Non mais.. De quoi je m'emmèle..

Non mais.. De quoi je m'emmèle..

Message  grabier le Mar 17 Mai - 11:40

Dans une interview à La Croix, le pape François reproche à la France d'"exagérer sur la laïcité". Selon lui "si une femme musulmane veut porter le voile, elle doit pouvoir le faire".

Jusque là ce Pape - moi qui suit un mécréant de la dernière espèce - ...ce pape, dis-je, m'était plutôt sympathique. Mais voila que, non seulement il se mêle de ce qui ne le regarde guère ...(tout en se contredisant avec de précédents propos qu'il avait tenus il y a peu sur le même sujet)....... mais, en plus, le voila en défenseur, non pas de l'Islam, mais des religions en général. Ce qui somme toute, était à prévoir... mdrrr ...ce qui me faisait dire il y a peu que nous entrons dans un processus, peut-être lent mais dont l'issue est certaine: Avant 15 ans nous aurons sur nos cartes d'identité et autre passeports.. non pas la nationalité devenue accessoire, mais l'appartenance à une religion quelle qu'elle soit .. mdrrr .. la case à cocher  "Athée" étant évidemment absente...

Je commence à avoir plus que marre -et je ne dois pas être le seul- de l'appel constant à la la culpabilisation: Antisémite, homophobe, islamophobe,  ex-colonisateur, athée,abstentionniste,  etc

Et pour en revenir à Papy ( qui entre parenthèses trouve indécent que quelques uns demandent la démission de Barbarin)...qu'il continue à faire un peu le ménage dans sa "vaticanaillerie" ... ce qui a de quoi l'occuper pour le restant de ses jours... et qu'il foute la paix à la République Française ...cette soi-disant fille ainée de l'église ..ce qui n'est pas, à mon avis, une référence

Un point positif, cependant, pour François: Je viens de lire que Naboléon lui avait demandé une entrevue ... sans doute pour une bénédiction en vue de 2017...entrevue que papy  lui a refusée ... Ca c'est à mettre à son crédit... mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non mais.. De quoi je m'emmèle..

Message  Phisto le Mar 17 Mai - 18:27

Bof!....chaque pape cherche à innover quelques chose, comme nos politiques.
Mais après tout la laïcité est un parti, un choix que n'importe quel citoyen à le droit de choisir,...tout aussi comme une religion.....

Mais qu'es-ce que ça peut lui foutre?...
Il doit constater que les cathos en France leur nombre est en nette diminution ces dernières années...

Message  grabier le Mar 17 Mai - 18:49

Phisto a écrit:.
Il doit constater que les cathos en France leur nombre est en nette diminution ces dernières années...

C'est pas une raison pour cirer les pompes aux fidèles de Mohamed...
A moins qu'il n'envisage de fusionner les deux ptdr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Fred Carpe le Mar 17 Mai - 19:29

Il dit juste que personne n'a à dicter à personne sa manière de vivre sa religion, tant que ca reste dans le cadre légal le voile ne me dérange pas, que ce soit un voile islamique, un carré Hermès ou celui d'une mariée je m'en fous de la même manière

La laïcité ce n'est pas nier les religions c'est aussi accepter celle des autres, les laïcards peuvent aussi être des intégristes par moments...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  morticia le Mar 17 Mai - 20:20

Je ne suis pas d'accord avec toi Fred......Le foulard ne se compare pas a un accessoire , une coquetterie féminin c'est un signe d'in--fédoation  a la religion musulmane .
C'est clair et net !

Je suis convaincue que certaines même , le mette juste par esprit de revanche ...par rébellion .envers les lois qui l'interdise .

Le voile de la mariée n'a qu'une connotation avec la " pudeur "   mdrrr qui , au départ devait être l'état d'une jeune mariée qui pouvait cacher ses émois et ses  joues roses derrière le tulle ....

Le carré Hermès ??  Montrer a la voisine qu'on peu s'offrir un bout de soie au prix d'une petite voiture   green

Qu'est ce que ça m'énerve ces atermoiements  sur ce cache misère ...

AU  LIEU DE  CAMOUFFLER HONTEUSEMENT LA FEMME...............CE SERAIT A EUX DE SAVOIR CONTENIR LEURS EMOTIONS .LEURS DESIRS EN VOYANT LES COUDES OU LES TIFS DES FEMMES .

mur mur mur mur 

Ils interprètent l'Islam a leur convenance .......... :lire :spi
morticia
Modératrice

Message  grabier le Mar 17 Mai - 20:22

Merci Morti... Wink

George Orwell
grabier

Message  Fred Carpe le Mar 17 Mai - 20:46

Y a voile et voile morti... chacun est libre de s'habiller comme il le veut du moment que c'est dans le cadre légal 

Je n'irai pas emmerder une bonne soeur catholique non plus, pourtant c'est un voile aussi  Wink

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Fred Carpe le Mar 17 Mai - 20:48

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Mer 18 Mai - 6:47

Il nous faudra combien d'années de décennies pour convaincre Fred Carpe qu'il devrait réfléchir un peu, avant d'entonner le même discours que François.
Hier, je crois, sur RTL; des familles sont invitées à évoquer la radicalisation de leurs enfants...Simple et désespérant, repliement sur soit, changement des habitudes vestimentaires, puis le voile.

Alors Monsieur Fred Carpe, il faudrait un peu réfléchir sur la signification du voile, si tant est que cela possible de réfléchir...
Indiana

Message  Fred Carpe le Mer 18 Mai - 7:13

OK Indiana,  j'en parlerai à mon imam et surtout je ne tiendrai pas compte de vos remarques aussi stupides qu'agressives 

Comme d'hab quoi  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Mer 18 Mai - 7:31

J'aime bien ce pape, mais qu'il s'occupe de ses fesses!
Indiana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé