Syndicats et emploi..?

Syndicats et emploi..?

Message  Phisto le Jeu 5 Mai - 9:02

Syndicats et emploi..?

En principe favorable à l’emploi les syndicats ont tout faux sur ce coup!….
Malgré tout ce que proposait la direction des GL aux salariés pour l’ouverture du dimanche, le refus des syndicats aura des conséquences sur l’emploi.
Et la compétitivité des entreprises dans tout ça?…
Et aussi l’esprit d’entreprise est-il encore possible?….

Pauvre France!....., bientôt entièrement vendue aux étrangers!….  

http://www.boursier.com/actualites/economie/galeries-lafayette-toujours-pas-d-accord-sur-le-travail-dominical-31418.html?fil1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syndicats et emploi..?

Message  descartes le Jeu 5 Mai - 9:57

Tu fais tes courses le dimanche ? Sur les champs de courses ? green

Message  Phisto le Jeu 5 Mai - 18:00

descartes a écrit:Tu fais tes courses le dimanche ? Sur les champs de courses ? green

Non les champs de courses j'ose pas y retourner, j'en sors encore plus nantis à chaque fois et j'sais plus quoi faire de mon fric y'a plus la moindre place dans mes coffres forts!....

Et en plusssssse!....
Ben oui comme tous les nantis, moi je suis le pire des emmerdeurs!
J’ose aller faire mon marché pour ma cocotte du dimanche, …..acheter des légumes, ……des fruits, …….le bon coquelet  que je vais me morfaler,...... le beau gâteau chez le pâteux du coin,…….. du poisson pour faire bosser un dimanche le poissonnier, ……..du fromage, et tout et tout….

Même emmerder le monde le dimanche matin ça suffit pas!.... l’aprem j’ose aller au cinoche, ou écouter un concert, ……voir même voir une pièce de théâtre!…

Et encore pourquoi pas aller à la messe pour faire bosser le curé à la messe du matin et aux vêpres l’aprem!….

Non mais tu te rends compte!….…..
Et même qu’une fois, j’ai osé appeler le samu un dimanche,……… j’ai osé être mal foutu ce jour là!, …..non mais!….huh
 j’te dis le pire des emmerdeurs, c’est moi….mdrrr

Message  descartes le Jeu 5 Mai - 18:14

Mais tout cela, ça a toujours existé, mon cher Phisto, bien avant la loi macron ..... rien à voir avec  le sujet que tu as lancé: Syndicats et emploi ...... Wink

Message  Phisto le Jeu 5 Mai - 18:25

descartes a écrit:Mais tout cela, ça a toujours existé, mon cher Phisto, bien avant la loi macron ..... rien à voir avec  le sujet que tu as lancé: Syndicats et emploi ...... Wink
Ben tu n'as pas encore compris qu'à l'avenir le dimanche,..... pourra bosser qui veut et pour qui veut bien embaucher.!...
Oui la famille, je sais!....Sad

Tu parles d'une affaire, les gamins de dix ans et les ados, passent de moins en moins de dimanche avec leurs parents, ce n'est plus la mode depuis des décennies....pasmafote

Ceux qui s'en réclament  le plus de la famille et du reste sont de plus en plus rares.
Évidement les syndicats ont de moins en moins de sujets brulants pour animer la  polémique, depuis des années ils sautent sur ce sujet pour montrer qu'ils existent encore....

Message  descartes le Jeu 5 Mai - 18:54

Et à part briser le peu qui restait dans les liens familiaux, et emmerder les mères de famille, car je te rappelle que les gosses n'ont pas école le dimanche et il faudra les faire garder.... , ça servira à quoi ?

Message  KiKoo le Ven 6 Mai - 6:41

Je ne vois pas pourquoi, on ne travaillerait pas le dimanche dans certains secteurs, si cela crée de l'emploi et facilite la vie des travailleurs.
Le repos dominical, la messe, la famille mais laissez moi rire, mais vivez avec votre temps.
J'avais une amie dans les années 70/80 qui travaillait à Barnéoud (près de Marseille) mais que le samedi et le dimanche, elle gagnait autant qui si elle avait bossé la semaine. Le weekend le mari gardait les enfants, elle la semaine, pas de frais de garde et un confort financier pas négligeable.
Ils n'ont jamais regretté ce choix,

Message  Phisto le Ven 6 Mai - 11:41

descartes a écrit:Et à part briser le peu qui restait dans les liens familiaux, et emmerder les mères de famille, car je te rappelle que les gosses n'ont pas école le dimanche et il faudra les faire garder.... , ça servira à quoi ?
Ça servira à quoi, à prouver qu'en France on pourra espérer que chacun peut vivre comme bon lui semble et que la liberté de bosser et de vivre comme bon nous semble est respectée....!
Voilà mon bon Môssieu!, ......c'est cadeau!....faut-y-vous l'envelopper?....yes  coucou

Non mais!....... yen à marre de voir que nos technocrates et autre branleurs en tout genre décident et prennent des directives s'inscrivant dans notre vie privée alors que bien souvent ils n'ont aucune expérience de la vie dans le monde du travail et de l'entreprise....huh

Message  morticia le Ven 6 Mai - 12:17

D'accord avec Kikoo ..........
Infirmière ---> pas de dimanche ni de jours fériés qui tiennent !
Faut assurer !!!

Ça ne m'a jamais gênée ..........on s'y fait et il y a belle lurette qu'on peut faire d'un jour de semaine un dimanche si on veut.........
Parfois je m'em----de tellement que de savoir que je peux aller shoppinguer me serait d'un grand secours ..........mais l'en faut pour tous les goûts
Mais c'est vrai aussi que le week end " payé" valait plus qu'une semaine de boulot........... Wink

Message  Alphabravo le Ven 6 Mai - 13:19

Et si les hommes et les femmes qui nous dirigent (enfin qui foutent le bazar partout où ils passent) acceptaient que chaque citoyen fasse ce qu'il veut de son temps, qu'il organise sa vie familiale et sa vie professionnelle comme il l'entend chaque fois qu'il en a la possibilité ?
Et si les "décideurs" de ce pays nous foutaient un peu la paix et cessaient de s'insinuer, insidieusement, vicieusement dans notre vie privée, dans notre vie familiale  ou professionnelle ?
Alphabravo

Message  descartes le Ven 6 Mai - 13:46

morticia a écrit:D'accord avec Kikoo ..........
Infirmière --->  pas de dimanche ni de jours fériés qui tiennent !
Faut assurer !!!

Ça ne m'a jamais gênée ..........on s'y fait et il y a belle lurette qu'on peut faire d'un jour de semaine un dimanche si on veut.........
Parfois je m'em----de tellement que de savoir que je peux aller shoppinguer  me serait d'un grand secours ..........mais l'en faut pour tous les goûts
Mais c'est vrai aussi que le week end " payé" valait plus qu'une semaine de boulot........... Wink

oui, mais il n'est pas question des infirmières, ni des pompiers, ni des métiers du tourisme ou de la restautation, ni des usines  travaillant  déjà en quart ou des ouvertures du mois de décembre où il y a une forte demande. Il s'agit des grandes surfaces qui  pourraient ouvrir comme bon leur semble... et qui ruineraient un peu plus le petit commerce qui ne pourrait pas rivaliser, n'ayant pas le personnel nécessaire... il n'y a là-dedans qu'une sombre histoire de concurrence , car le chiffre d'affaire global ne changera pas: celui qui va acheter sa perceuse chez casto le dimanche, n'ira pas en acheter une autre en semaine.... Et comme la marge bénéficiaire est incompressible, de même que la masse salariale, et comme il faut bien payer plus ceux qui accepte de travailler le dimanche, ce sont les salaires de bases qui diminueront .... cqfd  et tong  aux heureux retraités qui réclament l'ouverture du dimanche au nom de la sacro sainte liberté et qui n'ont jamais bossé un seul dimanche dans leur vie ..... suivez mon regard   Rolling Eyes  Shocked  ....  green

Message  Phisto le Ven 6 Mai - 14:19

Mon pôv Mossieu Descartes, tu rames comme tu peux à contre courant pour rejoindre l'archaïsme moyenâgeux des grandes théories des marchands de cartes syndicalisées qui n'ont plus cours depuis quelques décennies..
Faut sortir un peu mon vieux et fréquenter plus de jeunes!..... mdrrr 

Ce qui compte pour eux, c'est d'avoir du boulot et de bons salaires....
Ben tu vois j'vâ te dire:....si aujourd'hui je fais partie des "nantis" (comme tu l'as décrété), c'est grâce à cette liberté de travailler plus pour gagner plus....et aussi grâce à plus de liberté d'entreprendre et de créer...

La liberté d'entreprendre est la clef qui ouvre la porte du "mieux s'épanouir", et ce qui permet à ceux qui ont quelques  talents de créer entreprise, donc emplois....

Sais tu,... cher ami Descartes que le premier et le plus important entrepreneur de France est la PME ?....
PME: Petite précision....... Chose en voie de disparition du fait de la destruction de l'esprit d'entreprise, (œuvre DE DÉMOLITION commencée et mise en place au début des années 70 par une bande de bobos un tant soit peu gauchisée.

L'équipé  Miterrandesque, (cru 1981)  ont su terminer cette œuvre de démolition ils ont été très efficace dans cet œuvre.
Aujourd'hui on en voit les résultats, la répercution sur l'emploi en France est très significative s'pas....pasmafote

Dernière édition par Phisto le Ven 6 Mai - 19:02, édité 1 fois

Message  descartes le Ven 6 Mai - 14:29

Faut pas te sentir agressé mon brave phisto et monter sur tes grands chevaux, je n'ai jamais parlé des PME, ni du travail au noir ni de la fraude à la TVA ... On séloigne du travail du dimanche, là ......  :oups

Je sais bien qu'il y a un gros problème  dans l'artisanat et l'apprentissage,, et pourtant, vu ce que me réclame mon plombier, je sais qu'on y vit très bien.... ce n'est pas de ma faute si tous les parents rêvent d'avoir un fils architecte ou avocat ou chirurgien !

Message  jeasse le Ven 6 Mai - 15:07

Phisto a écrit:.
Ben oui comme tous les nantis, moi je suis le pire des emmerdeurs!
J’ose aller faire mon marché pour ma cocotte du dimanche, …..acheter des légumes, ……des fruits, …….le bon coquelet  que je vais me morfaler,...... le beau gâteau chez le pâteux du coin,…….. du poisson pour faire bosser un dimanche le poissonnier, ……..du fromage, et tout et tout….

Autant de possibilités qui sont déjà en voie de disparition, et cela s'accelerera avec l'ouverture généralisée des grandes surfaces le dimanche.

Après le TAFTA, on ira acheter son poulet au chlore le dimanche, ou pourquoi pas la nuit.

Tiens, au fait, au pays du libéralisme absolu, à NY, mis à part un petit marché , avec des heures d'ouverture réduite, où trouve-t-on de quoi se faire à manger?

jeasse

Message  morticia le Ven 6 Mai - 18:44

pasmafote

Merdum.........

J'ai encore parlé sans réfléchir plus loin que la queue de mon chat ! siffle

Il faut évidemment voir TOUTES les facettes de cette loi . merci

Descartes ? ne penses tu pas que c'est déja " râpé " pour les petits commerces ??
Dans mon village plus de boulanger , plus d'épicerie ,.......ceux qui n'ont pas de voiture ? y en a plein ici,..........ils commanderont - dans quelques années quand ils auront tous un ordi - ils feront leurs achats en ligne tiens !!!! siffle

En quelques clics on reçoit son PK , de la farine , du salami etc...............yapluka .........payer le coursier tiens !! Cool

MOCHE......MOCHE.....archi-moche .
Des petits robots bien drillés ........qui marcheront bien en rangs ...qui auront oublié le sens du mot " LIBERTE " ..... :grrr

Faites ceci ..........faites celà.........un pas en avant , un pas en arrière ....Une ...Deux ; Repos .

:joker

Message  descartes le Ven 6 Mai - 19:15

morticia a écrit: 

Descartes  ? ne penses tu pas que c'est déja " râpé " pour les petits commerces ??
Dans  mon village plus de  boulanger , plus d'épicerie 

hélas !

De toutes façons, d'ici la fin du siècle 90 % des métiers actuels auront disparu... Mais inutile d'accélérer le mouvement. Même plus de caissières dans les grandes surfaces pour échanger quelques paroles... Bonjour les contacts humains...

Message  Phisto le Ven 6 Mai - 20:25

descartes a écrit:
morticia a écrit: 

Descartes  ? ne penses tu pas que c'est déja " râpé " pour les petits commerces ??
Dans  mon village plus de  boulanger , plus d'épicerie 

hélas !

De toutes façons, d'ici la fin du siècle 90 % des métiers actuels auront disparu... Mais inutile d'accélérer le mouvement. Même plus de caissières dans les grandes surfaces pour échanger quelques paroles... Bonjour les contacts humains...
Ben oui, il faut bien admettre que c'est dommageable ce constat que tu fais et je partage cet avis!.

Qui est responsable de ces changements si profonds dans notre société, ben c'est nous mêmes et personne d'autres!.
Je fais partie d'une génération qui a assistée à cette modification des mœurs, des comportements des individus. 

Ce que nous avons connu hier, était tout autre chose, j'ai souvent émis mes remarques sur ce point, prétendant que les contacts entre humains étaient meilleurs, et autant de fois je me suis fait rire au nez!

Bon!..... un brave curé qui dirigeait une importante école privée à Paris m'a dit un jour, (il y environ trente ans),  <<...moi je ne le verrais pas, mais vous vous le verrez,...... on rentre dans une société terrible...>>...
Ben oui aujourd'hui on est en plein dedans!....huh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé