J'aime ce Pape

J'aime ce Pape

Message  Lisa le Jeu 24 Mar - 22:49

Le pape François a lavé jeudi les pieds de onze migrants de confession chrétienne, musulmane ou hindoue et d’une employée de leur centre d’hébergement près de Rome, témoignant de la priorité qu’il accorde à l’accueil. Dans une courte homélie improvisée, le pape a opposé ce geste de «fraternité» au «geste de guerre, de destruction» commis mardi à Bruxelles, où des attentats ont fait 31 morts et près de 300 blessés. «Derrière ce geste, il y a les fabricants, les marchands d’armes, qui veulent le sang, pas la paix, qui veulent la guerre, pas la fraternité», a-t-il dénoncé. «Nous sommes différents, nous avons des cultures et des religions différentes. Mais nous sommes frères et nous voulons vivre en paix, et tel est le geste que je fais avec vous», a-t-il insisté avant de demander aux centaines de demandeurs d’asile présents d’échanger «un geste de fraternité».

Au cours de cette messe célébrée en plein air, le pape s’est agenouillé devant les migrants et leur a lavé un pied avant de l’essuyer et de l’embrasser. Les migrants étaient manifestement émus, plusieurs ont en retour embrassé la main du pape et certains ont pleuré.
Chaque année, lors de la messe du Jeudi saint précédent Pâques, il est de tradition que les prêtres, y compris les évêques et le pape, lavent les pieds de 12 personnes, en mémoire du geste que Jésus a fait pour ses 12 apôtres quelques heures avant son arrestation, selon les Evangiles. Ces dernières années, François a innové en lavant les pieds de non catholiques et de femmes, au grand dam des milieux conservateurs. Parmi les onze migrants sélectionnés se trouvaient trois femmes et huit hommes, âgés de 20 à 37 ans : quatre Nigérians catholiques, trois Erythréennes coptes, trois musulmans venus du Mali, de Syrie et du Pakistan, un Indien de confession hindoue.
Le ministre italien de l’Intérieur, Angelino Alfano, a salué «un geste de grande signification, pas seulement symbolique», d’un pape «qui montre le chemin de la paix et du vivre ensemble entre peuples appartenant à différentes religions».

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/24/2311072-le-pape-lave-les-pieds-de-migrants-de-diverses-confessions.html

--
François a dit "nous avons tous le même Dieu. J'ai entendu les quelques mots d'un jeune réfugié : "je suis musulman mais..." Bouleversé par le geste du Pape.
--
En souvenir de notre douce Ombrageuse.

Dernière édition par Lisa le Dim 27 Mar - 18:28, édité 2 fois
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aime ce Pape

Message  morticia le Jeu 24 Mar - 22:57

Oh que je suis de ton avis Lisa !!!!

Totalement , absolument et avec grand respect pour lui !!!
Bien sur il y en a qui diront que.........et que........et qu'il ...XXXX..........mais laissons éructer les crapauds et les hyènes . down

Je l'admire sans aucune restriction !!!!!! :spi ;angell
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Jeu 24 Mar - 23:14

Et je pense à "mes" Petites Soeurs des Pauvres. Faire un remplacement dans leur Maison de retraite a été un vrai bonheur. Le coeur et les mains ouverts. Je ne savais pas le Benedicité. Pas grave. Lorsque, un peu avant Noël, je les rencontre dans la  galerie marchande d'un hyper, je leur offre mes courses et pour Mère Cecilia et ses soeurs, des petites gourmandises.

- Ma mère, la gourmandise n'est pas pêché?

- "No, Lisa, me indit elle avec cet accent venu d'un pays anglophone.

J'aime leur générosité, leur humilité. Elles ont peu de moyens mais une richesse qui ne compte pas: celle du coeur.

A la boulangerie, j'ai acheté 1 ticket pour gagner peut-être un énorme oeuf en chocolat. Si je le gagne, il sera pour elles et les résidants.
Lisa

Message  MiMi le Ven 25 Mar - 1:49

morticia a écrit:Oh que je suis de ton avis Lisa !!!!

Totalement , absolument et avec grand respect pour lui !!!
Bien sur il y en a qui diront que.........et que........et qu'il ...XXXX..........mais laissons éructer les crapauds et les hyènes . down

Je l'admire sans aucune restriction !!!!!!  :spi ;angell
up up ange ange :spi :prions ;angell

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Phisto le Ven 25 Mar - 10:19

Lisa, Morti et Mimi, je partage vos avis entièrement....
Beaucoup de sentiment et de générosité dont je vous sais capables toutes les trois...hello

Message  descartes le Sam 26 Mar - 12:35

C'est pas parce que je suis athée que je n'estime pas l'homme. Il fait ce qu'il peut pour faire bouger les lignes, mais avec la hiérarchie catholique actuelle ça  ne doit pas être facile. Il commence même à "bouffer du curé" en dénonçant  les prêtres pédophiles . Mr Barbarin et d'autres  tong  feraient bien d'en prendre de la graine !

Message  Alphabravo le Sam 26 Mar - 13:19

Ouais !
Ben c'est mal barré !
Vraiment mal barré !
Vous allez voir ce que vous allez voir !

Les bouffeurs de curé ne laisseront assurément pas passer mes commentaires élogieux concernant ces femmes et ces hommes qui ont choisi de vivre leur religion "jusqu'au bout"...... 

Pour ma part, j'ai une grande estime pour les prêtres et les religieuses, des hommes et des femmes qui ont décidé de se consacrer aux autres et de trouver leur soutien dans la prière.

Bien sûr, il y a, comme chez toutes les classes et catégories humaines, des "brebis galeuses"...
Est-ce une raison "valable" pour certaines et certains de "bouffer du curé" matin, midi et soir, la semaine, le dimanche et les jours fériés ?

Puisque l'occasion m'en est donnée, une pensée pour Bernard Chassine, un ami, un "père blanc" (nom correspondant à la soutane blanche que portaient les missionnaires d'Afrique dont la Maison mère se trouvait à Maison Carrée, dans la banlieue d'Alger) qui a consacré sa vie aux petits kabyles.
Bernard Chassine, un ami et père spirituel, assassiné lâchement le 5 octobre 1962 au bord de l'Oued Chélif, en Kabylie...
Alphabravo

Message  Lisa le Sam 26 Mar - 13:34

François essaie de remettre de l'ordre dans la Curie, fait cesser les agissements de quelques cardinaux au train de vie scandaleux.

Aucun monde n'est parfait, mais François est un "homme de bonne volonté" qui ne s'est pas fait que des amis au Vatican.

Dernière édition par Lisa le Sam 26 Mar - 18:22, édité 1 fois
Lisa

Message  descartes le Sam 26 Mar - 14:08

plus1

Message  Lisa le Sam 26 Mar - 17:31

Il essaie également de mettre de l'ordre dans la banque Vaticane qui blanchissait l'argent de la mafia.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/06/la-banque-du-vatican-accusee-de-faciliter-le-blanchiment-d-argent_3443666_3214.html

Le pape François a mis en place une commission d'enquête sur la banque et affirme préparer une profonde restructuration de l'institution bancaire, l'une des plus secrète au monde, au coeur de scandales financiers, dans le cadre de réformes plus larges de la bureaucratie au Vatican. Le Vatican a entrepris une réforme de ses finances afin de figurer sur la "liste blanche" des états respectueux des règles des lutte contre le blanchiment d'argent.
------

Donc la mafia ne lui veut pas que ue du bien!
Lisa

Message  morticia le Sam 26 Mar - 18:24

Un grand regret pour moi ,.....
Qu'il soit si âgé !

Hélàs le temps lui est compté ..car pour faire les réformes qu'il envisage , il lui faudrait des décennies pour y arriver .
Ou s'il va trop loin et trop fort...........on pourrait le " suicider ' il gênerait tant de monde Rolling Eyes Crying or Very sad
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Dim 27 Mar - 15:04

Le pape François a par ailleurs condamné dans son message de Pâques le « refus de ceux qui pourraient offrir un accueil et de l'aide » aux migrants fuyant « la guerre, la faim, la pauvreté et l'injustice ». « Ces frères et soeurs rencontrent trop souvent en chemin la mort ou un refus de ceux qui pourraient leur offrir un accueil et de l'aide », a-t-il estimé, dans un nouvel appel aux responsables des pays développés, notamment européens, à ne pas fermer leurs frontières. « Face aux gouffres spirituels et moraux de l'humanité, face aux vides qui s'ouvrent dans les cœurs et qui provoquent la haine et la mort, seule une miséricorde infinie peut nous donner le salut. », a-t-il déclaré dans ce message aux accents graves. « Le monde est rempli de personnes qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit, et chaque jour les journaux sont pleins de nouvelles de crimes atroces, commis souvent dans les murs du foyer domestique, et de conflits armés, à grande échelle, qui soumettent des populations entières à des épreuves indicibles. »

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/migrants-syrie-attentats-le-pape-appelle-a-proteger-les-victimes-27-03-2016-2028294_24.php

Dernière édition par Lisa le Dim 27 Mar - 18:29, édité 1 fois
Lisa

Message  Sedna le Dim 27 Mar - 18:05

D'accord avec vous, grand homme que ce pape qui essaie de bouger les choses mais que ce doit être difficile de changer les mentalités et les déviations de la Curie et de tous ceux qui profitent du système! Je suis comme Morti, j'espère qu'il ne sera pas assassiné Evil or Very Mad Car il S'est mis à dos beaucoup de monde en cheville avec la mafia Rolling Eyes

Dernière édition par Sedna le Dim 27 Mar - 21:38, édité 1 fois
Sedna
Modératrice

Message  Lisa le Dim 27 Mar - 18:31

Lisa

Message  grabier le Dim 27 Mar - 20:12

Longue vie à ce Monsieur...On a beaucoup encensé Jean Paul II.. Mais ce François semble bien être d'une autre trempe.

L'église -et je trouve cela presque normal - est toujours en retard d'une messe (excusez cette image)...car elle ne vit pas avec le siècle mais avec les millénaires.

Mais il arrive toujours un moment où elle est obligée d'accorder du crédit à Galilée (c'est une image encore)... Je suis athée mais je crois que je peux comprendre ça. Et ce nouveau pape mérite notre considération quelles que soient nos croyances ....

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Dim 27 Mar - 21:37

Baptême, communion, et rien de plus pour moi. Mais il me semble qu'il émane de François une humanité, quelque chose de plus que la Foi, qui peut toucher tout le monde, même athée. Il tient des propos dérangeants, bouscule la Curie.

Je crois qu'il est toujours le prêtre qui allait vers les plus pauvres et que les ors du Vatican ne l'ont pas changé.
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé