Juliette....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juliette....

Message  morticia le Ven 25 Mar - 11:16

...........sans doute vit-elle ses derniers jours je pense........elle a subit une opération ayant été victime d'un AVC dans son hotel hier ....
Elle représente et représentera toujours pour moi le Paris tourbillonnant d'après guerre ..........les caves enfumées , le boeuf sur le toit , Miles Davis , Sartre , Vian , Prévert , Queneau ........elle les chantera tous.......... coeur

Au revoir Juliette

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juliette....

Message  descartes le Ven 25 Mar - 11:34

C'était il y a peu sur France 2, une prémonition, et les adieux d'une femme libre jusqu'au bout :

"De ses mains qui ont souligné les mots de Sartre, d’Aragon ou de Prévert, elle dessine les deux huit qui composent son âge. « C’est beaucoup. Je n’aurai jamais cru que j’arriverai jusque-là. Je pense toujours que je serai morte demain. » Peut-être est-ce là que réside le secret de longévité de Juliette Gréco. Celui d’une femme farouchement libre, splendidement indisciplinée qui n’a eu de cesse, comme elle l’a chanté sur toutes les scènes du monde, de faire ce qui lui plaît."

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2015/12/30/juliette-greco-farouchement-libre_4839511_1655027.html#vlXcL7fPoupUcY7r.99

Message  grabier le Ven 25 Mar - 13:20

Gréco c'est la fin des années 40... C'est le début d'un autre monde qui nait.. C'est le Jazz ..
C'est tout un monde que les moins de ...combien..., 50...? .. 60 ans ? ne peuvent pas connaitre... C'est mon enfance... puis mon adolescence.....c'est loin...et c'est triste...  :wuuw

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Ven 25 Mar - 13:41

grabier a écrit:C'est mon enfance... puis mon adolescence.....c'est loin...et c'est triste...  :wuuw

Message  morticia le Ven 25 Mar - 13:59

grabier a écrit:... C'est mon enfance... puis mon adolescence.....c'est loin...et c'est triste...  :wuuw

OHHHHHHH NONNNNNN !!!!!!
Pas de ça ici !!!

Pas de tristesse , juste une douce nostalgie et quelques souvenirs qui ressurgissent flower :dance3

Mais que sont devenus ces chanteurs ( euses) de cette pointure ?? Nous avons des agnelles bêlantes , des gringalets androgynes mais plus de chanteurs dont on sent les 'tripes ........ cbeau

Bizzz Grabier ...
biz

morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut