CDD renouvelables perpétuité …..

CDD renouvelables perpétuité …..

Message  Phisto le Mer 16 Mar - 14:03

Pour les ceuzes chargés de défendre le droit du travail!…..
Ça va faire tousser chez les cocos…huh

<<…Nancy. À peine croyable ! Le comité d’établissement des cheminots de la région de Metz-Nancy, géré par la CGT, a employé une aide de cuisine en contrat à durée déterminée à temps partiel durant douze années d’affilée. Soit 184 CDD accumulés depuis novembre 2000…
« On m’a virée du jour au lendemain. Sans explication. Comme ça. Pour donner le poste à quelqu’un qui venait d’arriver. Alors que j’avais tenu les rênes de la cuisine à plusieurs reprises », raconte l’employée, qui habite en banlieue de Nancy.
Elle s’est rendue à la direction du travail, où on lui a fait remarquer qu’un recours en justice serait peut-être judicieux, compte tenu du nombre incroyable de CDD signés avec le CE de la SNCF de Nancy-Metz…>>>

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/03/16/nancy-184-cdd-d-affilee-le-ce-de-la-sncf-condamne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDD renouvelables perpétuité …..

Message  descartes le Mer 16 Mar - 14:31

Ah! tu reconnais que c'est pas terrible les CDD, surtout lorsqu'on en abuse .... Wink

Message  Phisto le Jeu 17 Mar - 8:57

descartes a écrit:Ah! tu reconnais que c'est pas terrible les CDD, surtout lorsqu'on en abuse .... Wink
Non mais c'est pas le sujet!......

Le CDD a tout de même le mérite de permettre aussi à des jeunes de connaître le monde de l'entreprise tout en mettant le pied à l'étrier pour entrer dans la vie active.....

Par ailleurs et si tu es de bonne foi tu reconnaîtras que ta réponse est complètement à coté de la plaque!.....
Un syndicat qui se veut faire respecter et protéger le droit du travail doit au moins respecter lui même les règles non?.... coucou

Message  descartes le Jeu 17 Mar - 15:34

Comment à côté de la plaque ? j'abonde dans ton sens et tu m'engueules ! :boude Bien sûr, toi tu vois toujours le problème par le petit bout de la lorgnette, et qu'il est bon de tirer à boulets rouges sur un CDD à répétition parce que c'est un CE dirigé par un syndicat rouge qui s'en est rendu coupable ! moi je tire sur tous les CDD lorsqu'on en abuse et il y a des centaines de cas dans le monde du travail (je t'en avais donné un exermple dans un autre post), mais ça, peut te chaut, si c'est un patron qui est coupable.... il est absout !
Ton exemple est scandaleux, c'est sûr ! mais un peu d'objectivité ne nuit pas à la crédibilité ! De mon temps, le CDD n'existait pas : l'embauche comportait une période d'essai pouvant aller jusqu'à 6 mois pour un cadre, et ensuite c'était l'embauche définitive.... pour les contrats courts (remplacement d'un salarié malade ou d'un congé maternité ...) les agences d'intérim font l'affaire. Trop souvent, les CDD ont été dévoyés, et pas seulement par la CGT envers qui je n'ai aucune sympathie .....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé