pizza aubergine

pizza aubergine

Message  morticia le Lun 18 Avr - 20:30

aubergines

tomates fraîches

coulis de tomate

lanières de jambon

basilic frais, origan séché

mozzarella

Préchauffez le four à 200°C.

Découpez des tranches d'aubergine dans la longueur, pas trop fines.Faites précuire avec un trait d'huile d'olive et un peu de fleur de sel pendant 5 minutes.

Déposez sur chaque tranche une cuillérée de coulis de tomate, de fines tranches de tomate, des lanières de jambon, de l'origan et de la mozzarella mixée ou en lamelles.

Enfournez à nouveau pour 10 minutes et servez avec le basilic ciselé.

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: pizza aubergine

Message  Sedna le Lun 18 Avr - 20:59

Je fais tout pareil sauf que je ne mets pas de jambon miam. C'est ma pizza préférée rosef
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Mer 20 Avr - 11:18

Sedna a écrit:Je fais tout pareil sauf que je ne mets pas de jambon miam. C'est ma pizza préférée rosef

J'en avais bien envie de cette aubergine et c'est une photo du net bien sur , mais dis moi Sedna .........je vois que la tranche d'aubergine est pratiquement crue ???

Je 'naime pas moi quand c'est cru ??? quand tu le fais c'est comme ça ???.pas de cuisson préventive du légume ??? siffle
morticia
Modératrice

Message  Lorelei le Mer 20 Avr - 13:58

ça donne envie d'essayer miam

Lorelei
Webmaster

Message  Sedna le Mer 20 Avr - 14:59

morticia a écrit:
Sedna a écrit:Je fais tout pareil sauf que je ne mets pas de jambon miam. C'est ma pizza préférée rosef

J'en avais bien envie de cette aubergine et c'est une photo du net bien sur , mais dis moi Sedna .........je vois que la tranche d'aubergine est pratiquement crue  ???

Je 'naime pas moi quand c'est cru ???  quand tu le fais c'est comme ça ???.pas de cuisson préventive du légume ??? siffle

non bien sûr, l'aubergine n'est pas crue quand je la mets sur la pizza! Je la fais cuire sur le grill ou la plancha quelques minutes. Il ne faut pas que le grill soit trop fort sinon l'aubergine crâme peur . Mais si tu préfères , tu peux la faire cuire à la poële avec un peu d'huile. Pour éviter que l'aubergine ne pompe toute l'huile, faut que tu la plonges d'abord dans du blanc d'œuf. C'est très efficace up ! Et puis autre détail, vaut mieux que ta tranche d'aubergine soit coupée finement ce sera plus vite cuit ( à la mandoline c'est très rapide et pratique pour couper de telles tranches).  A mon avis, faut pas faire blanchir l'aubergine car elle absorbera l'eau et elle deviendra spongieuse. Mais bon, si tu essayes dis moi ce que cela donne.
Quand je fais une plancha, je fais toujours cuire des tranches d'aubergine et ensuite je les congèle pour une utilisation ultérieure. Tu peux aussi trouver des tranches cuites congelées chez un magasin de surgelés célèbre commençant par un P green . C'est pratique mais assez cher par rapport au prix de l'aubergine.
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Mer 20 Avr - 20:46

A mon avis, faut pas faire blanchir l'aubergine car elle absorbera l'eau et elle deviendra spongieuse. Mais bon, si tu essayes dis moi ce que cela donne.

Je n'ai pas d'aubergines au frigo , mais je les ais noté  sur ma liste de courses - j'ai trop envie de ces tranches là.......je les passerais dans le blanc d'oeuf , je n'ai jamais essayé  Wink

J'en ai déja acheté surgelées , pas chez Pi --car  il n'existe pas en Belgique    mdrrr ( ou alors dans ma province ) mais bien Chez Carrouf .
Je n' ai vraiment pas aimé  .
Si tu as de recettes ou des conseils je suis preneuse j'aime beaucoup les aubergines et tout ce qui est légumes du soleil et gratin   miam  :miaaam  :miaaam
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé