, le juif qui refusait son plateau repas sous prétexte qu'il n'était pas cachère et notons les intégristes catholiques prenant d'assaut les centres d'IVG... la laïcité est réellement en danger et pas seulement du fait des intégristes mahométants.
Je suis d'accord là dessus... Cependant j'insiste sur le fait que les premiers sont les plus nombreux et les plus virulents...pour l'instant..

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Jeu 18 Fév - 17:58

[quote="descartes"]ben non, pas seulement les fous d'Allah : une intervenante citait un témoin de jéhowah refusant une transfusion sanguine,

Oui descartes , mais dans ce refus , il n'y a " qu'elle " qui est impliquée !!.....

C'est SON  choix , son exigeance .........et personne n'en souffre ni ne se trouve gêné par sa position .

..........le juif qui refusait son plateau repas sous prétexte qu'il n'était pas cachère .....
....jamais croisé ce genre de situatin en VINGT ANS  de boulot .........pasmafote:........
et notons les intégristes catholiques prenant d'assaut les centres d'IVG...   [color=#0000cc]Certes ..certes mais là encore a part des types qui manifestent dans la rue ...moi je prends un autre itinéraire et basta.................Je ne me sens nullement impliquée , obligée de supporter ces " manières ....comportements....." religieux ? !! si dans leur maison ils agissent comme ça .............mais je serais la première défendre leurs droits de le pratiquer !!!!! ce qui  m'insupporte c'est d'être OBLIGEE de supporter en somme , des comportements très dérangeants . Tu sais .........mettre un bête suppo  a une musulmane était impôssible pour l'infirmier de service ! il devait appeler à l'aide l'infirmière du service voisin ! Je travaillais en revalidation ....ce qui comprend les matinées de réadaptation dans la piscine .........et là............impossible de les avoir pour ce " soin " en tenue ,.......là il y a quand même un GROS problème sachant que la réadaptation aquatique donne des résultats stupéfiants !!  Donc , on ne savait rien faire ................que de les laisser en bord de piscine  pasmafote  pasmafote les privant de soins importants ?

Mais maintenant ce genre de chose doit avoir trouvé une solution non ?

je doute que ce ne soit pas au détriment de cette laïcité   siffle

Message  descartes le Jeu 18 Fév - 18:19

Voyons! Morti, je ne veux défendre personne, et je ne remets pas en cause ton vécu, mais lorsqu'il est question d'intolérance, il ne faut faire abstraction d'aucune :

http://madame.lefigaro.fr/societe/jeunes-militants-anti-avortement-harcelent-des-femmes-au-planning-familial-060815-97686

Il est également question des intolérances du personnel soignant envers les patients: un interne musulman refusant de poser les électrodes pour la surveillance cardiaque d'une patiente.
descartes

Message  Phisto le Jeu 18 Fév - 18:37

Ben oui mais il ne faut pas oublier ami Descartes que le tolérance ne peut être à sens unique!….
pasmafote

Depuis quelques décennies les français ce sont montrés souvent trop tolérants, ce qui a permis aux ceuzes pas forcément plus tolérants de pouvoir nous entuber royalement…non?…
Et nos politiques toujours très friands de démago, ont su exploiter ce filon.....

Ce qui nous a foutu dans la merde ou nous sommes maintenant.....s'pas...pasmafote

Message  morticia le Jeu 18 Fév - 20:09

descartes a écrit:

Il est également question des intolérances du personnel soignant envers les patients: un interne musulman refusant de poser les électrodes pour la surveillance cardiaque d'une patiente.

Ah ça !! je suis en phase absolue avec toi sur ce fait !

En gros comme en détail , si j'avais mon mot a dire , je dirais que RIEN de religieux ne doit transparaître dans le comportement , les fringues , les dérives Hommes/Femmes ..qui doivent être tout a fait EGAUX.
Par contre ce que l'on fait , pratique dans son chez soi , doit être aussi absolument respecté et inviolable !

Pour les trois crétins immatures qui ont perturbé le centre de planning familial........qu'ils aillent travailler dans un orphelinat , dans un endroit où on récupère les bébés abandonnés , largués , nés sous X ....... Evil or Very Mad

Non Descartes .......je ne suis pas raciste pour les couleurs de la peau , pour être nés a l'opposé de chez moi , mais je suis raciste contre tous ceux qui IMPOSENT , incommodent , contraignent , infligent et essayent d'assujettir les autres a leurs mode de vie , de croyances .....Et puis ......ne sommes nous pas dans des pays laïques ???

koi

Et le respect des autres mon Frère ??? yeux :misss

morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé