X.Bertrand.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

X.Bertrand.

Message  Lisa le Mer 23 Mar - 21:08

Depuis qu'il n'est plus candidat à la primaire, je m’intéresse à ce qu'il fait dans sa région.

http://www.lavoixdunord.fr/region/myriam-el-khomri-et-xavier-bertrand-valident-un-plan-de-ia0b0n3404177
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: X.Bertrand.

Message  grabier le Mer 23 Mar - 21:18

Seraient-ils plus intelligents et plus sérieux que leurs collègues...en tous les cas suffisamment pour mettre de coté leurs idéologies et leurs différences et œuvrer ensemble...?

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Jeu 24 Mar - 1:03

Pourquoi pas M'sieur Grabier? Moi, je crois aux personnes de bonne volonté et X.Bertrand n'a plus besoin de la posture de candidat à la primaire. je le crois vraiment motivé et sincère pour sa région.
Lisa

Message  Mr Durden le Jeu 24 Mar - 8:18

Moi j'aime bien quand il demande à sarko de se taire

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil.

Pierre Desproges

Mr Durden

Message  grabier le Jeu 24 Mar - 8:23

Lisa a écrit:Pourquoi pas M'sieur Grabier? Moi, je crois aux personnes de bonne volonté et X.Bertrand n'a plus besoin de la posture de candidat à la primaire. je le crois vraiment motivé et sincère pour sa région.

Hé bien pour une fois je partagerai votre optimisme sans trop me forcer. merci

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lorelei le Jeu 24 Mar - 8:35

il essaie de travailler intelligemment, et j'ai apprécié son humilité lors de son élection.

Lorelei
Webmaster

Message  grabier le Jeu 24 Mar - 8:41

Lorelei a écrit:il essaie de travailler intelligemment, et j'ai apprécié son humilité lors de son élection.

Souhaitons que son intelligence ne lui soit pas néfaste comme à Bruno Le Maire... mdrrr

http://www.closermag.fr/people/politique/Zapping-peopolitique/bruno-le-maire-trop-intelligent-pour-etre-president-il-s-explique-video-595779

George Orwell
grabier

Message  descartes le Jeu 24 Mar - 10:36

"Près de quatre Français sur cinq (78%) seraient favorables à un gouvernement d'union nationale gauche-droite intégrant aussi des personnalités de la société civile, jugé plus efficace notamment pour lutter contre le chômage, selon un sondage Ifop publié dimanche dans le JDD.

Dans cette même étude, François Bayrou (MoDem), qui a émis cette proposition d'un gouvernement d'union, arrive en tête d'une liste de six personnalités dont l'entrée au gouvernement serait souhaitable en cas de remaniement."

Ce serait pourtant la façon la plus efficace d'empêcher les gars de la marine d'arriver au pouvoir ! La droite et la gauche en Allemagne semblent plus intelligentes que les nôtres !

Message  Lorelei le Jeu 24 Mar - 12:11

Bruno Lemaire, lui a attrapé le melon fou

Lorelei
Webmaster

Message  Phisto le Jeu 24 Mar - 12:29

Une bonne initiative, attendons d'en voir les effets dans l'avenir.....
Jusque là X Bertrand, a ma connaissance n'a pas fait du mauvais boulot...non?....

Message  alice18 le Jeu 24 Mar - 14:36

Il faut qu il fasse gaffe, c est pas lui qui a ete elu de justesse  contre le FN ?Rolling Eyes

Message  Lisa le Jeu 24 Mar - 17:36

Oui, élu parce que la liste de gauche s'était retirée, mais il a affirmé sa volonté de dialoguer au delà de son parti. et le fait que contrairement aux autres,il ne soit plus obligé d'adopter une posture caricaturale pour la primaire, lui permet de dialoguer en direct avec Valls et autres Ministres pour le bien de sa région.

Je crois beaucoup en ces actions concernant une région

Dernière édition par Lisa le Jeu 24 Mar - 18:03, édité 1 fois
Lisa

Message  Lorelei le Jeu 24 Mar - 17:57

alice18 a écrit:Il faut qu il fasse gaffe, c est pas lui qui a ete elu de justesse  contre le FN ?Rolling Eyes

Oui tout comme Estrosi, mais il a été bien plus humble.

Lorelei
Webmaster

Message  alice18 le Jeu 24 Mar - 18:03

Bien sur lisa, je respecte votre point de vue, cependant je 
ne comprends pas pourquoi  , si il est si bien que ça, il a eu besoin de la gauche pour remporter les élections ??

Message  Lisa le Jeu 24 Mar - 18:13

alice18 a écrit:Bien sur lisa, je respecte votre point de vue, cependant je 
ne comprends pas pourquoi  , si il est si bien que ça, il a eu besoin de la gauche pour remporter les élections ??

Parce qu'il fallait écarter tout risque d'élection de Le Pen. Au niveau local et régional, le dialogue est tout a fait normal. Chaque élu n'a pas besoin de se cacher derrière une étiquette pour donner un avis. X.Bertrand, comme V.Pécresse instaure des dialogues car sur beaucoup de points ,il peut y avoir consensus. Aucun élu ne rejettera les options des Présidents de région si elles peuvent lutter contre le chômage, par exemple.

Il sont tous deux démissionné de leurs mandats de Députés.

Dernière édition par Lisa le Jeu 24 Mar - 18:21, édité 1 fois
Lisa

Message  Lisa le Jeu 24 Mar - 18:15

Phisto a écrit:Une bonne initiative, attendons d'en voir les effets dans l'avenir.....
Jusque là X Bertrand, a ma connaissance n'a pas fait du mauvais boulot...non?....

Depuis qu'il est Président de sa région, son discours est clair,sincère, débarrassé de toute attitude de convenance.
Lisa

Message  descartes le Jeu 24 Mar - 18:26

Au premier tour on choisit, au deuxième tour on élimine, et c'est le destin ded'être toujours éliminée au 2ème tour...

heureusement pour nous !

Message  Phisto le Jeu 24 Mar - 19:00

descartes a écrit:Au premier tour on choisit, au deuxième tour on élimine, et c'est le destin ded'être toujours éliminée au 2ème tour...

heureusement pour nous !
Ben oui ok avec toi ....
...mais à chaque scrutin on se rend compte que ce parti ramasse de plus en plus de crédit auprès des électeurs....
Pourquoi donc À TON AVIS?....

Message  descartes le Jeu 24 Mar - 19:23

Pour la même raison qui a amené le nazisme et le fascisme au pouvoir dans les années 30: la crise  économique engendrée par la finance... l'histoire se répète et se répètera encore si on avait le malheur de répondre aux sirènes de la droite extrême... les mêmes causes conduiraient aux mêmes effets et cette fois ce serait encore plus qu'une hécatombe, peut-être même la fin de l'humanité.... Et tous ceux qui prétendent que c'est la cause des politiciens depuis quelques décennies se trompent lourdement ! de droite ou de gauche, ils font ce qu'ils peuvent et la plupart sont honnêtes , ne t'en déplaise... mettre au pas la finance ? je crains que ce soit trop tard, mais rassure-toi ça durera au moins autant que ce qu'il nous reste à vivre, à toi et à moi !

Message  granny le Jeu 24 Mar - 19:28

descartes a écrit:Pour la même raison qui a amené le nazisme et le fascisme au pouvoir dans les années 30: la crise  économique engendrée par la finance... l'histoire se répète et se répètera encore si on avait le malheur de répondre aux sirènes de la droite extrême... les mêmes causes conduiraient aux mêmes effets et cette fois ce serait encore plus qu'une hécatombe, peut-être même la fin de l'humanité.... Et tous ceux qui prétendent que c'est la cause des politiciens depuis quelques décennies se trompent lourdement ! de droite ou de gauche, ils font ce qu'ils peuvent et la plupart sont honnêtes , ne t'en déplaise... mettre au pas la finance ? je crains que ce soit trop tard, mais rassure-toi ça durera au moins autant que ce qu'il nous reste à vivre, à toi et à moi !

Tout à fait d'accord avec toi descartes, le problème c'est que beaucoup ne pensent pas comme cela, c'est dommage…..

granny

Message  descartes le Jeu 24 Mar - 19:41

Merci, Granny, j'essaie d'analyser à mon petit niveau... et je me souviens encore de cette fable de la fontaine: "les animaux malades de la peste"... lorsque tout mal, et ça ne va pas bien, on a tous besoin de trouver un bouc émissaire... dans les années 30, c'était le juif, aujourd'hui, c'est le musulman ou le politique et on est prêt à se jeter dans les bras de la bête immonde qui surfe sur le mécontentement généralisé... comme la belette et le petit lapin se jetaient dans les griffes de raminagrobis ....

Message  Fred Carpe le Jeu 24 Mar - 20:21

Il n'y a pas de "petit niveau" descartes Wink 

Si on en est là aujourd'hui c'est justement parce que nos chers politiques, ceux d'en haut comme on dit, ont de plus en plus oublié d'écouter ceux d'en bas, nous quoi 

Je partage néanmoins cet optimisme qui consiste à croire que l'Humain gagne toujours à la fin

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Merde, merde, merde...on s'a gourés..

Message  grabier le Jeu 31 Mar - 18:32

mdrrr mdrrr mdrrr ...et c'est Le Figaro qui le dit en plus  mdrrr mdrrr mdrrr 

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Jeu 31 Mar - 18:45

grabier a écrit:mdrrr mdrrr mdrrr ...et c'est Le Figaro qui le dit en plus  mdrrr mdrrr mdrrr 

Ben p'tèt que sézigues ........c'est dit qu'on est jamais si bien servi que par soi même s'pas?..... mdrrr

Message  grabier le Jeu 31 Mar - 18:50

Phisto a écrit:Ben p'tèt que sézigues ........c'est dit qu'on est jamais si bien servi que par soi même s'pas?..... mdrrr
Ah...c'est con... moi.. un green type de gôche green ...qui l'encensait mdrrr mdrrr

Ah j'ai l'air malin... mur

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant