En Marche qui dit Manu .....

En Marche qui dit Manu .....

Message  morticia le Jeu 7 Avr - 12:41

"En Marche" ne sera "ni de droite ni de gauche", car pour lui "les clivages sont devenus obsolètes à beaucoup d'égards".

Détaillant ce qu'il a qualifié d'"idées neuves", M. Macron a expliqué croire "à la liberté économique, sociale, politique et à notre capacité collective à l'articuler avec la justice".

Le ministre a également précisé que le mouvement serait "ouvert" puisqu"il sera possible d'adhérer tout en restant dans un "autre parti républicain".

GO ! Qui marche avec lui ??

:cocorico: :cocorico:
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Marche qui dit Manu .....

Message  grabier le Jeu 7 Avr - 13:41

A Emmanuel Maqueron ...j'ai la faiblesse de préférer Emmanuelle Arsan mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  jeasse le Jeu 7 Avr - 18:12

morticia a écrit:"En Marche" ne sera "ni de droite ni de gauche", car pour lui "les clivages sont devenus obsolètes à beaucoup d'égards".

Détaillant ce qu'il a qualifié d'"idées neuves", M. Macron a expliqué croire "à la liberté économique, sociale, politique et à notre capacité collective à l'articuler avec la justice".

Le ministre a également précisé que le mouvement serait "ouvert" puisqu"il sera possible d'adhérer tout en restant dans un "autre parti républicain".

GO  ! Qui marche avec lui ??

:cocorico: :cocorico:
EM, Escalier Mécanique pour remplacer l'ascenseur social?

jeasse

Message  descartes le Jeu 7 Avr - 18:36

EN : En Marche ou Emmanuel Macron. choisir les mêmes initiales que son nom pour son mouvement, c'est déjà faire preuve d'un complexe de supériorité ou d'un culte de la personnalité. Il a les dents longues et il prépare 2022.
Dans l'état où est le PS, il a certainement bien fait de prendre ses distances !

Message  Lisa le Jeu 7 Avr - 19:11

Ça agacerait Manuel.
Lisa

Message  descartes le Jeu 7 Avr - 20:00

MANU ?

Message  Fred Carpe le Jeu 7 Avr - 21:28

Y va finir centriste celui là  green

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Ven 8 Avr - 19:57

Fred Carpe a écrit:Y va finir centriste celui là  green
faut pas rêver, Fred   tong tong tong  le centriste  va et vient au gré du vent mauvais qui le porte, pareille à la feuille morte ... Mais bon, un centriste, le cul entre deux chaises ira toujours moins loin qu'un homme de droite ou de gauche qui va dans le sens de ses convictions....

Message  Fred Carpe le Ven 8 Avr - 21:04

Y a de tout (aussi) chez les centristes tu sais, moi même j'en suis un   Wink

Ce pays est tout de même formidable : tout le monde critique les politiques professionnels, ceux qui sont nés avec une carte de parti dans leur biberon, qui n'ont jamais mis un pied dans la "vraie vie" et pour une fois qu'on en tient un qui plaît un peu à gauche et un peu à droite on lui tombe dessus parce qu'il serait trop à droite pour l'extrême gauche...

Les hommes de convictions qui restent butés dans leurs certitudes c'est bien, c'est très romantique sur le papier mais ça s'arrête là et ça coupe toujours le pays en deux avec les gentils d'un côté et les méchants d'un autre côté  
C'est désespérant à force...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Mandrin le Ven 8 Avr - 22:05

Ce qui est désespérant Fred, est que la solution à nos problèmes est l'arrivée programmée d'un hypothétique "homme providentiel".
Encore un.
En général il est habillé par les médias, a géré son plan de com et toussa...
ouais...on remonte les mêmes électeurs avec des affiches nouvelles, et ils vont donc se déterminer par rapport à la "nouveauté".
Il y en a qui sont déjà en 2022... degput degput degput degput
Aucun par contre n'aura les couilles d'expliquer dans le fond des yeux la situation réelle.
Hollande, a perdu vite cette bataille en n'expliquant jamais ce qu'il faisait.
Je le dis depuis 2012.
MAcron un peu à droite, un peu à gauche pfff ça devient insultant...et inutile
Moi quand on m'explique les choses, je comprends..
MAis quand l'explication ne sort jamais des intérêts politiques, car il faut être d'un bord sinon je perds ma place, on a tous perdu d'avance.
Si la gauche et la droite peuvent se différencier sur beaucoup de valeurs, aujourd'hui la pays est obligé de passer par la matrice financière : chômage, déficit, exportations , industrialisation.
C'est le Dieu vérité..
Si on me dit qu'on ne peut rien contre cette merde , je peux le comprendre.
mais qu'on arrête la comédie qui va avec..
Je me déterminerai toujours par rapport à mon fond "gauchiste"  green , mais je suis prêt à écouter un intérêt commun...véritable..pas des acteurs qui cherchent un rôle..

Message  descartes le Ven 8 Avr - 22:15

Fred Carpe a écrit:Y a de tout (aussi) chez les centristes tu sais, moi même j'en suis un   Wink

Ce pays est tout de même formidable : tout le monde critique les politiques professionnels, ceux qui sont nés avec une carte de parti dans leur biberon, qui n'ont jamais mis un pied dans la "vraie vie" et pour une fois qu'on en tient un qui plaît un peu à gauche et un peu à droite on lui tombe dessus parce qu'il serait trop à droite pour l'extrême gauche...

Les hommes de convictions qui restent butés dans leurs certitudes c'est bien, c'est très romantique sur le papier mais ça s'arrête là et ça coupe toujours le pays en deux avec les gentils d'un côté et les méchants d'un autre côté  

voila qui est rétorqué super  tu m'as (presque) convaincu !

Message  Fred Carpe le Sam 9 Avr - 8:22

Mandrin a écrit:Ce qui est désespérant Fred, est que la solution à nos problèmes est l'arrivée programmée d'un hypothétique "homme providentiel".
Encore un.
En général il est habillé par les médias, a géré son plan de com et toussa...
ouais...on remonte les mêmes électeurs avec des affiches nouvelles, et ils vont donc se déterminer par rapport à la "nouveauté".
Il y en a qui sont déjà en 2022... degput degput degput degput
Aucun par contre n'aura les couilles d'expliquer dans le fond des yeux la situation réelle.
Hollande, a perdu vite cette bataille en n'expliquant jamais ce qu'il faisait.
Je le dis depuis 2012.
MAcron un peu à droite, un peu à gauche pfff ça devient insultant...et inutile
Moi quand on m'explique les choses, je comprends..
MAis quand l'explication ne sort jamais des intérêts politiques, car il faut être d'un bord sinon je perds ma place, on a tous perdu d'avance.
Si la gauche et la droite peuvent se différencier sur beaucoup de valeurs, aujourd'hui la pays est obligé de passer par la matrice financière : chômage, déficit, exportations , industrialisation.
C'est le Dieu vérité..
Si on me dit qu'on ne peut rien contre cette merde , je peux le comprendre.
mais qu'on arrête la comédie qui va avec..
Je me déterminerai toujours par rapport à mon fond "gauchiste"  green , mais je suis prêt à écouter un intérêt commun...véritable..pas des acteurs qui cherchent un rôle..

Que rajouter ? Je partage totalement, mais...

Les Français veulent ils seulement entendre quelle est la situation réelle ? 

Quand je compare les différents catalogues de promesses électorales des uns et des autres, de la gauche à la droite, j'ai comme un doute...

Quand on me parle de faire appel à la société civile, à ceux qui ont un pied dans cette réalité, justement, je suis d'accord à 100% mais j'attends juste que ça dépasse le cadre du cosmétique ou de l'alibi 

On y arrive, doucement, il suffit d'y croire  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Fred Carpe le Sam 9 Avr - 8:23

descartes a écrit:
Fred Carpe a écrit:Y a de tout (aussi) chez les centristes tu sais, moi même j'en suis un   Wink

voila qui est rétorqué super  tu m'as (presque) convaincu !

J'espère bien  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Sam 9 Avr - 8:50

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Alphabravo le Sam 9 Avr - 9:25

Et voici qui sent le virage de cuti...
Comme qui dirait un rat qui se prépare à quitter le navire...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y en aura d'autres dans les semaines et les mois qui viennent...
2017 approche...
Il faut se racheter une "respectabilité politique" le plus tôt possible si l'on veut continuer une carrière sinon "ministérielle", à tout le moins ""régionale"...
Alphabravo

Message  grabier le Sam 9 Avr - 9:38

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Sam 9 Avr - 11:36

Macron comme Mélenchon, montent leur boîte car ils sont les premiers à comprendre quant le PS, devient inopérant et qu'il n'est plus fiable pour résoudre les problèmes que la société pose...
Quand à Macron, jusque là il est le seul à avoir compris ce qui ne va pas sur  le terrain pour pour la compétitivité des PME.....
il a réagit comme un hommes de terrain et non comme un technocrate....
Attendons de voir si son parti arrive à casser trois pattes à un canard, car le printemps s'annonce chaud en politique!....Shocked

Message  grabier le Sam 9 Avr - 11:54

Phisto a écrit:Macron comme Mélenchon, montent leur boîte car ils sont les premiers à comprendre quant le PS, devient inopérant et qu'il n'est plus fiable pour résoudre les problèmes que la société pose...

Quand à Macron, jusque là il est le seul à avoir compris ce qui ne va pas sur  le terrain pour pour la compétitivité des PME.....
Attendons de voir si son parti arrive à casser trois pattes à un canard, car le printemps s'annonce chaud en politique!....Shocked

Je ne suis pas sur qu'un quelconque parti politique soit à même de nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes..
Ceux qui parlent de la "fin d'une époque" ne sont ni dans le délire ni dans l'exagération ..
Phisto...regarde un peu ce qui est en train de se passer autour de nous... Peu importe que nous soyons, toi ou moi, d'accord ou non avec ce qui est en train d'arriver...: les "Nuit debout"..les "Panama Papers"..la justice au bout du rouleau faute de pognon...la laïcité qui barre en couilles ..le baissage de froc devant LES religions (toutes, hein, je précise avant qu'on m'accuse d'islamophobie)..le discours lénifiant de tous nos guignols politiques ...que pas 10 citoyens sur cent ne prennent au sérieux..

Bien sur tout ne va pas arriver demain ni la semaine prochaine ...et bien qu'en fin de parcours j'espère que je vivrai encore un peu pour assister à ça.... Ca ne va pas être "triste" (enfin façon de parler) ...ce qui en sortira, personne, je crois, ne peut le dire...Ce qui est certain c'est que "La fête est finie"

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Sam 9 Avr - 12:57

grabier a écrit:
Phisto a écrit:Macron comme Mélenchon, montent leur boîte car ils sont les premiers à comprendre quant le PS, devient inopérant et qu'il n'est plus fiable pour résoudre les problèmes que la société pose...

Je ne suis pas sur qu'un quelconque parti politique soit à même de nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes..
Ceux qui parlent de la "fin d'une époque" ne sont ni dans le délire ni dans l'exagération ..
Phisto...regarde un peu ce qui est en train de se passer autour de nous... Peu importe que nous soyons, toi ou moi, d'accord ou non avec ce qui est en train d'arriver...: les "Nuit debout"..les "Panama Papers"..la justice au bout du rouleau faute de pognon...la laïcité qui barre en couilles ..le baissage de froc devant LES religions (toutes, hein, je précise avant qu'on m'accuse d'islamophobie)..le discours lénifiant de tous nos guignols politiques ...que pas 10 citoyens sur cent ne prennent au sérieux..

Bien sur tout ne va pas arriver demain ni la semaine prochaine ...et bien qu'en fin de parcours j'espère que je vivrai encore un peu pour assister à ça.... Ca ne va pas être "triste" (enfin façon de parler) ...ce qui en sortira, personne, je crois, ne peut le dire...Ce qui est certain c'est que "La fête est finie"
On est phase, tu as tout compris!, je ne vois rien à ajouter, ...que du bons sens et dans le vrai de ce que tu viens d'écrire.....
up up up

Message  Mr Durden le Sam 9 Avr - 19:02

grabier a écrit:

Je ne peux que souscrire à ce que tu écris. Depuis 47ans que les partis sont à la manoeuvre, les seuls intérêts qu'ils aient correctement défendu, ce sont les leurs et ceux de leurs champions successifs. Les politiques se succèdent et nous nous installons un peu plus dans la crise et le chômage. J'ai 38ans et je ne me souviens pas d'une époque où les infos tv aient craché autre chose que des reportage sur le chiffre de chômeurs et quasi simultanément les beaux discours, pleins d'empathie de nos dirigeants jurant leurs grands dieux que la bataille de l'emploi restait la " priorité du gouvernement". Alors qu'en fait se dernier ne s'est jamais soucié que de la prochaine échéance électorale.

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil.

Pierre Desproges

Mr Durden

Message  Lisa le Sam 9 Avr - 19:44

au  1er tour 2022

Valls qui l'a annoncé dans DPDA, ajoutant que E.Macron serait "un excellent chef de gouvernement"  + Macron qui ne voit pas pourquoi  il devrait attendre la permission de son PM, à gauche.

Le Maire à droite.
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé