Pénurie d'essence

Re: Pénurie d'essence

Message  morticia le Sam 21 Mai - 10:58

J'entends que pas mal de pompes sont a sec dans le Nord ouest , en Normandie et en Bretagne
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  descartes le Sam 21 Mai - 14:27

Bof! s'il y a pénurie, comme en 2010, c'est parce que le troupeau de moutons bêlant se met à stocker à la moindre alerte, et cela fait surtout les affaires des pétroliers !

Message  grabier le Sam 21 Mai - 14:56

descartes a écrit:Bof! s'il y a pénurie, comme en 2010, c'est parce que le troupeau de moutons bêlant se met à stocker à la moindre alerte, et cela fait surtout les affaires des pétroliers !
Tiens, à ce propos, un auditeur ce matin dans je ne sais plus quelle radio, disait que dans un centre Leclerc, le Gasoil était passé de 1,03 € il y a trois jours à 1,15 €....
Heureusement "Ca va mieux" mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Sam 21 Mai - 16:13

Ah ! les affres de la pénurie ... combien d'automobilistes sont en train de faire la queue et prêts à payer leur "cher" carburant deux fois plus cher, sans compter les jerricans entreposé au garage avec les risques d'incendie .... les moutons restent moutonnant, on ne les refait pas....
 je me souviens d'un certain risque de pénurie du sucre, il y a bien longtemps, où le sucriers se sucraient en vendant à prix d'or tous leurs invendus invendables (boites de suces ayant pris l'humidité et complètement agglomérées) ... et bien , ça va recommencer ....

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/sucre-risque-de-penurie-en-europe-1,0,847417607.html

syndicats, patronat, même combat ? je suis pas loin de le penser , d'autant plus que ce matin, j'ai entendu un syndicaliste encourageant les automobilistes à faire leur plein pour accélérer la pénurie ..... pour faire reculer le gouvernement ...  ben voyons !

Message  grabier le Sam 21 Mai - 18:14

descartes a écrit: ce matin, j'ai entendu un syndicaliste encourageant les automobilistes à faire leur plein pour accélérer la pénurie ..... pour faire reculer le gouvernement ...  ben voyons !
Ils se surpassent les "Mutins de Panurge" en ce moment, en fait de connerie.

J'ai entendu, à la radio dans la bagnole,  un reportage sur une des manifs antiflics quelque part en Hexagonie cet après midi.

Un énergumène énumérait les "Tués par la Police" depuis.... tenez vous bien, hein.....1952..

Arrivé à destination j'ai arrêté le moteur et la radio...Je voyais le coup qu'on allait donner les noms des victimes de la Commune de Paris

Je me demande combien les légionnaires de César ont fait de victimes en 50 après JC
faudra bien, un jour, se décider à demander des comptes à l'Italie  mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Sam 21 Mai - 18:36

Quand les beaufs se lâchent!....
Hier après midi à Troarn, (en Pays d'Auge), une bagarre à la pompe à essence entre deux connards,
.../.... l'un reprochait à l'autre de remplir un jerrican de cette précieuseté liquide......mdrrr
La gendarmerie a dû se déplacer...

Ah ben dis donc...ce Brave Michel Edouard ...

Message  grabier le Lun 23 Mai - 15:17

... qui se fait fort de donner des leçons à tous...

...a perd pas le Nord lui, hein... mdrrr C'est ça le "Libéralisme" bien compris....

http://www.metronews.fr/info/avec-la-ruee-sur-les-stations-essence-deboulent-aussi-les-premiers-abus/mpew!G1QD4dCtKgkPw/

George Orwell
grabier

Message  descartes le Lun 23 Mai - 15:46

Pénurie d'essence : quand la com' du gouvernement déraille
20/10/2010 à 18h31 - mis à jour le 20/10/2010 à 18h33 | vues | réactions

Le gouvernement a-t-il cherché à minimiser la pénurie de carburant qui frappe les automobilistes ? Tout le week-end, les ministres, à commencer par François Fillon, ont affirmé qu'il n'y aurait pas de pénurie. Mais devant l'exaspération des conducteurs confrontés à la panne sèche dans les stations services, l'exécutif a modifié sa communication.

Non! non! rassurez-vous, c'était en 2010, comme quoi l'histoire se répète et ne sert jamais de leçon ... bientôt des jerricans d'essence au marché noir ?  mdrrr mdrrr mdrrr

Message  grabier le Lun 23 Mai - 16:19

C'était un communiqué du Figaro ou d'Agoravox...? ptdr ptdr

George Orwell
grabier

Message  descartes le Lun 23 Mai - 16:53

Message  grabier le Lun 23 Mai - 17:27

descartes a écrit:http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/extrait-du-web/2010/10/20/2274959_penurie-d-essence-quand-la-com-du-gouvernement-deraille.html

le figaro n'aurait pas osé faire un pareil titre avec sarko-fillon aux commandes ! mdrrr
C'est vrai... ç'aurait été un coup pour perdre un abonné lyonnais green

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Lun 23 Mai - 19:54

J'ai fait le plein.
Indiana

Message  descartes le Lun 23 Mai - 21:00

Message  Fred Carpe le Lun 23 Mai - 21:14

Bah au pire je serais au chômage technique, ça me fera enfin un peu de repos 

Vive la grève  green

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Lun 23 Mai - 21:34

George Orwell
grabier

Message  Fred Carpe le Mar 24 Mai - 15:35

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Mar 24 Mai - 18:44

"les Français sont des moutons de Panurge"

Pas faux... Bien que je préfère "Les Mutins de Panurge" d'après Philippe Murray  quand je pense à certains. mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé