Y a-t-il des misanthropes sur le forum ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y a-t-il des misanthropes sur le forum ?

Message  MiMi le Dim 6 Mar - 18:45

morticia a écrit:Merci Mimi de corriger mes fautes !!!

C'est gentil de ta part . yes  Je sais aussi, que tu n'y mets aucune malice ni venin .

Tu sais je ne suis pas Maître Alpha moaaaaaaa............ trampo trampo :spi

:misss biz  hello
certainement pas  ce n'est n'est pas mon caractère c'est par gentillesse on apprend tout les jours perso j'aime apprendre , ce sont des mots que nous  utilisons  rarement  

MiMi

Revenir en haut Aller en bas

Message  descartes le Dim 6 Mar - 21:57

Coraline a écrit:
alice18 a écrit:Moi ! Et j assume la plupart des humains m emmerde, je préfère les animaux par contre je ne demande rien a personne ! Ben oui c est comme çà! !!!!!pasmafote

Moi, idem. Je suis comme ça depuis la petite enfance. Les enfants de mon âge ne m'intéressaient pas  (sauf mon petit "amoureux" du moment) et je ne me mêlais pas à eux.
Si je suis parmi vous, pour l'instant, c'est que vous ne "m'emmerdez pas" Laughing. J'espère que la réciproque est vraie.

Il ne faut pas confondre misanthrope et introverti... ce n'est pas parce qu'on ne recherche pas systématiquement le contact avec ses semblables qu'on ne les aime pas... je suis moi-même introverti, et souvent, ma réflexion se suffit à elle-même, pas besoin de prendre les autres à témoin. Ce n'est pas pour autant qu'on hait les autres: on s'en passe et voilà tout !

Message  Phisto le Lun 7 Mar - 11:48

Ah ben voilà enfin quelqu'un qui me fais découvrir et ce qu'est un introverti!...
Ben j'apprends aujourd'hui que j'en suis un d'introverti finalement...
Comme Cora viens de l'écrire et sans doute d'autres, j'ai une nette tendance à ne jamais rien demander aux autres ni en attendre, mais j'aime bien qu'on me foute la paix!.....
Et puis bon comme tout le monde j'ai ma bidonne et ma mauvaise lune....
Mais ou est la frontière entre la misanthropie et l'égoïsme,.....

Il est vrai je l'avoue que la générosité n'est pas mon fort, je suis prêt à aider davantage ceux qui commencent par s'aider eux mêmes,......... donc il y a calcul en moi, la vraie générosité ne fait jamais de calcul...

J'ai une amie qui m'est chère comme ça, qui a un cœur d'or, elle ne fait que donner à ceux qui ne lui donnent jamais rien en échange....Ça c'est de la pure générosité sans le moindre calcul....

.../....Ben pour moi ça commence à être de la naïveté et de la crédulité, celui qui reçoit doit à son tour savoir donner, le prétexte de sa pauvreté ne peut être une excuse!
Donner n'est pas toujours un échange matériel, un échange d'une chose, d'un objet, contre un autre,  il peut être tout autre chose....
Un coup de main pour des petits travaux en échange au profit de celle ou celui qui lui a donné.....
Une certaine logique, non?...pasmafote

Message  morticia le Lun 7 Mar - 12:15

L'altruisme est source de joie je trouve Wink

Le misanthropisme n'est -il pas le résultat de trop de colère , d'égoîsme ... de désillusions ??
peut-être la somme de tout ça en même temps ?? On ne nait pas misanthrope , ce n'est pas imaginable !!

Porte-t-on les stigmates sur .son visage ?? 

Car ce misanthrope doit traîner dans son  sillage des tonnes de colères , de déceptions , de jalousie et peut-être de haine ???  siffle

Par contre pourquoi taxer la générosité de faiblesse voire de crédulité alors que c'est souvent un plaisir " égoïste " qu'on se fait ??.........Donner est   , parfois  , plus jouissif que recevoir ............. Wink

:noel3   :noel3 :bouquet
morticia
Modératrice

Message  descartes le Lun 7 Mar - 12:48

Meuh non! Morti !

La générosité est un simple calcul de rentabilité ! Puisqu'il est écrit que ce que l'on donne ici bas nous sera rendu au centuple dans l'au delà ! Mais bon, c'est comme l'histoire des 72 vierges chez ceux d'en face, j'y crois pas tellement  pasmafote

Message  morticia le Lun 7 Mar - 13:58

Dis moi Descartes ???  Rolling Eyes 

Que ferais -je de 72 vierges ???  siffle degput

Totalement  et définitivement  hétéro ........   :kopf

Je te les file ?????

langue ptdr
morticia
Modératrice

Message  Coraline le Lun 7 Mar - 14:25

Petite précision pour Morticia : le Coran utilise le pluriel des mots pour les deux sexes. Comme en francais, quand on s'adresse à un groupe (hommes et femmes), on s'adresse au masculin pluriel.   

1- Quand on lit le verset ayant trait aux 12 femmes en francais, on comprend que ça s'adresse aux hommes. Mais si on lit le verset en arabe et en anglais et ça s'adresse aux deux : femmes et hommes.

2- Le mot "épouses" est faux. Le mot utilisé dans le coran est : "azwaje" le pluriel de "zawj".
zawj = époux, épouse, compagne, compagnon. le mot veut dire : chacun avec son compagnon de l'autre sexe.
Traduisant le mot "azwaje" en français le mot serait "couple", "duo", pas nécessairement sexuel.

Pour info : je ne lis pas plus la bible que le coran. Mais je lis Google ptdr quand j'ai besoin d'une information. Et encore, je ne prends pas tout au pied de la lettre.

Message  morticia le Lun 7 Mar - 14:32

Si ce n'est pas uniquement sexuel ma belle..............où est l'utilité d'avoir encore sa petite fleur ?? flower trampo

ET pourquoi ne parle-t-on pas de " puceaux " ??   :dance3
morticia
Modératrice

Message  Coraline le Lun 7 Mar - 14:37

Mystère et boule de gomme :yonose

Message  descartes le Lun 7 Mar - 14:45

morticia a écrit:Dis moi Descartes ???  Rolling Eyes 

Que ferais -je de 72 vierges ???  siffle degput

Totalement  et définitivement  hétéro ........   :kopf

Je te les file ?????

langue ptdr

Je ne saurais plus trop quoi en faire rosef il faudrait déjà que je révise mon éducation sexuelle pour les nuls, et puis , c'est au moins 71 de trop, et tant qu'à faire, à mon âge, je préfère ça :

a ça

Pour les "promenades" sentimentales à deux !  siffle

Message  Coraline le Lun 7 Mar - 14:54

Serais-tu l'un des derniers romantiques, Descartes ? J'aime bien la deuxième image ; j'ai l'impression de sentir l'odeur du sous bois.

Message  morticia le Lun 7 Mar - 17:10

Oh ouiiiiiiii.......je pense que Descartes doit être dans les derniers romantiques !!!  :chatcoeur

Les bois ...........j'adore ça ............ cbeau
Par toute saison d'ailleurs ........

titfleur
morticia
Modératrice

Message  Coraline le Lun 7 Mar - 17:38

L'image met du temps à apparaître.

Non loin de chez moi

Quand j'avais mes gros chiens, c'était l'une de mes balades. A présent, c'est dangereux pour une femme de s'y aventurer seule.

Message  morticia le Lun 7 Mar - 20:03

Bin oui Cora...............je comprends va.....................

Moi seule , je n'ose plus .
Et je 'n'ai plus ma grosse Julie  Crying or Very sad
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut