Grande-Synthe: le camp aux normes internationales accueille ses premiers réfugiés

Grande-Synthe: le camp aux normes internationales accueille ses premiers réfugiés

Message  Lisa le Lun 7 Mar - 14:18

Un camp de migrants aux normes internationales, premier du genre en France, a ouvert ses portes lundi à Grande-Synthe (Nord), mais sans le soutien de l’Etat, alors même que le démantèlement de la «Jungle» de Calais reprenait à 40 km de là.
A quelques heures d’un nouveau sommet européen consacré à la crise migratoire, quatre bus de migrants, soit environ 200 personnes, sont arrivés en provenance du camp illégal de Basroch, distant de 1,5 km, où vivent actuellement dans des conditions particulièrement insalubres 1050 personnes, dont 60 femmes et 74 enfants, a constaté l’AFP.

(...)

http://www.liberation.fr/societe/2016/03/07/grande-synthe-le-camp-aux-normes-internationales-accueille-ses-premiers-refugies_1437996

vidéo: 
--------------------

Enfin un peu de dignité redonnée à ces familles. bravo bravo
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Synthe: le camp aux normes internationales accueille ses premiers réfugiés

Message  Phisto le Lun 7 Mar - 14:29

À la dignité donnée à ces familles devra s'ajouter plein d'autres choses encore ..
Empiler de la misère sur de la misère ne résoudra en rien le problème....
Serons nous capables de leur apporter encore tout ce qu'il leur manque?
Certes c'est un bon début, mais cela ne résoudra en rien ce problème qui doit être traité à la racine et sur l'emplacement de son lieu d'origine....
Un emplâtre de plus sur un jambe de bois, pas grand chose de plus!...... pasmafote

Re: Grande-Synthe: le camp aux normes internationales accueille ses premiers réfugiés

Message  morticia le Lun 7 Mar - 14:41

Sauf que cet " emplâtre " leur redonne ce qui est si important pour le moral ;... Un peu de dignité et non plus des abris pires que des chenils Evil or Very Mad
 Bien sur reste a canaliser les arrivées ...........j'appellerais ça des voyages sans espoir .....
Mais avoir un abri pour faire pipi , se laver .........................et être abrité pour moi c'est déja un grand et beau pas !!!

Mais on ne parle jamais des décès qui ont lieu dans ces camps ............je me demande comment se déroulent les funérailles ?

Fosse commune ? Suspect
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Lun 7 Mar - 14:54

Phisto:

on ne peut laisser des êtres humains dont des enfants vivre dans des conditions qui feraient hurler au scandale si il s'agissait d'animaux.

Bien sûr, ce n'est pas la solution, mais en quoi les réfugiés sont-ils responsables de ce chaos et de ces guerres?.

Ils avaient des métiers, n'étaient pas des sdf chez eux. Je doute qu'ils se contentent de ces baraquements. Ils feront comme ceux qui ont accepté d'aller dans les centres d'hébergement répartis en France. Ils peuvent désormais apprendre le Français pour commencer, et je suis persuadée que vivre dans un pays en paix loin des bombardements,leur donnera la motivation pour s'insérer.

Ces nouveaux hébergements sont un pas vers autre chose, et ceux qui ont y vivre pourront envisager un avenir moins désespéré.
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé