La belle histoire du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La belle histoire du jour

Message  Lisa le Sam 19 Mar - 13:31

La générosité paie toujours. Tracy Warshal peut en témoigner. Peu avant Noël, cette Américaine employée dans un centre de santé fait ses courses dans une épicerie de Smyrna (Delaware) quand l'homme qui attend derrière elle à la caisse se rend compte qu'il a oublié son portefeuille.
Elle décide alors de payer pour lui les quelques articles de son panier, pour un montant de 7 dollars, soit à peine plus de 6 euros, raconte WSBTV. "Il m'a remercié, m'a demandé mon nom, j'ai répondu 'Tracy'. Je lui ai souhaité joyeux Noël et c'est tout", explique-t-elle.
Un généreux don
L'histoire aurait pu en rester là mais à la mi-janvier, la fondation du centre de santé de Piedmont, où Tracy travaille, reçoit un don de 10.000 dollars, soit environ 8.850 euros, fait au nom de le jeune femme.
Un porte-parole de la fondation a expliqué que le généreux donateur n'avait que peu d'éléments pour retrouver Tracy. Outre le prénom qu'elle lui a donné, elle portait également un T-shirt à l'effigie de la fondation, Piedmont cancer.

La générosité paie toujours. Tracy Warshal peut en témoigner. Peu avant Noël, cette Américaine employée dans un centre de santé fait ses courses dans une épicerie de Smyrna (Delaware) quand l'homme qui attend derrière elle à la caisse se rend compte qu'il a oublié son portefeuille.
Elle décide alors de payer pour lui les quelques articles de son panier, pour un montant de 7 dollars, soit à peine plus de 6 euros, raconte WSBTV. "Il m'a remercié, m'a demandé mon nom, j'ai répondu 'Tracy'. Je lui ai souhaité joyeux Noël et c'est tout", explique-t-elle.

Un généreux don
L'histoire aurait pu en rester là mais à la mi-janvier, la fondation du centre de santé de Piedmont, où Tracy travaille, reçoit un don de 10.000 dollars, soit environ 8.850 euros, fait au nom de le jeune femme.

Un porte-parole de la fondation a expliqué que le généreux donateur n'avait que peu d'éléments pour retrouver Tracy. Outre le prénom qu'elle lui a donné, elle portait également un T-shirt à l'effigie de la fondation, Piedmont cancer. 

C'est ainsi que le donateur a pu contacter le vice-président de la fondation, en expliquant vouloir remercier Tracy Warshal pour sa générosité à l'épicerie. "Si vous pouvez faire un petit geste pour quelqu'un, faites le. Cela peut faire bouger les choses", réagit aujourd'hui la jeune femme.

L'argent donné en son nom doit notamment servir à aider les patients qui suivent un traitement contre le cancer, ainsi qu'à financer leur transport.

http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-il-donne-10-000-dollars-pour-la-femme-qui-lui-a-paye-ses-courses-alors-qu-il-avait-oublie-son-portefeuille/mpcq!dajmMSba74MI/
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire du jour

Message  descartes le Sam 19 Mar - 18:24

si le père noël n'existait pas, il faudrait l'inventer... en dehors de toute tentative de récupération de la religion, c'est bon de retrouver son âme d'enfant, l'espace d'une journée ! :grosbye

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut