Auguste ou Adolf ???

Auguste ou Adolf ???

Message  morticia le Mar 10 Mai - 11:34

Faut faire un choix .

D'un côté ...........la noblesse de la matière ........la perfection de la sculpture .........une ode a la beauté , au printemps éternel dans les coeurs ..........L'éclat ..........

De l'autre ............ censure censure censure

Il faut de tout pour faire un monde............la beauté ne prend tout son sens qu'en comparaison avec la laideur la plus abjecte ....

merci

19, 5 millions d'euros .
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auguste ou Adolf ???

Message  descartes le Mar 10 Mai - 13:20

C'est vrai que c'est plus agréable à regarder ! mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en art, pas plus qu'en musique, il y a ce qui me plait et ce qui me plait moins, et je ne me vois pas avec la statue d'adolf dans mon salon !  jycroispas  jycroispas  jycroispas

Message  morticia le Mar 10 Mai - 13:37

descartes a écrit:C'est vrai que c'est plus agréable à regarder ! mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en art, pas plus qu'en musique, il y a ce qui me plait et ce qui me plait moins, et je ne me vois pas avec la statue d'adolf dans mon salon !  jycroispas  jycroispas  jycroispas

Pareil que toi Ami Descartes ............je n'ai aucune culture artistique ni musicale ...........mais au fait qu'est ce que ça veut dire tout ça ???........

Soit on est touché par des sons............des " images " ............soit on a bien étudié les " codes " des choses a dire ou pas lorsqu'on s'extasie devant une oeuvre  pasmafote siffle
La musique classique est un art qui me touche profondément ..........la peinture ( enfin certaines green  ).....les choses de la nature aussi ..............et je n'ai rien étudié de tout ça  no
Alors les émotions elles viennent ..............comme ça...........sans que je sache ni d'où ni comment elles me touchent .........
Diverses émotions sont provoquées par ces arts ........ coeur coeur coeur

titfleur ;bye2
morticia
Modératrice

Message  descartes le Mar 10 Mai - 14:48

Je crois d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'arnaques, de snobisme et de spéculation dans l'art, surtout dans la peinture ....

Message  Phisto le Mar 10 Mai - 18:12

descartes a écrit:Je crois d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'arnaques, de snobisme et de spéculation dans l'art, surtout dans la peinture ....
Arnaques, spéculations, hypocrisies, baratins pour gogos, snobisme et connerie humaine!...etc... 
Comme en politique tout ce que certains inventent pour le  plaisir et le bonheur des autres se retrouve pollué et détruit en partie par la cupidité de l'homme!....  pasmafote

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé