Pendant ce temps ......

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pendant ce temps ......

Message  morticia le Ven 11 Mar - 13:53

.Le vie continue , les petites et grandes misères ..........finalement comme l'a si bien chanté Brel ,
".....On n'oublie rien de rien ............on s'habitue c'est tout .♪ ♪ ♪.. merci Cool

Moi j'y pense en regardant autour de moi..........
j'y vois une maison qui me plait , bien chaude , agréable  remplie de chats trop gros , j'ouvre le frigo et je fais la fine bouche ... quel dilemme  !!!siffle  

Que choisir pour le souper ??
La côte de veau ou un steak de boeuf ??
Avec salade composée ou chou-fleur gratiné ???  :kopf  ça m'occupe 5 ' avant de me décider pour une omelette avec frites  :miaaam

Je n'aime plus trop mes stores ? si je profitais du printemps pour en changer ??

Alors ... un flash ....des images viennent me hanter ....

Alors..............alors je me regarde dans un miroir et je dis que je devrais avoir HONTE !!!!!!!!!
degput Embarassed Embarassed

Et je regarde de nouveau autour de moi et je me dis que mes stores sont très bien comme ça , que je mangerais un oeuf pour souper et que je ferais un don en espèce a la CR.

Mais même ça .....ça ne me soulage pas .... peur

Et pour compléter le tout je lis les commentaires qui suivent les images . censure censure

Francis xxxx· Athenee royal dxxx

apres tout on ne leur a pas demande de venir qu ils retournent chez eux s aurany plus que les trois quart sont venus pour profiter en plus ils ne sont pas europeen mais africain alors qu est ce qu on en a a foutre d eux il y a assez de misere en europe.....micheline

xxxx Patrick · Région de xxxx

bien les tenir la bas pas besoin de ca chez nous on en a assez qui foute la merde et qui coutte des milliers d euros

ChristophexxxCollège Technique Sxxx

Les malheureus...ils dorment dans des tentes..sont nourris par des ONG...vivtont très bientôt dans des logements...tout cela sur le compte de l Europe...ps l'Europe c est nous contribuables...maus nos sdf n ont rien même pas des tentes...ils dorment a la rue ou dans les gares...mais pour eux c est normal???...on ne parle même pas de leurs conditions de vie ...je préfèrerais que l on s'occupe de ces personnes que des ....islamiste....pourquoi ne vont ils pas dans d autres pays frontières de leurs pays ??? E t oui par ici ils auront tout après ils essayeront de nous impose leurs religion de merde...ou des attentats au nom de halla ....etc etc alors ceux qui veulent aider les réfugiés qu' ils en prennent. Chez eux sur leurs comptes...et non sur le compte de l Europe...mais la je ne pense pas qu ils en prendrons...

Mais que peut-on faire a NOTRE NIVEAU ??????????? :yonose :yonose
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendant ce temps ......

Message  Alphabravo le Ven 11 Mar - 14:11

Que faire ?
Ne pas prêter attention aux interventions de quelques citoyens européens, des "hommes libres", qui n'ont pas su profiter de tous les avantages de leur situation de "privilégiés"...
Il suffit de s'intéresser à l'orthographe de leurs écrits pour constater qu'ils sont, eux-mêmes des malheureux...

Qu'ils s'appellent Micheline, Christophe, Francis, qu'ils portent des prénoms "bien de chez nous", c'est dramatique !
Cela montre combien notre civilisation exemplaire d'Européens nantis présente de lacunes...
Des lacunes colossales...

Lacunes que l'on ne rencontrera peut-être pas chez ces "migrants", ces hommes et ces femmes qui ont tout sacrifié pour pouvoir offrir à leurs enfants une vie "d'homme libre"...
Alphabravo

Message  morticia le Ven 11 Mar - 14:28

A quelques exceptions près c'est a désespérer de la race Humaine Rolling Eyes pasmafote

Que j'ai des envies de meurtre quand je lis ces quelques phrases et des comme ça , il y en a des centaines ...........
Quelle misère morale :grrr :timide
morticia
Modératrice

Message  MiMi le Ven 11 Mar - 15:04

.mais nos sdf n ont rien même pas des tentes...ils dorment a la rue ou dans les gares...mais pour eux c est normal???...on ne parle même pas de leurs conditions de vie .

je suis d'accord avec  cette partie du message , si  le gouvernement sait aidé les migrants il peut aider aussi nos SDF

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  morticia le Ven 11 Mar - 16:27

MiMi a écrit:

je suis d'accord avec  cette partie du message , si  le gouvernement sait aidé les migrants il peut aider aussi nos SDF

Mimi ???

Pour ce que j'en sais - et c'est peu je le reconnais - nos SDF ?, ils touchent TOUS un revenu ( maigre nous sommes d'accord ) du CPAS ou autre non ???

Ne pas croire que je fasse une comparaison en faveur des uns ou des autres ...........mais ces "migrants " n'ont RIEN !!! s'ils agonisent c'est TOUT SEULS dans la rue .........DANS LA BOUE .................. pas de médicaments pour les cardiaques , les diabétiques etc.......même leurs douleurs ne sont pas prises en compte .

Chez nous un SDF va l'hosto il est soigné au même titre que toi et moi .
Je vais te dire ce que je pense même .s'il y a tant de SDF en Belgique ,c'est que la moitié sont des tox .A charleroi et a Namur il faut les voir déambuler comme des zombies .............Alors Mimi ?? ne sont -ils pas " un peu " les artisans de leur misère dis moi ???

:yonose ce qui ne m'a jamais empêché de lui offrir un sandwich ou une boisson .........ou du billet .
Quand je compare ma vie et la leur ..... :kopf
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Ven 11 Mar - 18:15

Alphabravo a écrit:Que faire ?

Cela montre combien notre civilisation exemplaire d'Européens nantis présente de lacunes...

Lacunes que l'on ne rencontrera peut-être pas chez ces "migrants", ces hommes et ces femmes qui ont tout sacrifié pour pouvoir offrir à leurs enfants une vie "d'homme libre"...
Morticia et Alpha.....wai
N'oubliez pas que nos anciens au lendemain des deux guerres qu'ils ont vécues et qui ont réussi à nous laissé un héritage que nous n'avons même pas été foutus d'entretenir, ont faits les mêmes sacrifices et efforts tout en ayant en plus défendus leur pays des envahisseurs qui le convoitaient. 

Alors ne devons nous pas nous poser quelques questions au sujet de tous ces migrants de ces pays en guerre?….
Les guerres nous avons connu ça non?, je pense que notre pays a été servi et bien servi sur ce plan!….

Message  Lisa le Ven 11 Mar - 19:30

Morticia,

j'ai écrit ici et surtout ailleurs (que tu peux lire) ce que je ressentais. Le rejet de ces malheureux me révulse. Nos pauvres? une manière de se donner bonne conscience.

66 millions de Français et 3000 réfugiés à Calais. Une invasion?

"Au début, on pense qu’on y arrivera sans problème. Il suffit de faire attention, de se concentrer. Un pas, deux pas, dix pas. Puis, il faut s’arrêter. Elle est trop lourde, trop compacte, trop collante. La boue est une sangsue épaisse et visqueuse qui s’accroche aux pieds et aux bottes de ceux qui s’y risquent, qui colonise les chevilles et les mollets de ceux qui s’y enfoncent. Un océan de terre bourbeuse qui noie une partie du corps"
(...)

http://webdoc.france24.com/grande-synthe-migrants-camp-insalubrite-calais-dunkerque-humanitaire-msf-mdm/

Dernière édition par Lisa le Ven 11 Mar - 19:44, édité 2 fois
Lisa

Message  Lisa le Ven 11 Mar - 19:42

Phisto,

Vous parlez des guerres, Moi je pense que si on avait dit aux Juifs qui fuyaient :"Pas de ça chez nous", cela aurait été un crime de guerre ajouté aux autres.

Je voudrais que les réfugiés d'aujourd'hui trouvent leurs Justes. La mère de l'une mes AS, très modeste a protégé  et caché des enfants juifs. Elle n'en avait jamais parlé à personne, sauf bien des années plus tard à l'un de ses petits fils. Pour elle, cela avait été naturel, mais rétrospectivement, toujours beaucoup plus tard,les défilés du 14 juillet lui faisait peur

2016 n'est pas 1918 ou 1945.
Lisa

Message  descartes le Ven 11 Mar - 20:10

Phisto a écrit:
Alphabravo a écrit:Que faire ?

Morticia et Alpha.....wai
N'oubliez pas que nos anciens au lendemain des deux guerres qu'ils ont vécues et qui ont réussi à nous laissé un héritage que nous n'avons même pas été foutus d'entretenir, ont faits les mêmes sacrifices et efforts tout en ayant en plus défendus leur pays des envahisseurs qui le convoitaient. 

Alors ne devons nous pas nous poser quelques questions au sujet de tous ces migrants de ces pays en guerre?….
Les guerres nous avons connu ça non?, je pense que notre pays a été servi et bien servi sur ce plan!….
ce qu'ont subi nos anciens n'est pas une raison suffisante pour ne rien faire à notre niveau ... ami, Phisto, tout comme moi, tu es un nanti par rapport à la grande majorité de nos contemporains... A force de se demander ce que les autres font pour eux, on ne fait plus rien.... Bien sûr que nous pouvons nous poser des questions vis-à-vis des migrants qui fuient leur pays en guerre, mais nous devons nous poser avant tout des questions sur ce que l'on fait, NOUS , Se regarder chaque matin dans sa glace , comme dit Morti, et se demander si on a la conscience tranquille!  On peut toujours rejeter sur nos dirigeants nos propres manques, ça nous donne bonne conscience, mais pas à moi... Je suis et resterai responsable de mes actes et je continue à me dire que ce n'est pas assez. On ne peut pas compter sur nos milliardaires pour partager, ils sont dans un autre monde et continuent à se goinfrer, alors comptons sur nous !

Message  Lisa le Ven 11 Mar - 20:11

morticia a écrit:A quelques exceptions près c'est a désespérer de la race Humaine Rolling Eyes  pasmafote

Que j'ai des envies de meurtre quand je lis ces quelques phrases et des comme ça , il y en a des centaines ...........
Quelle misère morale  :grrr :timide

Moi,je ne désespère pas. Il ne faut pas écouter les xénophobes ou le FN qui veut expulser tous les migrants. Ils parlent toujours plus fort que tout le monde.Je pense aux réfugiés Espagnols et au camp de Rivesaltes, une ignominie. Les bons citoyens leur envoyaient des projectiles par dessus les grillages. Et pourtant, malgré le traitement fait à leurs familles, les descendants sont restés en France, y ont construit leur vie et disent merci..

Ceux des migrants qui ont compris que la GB ce ne serait pas possible, ont décidé de rejoindre les 600 centres d'hébergement ouverts par des municipalités volontaires, avec incitation du gouvernement. Ils y apprennent notre écriture puis notre langue. Aucun ne réclame d'alloc, ils veulent juste travailler, et c'est pour cela qu'ils voulaient la GB: des procédures beaucoup plus rapides et plus simples qu'en France,  et la certitude de trouver du travail, petits boulots mal payés, mais du travail quand même.
Lisa

Message  MiMi le Ven 11 Mar - 20:36

Morti je ne parlais que de la Belgique mais de l'Europe en général  c'est un cercle vicieux il y aura un moment ou aucun pays ne pourra plus supporter économiquement le nombre migrants de plus en plus important  c'est là le gros problème

en fait morti pourrais tu mettre un lien ,source pour ton article 

je t'en remercie  merci

MiMi

Message  morticia le Ven 11 Mar - 20:42

@ Descartes ? Rien a ajouter  . merci

@ Lisa ?
Tu as en toi une force que je t'envie !  De l'espoir et tu vois loin .  :misss

flower biz
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Ven 11 Mar - 23:10

La force, Morticia,ce n'est pas moi, mais eux. Toutes ces personnes qui ont traversé l'Europe à pied, sans bagages, avec la certitude que chaque pas les rapprochait d'une vie meilleure et surtout en paix. Nous avions affiché des photos d'enfants dans une gare allemande, jouant avec le képi d'un policier. Il souriait.

Alors après ce qu'ils ont vécu, les adultes, et plus tard ces enfants réussiront leur vie. Jamais ils n'oublieront les bombes, la peur,la mort. Nous leur devons, nous qui n'avons rien connu de tel, la confiance et le respect. Nous leur devons des hébergements avec un minimum de dignité. Individuellement,nous ne pouvons pas grand chose,mais j'ai vu aussi des témoignages de couples dont l'appartement était devenu trop grand, les enfants étant partis, qui se disaient près à recevoir 1 famille chez eux.

Vois la photo de ce petit garçon. J'espère qu'après cette longue marche sur des rails en pleine campagne, il est maintenant à l'abri.

Dernière édition par Lisa le Sam 12 Mar - 12:13, édité 1 fois
Lisa

Message  morticia le Sam 12 Mar - 10:52

MiMi a écrit:

[i]en fait morti pourrais tu mettre un lien ,source pour ton article 

je t'en remercie  merci

La source de mon article ??? siffle

C'est moaaaaaaa................. Laughing

A part les commentaires de haut niveau que j'ai collé ...........je ne fais que très rarement des c/c ...........je suis une artisane donc je ponds mes articles moi-même ! mdrrr

Je regrette Mimi mais je n'ai rien copié .......ce qui ne veut pas dire que d'autres ne sont du même avis que moi ! super
morticia
Modératrice

Message  alice18 le Sam 12 Mar - 15:08

Mais Morticia arrête de culpabiliser ! ce n'est pas de ta faute si le monde est tordu depuis des siècles !!! tu as la chance d'avoir une maison, de pouvoir manger à ta faim, c'est super. Je suis comme toi, pas beaucoup de fric, mais j'ai un appartement et je mange à ma faim, quand aux millions de gens qui meurent de faim, bien sur ça me fait de la peine surtout pour les enfants, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Merde après tout je n'y suis pour rien !!!!! par contre il y en a qui ferait bien de balayer devant leur porte avant de faire la quête pour tous ces malheureux .... regardez un peu du côté des Restos du coeur Pffff  green green green

Message  MiMi le Dim 13 Mar - 1:41

morticia a écrit:
MiMi a écrit:

en fait morti pourrais tu mettre un lien ,source pour ton article 

je t'en remercie  merci

A part les commentaires de haut niveau que j'ai collé ........... super
justement c'est des commentaire  de haut niveau que je  parle   titfleur

MiMi

Message  morticia le Dim 13 Mar - 10:49

MiMi a écrit:
justement c'est des commentaire  de haut niveau que je  parle   titfleur

Je veux bien rechercher où je les ais copiés Mimi .........mais tu vois bien que j'ai occulté les noms propres et les lieux , car je ne suis pas certaine que je peux faire ça , mettre des commentaires sur un forum ! pasmafote siffle

Je veux bien te l'envoyer en MP , mais tu sais dans TOUS les commentaires des journaux on retrouve exactement les Mêmes ........aussi bien écrits également Laughing

Tu peux me contacter mais pas en live .

titfleur
morticia
Modératrice

Message  morticia le Dim 13 Mar - 10:57

En fait j'ai retrouvé le journal en question .Il s'agit du Figaro . :misss Mais la date ???................

hello

morticia
Modératrice

Message  MiMi le Dim 13 Mar - 14:59

merci  merci merci

MiMi

Message  Alphabravo le Dim 13 Mar - 15:50

J'ai accompagné toute une journée les bénévoles  des Restos du coeur, pour voir...
C'était le jour où ils procèdent à la collecte des aliments qu'ils  distribueront ensuite...
Une organisation impeccable.
C'était la tournée de "ramassage" auprès des grandes surfaces de la région...

Très sincèrement, ce que j'ai vu m'a scandalisé...
Des tonnes de nourritures invendues qui seraient parties à la poubelle...
Quelle nourriture ?

Eh bien, parmi ces "restes" à donner aux pauvres, il y avait, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, à la "base Intermarché" une bonne centaine de kilos de fraises...
Invendues donc données aux pauvres...

Des fraises fin janvier, des caisses de fraises venues d'on ne sait où...

Je n'ai jamais acheté de fraises en janvier.
Les "pauvres" à qui elles ont été données auraient peut-être préféré de la nourriture plus roborative...

En passant, je ne sais pas d'où provenaient ces fraises... Sans doute d'un pays étranger, achetées à des travailleurs honteusement exploités...
Arrivées là par bateau, transportées ensuite par le rail ou par camion, manipulées sept ou huit fois...

Notre société de "nantis" perd complètement la boule...

Je n'ai jamais mangé de fraises en janvier, jamais...
Je ne suis pas sûr, par contre, que le mec qui décide de la tambouille servie à l'Elysée, n'en ait pas servi aux hôtes de notre Bien-Aimé Président...

Peut-être même au fiston du Prince arabe venu chercher la légion d'Honneur...
Alphabravo

Message  morticia le Dim 13 Mar - 17:04

Tu sais ce que je lui souhaite au fils du prince arabe hein ???...........

Allergie aux fraises .

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Dim 13 Mar - 17:45

Ces fraises d'hiver moi non plus jamais achetées tout comme les cerises ont je raffole pourtant, jamais, jamais...
Mais qui les achète? ????
Ben des cons, ......oui les mêmes cons qui n'ont pas un rond ou si peu mais qui votent pour les enfoirés qui nous  dirigent depuis des décennies!!! green ...

Message  MiMi le Dim 13 Mar - 18:04

morticia a écrit:Tu sais ce que je lui souhaite au fils du prince arabe hein ???...........

Allergie aux fraises .

Shocked Shocked Shocked mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

MiMi

Message  Lisa le Mer 16 Mar - 20:45

--------------

Dernière édition par Lisa le Mer 16 Mar - 20:54, édité 2 fois
Lisa

Message  grabier le Mer 16 Mar - 20:49

Je connais ce visage...j'en suis sur...mais impossible de me souvenir où et dans quelles circonstances je l'ai vu mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant