Le quinquennat

Le quinquennat

Message  Lisa le Dim 8 Mai - 13:41

L'énorme erreur,à mon humble avis, est le quinquennat, en contradiction avec le temps parlementaire Hollande a fait passer avant tout le mariage pour tous qui a bloqué le Parlement avec des tas d'amendements. Lorsque le Président arrive à mi mandat,il pense déjà à sa réélection.

La loi travail, qu'elle soit une bonne chose ou non arrive en même temps que les campagnes électorales avec 5000 amendements.

Je trouve que Bruno Le Maire a raison de proposer dans sa campagne de gouverner par ordonnance si besoin.

http://www.caminteresse.fr/economie-societe/ordonnance-definition-hollande-logement-2013-1162383/
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le quinquennat

Message  Alphabravo le Dim 8 Mai - 14:57

Bof !
Simplement des erreurs de casting...

Des décisions ou lois qui auraient dû et pu être votées sans gros problèmes dès le début du mandat du Beugnot Casqué, alors que ce zigoto était encore soutenu pas sa propre majorité, que les citoyens n'étaient pas encore "déçus" (euphémisme !) par son incompétence, sa maladresse et qu'il paraissait encore respectable...
Tout ce qu'il peut tenter de faire passer aujourd'hui n'est que "petits cadeaux" à quelques catégories de citoyens qu'il estimera encore "de son côté"...

Autrement dit, son action, d'ici la future présidentielle, consistera à "acheter", à crédit, forcément, d'éventuels suffrages...

Pas sûr que cela fonctionne...

A moins qu'un incident majeur venu de l'extérieur lui permette de réussir ce qu'il fait le mieux, une "grande Commémoration"...
Alphabravo

Message  jeasse le Dim 8 Mai - 16:07

Lisa a écrit:L'énorme erreur,à mon humble avis, est le quinquennat, en contradiction avec le temps parlementaire Hollande a fait passer avant tout le mariage pour tous qui a bloqué le Parlement avec des tas d'amendements. Lorsque le Président arrive à mi mandat,il pense déjà à sa réélection.

La loi travail, qu'elle soit une bonne chose ou non arrive en même temps que les campagnes électorales avec 5000 amendements.

Je trouve que Bruno Le Maire a raison de proposer dans sa campagne de gouverner par ordonnance si besoin.

http://www.caminteresse.fr/economie-societe/ordonnance-definition-hollande-logement-2013-1162383/

Le quinquennat est une connerie, de Chirac, comme l'abandon du service militaire.

Un septennat non reconductible eût été préférable au quiquennat renouvelable, pour lequel il faut tout de suite penser à se faire réélire.

jeasse

Message  Lisa le Dim 8 Mai - 17:16

Ce n'était pas une critique envers Hollande. Quel que soit le prochain President, à moins que Flamby ne soit réélu, aura le même problème. Si Juppé était élu, il annoncé qu'il ne ferait qu'un seul mandat.
Lisa

Message  jeasse le Dim 8 Mai - 17:58

Lisa a écrit:Ce n'était pas une critique envers Hollande. Quel que soit le prochain President, à moins que Flamby ne soit réélu, aura le même problème. Si Juppé était élu, il annoncé qu'il ne ferait qu'un seul mandat.
Non mais c'était mon avis sur le quinquennat, Hollande l'eût fait que c'eût été idem.

jeasse

Message  Lisa le Dim 8 Mai - 18:34

Ou alors,il faut annoncer que ce ne sera pas la rue qui décidera de l'action gouvernementale.
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé