Adieu Siné ..

Aller en bas

Adieu Siné ..

Message  morticia le Jeu 5 Mai - 14:05




Ce jeudi 5 mai, à 8 heures, le dessinateur Siné est décédé à l’hôpital Bichat des suites d’une opération. Crying or Very sad merci

Avant hier il écrivait :


"..........Depuis quelque temps, vous avez dû remarquer que je ne nageais pas dans une joie de vivre dionysiaque ni dans un optimisme à tous crins, ce qui est pourtant mon penchant habituel.
Je ne pense, depuis quelque temps, qu’à ma disparition prochaine, sinon imminente, et sens la mort qui rôde et fouine sans arrêt autour de moi comme un cochon truffier.
Mon moral, d’habitude d’acier, ressemble le plus souvent maintenant à du mou de veau !
C’est horriblement chiant de ne penser obsessionnellement qu’à sa mort qui approche, à ses futures obsèques et au chagrin de ses proches ! Je pense aussi à tous les enculés qui vont se frotter les mains et ça m’énerve grave de crever avant eux !........."



_________________
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu Siné ..

Message  Sedna le Jeu 5 Mai - 18:24

RIP Siné. Encore un bon qui disparaît peur
avatar
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu Siné ..

Message  descartes le Jeu 5 Mai - 19:17

Un anarchiste à la carrière tumultueuse, qui était contre tout .... même accusé d'antisémitisme, alors qu'il n'était qu'antisionniste...  viré de Charlie Hebdo, pour incompatibilité avec la ligne éditoriale, mais j'aimais bien le dessinateur satirique.

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu Siné ..

Message  Lisa le Sam 7 Mai - 13:08

Siné était un antisémite revendiqué. ça fait 1 de moins.

Propos sur Radio Carbone après l'attentat rue des Rosiers..... Il est crevé, c'est bien.

« Je suis antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Rue des Rosiers, contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour… On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-disant les Juifs qui ont un folklore à la con, à la Chagall de merde… Y a qu’une race au monde… Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux. » À la suite de ces propos – tenus manifestement en état d'ébriété, et dont Siné ne contestera pas l'exactitude –, la LICRA dépose plainte pour antisémitisme. Siné publie une lettre d'excuses, et la LICRA accepte de retirer sa plainte. Mais l'action en justice est maintenue par d'autres parties civiles, et Siné est condamné, le 12 février 1985, pour « provocation à la discrimination, la haine ou la violence raciale ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9
avatar
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu Siné ..

Message  Phisto le Sam 7 Mai - 14:24

Comme tous les ananars, peu intéressant ce mec!....toctoc

Aucune suite dans leurs idées à part foutre la merde en étant contre tout et sans jamais rien proposer d'autres que le bordel qu'ils utilisent ensuite à des fins personnelles! downdowndown

_________________
La difficulté attire l’homme de caractère,  car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui même
avatar
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu Siné ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum