Braves teutons....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Braves teutons....

Message  grabier le Lun 18 Avr - 18:29

Phisto a écrit:
Ceux-ci avaient une belle idée mais n'ont pas su encadrer cette manifestation dommage.

Bah...ça finit-y pas comme ça à chaque fois....? Rien de nouveau sous le soleil..
En attendant ça s'arrange un peu quand même.. green

grabier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le Lun 18 Avr - 18:51

Ces jeunes nuit debout, devraient réfléchir à la politique mise en place depuis pas mal de temps:

Bac pour tous , entrée en fac pour tous. Et après? En plus des décrochés plus jeunes, il y a maintenant ceux qui sont en fac ne sachant pas où ils vont, et prennent des filières sans débouchés.

Pour Phisto:

Dernière édition par Lisa le Mar 19 Avr - 20:23, édité 2 fois
Lisa

Message  Phisto le Lun 18 Avr - 19:17

Merci Lisa....hello

Message  Phisto le Lun 18 Avr - 20:36

grabier a écrit:
Phisto a écrit:
Ceux-ci avaient une belle idée mais n'ont pas su encadrer cette manifestation dommage.

Bah...ça finit-y pas comme ça à chaque fois....? Rien de nouveau sous le soleil..
En attendant ça s'arrange un peu quand même.. green

2018 TOUS FOUTUS 

Message  Fred Carpe le Lun 18 Avr - 20:37

Indiana a écrit:Tous les deux vous allez bien ensemble;
Pitoyable raisonnement...

Prout  titfleur

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Fred Carpe le Lun 18 Avr - 20:47

Indiana a écrit:
grabier a écrit:mdrrr  mdrrr green green
Propos très général, et qui peut viser Fred Carpe, qui critique, on le sent bien Finkelkraut!
Pourquoi d'ailleurs, sans doute je présume parce qu'il n'épouse pas ses idées au sujet de la dangerosité du communautarisme!!!
Quel naïf, notre Chef! ptdr

Certes, mais j'ai l'avantage d'être cohérent, contraitement à vous qui épousez les thèses du dernier qui parle,  du moment que ça a l'air intelligent et que ça vous impressionne

Pour moi un vieux con raciste, fut il un intellectuel auto proclamé et/ou un académicien, reste un vieux con raciste qui tient des propos de vieux con raciste 

Chacun ses modèles  titfleur

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Lun 18 Avr - 23:14

Fred, 

Devenir un VIEUX con est à la portée de tout le monde. Pas d'études particulières. Il suffit d'être désigné ainsi par des "jeunes" qui se croient le centre du monde. Toi peut-être dans 30 ou 40 ans!

A.F n'a que 66 ans....

titfleur
Lisa

Message  MiMi le Lun 18 Avr - 23:34

vous savez moi tout ses philosophes, essayistes et consort      down down down

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Indiana le Mar 19 Avr - 4:58

Pour avoir quelques ouvrages de Finkelkraut, je suis stupéfait de voir le discours sans aucun fondement de Frd Carpe...
Indiana

Message  Indiana le Mar 19 Avr - 6:02

Il s'affirme comme un grand défenseur de l'école républicaine, chargée de la transmission du patrimoine littéraire, mais aussi creuset pour l'assimilation culturelle des enfants d'immigrés. Il prend parti dans la « querelle de l'école », fustigeant les réformes des « pédagogues » qui selon lui sacrifient la transmission. Il dénonce également l'exaltation de la différence, qui selon lui mène au relativisme des valeurs. Cette exaltation par certains intellectuels aurait pour effet néfaste de légitimer « l'anti-républicanisme » de nombreux jeunes issus de l'immigration postcoloniale.

Extrait de Wiki!!!!
La dernière phrase, pour essayer de faire comprendre à Fred Carpe l'absurdité de son positionnement résolument communautarisme!!!!!!
Indiana

Message  Fred Carpe le Mar 19 Avr - 7:44

Lisa a écrit:Fred, 

Devenir un VIEUX con est à la portée de tout le monde. Pas d'études particulières. Il suffit d'être désigné ainsi par des "jeunes" qui se croient le centre du monde. Toi peut-être dans 30 ou 40 ans!

A.F n'a que 66 ans....

titfleur

Être un "vieux con" ce n'est pas une question d'âge, ça tient plus aux idées... Comme Zemmour il est resté bloqué dans les années 50, avant, quand c'était mieux...

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Mar 19 Avr - 13:12

AF défend la France: sa langue, sa culture, et son Histoire à l'heure des "Territoires perdus de la République', où sont zappés les sujets qui fâchent. et ça j'adhère à 1000 /100.  Ce qui n'est pas contradictoire avec tout ce que j'ai pu écrire à propos des migrants.

Je ne comprends pas la diabolisation que l'on fait de lui. Ses propos, hors reprises tronquées ou émission genre ONPC sont parfaitement clairs, loin de la caricature.
Lisa

Message  Indiana le Mar 19 Avr - 19:23

Elever le débat avec FC, c'est impossible! mdrrr
Indiana

Message  descartes le Mar 19 Avr - 19:42

Lisa a écrit:AF défend la France: sa langue, sa culture, et son Histoire à l'heure des "Territoires perdus de la République', où sont zappés les sujets qui fâchent. et ça j'adhère à 1000 /100.  Ce qui n'est pas contradictoire avec tout ce que j'ai pu écrire à propos des migrants.

Je ne comprends pas la diabolisation que l'on fait de lui. Ses propos, hors reprises tronquées ou émission genre ONPC sont parfaitement clairs, loin de la caricature.
M. Lepen aussi défend la France, selon elle ! avec son langage de marchande de poisson, finkelkraut, lui, l'enveloppe dans du papier de soie, comme tout bon philosophe, qui quand il répond à ta question, tu ne comprends même plus la question que tu as posée.... mais le fond n'est pas tellement éloigné .... titfleur

Message  Lisa le Mar 19 Avr - 20:30

Absolument pas d'accord avec vous Descartes,  mais peu importe. Je n'ai rien à voir avec le FN dont il ne me viendrait pas à l'idée d'assister aux meetings, alors que AF, je l'ai beaucoup écouté en conférence.

Je n'apprécie pas d'être confondue avec les adhérents FN.

Vous devez savoir que dans certains territoires, la seconde guerre mondiale n'est plus enseignée, pour ne pas avoir à parler de la Shoah, entre autres sujets qui fâchent. Regardez la vidéo avec M.Boutih. AF n'y est pas tout à fait la caricature considérée comme seule vérité.

Défendre la culture française dans toutes ses composantes et ses héritages, sa littérature, je ne vois pas en quoi ce serait FN. L'Académie Française compte quelques "Immortels". Personne ne leur a demandé de dire "nos ancêtres les Gaulois" 

Quant au sujet des Nuits debout,  j'ai dit ce que j'en pensais: non représentatifs + égoïsme d'enfants gâtés.
Lisa

Message  descartes le Mer 20 Avr - 8:51

Lisa a écrit:
Je n'apprécie pas d'être confondue avec les adhérents FN.

Je n'ai jamais émis unre telle idée ..... Rolling Eyes   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Libre à moi de considérer que certains propos de Finkielkraut ne sont pas très éloignées des thèses du fn, de même que tu as parfaitement le droit d'aduler le même Finkielkraut, mais ne déforme pas mes propos, STP....

Les territoires perdus de la république, ce n'est pas lui qui ira les récupérer avec ses petits bras musclés et je persiste à penser que ses prises de positions sont plus à même d'envenimer le débat et de poussez certains esprits faibles dans les bras des terroristes.... lui qui vient du maoïsme

Dernière édition par descartes le Mer 20 Avr - 9:51, édité 1 fois

Message  Indiana le Mer 20 Avr - 9:19

Comme Jospin de d'autres...
Indiana

Message  descartes le Mer 20 Avr - 9:50

C'est une référence, pour toi ?