Voir Calais et mourir...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Voir Calais et mourir...

Message  KiKoo le Mer 2 Mar - 6:36

C'est bien gentil tout ça, on pense aux migrants, aux réfugiés mais personne ne pense à la vie de tous les jours des Calaisiens, ils vivent dans une merde pas possible, ils ne savent plus à quel saint se vouer.

KiKoo

Revenir en haut Aller en bas

Message  morticia le Mer 2 Mar - 9:50

Je vais peut -être passer pour une grue mais je m'en contre fiche ..Je me demande ??.....

:reflechit

Répondez moi s'il vous plait ? :prions
POURQUOI CALAIS ??

Je m'explique ...Tous attendent de passer en Angleterre - ça j'ai compris - mais POURQUOI les en empêcher ????

Les Anglais n'en veulent pas ?

Alors pourquoi est-ce aux Français a supporter SEULS les décisions d'un autre pays ?
Quand des centaines de bateaux quittent les rivages méditerranéens......on les laisse prendre la mer ( on sait ce qu'il en est des risques) et ils peuvent débarquer dans divers pays qui les accueillent ou pas...c'est selon .
Les laisser s'embarquer serait donc mission impossible ? et n'est ce pas aux British de régler ce problème ??

Fastoche de détourner le regard ......... :poings

Mais je n'ai peut -être pas tout bon dans ma demande :dpbl

Par contre j'entends que les migrants déplacés hier sont revenus en masse a Calais..............
:yonose
morticia
Modératrice

Message  grabier le Mer 2 Mar - 10:24

Je sens qu'il va falloir ajouter "Nozamizanglais" à "Nozamizaméricains" ...dans le panier des "de plus en plus infréquentables" mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Mer 2 Mar - 10:43

De Kikoo:....

<<....Ils viennent dans un pays il faut qu'ils se plient à nos coutumes ce n'est pas nous à nous plier au leur.

Ceux qui les défendent, je veux bien c'est leur droit, mais ils ont qu'à prendre une famille chez eux....>>

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
C'est une évidence, perso je l'ai écris déjà x fois, mais c'est dans leur pays qu'il faudrait qu'ils apprennent ces quelques rudiments..... 
.../...Mais dans leur pays on leur bourre la cervelle avec une  religion à la con qui est dépassée depuis des siècles.
Il sont tous comme les alouettes attirés par le miroir et ils débarquent ainsi avec dans leur tête que les illusions qu'ils voient dans leur boîte à bobards.... pasmafote

Message  descartes le Mer 2 Mar - 10:51

morticia a écrit:Je vais peut -être passer pour une grue mais je m'en contre fiche ..Je me demande ??.....

:reflechit

Répondez moi s'il vous plait ?  :prions
POURQUOI  CALAIS ??

Je m'explique ...Tous attendent de passer en Angleterre - ça j'ai compris  - mais POURQUOI les en empêcher ????

Les Anglais n'en veulent pas ?

Alors pourquoi est-ce aux Français a supporter SEULS les décisions d'un autre pays ?
Quand des centaines de bateaux quittent les rivages méditerranéens......on  les laisse prendre la mer ( on sait ce qu'il en est des risques)   et ils peuvent débarquer dans divers pays qui les accueillent ou pas...c'est selon .
Les laisser s'embarquer serait donc mission impossible ? et n'est ce pas aux British de régler ce problème ??

Fastoche de détourner le regard ......... :poings

Mais je n'ai peut -être pas tout bon dans ma demande  :dpbl

Par contre j'entends que les migrants déplacés hier sont revenus en masse a Calais..............
:yonose
Tu as tout-à-fait raison, Morti, la frontière anglaise est à Douvres, pas à Calais ... Je mettrais tous les migrants dans un beau TGV tout neuf, et je te jes enverrais vers la perfide Albion .... A elle le bâton merdeux, mais faut croire que ce n'est pas si simple, et les accords internationaux doivent nous en empêcher... pasmafote

Message  Phisto le Mer 2 Mar - 10:59

Franz57 a écrit:
MiMi a écrit:
Lisa a écrit:Avoir pour seul argument; je suis d'accord avec toi, c'est nul. 

Mon sujet est ce qui se passe en France.Française, je suis donc légitime pour avoir honte de ce que nos Dirigeants successifs ont laissé faire.

Bonne soirée Mandrin.
Pense ce que tu veux j'en ai rien a faire je n'ai pas de cœur et  bien non j'en ai rien a faire de toute cette mascarade de ses médias je le dis et je le répète  les mettent tous dans un bateau et retour au pays.  Ils ont été trop mou envers ces migrants maintenant ceux-ci vous marche dessus vous insulte vous crache dessus  down down down down

je signale que je donne un sandwich à un pauvre  de MON pays mais pas un émigrant qui n'a rien à faire dans mon pays  D'ABORD LES SDF DE MON PAYS 
Désolé de te le dire, MiMi, mais là tu raisonnes comme un tambour  green Ces gens là, ont un point commun avec toi et moi, il font partie du genre humain avec, intrinsèquement, les mêmes qualités et les mêmes défauts que toi et moi. Ne crois-tu pas qu'ils aimeraient plutôt rester chez eux que de s'exposer à tous les dangers et les aléas d'un voyage vers nulle part.

Par ailleurs si ces migrants sont dans cette situation c'est parce que nos pays dits civilisés n'ont eu cesse de s'ingérer depuis des décennies dans les affaires de leurs pays en exploitant de façon éhontée leur richesse. Si aujourd'hui tu as un niveau de vie "confortable" tu le dois d'une certaine façon à l'exploitation et au pillage des richesses des pays africains.....Je ne vais pas me lancer dans un long développement que tu ne comprendrais peut-être pas. Que ces gens viennent frapper à nos portes est, donc, tout à fait légitime.

Ta façon de considérer les migrants me fait personnellement honte.....car elle participe, comme dans un passé très récent, à la haine de l'autre qui par un cheminement progressif a abouti à l'holocauste. Tes positions, qui, hélas, se répandent sont injustifiables car elle tendent à faire passer la migration comme de la gangrène...On sait très bien comment l'on finit toujours par soigner les supposées gangrènes......

J'ai très peur pour l'avenir de l'humanité alors que bientôt vont déferler un peu partout les réfugiés climatiques......

Partiellement je suis d’acc. avec toi Franz, mais ce n’est pas parce que dans le passé nous avons oublié que ce sera  les générations futures qui en feront les frais, (c'est à dire nous), .... que nous devons tout accepter de ces envahisseurs…
Si nous laissons faire, et ne réagissons pas  il restera quoi aux futures générations?….

Faut pas déconner, tout de même, pour encourager le désordre laissons faire encore et encore et tu verras qu’au bout de tout ça on ira tout droit à une guerre civile….Shocked

Message  descartes le Mer 2 Mar - 11:20

Message  Lisa le Mer 2 Mar - 11:59

Descartes,

Dans une émission récente, j'ai entendu que la GB avait obtenu que la frontière soit à Calais.  Traité du Touquet.

http://www.20minutes.fr/lille/1652171-20150716-calais-peut-vraiment-deplacer-frontiere-migrants-angleterre

En GB l'extrême droite progresse comme partout. Facile de refuser les réfugiés. Ils n'iront pas en GB à la nage!

je crois qu'il n'était pas compliqué pour nos Dirigeants de voir que cette "jungle" allait s'étendre de manière complètement incontrôlable,  Petit à petit, des réfugiés renoncent à l'Angleterre et acceptent les hébergements un peu partout en France.
Lisa

Message  Lisa le Mer 2 Mar - 12:19

Il y a eu l'immigration italienne, espagnole. Ceux là ont subi le racisme et le rejet. Les Espagnols parqués dans un camp recevaient des projectiles sur la tête.

Max Gallo, parmi d'autres, a parlé de leur enfance de "Rital"

Je suppose que ceux là aussi étaient des envahisseurs.

France: 64,5 millions en métropole. Calais: 3000 réfugiés, et nous serions envahis, quasiment occupés????

Depuis qu'il n'est plus candidat à la primaire, j'écoute X.Bertrand avec intérêt

http://www.rtl.fr/actu/politique/jungle-de-calais-xavier-bertrand-invite-francois-hollande-a-venir-sur-place-se-rendre-compte-7782107081

Le baratin qui nous est proposé est:

migrant = islamiste = terroriste. "Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.."

Donc combien d'attentats sont-ils imputables aux migrants de Calais?
Lisa

Message  MiMi le Mer 2 Mar - 15:35

les bon migrants  degput degput degput degput

vous en voulez encore???? pas de problème  il y a plein de témoignages

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  MiMi le Mer 2 Mar - 16:42

La crise des réfugiés est une arme aux mains des Etats-Unis pour déstabiliser l’UE

Un pion négligeable dans un gigantesque jeu d’échecs, l’UE est actuellement à la merci d’une menace très puissante : une déstabilisation causée par l’immigration de masse.
Avec les guerres qui font rage à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), le monde s’est habitué, s’est désensibilisé à la litanie des tragédies humaines : la mort, la mutilation, l’exode humain généré par des armées de terroristes… Dans le sang et les flammes, on a vu des pays tomber aux mains de milices barbares, le fruit de ce qu’on nous dit être l’incapacité des régimes à réformer leurs institutions.
À la lumière de cette tragédie actuellement en cours, j’aimerais évoquer un produit dérivé de la guerre : la migration de masse que les semblables de Daesh et ses compagnons d’armes ont travaillé très dur à mettre en évidence, afin que leurs mécènes et leurs financiers puissent brandir une nouvelle arme de  déstabilisation de masse, contraignant les gouvernement à accepter leur offres.

http://www.wikistrike.com/2016/03/la-crise-des-refugies-est-une-arme-aux-mains-des-etats-unis-pour-destabiliser-l-ue.html

MiMi

Message  descartes le Mer 2 Mar - 17:11

MiMi a écrit:
La crise des réfugiés est une arme aux mains des Etats-Unis pour déstabiliser l’UE

Un pion négligeable dans un gigantesque jeu d’échecs, l’UE est actuellement à la merci d’une menace très puissante : une déstabilisation causée par l’immigration de masse.
Avec les guerres qui font rage à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), le monde s’est habitué, s’est désensibilisé à la litanie des tragédies humaines : la mort, la mutilation, l’exode humain généré par des armées de terroristes… Dans le sang et les flammes, on a vu des pays tomber aux mains de milices barbares, le fruit de ce qu’on nous dit être l’incapacité des régimes à réformer leurs institutions.
À la lumière de cette tragédie actuellement en cours, j’aimerais évoquer un produit dérivé de la guerre : la migration de masse que les semblables de Daesh et ses compagnons d’armes ont travaillé très dur à mettre en évidence, afin que leurs mécènes et leurs financiers puissent brandir une nouvelle arme de  déstabilisation de masse, contraignant les gouvernement à accepter leur offres.

http://www.wikistrike.com/2016/03/la-crise-des-refugies-est-une-arme-aux-mains-des-etats-unis-pour-destabiliser-l-ue.html

tu te fatigues pour rien, ma pauvre Mimi, toujours les mêmes sites pourris, non que je veuille défendre les states, dobelyou junior est en grande partie responsable du merdier mondial actuel, mais sans eux , tu parlerais allemand ou russe ... je ne doute pas que la nazisme t'irais bien au teint ou que parler la langue de staline serait pour toi le nirvana... Je pense que la belgique est encore un pays démocratique, et que rien ne t'empêche de mettre tes pieds menus dans les traces de ce bon alcoolique de depardiou, si la russie est ta voie, alors, vas-y, mais cesse de nous harceler avec tes liens que je ne qualifierais même pas : Je suis peut-être un des derniers à te lire, parce que, dans le fond, je t'aime bien, mais je trouve que parfois, tu pousse le bouchon un peu loin ... Bisous, Mimi rosef  
Le pourquoi que je t'aie plutôt à la bonne, c'est qu'une de mes toutes premières, nous avions 16 ans à peine, s'appelait Mimi, mais n'en abuse pas !  :smack

Message  Franz57 le Mer 2 Mar - 17:49

Ceci confirme ce que j'écrivais plus haut et à quoi Mimi n'a pas répondu.....Je suis totalement sur les lignes de Descartes et Lisa..... Ce que nous pond Mimi devient trop écoeurant pour que j'y réponde..... Rolling Eyes
Franz57

Message  morticia le Mer 2 Mar - 18:23

Le " Plus " des forums " Libres " est de laisser la parole a tous et a toutes les opinions. merci
Se réunir dans un endroit où la ligne de pensée est Unique et Bien-Pensante , où le politiquement correct est de mise .........n'est pas très démocratique ni Ouvert .......

Tous les avis sont a considérer et je dirais même plus ............plus on s'éloigne de ses idéaux , et qu'on respecte les voisins surtout s'ils sont nos antagonistes , plus vous montrez la tolérance qui est la vôtre ......

Mourir pour des idées a dit le poète.......oui , mais de mort lente .......

:prions ;thk
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Mer 2 Mar - 18:27

Lisa a écrit:Il y a eu l'immigration italienne, espagnole. Ceux là ont subi le racisme et le rejet. Les Espagnols parqués dans un camp recevaient des projectiles sur la tête.

Max Gallo, parmi d'autres, a parlé de leur enfance de "Rital"

Je suppose que ceux là aussi étaient des envahisseurs.

France: 64,5 millions en métropole. Calais: 3000 réfugiés, et nous serions envahis, quasiment occupés????

Depuis qu'il n'est plus candidat à la primaire, j'écoute X.Bertrand avec intérêt

http://www.rtl.fr/actu/politique/jungle-de-calais-xavier-bertrand-invite-francois-hollande-a-venir-sur-place-se-rendre-compte-7782107081

Le baratin qui nous est proposé est:

migrant = islamiste = terroriste. "Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.."

Donc combien d'attentats sont-ils imputables aux migrants de Calais?

Sauf que Lisa, si je puis me permettre:…
Il ne  faut pas oublier, que ceux dont tu parles ne se permettaient pas le quart des agissements de ceux que nous appelons les envahisseurs aujourd’hui non?…
À savoir:
Exiger d’avoir le droit d’intervenir sur notre mode de vie, …..consommation de la viande dans les cantines, ……..les prières dans les rues, ………la construction d’édifices religieux de leur religion,  les signes extérieurs vestimentaires, le droit des femmes, l’interventionnisme sur l ‘organisation des soins dans les hôpitaux…..etc…..

Si nous laissons aller tout ça et autre « n’importe quoi » en la matière ,...... ne nous étonnons pas que certains  de nos concitoyens raisonnent  comme Mimi…. 
Dans son raisonnement elle n’a pas 100% tort….. 

Message  Lisa le Mer 2 Mar - 18:33

Franz57 a écrit:Ceci confirme ce que j'écrivais plus haut et à quoi Mimi n'a pas répondu.....Je suis totalement sur les lignes de Descartes et Lisa..... Ce que nous pond Mimi devient trop écoeurant pour que j'y réponde..... Rolling Eyes

Le monde serait si simple si l'on acceptait de considérer que les Américains sont responsables de tout!

Je suppose Franz, que comme moi, vous vous informez sur des sources diverses et fiables, que vous écoutez les témoignages. et qu'ensuite vous vous faites votre opinion.

Je considère que Calais est le problème de la France, certes, mais considérablement aggravé par le blocus anglais. 

Et puis au départ du voyage vers nous, il y a la Grèce, pays ruiné qui en train de se vendre à la Chine, entre autres. Port, plages, tout ce qui peut se vendre est mis au plus offrant.

J'ai mis Mimi en ignorée. Manipulée à ce point par les pires propagandes me laissent sans voix.

Renvoyer les migrants chez eux? Poutine et Assad ont une solution: les bombardements.

Lorsque je vois ces adultes et enfants devant le tableau ou sur leur cahier d'écolier, je suis fière de mon pays.
Lisa

Message  Lisa le Mer 2 Mar - 18:46

Phisto,

Vraiment? où avez-vous vu cela? A Calais?

Des cantines?  des piscines à horaires spéciaux? dans les hôpitaux? A Calais?  Vous m'affirmez que les réfugiés sont responsables de tout cela? vous y croyez vraiment?

Ces problèmes se posent dans les grandes villes et banlieues. Les migrants n'y sont pas.

Quand je donne des paninis ou sandwichs, je les achète à la volaille... La personne ne m'a rien demandé, mais j'estime que cette marque de respect est le minimum de ce que je peux faire.

Il y a quelques dizaines d'années tout ce qui allait mal était la faute des Juifs, aujourd'hui ce sont les réfugiés qui servent d'épouvantail.

J'affiche des liens, des témoignages. Je n'ai vu aucun reportage attestant de ce que vous affirmez Phisto.

Dernière édition par Lisa le Mer 2 Mar - 20:54, édité 3 fois
Lisa

Message  Phisto le Mer 2 Mar - 18:46

Le problàme de la Grèce est que pendant des décennies  ce pays a été très mal géré, on a laissé des profiteurs corrompre toute l'administration pour pouvoir se construire des fortunes.
Ces  milliardaires ont quitté le pays en emportant leur magot en laissant leur pays dans le désordre le plus complet....
Et maintenant la Grèce fait la mendicité auprès de l'Europe!....

On va leur faire un chèque et ils nous en demanderont d'autres, ....ainsi on a pas fini de casquer.....
Ils nous font payer aujourd'hui les conneries qu'ils ont  faites de par le passé....!.... 

Les européens seront-ils toujours d'accore pour casquer ??
Voila une question qui nous intéresse nous tous habitant de tous pays de l'Europe...

Dernière édition par Phisto le Mer 2 Mar - 19:55, édité 1 fois

Message  morticia le Mer 2 Mar - 18:53

Lisa ,

Mandrin et Franz..........

".../...À savoir:
Exiger d’avoir le droit d’intervenir sur notre mode de vie, …..consommation de la viande dans les cantines, ……..les prières dans les rues, ………la construction d’édifices religieux de leur religion, les signes extérieurs vestimentaires, le droit des femmes, l’interventionnisme sur l ‘organisation des soins dans les hôpitaux…..etc…..../.......

C 'est l'évidence même . merci

Mais il " manque de TOUT " chez vous Français ...comme chez nous Belges ..........Structures d'accueil , accompagnement , décence envers eux , car l'afflux est vraiment indiscipliné et chaotique , humanité ..........et en même temps FERMETE sur l'ingérence de nos acquis , de nos coutumes ...........Etre absolument intransigeants sur le respect qu'ils doivent observer en s'implantant chez nous .

C'est vrai aussi Phisto que les ruées de migrants Italiens et autres ............se sont comportés avec beaucoup de discrétion et se rassemblaient en ghettos je pense .............mais eux ne fuyaient pas les bombes et la guerre ...........ils venaient chercher du travail uniquement car il n'existait pas toutes ces aides gouvernementales qui sont d'application actuellement pasmafote

Celui qui ne travaillait pas a la sueur de son front ..........restait sur le carreau .
Le gros problème a Calais c'est que ces pauvres gens n'envisagent pas leur avenir en France et encore Moins en Belgique ........

Ce sont des " Transiteurs " si je peux dire ; mais on sait tous qu'ils cherchent tout et n'importe quoi pour passer en Angleterre , même et surtout au péril de leur vie .

Sont -il au terminus ou au point de départ ???? :oups

Malin qui peut trouver la solution . :bubble

Message  Lisa le Mer 2 Mar - 20:42

Morticia:

ces revendications ne sont pas faites à Calais. Il ne faut pas faire d'amalgame. un livre: "les territoires perdus de la République", paru en 2002, dénonçait tous les problèmes non gérés: enseignement, hôpital, etc, donc bien avant Calais.

Les migrants savent plus que nous de quoi sont capables les Islamistes. Eux nous disent, à condition que l'on veuille bien les écouter: l'EI ou Assad, c'est pareil. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les rescapés qui en témoignent.

Leur revendication, c'est partir en GB où il faut moins de paperasses et où ils sont persuadés de trouver des petits boulots mal payés, mais du travail quand même. J'ai affiché un lien sur ce sujet.

Donc ce n'est pas à Calais que l'on réclame des mosquées, pas plus que des cantines pour les enfants qui vivent dans le froid et la boue.

Des urgentistes agressés à l'hôpital, c'est dans les hôpitaux de Paris et dans nos villes, des SOS médecins piégés, c'est dans les banlieues, et ce n'est pas nouveau. Des maris qui refusent que leurs épouses soient soignées par un homme, également partout en France.

Les réfugiés de Calais ne sont pour rien dans ces situations qui sont bien antérieures à leur arrivée. Ils sont 3000.Si tout ce qui leur est attribué était réel, nous serions en guerre civile.

Les hébergements en France existent, mais le rêve d'Angleterre retient ces personnes à Calais. Ils croient que le moment viendra où ils y seront acceptés.

Plus haut j'ai affiché un lien vers une vidéo: un groupe de migrants a accepté l'idée que la France pouvait les accueillir. Ils se sont fait une raison, ont oublié Cameron et sont heureux d'avoir un toit.

Dernière édition par Lisa le Jeu 3 Mar - 0:14, édité 1 fois
Lisa

Message  Fred Carpe le Mer 2 Mar - 22:12

La grande différence entre les "envahisseurs" d'hier et ceux d'aujourd'hui c'est qu'hier il n'y avait pas cette peur généralisée de l'autre, exacerbée par tous les sites de propagande d'extrême droite qui se frottent les mains chaque fois que l'on reprend leurs mensonges ou autres hoaxs...

Les Anglais ne veulent pas des migrants ? Tant pis pour eux, ils ne les méritent pas, j'aurais honte d'être à leur place figurez vous
Le mieux qu'il puisse arriver ce serait que tous ces migrants tombent amoureux de la France et décident que finalement nous sommes mieux que les rosbeefs, bien mieux en tous cas qu'un simple pays de transit, chiche ?

Et qu'on ne me fasse pas pleurer avec nos pauvres "de souche", même le plus pouilleux des miséreux en France est un nabab à côté des migrants du monde entier !!!

(Ceci est mon avis personnel de membre lambda)

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Mer 2 Mar - 22:47

Fred,

je copie ce lien une fois de plus. Ces hommes ont renoncé à la GB. C'est un début. Plus tard, dans quelques années, il seront comme d'autres immigrés, insérés, et heureux que leurs enfants aient échappés à la guerre.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/accueil-des-migrants-des-centres-partout-en-france_1331629.html

Dernière édition par Lisa le Jeu 3 Mar - 0:10, édité 2 fois
Lisa

Message  Fred Carpe le Mer 2 Mar - 22:55

Merci Lisa  Wink

C'est exactement mon idée

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  MiMi le Jeu 3 Mar - 0:37

tu m'a mis dans les ignorés  green green  je m'en fiche 

si au départ le gouvernement avait eu des c******* on en serait pas où on en est  des djihadistes se sont faufilé parmi les migrants  alors que faut il faire pour empêche tout ce mikmak .
  Les femmes, les enfants et les vieux méritent qu'ont les aides mais tout ces jeune hommes qui fiche le bordel partout non non non  désolé  

MiMi

Message  Franz57 le Jeu 3 Mar - 5:40

Ah, là c'est déjà mieux.....Maintenant il faut relativiser, la France est très peu touchée par la vague migratoire.....
Il faut également considérer que la très grande majorité des migrants ne sont pas des djihadistes....Il faut éviter de considérer uniquement des fait accessoires pour en faire des théories principales......
Franz57

Message  Phisto le Jeu 3 Mar - 6:58

morticia a écrit:Lisa ,

Mandrin et Franz..........

".../...À savoir:
Exiger d’avoir le droit d’intervenir sur notre mode de vie, …..consommation de la viande dans les cantines, ……..les prières dans les rues, ………la construction d’édifices religieux de leur religion,  les signes extérieurs vestimentaires, le droit des femmes, l’interventionnisme sur l ‘organisation des soins dans les hôpitaux…..etc…..../.......

C 'est l'évidence même . merci

Mais il " manque de TOUT " chez vous Français ...comme chez nous Belges ..........Structures d'accueil , accompagnement , décence envers eux , car l'afflux est vraiment indiscipliné et chaotique ,  humanité ..........et en même temps FERMETE sur l'ingérence de nos acquis , de nos coutumes ...........Etre absolument  intransigeants sur le respect qu'ils doivent observer en s'implantant chez nous .

C'est vrai aussi Phisto que les ruées de migrants Italiens et autres ............se sont comportés avec beaucoup de discrétion et se rassemblaient en ghettos je pense .............mais eux ne fuyaient pas les bombes et la guerre ...........ils venaient chercher du travail uniquement car il n'existait pas toutes ces aides gouvernementales qui sont d'application actuellement   pasmafote

Celui qui ne travaillait pas a la sueur de son front ..........restait sur le carreau .
Le gros problème a Calais c'est que ces pauvres gens n'envisagent pas leur avenir en France et encore Moins en Belgique ........

Ce sont des  " Transiteurs " si je peux dire  ;  mais  on  sait tous qu'ils cherchent tout et n'importe quoi pour passer en Angleterre , même et surtout au péril de leur vie .

Sont -il au terminus ou au point de départ ????  :oups

Malin qui peut trouver la solution . :bubble

On est d'accord Morti, ...Il y a une chose aussi qui n'est pas assez pointée du doigt,.....

Nos migrants sont les victimes d'une part de l'Europe qui se croise les bras sur ce problème et surtout des passeurs qui ramassent des fortunes sur le dos de ces pauvres gens et qu'aucun pouvoir ne dénonce!...
.../.... pas la moindre ou pas assez d'actions pour empêcher ces profiteurs d'agir et qui profitent de la misère de ces gens là ..
Sauf erreur, sur aucun commentaire je n'ai lu une allusion à ces parasites qui profitent sur le dos de ces pauvre gens...pasmafote

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant