Parait qu'ils voulaient cramer un scooter...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Parait qu'ils voulaient cramer un scooter...

Message  grabier le Sam 30 Avr - 13:04

...mais il n'y en avait pas dans le coin... mdrrr mdrrr

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/29/01016-20160429ARTFIG00337-le-desarroi-du-proprietaire-de-la-porsche-incendiee-a-nantes.php

Le désarroi du propriétaire de la Porsche incendiée à Nantes

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parait qu'ils voulaient cramer un scooter...

Message  morticia le Sam 30 Avr - 13:18

Ce qui me dérange là dedans ??

Ce sont les commentaires qui suivent...........

degput colere mur ;fache

Un OUVRIER qui roule en Porsche dis donc !!!! affraid

C'est bien fait pour sa pomme - on ne roule pas dans une voiture de " patron "..

Comment a-t-il su se payer une bagnole de ce prix avec son salaire ?? c'est louche .

Il roulerait en Kangoo on ne l'aurait pas cramée.......

Il a surement des revenus cachés pour se payer 3 Porsches en si peu de temps............censure etc.........

Empathie , bons sentiments ...pffffffffttt c'est quoi ça ???? siffle

C'est bien les amis ..........ça part d'un bon sentiment finalement ............la concession Porsche se frotte les mains ....

Je ne sais plus " encaisser " les commentaires dans les journaux et autres sites publics .........on peut y lire les pires sentiments étalés avec tant de délectation et ............d'approbation mes Frères pc

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Sam 30 Avr - 14:20

Foutaise de croire qu'il faut des moyens de patron pour rouler une porche!.

.../... j'ai vu des ouvriers de ma boîte en rouler ou autre caisses qui en foutent plein la vue!... mais combien de ceux-ci  réclamaient des avances sur leur salaire avant les fins de mois!....
Combien de pauvres bougres mangent des nouilles toutes l'année pour rouler carrosses?....

C'est bien français ça aussi le "ce qui se voit" pour épater la galerie est toujours une tentation des plus courantes!....
En plus la voiture de sport, a toujours été l'objet "phare" qui épate le plus les gogos....huh

Message  Alphabravo le Sam 30 Avr - 14:34

La question n'est pas de savoir pourquoi et comment un modeste employé possède une voiture particulièrement coûteuse à l'achat, à l'assurance et à l'entretien...

La question est de savoir pourquoi des jeunes gens, sans doute "biens sous tous rapports", ont décidé de mettre le feu à une voiture, quels qu'en soient le modèle, la marque, la puissance, la couleur et le coût.

Pour un peu, à lire certains commentaires, l'incendiaire a bien fait de punir un nanti...

Et, mine de rien, entre nous soit dit, marchands de frites, nous sommes tous et toutes des nantis puisqu'il y a plus pauvres que nous...

Sans compter que parmi les petits crétins qui commettent des actes de ce genre, il y a, fort souvent, des fils de bourgeois...

Tiens, êtes vous certains que, jamais au grand jamais, les types qui, aujourd'hui, sont au gouvernement, n'ont participé à des "manifs" un peu agitées, jamais lancé de pierres, jamais renversé de chaises à la terrasse d'un café, ne serait ce que pour épater les copines et passer pour un dur qui a quelque chose dans le pantalon..

Dernière édition par Alphabravo le Sam 30 Avr - 20:52, édité 1 fois
Alphabravo

Message  grabier le Sam 30 Avr - 14:43

Bah..un ouvrier en Porshe...Un Président en scooter... Une ministre de la justice à vélo..Un Fabius en 2CV......Si, si , Fafa nous a fait le coup ...y a quelques années.. mdrrr

Ainsi, moi, petit ouvrier Boulanger Patissier ..j'ai même roulé en 404 Peugeot ..en Dauphine Gordini...etc... Me suis jamais rien refusé mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  alice18 le Sam 30 Avr - 14:44

Phisto a écrit:Foutaise de croire qu'il faut des moyens de patron pour rouler une porche!.

.../... j'ai vu des ouvriers de ma boîte en rouler ou autre caisses qui en foutent plein la vue!... mais combien de ceux-ci  réclamaient des avances sur leur salaire avant les fins de mois!....
Combien de pauvres bougres mangent des nouilles toutes l'année pour rouler carrosses?....

C'est bien français ça aussi le "ce qui se voit" pour épater la galerie est toujours une tentation des plus courantes!....
En plus la voiture de sport, a toujours été l'objet "phare" qui épate le plus les gogos....huh

Vous dites des sottises Phisto, une Porsche coûte les yeux de la tête en essence, en assurance, en entretien, et si elle est récente ... le prix d'achat  mur je ne vous dis pas !!!! même avec des acomptes sur salaire, on ne peut pas l'entretenir ! a moins d'avoir un très gros salaire. Je sais de quoi je parle, mon époux est un fada des belles voitures, j'ai toujours refusée ce genre de bagnole, qui comme vous le dites épate la galerie. 
Je suis d'accord avec vous aussi pour reconnaître que beaucoup mangent des pâtes, sans beurre mais sont contents de rouler avec ce genre de bagnole. Moi, la voiture c'est le cadet de mes soucis, mais j'en connaîs qui se mettent dans la m... jusqu'au cou pour rouler dans ce genre de voiture. Ceci dit, c'est vraiment bien triste de voir les voitures brûlées pour un oui ou pour un non. Je parle beaucoup, mais je n'ai pas le courage de faire ce à quoi je pense : botter le cul de nos dirigeants responsables de toute cette zizanie !

Message  jeasse le Sam 30 Avr - 15:11

Je l'ai échappée belle, le week-end dernier je roulais dans une DS5, la voiture du PR, mais un modèle tout neuf.

Heureusement, je n'ai pas rencontré de manifestant. mdrrr

jeasse

Message  grabier le Sam 30 Avr - 15:26

Mais on ne se refuse plus rien... du pognon à tout va ... Tout le monde est augmenté...C'est l'orgie mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Sam 30 Avr - 15:47

Autrement dit:

Les flics, les propriétaires d'une Porsche ou les commerçants dont les vitrines sont fracassées: bien fait pour eux.

Quel rapport avec la loi travail,

Il faut que je réfléchisse, il y a de fort belles maisons au bord du Loiret,et les voitures qui vont avec. Pourquoi n'irai-je pas y mettre le feu puisque je ne suis qu'en HLM?

Les casseurs et incendiaires sont les extrémistes qui rejoignent toute manifestation quelle qu'elle soit. Donc tous ceux qui n'ont aucun point commun avec eux, devraient quitter les lieux dès le 1er projectile. Il est inutile de se mettre en danger jusqu'à ce qu'un malheur arrive comme à Sivens.
Lisa

Message  grabier le Sam 30 Avr - 16:11

Pourquoi n'irai-je pas y mettre le feu puisque je ne suis qu'en HLM?

En voila une de bonne idée...et révolutionnaire en plus...

Lisa,

Votre haine à l'égard de ce mouvement -qui, entre parenthèses,  me laissait indifférent et qui maintenant m'emme..- ...vous trouble le jugement.
Qu'est-ce qui vous dit que seule la Porshe a brulé et que c'était elle seule qui était visée ..?
Je crois malheureusement qu'il va falloir s'y faire ..parce que j'ai le sentiment que ça ne va pas s'arrêter là. Car même si ce gouvernement décidait de "passer le karcher" comme le disait quelqu'un qui vous est cher... ça prendrait tout simplement une autre forme.
On confond ces clients là avec les soixante huitards..on a tort. Nous sommes en train de basculer dans autre chose; Et les casseurs -extrême gauche ou extrême droite ou flics déguisés (ça existe) ..ne sont pas les initiateurs de cette "Nuit debout" ..ils en profitent pour foutre le bordel, c'est tout.
Peut-être faudrait-il se demander pourquoi tout cela a commencé ....et l'hexagone n'est pas le premier pays ..

George Orwell
grabier

Message  morticia le Sam 30 Avr - 17:07

Sûr que ce fil part dans tous les sens   Wink

Normal je dirais.... il y a tant a dire sur le sujet et comme chacun voit midi a sa porte hein !  siffle

Première " constatation"  pourquoi le journaliste donne-il la marque de la bagnole ?? Quand les voitures sont incendiées dans certains quartiers et lors des fêtes ,on ne dit pas combien de Ford ,de Renault ou de Roover ont brûlé ??
Le but cherché est atteint en parlant de " Porsche " siffle ...........pour ma part je pleins plus la petite Peugeot 205 qui est partie en fumée et que  le proprio ne saura remplacer de suite  peur ........avec les moyens " supposés "celui qui conduit une Porsche pourra se racheter une Nissan d'occase non ??

Bon  ,c'est l'arbre qui cache la forêt cette bagnole ....
POURQUOI détruire les biens d'autrui..........de personne qui n'ont rien a voir dans le conflit ??

Merdum !!!

Allez donc fiche  un  feu de joie a l'Elysée , dans le parc personnel des ministres ,des  décideurs ,.....volez le scooter de Flamby ,arrachez les ailes du jet privé de Naboléon..mais bon Dieu laissez les innocents en paix !!!  mur mur mur colere

Et en plus on nous manipule plus facilement que les moutons de panurge alors s'pas

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Sam 30 Avr - 17:09

alice18 a écrit:
Phisto a écrit:Foutaise de croire qu'il faut des moyens de patron pour rouler une porche!.

Vous dites des sottises Phisto, une Porsche coûte les yeux de la tête en essence, en assurance, en entretien, et si elle est récente ... le prix d'achat  mur je ne vous dis pas !!!! même avec des acomptes sur salaire, on ne peut pas l'entretenir ! a moins d'avoir un très gros salaire. Je sais de quoi je parle, mon époux est un fada des belles voitures, j'ai toujours refusée ce genre de bagnole, qui comme vous le dites épate la galerie. 
Je suis d'accord avec vous aussi pour reconnaître que beaucoup mangent des pâtes, sans beurre mais sont contents de rouler avec ce genre de bagnole. Moi, la voiture c'est le cadet de mes soucis, mais j'en connaîs qui se mettent dans la m... jusqu'au cou pour rouler dans ce genre de voiture. Ceci dit, c'est vraiment bien triste de voir les voitures brûlées pour un oui ou pour un non. Je parle beaucoup, mais je n'ai pas le courage de faire ce à quoi je pense : botter le cul de nos dirigeants responsables de toute cette zizanie !
Ben ces gens qui se payent ce genre de voiture, les achètent en occasion et les payent à crédit avec parfois la caution de papa ou maman.
.../.... Le cas que j'ai cité, sa voiture sur deux ans de crédit, à cette époque il  avait la possibilité de faire beaucoup d'heures sup. il ne payait pas d'impôt en changeant de domicile tous les deux ans...
Et en plus il faisait des "à coté" au noir, petits travaux de rénovation d'appartement...
Ben il bossait bien et un jour, il a quitté ma boîte ou il se plaisait bien pourtant,...... son explication: à cause des impôts qui lui cavalaient après et risquaient de le rattraper .... siffle

Message  Indiana le Sam 30 Avr - 17:19

Quand tout se mélange dans la tête à Toto...
Chaque époque a eu ses idiots géniaux, je pense à Jack Lang, époque bénie où tout a un peu commencé!! Dans la mitterrandie, après mai 68, les tags mis à l'honneur!! Fallait pas contrarier l'artiste qui barbouillait des immeubles, en vertu de son exceptionnelle maitrise...
Les voitures incendiées, là on a baissé les bras, complètement.
Je voyais, il y a une dizaine d'années des morveux venant nous faire suer, dans notre espace vert (jets de bouteilles, etc.) à qui je disais, sur le sujet des bagnoles brûlées, une voiture brûlée, un an de taule!!!Bien entendu, je m'faisais traiter de fou...
Indiana

Message  grabier le Sam 30 Avr - 17:24

Morticia:"Première " constatation"  pourquoi le journaliste donne-il la marque de la bagnole ?? Quand les voitures sont incendiées dans certains quartiers et lors des fêtes ,on ne dit pas combien de Ford ,de Renault ou de Roover ont brûlé ??
Le but cherché est atteint en parlant de " Porsche " siffle ...........pour ma part je pleins plus la petite Peugeot 205 qui est partie en fumée et que  le proprio ne saura remplacer de suite  peur ........avec les moyens " supposés "celui qui conduit une Porsche pourra se racheter une Nissan d'occase non ??"

Très bonne analyse Morti.. Toute la question est là je crois !  up

George Orwell
grabier

Message  morticia le Sam 30 Avr - 17:28

[quote="grabier"][i]Morticia:"

Donc tu es d'accord que le plus tordu et en même temps le super gagnant de ce"non-concours " est le journaliste qui a vu juste ............ Wink

;bye2 biz
morticia
Modératrice

Message  grabier le Sam 30 Avr - 17:34

morticia a écrit:
grabier a écrit:[i]Morticia:"

Donc tu es d'accord que le plus tordu et en même temps le super gagnant de ce"non-concours " est le journaliste qui a vu juste ............ Wink

;bye2 biz

Si tu as pu penser le contraire...c'est que je suis un éternel incompris... mdrrr
Mais quand on est un incompris...c'est qu'on s'est mal expliqué merci

George Orwell
grabier

Message  descartes le Sam 30 Avr - 17:41

oserai-je l'avouer ? j'ai une porsche... presque 20 ans d'âge! pour le plaisir , moins de 2000 km par an, donc frais d'assurance et de carburant très réduits! voiture plaisir, ni sur autoroutes, ni pour aller manifester, uniquement le dimanche sur les petites routes... et alors ? Achetée d'occasion, ni à crédit, ni en truandant le fisc (coucou phisto), pour le prix d'une voiture moyenne neuve. devrais-je pour autant rendre des comptes ? Je la bichonne au garage... et je la laisse conduire à mes petits enfants lorsqu'ils ont le permis et que je suis à côté d'eux... Pour tous les jours, j'ai une hybride rechargeable consommant entre 2 et 3 litres aux 100... dois-je faire un méa culpa ?

Dernière édition par descartes le Sam 30 Avr - 17:48, édité 2 fois

Message  morticia le Sam 30 Avr - 17:41

grabier a écrit:
Mais quand on est un incompris...c'est qu'on s'est mal expliqué merci

Ne joue pas au martyr Grabier !

On ne connait pas ta taille mais on se dit que tu es un " nain-compris ".......a tort sans aucun doute .....

Aller .......il ne peut s'agir que de ça !

dancer :hihihi :guig

Message  morticia le Sam 30 Avr - 17:49

descartes a écrit:.. dois-je faire un méa culpa ?

Evidemment que tu dois faire ton méa-culpa dis donc !!!! :boude

Puis je vais te dire.........20 ans d'âge pour une Porsche ,c'est pareil que pour une bouteille de Château d'Yquem hein !! :grostchin :noeil

C'est d'ailleurs encore une jeunette a cet âge.....Enfin disons.......une femme mûre quoi :groslol

J'espère que tu la laisses au garage lors de remous.....ceserait quand même dur de voir son rêve partir en fumée..

C'est le samedi soir qu'on va a confesse hein ??...... l'est l'heure du méa-culpa d'ailleurs

:prions ;angell ;angell :cocorico:
morticia
Modératrice

Message  grabier le Sam 30 Avr - 17:51

1,72 m et 71 kilos  à 20 ans.. et ... curieusement ..1cm de moins à 75...mais 10 kilos de plus..
Comme quoi, on change, hein ! mdrrr
D'ailleurs quelqu'un a dit: "Je rétrécis, donc j'évolue" green

Hé psstt... le Daniel, dis donc...pour un prolo ..y s'emmerde pas hein ! mdrrr mdrrr

George Orwell
grabier

Message  descartes le Sam 30 Avr - 18:35

je ne me suis jamais revendiqué prolo.... j'ai toujours dit que mes revenus (dont je ne dois rien à personne) sont confortables, rien que des retraites dont le moindre centime correspond à des cotises versées. y'a ceux qui prévoient et ceux qui brûlent la chandelle par les 2 bouts . il y a aussi des choix dans la vie ... (et non dans la date green ).

Message  grabier le Sam 30 Avr - 18:50

il y a aussi des choix dans la vie ... (et non dans la date green ). mdrrr mdrrr

Il y a aussi le choix dans la date... mdrrr
Attendons le commentaire de Morti qui s'y connait dans la contrepéterie mdrrr

George Orwell
grabier

Message  morticia le Sam 30 Avr - 19:00

[quote="grabier"]

Il y a aussi le choix dans la date... mdrrr

Attendons le commentaire de Mort...gna....gna...gna.........

Toujours se fiche de moi hein !!!
Moi tu sais ces histoires de chatte ...heu...........de date voulais-je dire !!! Garnemant !!!!! :catani

mdrrr langue :ronron
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Sam 30 Avr - 19:40

Grabier

Je n’ai de haine envers personne, sinon de la révolte contre les casseurs et ceux qui manipulent les jeunes.

Ces extrémistes se retrouvent à chaque occasion, comme récemment à Calais.

J’ai trouvé irresponsable et scandaleuse l’affiche antiflics de la CGT qui en l'occurrence joue les incendiaires.

Je n’ai écrit nulle part que Nuit debout= casseurs, à moins que je ne sache plus m'exprimer. Beaucoup de manifs se déroulent sans incidents parce que ceux qui les organisent, ont leurs propres services d’ordre.

Il me semble qu’il serait raisonnable pour les riverains, et ceux qui craignent de voir leur ado revenir blessé par un projectile, ou s’étant trouvé au mauvais moment et au mauvais endroit, que ce mouvement fasse une pause et s’organise comme cela  se fait en d’autres circonstances par ceux habitués à ces manifestations.

Mai 68? Désolée. Je travaillais en clinique entre mes 2 années d'école d'infirmière. Dans mon coin de province tout cela était fort lointain. J'avais choisi mon métier et malgré les bâtons dans les roues, je savais que j'y accéderais. C'était mon seul et unique but.
Lisa

Message  grabier le Sam 30 Avr - 20:46

[quote="Lisa"]Grabier

Je n’ai de haine envers personne, sinon de la révolte contre les casseurs et ceux qui manipulent les jeunes.

Allez, je vous accorde que le mot "haine" est un peu fort.. et que "ressentiment" conviendrait mieux

Ces extrémistes se retrouvent à chaque occasion, comme récemment à Calais.

C'est vrai..mais où ai-je prétendu le contraire..? C'est le comportement habituel de tous ceux dont la seule motivation est de foutre le bordel partout".

J’ai trouvé irresponsable et scandaleuse l’affiche antiflics de la CGT qui en l'occurrence joue les incendiaires.

Là aussi je serais d'accord avec vous .. La CGT est en perte de vitesse, d'adhérents...et de crédibilité (et pour la crédibilité les autres syndicats ne valent guère mieux...mais ils l'ont bien cherché).
Et peut-être est-ce là le vrai problème. Les syndicats -et en particulier la CGT- avaient jusqu'à ces dernières années un service d'ordre qui ne plaisantait pas avec les trublions en question. C'est fini tout ça. Il n'y a plus de syndicats- comme il n'y a plus de politiciens- crédibles
Mai 68 : désolée dites vous...Ben j'avais 28 ans, passé l'age des "gamineries" et occupé simplement à gagner ma croute en bossant près de 60 heures par semaine et une grande partie de nuit. C'est vous dire si j'avais autre chose à faire que de balancer des pavés sur la police. Néanmoins ces étudiants - moi qui n'ai connu que la "communale" ..m'étaient sympathiques.. Pourquoi..? Hé bien parce que le système de l'époque  - la gaullisme- était à bout  de souffle ..comme celui d'aujourd'hui; parce que j'avais passé près de trois années à faire "du maintien de l'ordre" en Algérie...parce que j'en étais revenu "pas tout neuf".. c'est le moins qu'on puisse dire...tout cela qui faisait que j'étais "pour tout ce qui était contre"
Près de la boite où je travaillais (une boulangerie patisserie) il y avait un bistrot ou j'allais de temps en temps. Il y avait là des ouvriers Michelin ( ça se passait à Clermont ferrand) ..c'était pour la plupart des clients de la boutique ou je travaillais...et tous Cégétistes.... Nous avions de grandes prises de bec, eux et moi, sur ce qui se passait à Paris en ce mois de mai là.. J'étais du coté des étudiants qui foutaient le bordel...Eux, au bout de quelques jours, étaient plutôt du coté du gouvernement, sinon de la répression. La suite a prouvé qu'ils n'avaient pas tout à fait tort.
Je vais vous raconter un truc, si vous n'êtes pas fatiguée de me voir raconter ma vie.

Un jour, un peu las de voir que mes espoirs d'un changement n'allaient pas dans le sens que je souhaitais ... j'ai décidé de me syndiquer pour la première fois de ma vie - Quand on bossait dans l'artisanat on n ne voyait pas les choses de la même façon à l'époque
Je suis donc allé au siège du syndicat CGT pour m'inscrire.. Oh on ne m'a pas "jeté" mais on m'a gentiment fait comprendre que je ne présentais pour eux aucun intérêt .. Pas assez structuré...trop à l'abri des "mots d'ordre"... trop "libre" en fin de compte.Le truc pour eux c'était l'usine...les "grosses cylindrées".. un employé de l'artisanat.. beurk.
Je suis reparti sans "encartement" et ne l'ai jamais regretté. Personne n'est obligé de me croire mais j'ai changé de boulot plusieurs fois dans ma vie active qui a duré 44 ans et, au cours de laquelle je n'ai eu que quelques dizaines de jours d'arrêt maladie au total. Je n'ai jamais eu un jour de chômage...mais je vous accorde que c'était plus facile à l'époque de trouver un job...encore que ...

Bonne soirée Lisa et sans rancune.  [/b]

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant