Voir Calais et mourir...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Voir Calais et mourir...

Message  Phisto le Jeu 3 Mar - 6:58

morticia a écrit:Lisa ,

Mandrin et Franz..........

".../...À savoir:
Exiger d’avoir le droit d’intervenir sur notre mode de vie, …..consommation de la viande dans les cantines, ……..les prières dans les rues, ………la construction d’édifices religieux de leur religion,  les signes extérieurs vestimentaires, le droit des femmes, l’interventionnisme sur l ‘organisation des soins dans les hôpitaux…..etc…..../.......

C 'est l'évidence même . merci

Mais il " manque de TOUT " chez vous Français ...comme chez nous Belges ..........Structures d'accueil , accompagnement , décence envers eux , car l'afflux est vraiment indiscipliné et chaotique ,  humanité ..........et en même temps FERMETE sur l'ingérence de nos acquis , de nos coutumes ...........Etre absolument  intransigeants sur le respect qu'ils doivent observer en s'implantant chez nous .

C'est vrai aussi Phisto que les ruées de migrants Italiens et autres ............se sont comportés avec beaucoup de discrétion et se rassemblaient en ghettos je pense .............mais eux ne fuyaient pas les bombes et la guerre ...........ils venaient chercher du travail uniquement car il n'existait pas toutes ces aides gouvernementales qui sont d'application actuellement   pasmafote

Celui qui ne travaillait pas a la sueur de son front ..........restait sur le carreau .
Le gros problème a Calais c'est que ces pauvres gens n'envisagent pas leur avenir en France et encore Moins en Belgique ........

Ce sont des  " Transiteurs " si je peux dire  ;  mais  on  sait tous qu'ils cherchent tout et n'importe quoi pour passer en Angleterre , même et surtout au péril de leur vie .

Sont -il au terminus ou au point de départ ????  :oups

Malin qui peut trouver la solution . :bubble

On est d'accord Morti, ...Il y a une chose aussi qui n'est pas assez pointée du doigt,.....

Nos migrants sont les victimes d'une part de l'Europe qui se croise les bras sur ce problème et surtout des passeurs qui ramassent des fortunes sur le dos de ces pauvres gens et qu'aucun pouvoir ne dénonce!...
.../.... pas la moindre ou pas assez d'actions pour empêcher ces profiteurs d'agir et qui profitent de la misère de ces gens là ..
Sauf erreur, sur aucun commentaire je n'ai lu une allusion à ces parasites qui profitent sur le dos de ces pauvre gens...pasmafote

Phisto

Revenir en haut Aller en bas

Message  grabier le Jeu 3 Mar - 10:08

Phisto a écrit:
Sauf erreur, sur aucun commentaire je n'ai lu une allusion à ces parasites qui profitent sur le dos de ces pauvre gens...pasmafote
C'est vrai.. mur  A défaut de commentaires faisons intervenir les images qui sont, quelques fois,  plus parlantes que les longs discours...

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Jeu 3 Mar - 11:10

Un silence abyssal sur ce que pense les chefs d'état des pays qui se vident ........... siffle

Cela les arrangerait-il de clairsemer les autochtones ??? huh

POURQUOI sommes nous les SEULS   a sembler nous inquiéter et nous investir pour l'accueil de ces malheureux ???
Pourquoi les chefs d'état Africains restent -ils sans réactions ?........
Il me semble qu'il serait URGENT   de mettre en oeuvre des mesures , des actions  de prévention de sensibilisation de leur peuple CONTRE cette fuite qui va laisser leur pays exsangue ???

Enfin c'est ce que je pense - mais je suis loin d'avoir la moindre culture politicienne .........je joue Candide tout en l'étant ...
Mais instaurer l'éducation  , le respect des femmes , développer la création d'emploi AVEC L'AIDE de toute l' EU ??? huh

Je suis CONVAINCUE que ces gens qui raclent les fonds de tiroirs pour payer leur passage souvent vers la mort , la déchéance  IGNORENT  la réalité qui s'offre a eux en Europe !!!!
J'en suis CONVAINCUE .
Les marchands de mort ont encore de très beaux jours devant eux hélas .

Ayant entendu maints immigrés parler de leur but......il me  semble évident qu'ils prennent la vénérable Albion pour le paradis sur terre ......... mur

?
morticia
Modératrice

Message  descartes le Jeu 3 Mar - 11:20

Message  Phisto le Jeu 3 Mar - 11:31

morticia a écrit:

Je suis CONVAINCUE que ces gens qui raclent les fonds de tiroirs pour payer leur passage souvent vers la mort , la déchéance  IGNORENT  la réalité qui s'offre a eux en Europe !!!!
J'en suis CONVAINCUE .
Les marchands de mort ont encore de très beaux jours devant eux hélas .

Ayant entendu maints immigrés parler de leur but......il me  semble évident qu'ils prennent la vénérable Albion pour le paradis sur terre ......... mur

?
Ben oui Morti, mais il faudrait que ces pauvres gens oublient un peu ce qu'ils voient à la télé....
Et ça c''est pas gagné hein!....
C'est ce que j'ai expliqué dans un commentaire avant hier...s'pas...degput

Message  morticia le Jeu 3 Mar - 11:35

[quote="Phisto"]

Ben oui Morti, mais il faudrait que ces pauvres gens oublient un peu ce qu'ils voient à la télé....

OHHHHHH PHISTO ! Shocked Crying or Very sad

Crois tu VRAIMENT que ces gens possèdent une télé ??.......un ordi pour liker sur -FB ??? :yonose

:boude
morticia
Modératrice

Message  grabier le Jeu 3 Mar - 11:36

morticia a écrit:vénérable Albion
Vénérable, c'est un synonyme de "Perfide"...? mdrrr

EU...? C'est quoi ?

Ma vanne est à la hauteur de mon désabusement ...voire de mon désespoir.... mur

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Jeu 3 Mar - 11:50

morticia a écrit:
Phisto a écrit:

OHHHHHH  PHISTO !  Shocked Crying or Very sad

Crois tu VRAIMENT que ces gens possèdent une télé ??.......un ordi pour liker sur -FB ??? :yonose

:boude
Même si il y en un sur dix qui en possède une de télé .....ça suffit pour leur polluer la vie.
Ça plus la religion qui les abruti complètement s'pas...huh

Message  MiMi le Jeu 3 Mar - 11:55

Franz57 a écrit:Ah, là c'est déjà mieux.....Maintenant il faut relativiser, la France est très peu touchée par la vague migratoire.....
Il faut également considérer que la très grande majorité des migrants ne sont pas des djihadistes....Il faut éviter de considérer uniquement des fait accessoires pour en faire des théories principales......
d'accord avec toi  mais chat échauder craint l'eau chaude 

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Lisa le Jeu 3 Mar - 12:20

Morticia. 

Là d'où ils viennent, c'est la valise ou la mort. On ne peut pas dire à ces personnes: restez où vous êtes, ça ira mieux demain. 

Stp,  Morticia., lis ceci

https://www.francebleu.fr/infos/societe/bernard-cazenveuve-ne-veut-plus-de-migrants-dans-la-boue-et-le-froid-1456170669

Et moins récent:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/600-maires-volontaires-reunis-paris-pour-accueillir-des-migrants-1442065074

Calais, c'était un repere, un but pour se donner le courage de traverser une grande partie de l'Europe et sauver leur vie et celle de leurs enfants. Ils ne sont pas des illettrés incultes, ils ne sortent pas du caniveau. Ils avaient des professions, parlent anglais et suivent ce qui se passe dans nos pays SANS GUERRE. La France? Racisme et chômage. La GB? Moins de paperasses et surtout du travail. Voilà comment ils nous perçoivent.

Dernière édition par Lisa le Jeu 3 Mar - 12:58, édité 3 fois
Lisa

Message  descartes le Jeu 3 Mar - 12:38

@ Phisto:  Il suffit pas d'avoir la télé, encore faut-il avoir l'électricité :

http://www.lemonde.fr/societe/video/2014/11/11/a-calais-une-benevole-recharge-les-telephones-des-migrants_4521833_3224.html

Message  Lisa le Jeu 3 Mar - 13:17

Vous qui vivez en toute quiétude
Bien au chaud dans vos maisons
Vous qui trouvez le soir en rentrant
La table mise et des visages amis,
Considérez si c'est un homme
Que celui qui peine dans la boue,
Qui ne connait pas de repos,
Qui se bat pour un quignon de pain
Qui meurt pour un oui ou pour un non.

Considérez si c'est une femme
Que celle qui a perdu son nom et ses cheveux
Et jusqu'à la force de ses souvenir,
Les yeux vides et le sein froid
Comme une grenouille en hiver.
N'oubliez pas que cela fut,
Non ne l'oubliez pas:
Gravez ces mots dans votre coeur
Pensez-y chez vous, dans la rue,
En vous couchant, en vous levant:
Répétez-les à vos enfants.
Ou que votre maison s'écroule,
Que la maladie vous accable
Que vos enfants se détournent de vous

(...)

"Considérez votre origine:
Vous n'avez pas été faits pour vivre comme des brutes,
Mais pour suivre science et vertu."

Primo Levi
Lisa

Message  morticia le Jeu 3 Mar - 14:42

J'ai lu Lisa .

:lire

Mais j'ai aussi vu deux  mots qui ont occulté TOUS les autres ;

Dignité  -  Respect
. Suspect

Je cherche........je pivote......je regarde en haut  ... en bas ... :kopf  Je dois être aveugle ........je ne vois aucune trace de ce que veut dire ces mots -là........

:quoi

Ils sont  à venir " peut-être ????
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Jeu 3 Mar - 15:44

J'entends que la GB débloque 22 000 000  € pour aider la France à gérer Calais. Cameron nous dit:"gardez les". Il se trouve que l'idée que la  France, ce n'est pas si mal, progresse chez les réfugiés. Donc, payez M.Cameron, bonne idée.

Mais ce n'est pas le bien-être des migrants qui préoccupe la GB:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/03/calais-immigration-mise-garde-macron-brexit-sommet-france-grande-bretagne_n_9371752.html?utm_hp_ref=france
Lisa

Message  KiKoo le Jeu 3 Mar - 16:35

Chez nous, on en héberge un peu dans un centre, ils restent une semaine voire deux, ils piquent ce qu'ils peuvent piquer et se barrent,
aujourd'hui on vient d'en recevoir à nouveau une quinzaine et pour combien de temps
qu'ils ne se plaisent pas je veux bien mais ils s'évaporent dans la nature sans rien dire, c'est un manque de respect

Dernière édition par KiKoo le Jeu 3 Mar - 18:10, édité 1 fois

Message  MiMi le Jeu 3 Mar - 17:52

C'est çà le gros problème il ne veulent pas s'intégrer  cause des problèmes partout ou ils vont  et ils n'ont aucun respect pour nous  mais nous on doit les respecter ????pasmafote pasmafote

MiMi

Message  Mercure le Sam 5 Mar - 16:28

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D, G )  dixit Mao

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 15:38, édité 1 fois

Mercure

Message  Mercure le Sam 5 Mar - 16:30

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 15:38, édité 1 fois

Mercure

Message  morticia le Sam 5 Mar - 17:50

Cameron paie pour que la France continue a faire barrage tiens............
Je regrette de le dire mais en Belgique , du moins dans ma province Namur et Luxembourg , les personnes dépalcées et hébergées ..............ne se plaisent pas et veulent toutes étre hébergées dans des centres plus près de la côte. pasmafote

"Plutôt mourir en Irak que rester en Belgique"

La Belgique illustre ce cas de figure. Dans un reportage réalisé par la chaîne flamande VRT, un Irakien lance : "Plutôt mourir en Irak que rester en Belgique". Ces trois derniers mois, les demandes d'asiles d'Irakiens dans notre pays ont chuté de 85%: il y en a eu 2.198 en septembre, elles sont retombées à 335 dernièrement.

Théo Francken (N-VA), Secrétaire d’État à l'Asile et la Migration, s'est félicité de cette baisse: "Les demandeurs d'asile irakiens ne bénéficient que d'un lit, d'un bain et de pain dans des infrastructures communes, et non pas d'un logement social et de soutien financier, comme promis par les trafiquants. Nous avons démonté les mythes qui circulaient à propos de notre pays par des mots et des actes. C'est le secret de ce succès".

:yonose
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Sam 5 Mar - 18:57

Mercure a écrit:
Lisa a écrit:J'entends que la GB débloque 22 000 000  € pour aider la France à gérer Calais. Cameron nous dit:"gardez les". Il se trouve que l'idée que la  France, ce n'est pas si mal, progresse chez les réfugiés. Donc, payez M.Cameron, bonne idée.

Mais ce n'est pas le bien-être des migrants qui préoccupe la GB:
Si votre famille, vos amis sont en GB vous allez rester longtemps en France ?

Tous n'ont pas de la famille en GB. Ils en rêvent parce que pour eux: c'est moins de paperasses, et en quelques semaines la possibilité de travailler: petits boulots mal payés. (taux de chômage en GB?) Hollande demande à Cameron d'accepter les enfants et ados seuls, qui ont de la famille en GB. Cameron ne les veut pas.

J'ai écrit tout ce que je croyais sur ce sujet.

J'ai cité les Espagnols en mémoire du camp de Rivesaltes. Les rescapés et leurs descendants ont choisi la France malgré le traitement inhumain qui avait été fait à ces réfugiés.

Donc j'espère que "ma" France sera celle de l'accueil.  Un exemple pour eux: M.Altrad.
Lisa

Message  Mercure le Sam 5 Mar - 19:21

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 15:39, édité 1 fois

Mercure

Message  Lisa le Sam 5 Mar - 21:42

Pardon Mercure.

Les clandestins? ils sont expulsés très souvent. Mais en même temps, si il y a tant de réfugiés économiques, je crois que là aussi nos pays en sont responsables.

Nous avons depuis des décennies payer au prix le plus bas les matières premières dont nous avions besoin, et vendions ensuite les produits qui en étaient issus au prix fort. Nous avons fait en sorte que les Africains changent leurs culture pour que, par exemple nous ayons des haricots verts frais en toute saison, incité les mères à adopter le lait en poudre pour écouler nos stocks. Mais les biberons étaient préparés avec de l'eau polluée.

Je me souviens des propos du vrai écolo qu'était Dumont. Il listait tous ces exemples et prévoyait qu'un jour ceux que nous exploitions ne seraient plus dupes.

Aujourd'hui, sur leurs portables ces personnes voient les lumières de la ville.

J'avais fait un sujet sur les jeunes ado esclaves Africains qui vont chercher le minerai indispensable à nos portables (Cash investigation, Elise Lucet). Ils creusent, sans aucune sécurité, et meurent souvent enterrés vivants.

Autre exemple: les employés de Total: "logés" si l'on peut dire, dans des cabanons en plein soleil sans eau ni électricité. De leurs cagibis ils voient les villas climatisées, à l'ombre, avec piscine. Ils envoient leur salaire de misère à leurs familles qu'ils ne voient plus.

Alors quoi d'étonnant à ce que ces malheureux tentent un jour d'arriver en Europe?

Un homme agit: Jean Louis Borloo. J'admire les combats généreux de cet homme. Il a fait beaucoup pour le Valenciennois. Ilest hors champ de la politique.

Voila Mercure, je ne sais si j'ai répondu, mais je suis contente de vous voir ici. Amitié.
Lisa

Message  MiMi le Sam 5 Mar - 22:19

morticia a écrit:Cameron paie pour que la France continue a faire barrage tiens............
Je regrette de le dire mais en Belgique  , du moins dans ma province Namur et Luxembourg , les personnes dépalcées et hébergées ..............ne se plaisent pas et veulent toutes étre hébergées dans des centres plus près de la côte. pasmafote

"Plutôt mourir en Irak que rester en Belgique"

La Belgique illustre ce cas de figure. Dans un reportage réalisé par la chaîne flamande VRT, un Irakien lance : "Plutôt mourir en Irak que rester en Belgique". Ces trois derniers mois, les demandes d'asiles d'Irakiens dans notre pays ont chuté de 85%: il y en a eu 2.198 en septembre, elles sont retombées à 335 dernièrement.

Théo Francken (N-VA), Secrétaire d’État à l'Asile et la Migration, s'est félicité de cette baisse: "Les demandeurs d'asile irakiens ne bénéficient que d'un lit, d'un bain et de pain dans des infrastructures communes, et non pas d'un logement social et de soutien financier, comme promis par les trafiquants. Nous avons démonté les mythes qui circulaient à propos de notre pays par des mots et des actes. C'est le secret de ce succès".

:yonose
le proverbe dit 
Fait du bien à un chien il te chiera  dessus   et moi je dis et encore un chien te sera reconnaissant 

MiMi

Message  Lisa le Sam 5 Mar - 23:10

Dans leur Golf 3, les deux hommes et leur troisième passager, Salah Abdeslam, en route vers Bruxelles, ont été contrôlés cette nuit-là à trois reprises par la police française. Dont une ultime fois au poste frontalier proche de Cambrai, samedi vers 5h30 du matin.

C'est une boutade, Morticia. Ces ordures parviendront toujours à passer quelle que soit la frontière. Ils ont été contrôlés mais n'étaient pas encore signalés.

On a su qu' Abaaoud était sur les lieux pour sans doute admirer son œuvre sur les terrasses de café et au Bataclan. Il disait sur le net savoir très bien comment passer inaperçu parce qu'ayant vécu à Paris ou en Belgiue, il connaissait les lieux et comment éviter la police.

Le sujet était Calais: ceux qui nous refilent leur propagande migrant = islamiste = terroriste sont des xénophobes qui arrangent les choses pour les faire entrer dans leur moule de raciste.

Il faut que ceux qui en sont chargés,arrivent à convaincre des réfugiés de rester en France. Ceux qui ont renoncé à la GB en sont contents.
Lisa

Message  Lisa le Sam 5 Mar - 23:18

Mimi,

Je t'ai mise en ignorée. Ta haine de l'autre ne m’intéresse pas, et ce qui se passe en France ne te concerne pas. 
____________(

D'autres réfugiés sont venus chez nous. Mon pays s'est honoré en leur permettant d'y rester.
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3