Sublime....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sublime....

Message  morticia le Mar 26 Avr - 15:52

...C'est une des critiques qui ornent la couverture de ce roman .

J'ai lu tous ses romans , j'apprécie beaucoup la puissance de ses mots .J'ai hésité a l'acheter , car je craignais qu'il traite un sujet mille et une fois déja lu et relus .


********
Une histoire qui conduit ses deux personnages principaux de la guerre à l’arnaque.
On est 1918, les derniers jours de guerre. Un lieutenant emmène ses hommes dans un combat inutile. Deux soldats, Albert et Edouard, s’en sortent. Le conflit terminé, ils ont les pires peines du monde à se reclasser dans la société. Alors ils mettent au point une arnaque juteuse : susciter des commandes de monuments aux morts par les mairies, encaisser les avances et se tirer. Une revanche sur l’exploitation du patriotisme qui a envoyé les hommes à la boucherie. Pierre Maury l’affirme : c’est un « turnover » extraordinaire : on ne le lâche pas. Tant mieux.

********

Rendez- vous là-haut .



MAGNIFIQUE ! Une puissance qui vous touche au coeur .........on ne sait le quitter d'ailleurs .. Rolling Eyes

Ces soldats de 14/18 qui gênaient , le pouvoir des " nantis Wink " qui faisaient et défaisait les héros , la France qui n'a que faire de ses mutilés ....ça m'a prit aux tripes .
A lire absolument .......... yes :lire
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sublime....

Message  Coraline le Jeu 28 Avr - 9:14

Tu as de la chance de pouvoir lire ! Moi je ne peux plus parce que ma vue change constamment et ça me donne la nausée. Chez moi, j'ai une multitude de livres non lus dont j'ai hérité. J'en ai tout autour de moi et n'ai que le plaisir de regarder le dos. Ils sont magnifiques.

_________________
avatar
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sublime....

Message  Sedna le Jeu 28 Avr - 13:54

Coraline a écrit:Tu as de la chance de pouvoir lire ! Moi je ne peux plus parce que ma vue change constamment et ça me donne la nausée. Chez moi, j'ai une multitude de livres non lus dont j'ai hérité. J'en ai tout autour de moi et n'ai que le plaisir de regarder le dos. Ils sont magnifiques.
     
Tu peux aller dans une bibliothèques sonore. J'y ai été bénévole et je pense que c'est très bien car j'y ai eu recours pour mon père grand lecteur devenu presque aveugle à la fin de sa vie    

 http://www.bslyon.fr/
    http://www.bibliotheques-sonores.org/Fiche_BS.asp?Code=82
avatar
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sublime....

Message  Coraline le Jeu 28 Avr - 15:22

Oui je sais. Mais j'aime le contact avec le papier, tourner les pages, etc... Ecouter ne m'apporterait pas la même satisfaction et je "déconnecterais" rapidement.

_________________
avatar
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sublime....

Message  morticia le Jeu 28 Avr - 18:17

[quote="Coraline"]Tu as de la chance de pouvoir lire ! Moi je ne peux plus parce que ma vue change constamment et ça me donne la nausée.

Cora ? que dire pour te consoler ? je pense que tu es lucide et que tu as sans doute d'autres occupations qui te sont encore possible .... pasmafote

Pas d'opération possible ??

Et " écouter " les narrateurs .........j'ai essayé tu sais ..........mais je ne sais pas non plus no
Mes oreilles sont à l'écoute ..mais je suis distraite par ce que mes yeux regardent hihi yeux yeux etje perds le fil du texte ou alors il n'a pas la même force que quand on le lit .........C'est comme si on essayait a un aveugle de lui décrire une couleur .............c'est peine perdue :lire :wuuw

J'espère que la médecine trouvera un traitement qui te convienne ... biz
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sublime....

Message  Phisto le Ven 6 Mai - 8:29

<<...Mes oreilles sont à l'écoute ..mais je suis distraite par ce que mes yeux regardent hihi   etje perds le fil du texte ou alors il n'a pas la même force que quand on le lit .........C'est comme si on essayait a un aveugle de lui décrire une couleur .............c'est peine perdue   >>

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ben tu vois Morti,... moi ce qui m'a découragé de lire c'est un peu ça!
Mais en plus de ce que tu décris en lisant je pense à autre chose et au bout d'une page ou deux, je m'en aperçois pour finalement réaliser que j'ai aucune idée de ce que je viens de lire...Sad

_________________
La difficulté attire l’homme de caractère,  car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui même
avatar
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Morticia

Message  Coraline le Ven 6 Mai - 8:55

La fibromyalgie est handicapante mais malheureusement pas mortelle. On peut vivre ou plutôt "mal vivre" pendant des dizaines d'années. Les problèmes de vue sont l'un des multiples symptômes. Contrairement à la cataracte ou autres problèmes, ils ne sont pas opérables. Quant aux anti-douleurs prescrits ils "bousillent" la capacité de concentration et la mémoire immédiate, ce qui fait qu'on oublie ce qu'on vient de lire. Pour l'instant il n'y a pas de traitement spécifique pour cette maladie qui existe depuis longtemps mais n'a été reconnue que depuis peu.

_________________
avatar
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sublime....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum