Couverture de Charlie Hebdo....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Couverture de Charlie Hebdo....

Message  Phisto le Mar 29 Mar - 18:14

Charlie Hebdo critiqué en Belgique avec sa première de couverture d'un goût plus que douteux!........

Et vous qu'en pensez-vous?.....

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/attentats-a-bruxelles-charlie-hebdo-sort-une-couverture-sulfureuse-7782594544

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couverture de Charlie Hebdo....

Message  grabier le Mar 29 Mar - 18:24

Bof....Ni humoristique...ni provocateur...dérisoirement con simplement fou

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  anouk le Mar 29 Mar - 18:48

Vu d'ici, degput
anouk

Message  Fred Carpe le Mar 29 Mar - 19:19

J'aime bien, justement parce que c'est con  Wink

Ce qui me choque le plus c'est que maintenant on titre que ça provoque un scandale national en Belgique "sur les réseaux sociaux", et quand on regarde plus attentivement c'est simplement quelques internautes qui ont réagi... Tout dans la mesure quoi  mdrrr

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  MiMi le Mar 29 Mar - 19:26

Désolée mais je trouve ce journal minable aucun respect de la vie humaine journal de m**** down down

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Fred Carpe le Mar 29 Mar - 19:36

Bonsoir Mimi, jusqu'à preuve du contraire les seuls qui n'ont pas de respect pour la vie humaine ce sont ceux qui se sont éparpillés,  façon puzzle, au milieu d'une foule d'innocents...

On ne va pas reprendre le débat sur Charlie hebdo mais c'est l'esprit de ce journal de provoquer sur des choses absurdes

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Coraline le Mar 29 Mar - 19:59

Comme je dis toujours ce que je pense quoi qu'on en pense, je trouve dommage qu'il n'ait pas partagé le sort de ses "potes" que j'ai toujours considérés comme des provocateurs "merdiques". Ce que je trouve indécent c'est qu'on paye des gardes du corps à ce genre de personnages. Je considère que c'est  ce "torchon" de journal qui a mis, en partie, le feu aux poudres. Et les survivants récidivent...

Message  Mandrin le Mar 29 Mar - 20:18

Fred Carpe a écrit:Bonsoir Mimi, jusqu'à preuve du contraire les seuls qui n'ont pas de respect pour la vie humaine ce sont ceux qui se sont éparpillés,  façon puzzle, au milieu d'une foule d'innocents...

On ne va pas reprendre le débat sur Charlie hebdo mais c'est l'esprit de ce journal de provoquer sur des choses absurdes
Charlie Hebdo ne deviendra jamais le journal de Mickey, faut rien espérer là dessus, je coupe tout espoir de mon point de vue.
Son but est de faire réagir par des détails certes sordides, mais comme des raccourcis sur l'essentiel.
Il y a des gamins qui pleurent leur père éparpillé.
Si les transpositions ou métaphores de Charlie ne plaisent pas , il faut admettre que certains ont envie de s'exprimer ainsi.
L'actu avec ces merdias devient la couverture de CH, mais pas ce qui est exprimé..
En final....marre ....de ces faux "débats" à la con....

Message  Fred Carpe le Mar 29 Mar - 20:59

Coraline a écrit:Comme je dis toujours ce que je pense quoi qu'on en pense, je trouve dommage qu'il n'ait pas partagé le sort de ses "potes" que j'ai toujours considérés comme des provocateurs "merdiques". Ce que je trouve indécent c'est qu'on paye des gardes du corps à ce genre de personnages. Je considère que c'est  ce "torchon" de journal qui a mis, en partie, le feu aux poudres. Et les survivants récidivent...

Puisqu'on se dit tout ce qu'on pense, je trouve que sur ce coup là vous êtes au delà de l'indécence et que vous faites juste le jeu des terroristes en reprenant sans le moindre recul les reproches débiles qu'ils ont fait à Charlie hebdo pour justifier un meurtre de sang froid 

Ce que vous venez d'écrire c'est juste que vous souhaitez la mort d'un dessinateur, juste un dessinateur !!! réfléchissez 30 secondes à la portée de cette simple phrase...

C'est comme si j'écrivais que je souhaitais votre mort parce que votre avatar me déplaît ou que je n'aime pas votre pseudo...

Ce qui a mis le feu au poudre ce sont des abrutis qui se parent de l'islam pour imposer leur mode de pensée au monde entier, point barre

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Mar 29 Mar - 21:18

Pour moi c'est simple: jamais acheté, jamais lu. Charlie est confidentiel, nul n'est obligé de le lire.
Lisa

Message  Mandrin le Mar 29 Mar - 21:29

Picasso après le bombardement pas les fachos de Guernica a peint ceci :

on peut s'interroger sur les sentiments des "familles de victimes" devant une telle  interprétation personnelle .
Picasso a un jour dit aux Allemands , qui nous avaient envahis, et qui lui demandaient si c'était lui qui avait fait cela : "non c'est vous"..leur  a t il répondu
C'est Daesh qui a éparpillé les Papa outait..personne d'autre.
Charlie en parle comme il le sent.

Message  Fred Carpe le Mar 29 Mar - 21:36

L'avis d'un belge, si ça intéresse quelqu'un...

http://m.huffpost.com/fr/entry/9562168

Rire ou ne pas rire: il n’y a pas d’autre réaction à avoir face à l’humour. Charlie Hebdo est libre de faire l’humour qu’il veut, à partir du moment où on est toujours libre de ne pas en rire. Tout le reste, c’est du temps perdu sur les réseaux sociaux
.

Pas mieux   :frite

Fred Carpe
Administrateur

Message  Mr Durden le Mar 29 Mar - 21:41

Coraline a écrit:Comme je dis toujours ce que je pense quoi qu'on en pense, je trouve dommage qu'il n'ait pas partagé le sort de ses "potes" que j'ai toujours considérés comme des provocateurs "merdiques". Ce que je trouve indécent c'est qu'on paye des gardes du corps à ce genre de personnages. Je considère que c'est  ce "torchon" de journal qui a mis, en partie, le feu aux poudres. Et les survivants récidivent...

Je suis atterré!

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil.

Pierre Desproges

Mr Durden

Message  Sedna le Mar 29 Mar - 23:50

Mandrin a écrit:Picasso après le bombardement pas les fachos de Guernica a peint ceci :

on peut s'interroger sur les sentiments des "familles de victimes" devant une telle  interprétation personnelle .
Picasso a un jour dit aux Allemands , qui nous avaient envahis, et qui lui demandaient si c'était lui qui avait fait cela : "non c'est vous"..leur  a t il répondu
C'est Daesh qui a éparpillé les Papa outait..personne d'autre.
Charlie en parle comme il le sent.
up  +1 Mandrin. J'aime ton analyse
Sedna
Modératrice

Message  Indiana le Mer 30 Mar - 7:13

Moi pas du tout, et que Mandrin, ici ou là puisse évoquer Picasso et son terrible tableau, qui n'a pas besoin de commentaires. A la première vision, tout est dit...
Mandrin n'a pas inventé la poudre, mais là Sedna, donner des points de la sorte, semble être le fait d'une analyse plus que rapide, et d'une empathie pour le grotesque Riss Evil or Very Mad
Suivre aveuglément le Chef sans son adoration de Charlie, beurk...
Indiana

Message  Fred Carpe le Mer 30 Mar - 8:19

Et à part raconter des bêtises et insulter tout le monde simplement pour faire l'anti charlie primaire, vous faites quoi Indiana ?

Que vous soyez hermétique à une forme d'humour qui vous dépasse c'est une chose, que vous sautiez sur la moindre occasion pour vous payer charlie hebdo c'en est une autre, qui démontre juste à quel point vous êtes limité dans la comprenette...

Fred Carpe
Administrateur

Message  Coraline le Mer 30 Mar - 9:01

Fred Carpe a écrit:

Puisqu'on se dit tout ce qu'on pense, je trouve que sur ce coup là vous êtes au delà de l'indécence et que vous faites juste le jeu des terroristes en reprenant sans le moindre recul les reproches débiles qu'ils ont fait à Charlie hebdo pour justifier un meurtre de sang froid 

Ce que vous venez d'écrire c'est juste que vous souhaitez la mort d'un dessinateur, juste un dessinateur !!! réfléchissez 30 secondes à la portée de cette simple phrase...

C'est comme si j'écrivais que je souhaitais votre mort parce que votre avatar me déplaît ou que je n'aime pas votre pseudo...

Ce qui a mis le feu au poudre ce sont des abrutis qui se parent de l'islam pour imposer leur mode de pensée au monde entier, point barre
"vous êtes au delà de l'indécence et que vous faites juste le jeu des terroristes en reprenant sans le moindre recul les reproches débiles qu'ils ont fait à Charlie hebdo pour justifier un meurtre de sang froid" 

Mon cher Fred Carpe, puisque vous estimez que je fais le jeu des terroristes, en écrivant des choses que j'estime pas pires que les dessins de "justes un dessinateurs", je ne vais pas polluer plus longtemps votre forum et  aller m'exprimer ailleurs avant que vous ne décidiez de me bannir. 
Je salue les autres membres de ce forum avec lesquels j'ai eu du plaisir à échanger des idées pendant quelques temps.

Message  Phisto le Mer 30 Mar - 9:43

Coraline a écrit:
Fred Carpe a écrit:

"vous êtes au delà de l'indécence et que vous faites juste le jeu des terroristes en reprenant sans le moindre recul les reproches débiles qu'ils ont fait à Charlie hebdo pour justifier un meurtre de sang froid" 

Mon cher Fred Carpe, puisque vous estimez que je fais le jeu des terroristes, en écrivant des choses que j'estime pas pires que les dessins de "justes un dessinateurs", je ne vais pas polluer plus longtemps votre forum et  aller m'exprimer ailleurs avant que vous ne décidiez de me bannir. 
Je salue les autres membres de ce forum avec lesquels j'ai eu du plaisir à échanger des idées pendant quelques temps.
Dommage Coraline,que tu nous quittes pour si peu, c'est idiot...
Fred est parfois un peu "raide" dans ses jugements, ce fut le cas sur ce coup en effet...
.../... sur un forum on en voit d'autres et des plus dures, faut savoir philosopher et n'en prendre qu'au second degré... pasmafote ...

Message  Fred Carpe le Mer 30 Mar - 9:47

Qui parle de vous bannir Coraline ? 

Vous dites que vous pouvez dire ce que vous pensez librement et que vous vous moquez totalement de ce qu'on en pense, c'est le cas il me semble non ?
Par contre  j'ai aussi le droit de dire que je trouve vos regrets de ne pas voir ce dessinateur assassiné avec ses potes un tantinet choquant 

Je n'invente rien c'est exactement ce que vous avez écrit, j'aurais pu effacer cette partie du message que je trouve personnellement deplacée, je ne l'ai pas fait , à vous d'assumer maintenant 

Bonne journée

Fred Carpe
Administrateur

Message  Mr Durden le Mer 30 Mar - 10:00

Lorsqu'on veut s'exprimer, il faut être capable d'accepter la contradiction. Dommage que vous réagissiez aussi abruptement Coraline.

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil.

Pierre Desproges

Mr Durden

Réponse à Phisto

Message  Coraline le Mer 30 Mar - 10:30

que je cite : "Dommage Coraline, que tu nous quittes pour si peu, c'est idiot...
Fred est parfois un peu "raide" dans ses jugements, ce fut le cas sur ce coup en effet...
.../... sur un forum on en voit d'autres et des plus dures, faut savoir philosopher et n'en prendre qu'au second degré... ..."

Quand j'écris : comme je dis toujours ce que je pense quoi qu'on en pense, le "on" ne concerne pas les membres du forum en particulier mais tous les gens "frileux" dont certains pensent comme moi mais n'ont pas le cran de le dire.

Je maintiens que je trouve indécent qu'on paye des gardes du corps qui sont tués par la faute de provocateurs qui ne respectent rien ni personne.
Ce qui est indécent c'est de me dire que je fais le jeu des terroristes et que Fred Carpe ose émettre l'idée que mon avatar ou mon pseudo pourrait justifier la même réaction que les dessins provocants et obscènes des autres.

La plupart, j'évite de mettre de la poudre sur le feu en m'abstenant de surenchérir sur certains sujets à propos desquels mes idées ne vont pas dans le sens du groupe dominant. Mais il y a des mots que je refuse de prendre au second degré.

Si "ma" liberté d'expression le dérange, qu'il ait le courage de me bannir afin que je ne puisse plus m'exprimer. Mais je n'irai jamais écrire quelque chose que je ne pense pas pour dire de suivre la pensée dominante.

Comme tu le dis si bien Phisto, on voit de tout sur d'autres forums.

Je ne peux pas dire que je pars sans regret car ce forum-ci, je le trouvais intéressant et la plupart des membres sympas et qui n'étaient pas des "bisounours" comme il y en a ailleurs.

Bien cordialement.
Coraline

Message  morticia le Mer 30 Mar - 10:54

OHHHHHH NOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!!!!!!!!!

:tresfache :ordigrrr

Pas question que tu nous quittes !!!!!

M'enfin !! :groskiss

Cora ???
Tu réagis mal a ce que dit Fred , je le conçois parfaitement ....
Mais pourquoi priver les autres ......moi en premier lieu , qui t'apprécient fortement .........pour une personne qui est en contradiction ???

NOn........Non............
Je ne suis d'ailleurs pas en phase avec ce qui se dit ici d'ailleurs .
Et si UN ou UNE me rentre dans les plumes ............soit je l'ignore , soit je rends les coups ........mais je fais face

Tu es pugnace et tu as de la répartie et ce sujet me sensibilise pas mal en tant que Belge ( encore que ces derniers temps on doit s'endurcir !........mais la première pensée qui m'est venue quand j'ai vu la Une de CH..........j'ai pensé a Stromaë et a son histoire tellement triste mais combien encore présente en lui - son papa a été démembré a la machette - .et je me suis fait la réflexion que désormais TOUT est bon pour le " marqueting " pour les marchands de petits pois qui n'ont que le pognon en tête.

Et une polémique de plus en vue............UNE. :grosiffle

J'parie que ça va doubler ses ventes tant en Belgique d'ailleurs a Ch..............et tant pis pour ce petit couillon de demi-black qui doit surement être atteint au coeur par cette " joyeuseté ".

:grrr

Tu sais Mandrin , ici on se défoule , on parle surtout pour ne rien dire et ne rien faire avancer , juste des discussions de comptoir , qui n'ont que l'importance qu'on leur accorde bien sûr .

Coraline Tu restes et tu donnes ton avis quel qu'il soit .

Non mais ..............

Mais Dudu n'a pas tort non plus et il faut parfois se " blinder " contre les contradicteurs et avancer avec ses convictions et même les DEFENDRE !!!!!! up
Alors buvons une tasse de café , et reprenons le partage de nos sentiments sur cette pitoyable caricature qui ne vaut vraiment pas le niveau qu'on lui attribue .

Jamais je n'ai tant vu cet hebdomadaire que depuis l'attentat .
ET j'ai défendu la cause..........pas le torchon que je n'aime pas et qui va dans le sens de faire rire de manière impitoyable et cruelle avec en finale ---> faire du pognon .

Voilà ce que je pense .

Et Coraline ben , elle reste avec nous NA !!!!! bravo trampo flower :dance3 :hug :hug
morticia
Modératrice

Message  descartes le Mer 30 Mar - 11:26

C'est déplorable que simple couverture de Charlie Hebdo amène tout ce tintouin. On aime ou on aime pas point final. Pour ma part, j'apprécie l'irrespect que Charlie met dans ses caricatures. Il est au-dessus de la bienpensance, sinon à quoi servirait-il ? Il a payé chèrement ce droit à l'irrespect. le reste est une affaire de goût! Si chacun quitte VFN parce qu'il se sent offusqué, il ne va pas rster grand-monde ... Allez un sourire, et on oublie tout !

Message  descartes le Mer 30 Mar - 11:37

Message  Fred Carpe le Mer 30 Mar - 11:50

La seule partie de votre message qui m'a choqué Coraline c'est " je trouve dommage qu'il n'ait pas partagé le sort de ses "potes", ma liberté d'expression c'est aussi de pouvoir vous le dire tout aussi cash que vous le faites 

Pour que ce soit clair je n'ai pas réagi en tant qu'administrateur ou censeur ou juge ou autre détenteur de la vérité universelle mais en tant que membre (jusqu'à preuve du contraire je suis aussi membre de ce forum il me semble), 

Je n'ai rien contre votre avatar ou votre pseudo, c'est juste un exemple futile pour dire que rien ne justifie de tels actes : ces terroristes avaient tout à fait le droit de ne pas aimer ces caricatures, pas celui d'assassiner des dessinateurs simplement parce que leur humour leur déplaît 

Ces gens là sont des fous sanguinaires, leur trouver des excuses ou rejetter la faute de leurs actes sur Charlie hebdo est (pour moi) une erreur et ne sert à rien, je ne dis rien de plus et si vous l'avez pris pour vous j'en suis désolé ce n'était pas le but 

L'incident est clos pour moi, j'espère que votre décision est juste un coup de sang mais sachez que l'idée de vous bannir pour si peu ne m'est même pas venue à l'esprit  titfleur

Fred Carpe
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant