Hoaho Yes ...Exit Exit ..please !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hoaho Yes ...Exit Exit ..please !

Message  grabier le Lun 23 Mai - 17:33

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/05/23/le-brexit-en-8-questions-les-britanniques-quitteront-ils-l-europe_4924502_3214.html

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hoaho Yes ...Exit Exit ..please !

Message  grabier le Dim 29 Mai - 10:23

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160525.OBS1254/brexit-divorce-a-l-anglaise.html

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Allez...un peu de patience.... Plus que trois semaines....

Message  grabier le Mer 1 Juin - 21:01

Royaume-Uni : le "Brexit" a le vent en poupe

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/royaume-uni-le-brexit-a-le-vent-en-poupe-575762.html

George Orwell
grabier

Message  MiMi le Jeu 2 Juin - 19:24

Tout les pays devraient quitter l'EU et l'OTAN ne plus être sous la dictature des USA

Allez, encore un peu de patience...on y arrive !

Message  grabier le Lun 6 Juin - 16:42

George Orwell
grabier

Message  alice18 le Lun 6 Juin - 18:02

Je n'y connais rien en économie, mais je ne pense pas que la Grande-Bretagne va sortir de la zone européenne mais bon si il a "brexit" ça va changer quoi pour nous
Je demande ça parce que je suis allée me balader en famille à Londres, il y a quinze jours, et la vie y est plus chère qu'en France, mais bon je ne connais ni leurs salaires ni leurs charges, etc ... et comme partout, il y a des très riches, des pauvres et des gens qui galèrent comme partout dans le monde.  huh huh

Message  descartes le Lun 6 Juin - 19:10

tout ça est de bon aloi, bien sûr que la vie à londres n'est pas meilleure qu'ailleurs, sauf pour les plus riches, et qui ne sont pas forcément des oppresseurs! mais bon, lorsqu'on rétablit des frontières, là où elles avaient été abolies, c'est un pas en arrière.

Message  grabier le Lun 6 Juin - 19:31

Contrairement à ce que l'on pourrait croire à lire mes élucubrations, je ne crois pas un seul instant que les British sortiront de la CE. Ils ont bien trop à y perdre, quoiqu'ils en disent.

Mais je ne suis pas sur de ne pas le regretter Je considère la Grande Bretagne comme un "Corps étranger" dans  l'Europe... Un cheval de Troie au service des intérêts américains...une pierre dans la chaussure de ce qu'aurait pu être l'Europe unie ...avec les nations "continentales"...les "Pays Fondateurs"  + la péninsule ibérique..
Pour la Pologne et "ce qui va plus ou moins avec dans le coin...je suis dubitatif...

Je ne suis pas tout à fait en phase avec l'ami descartes ( et ce n'est pourtant pas souvent)..au sujet des frontières...Pour moi celle qui nous sépare des british... Calais au lieu de Douvres... me gêne un peu..

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Mar 7 Juin - 14:23

Je suis tout à fait d'acc... avec toi au sujet des habitants Outre Manche.........
Moi je ne les vois pas quitter la charrette comme ça!...
Sur le plan économique ils auraient plus à y perdre je pense.....titfleur

Message  descartes le Mar 7 Juin - 18:13

grabier a écrit:
Je ne suis pas tout à fait en phase avec l'ami descartes ( et ce n'est pourtant pas souvent)..au sujet des frontières...Pour moi celle qui nous sépare des british... Calais au lieu de Douvres... me gêne un peu..

C'est pas grave, mon pote... c'est le contraire qui aurait été sujet à caution. Pour ma part, je suis assez soupe-au-lait et prêt à rentrer dans le lard à ceux qui me déplaisent, mais tout prêt aussi à pardonner dans un deuxième temps à ceux qui m'ont hérissé le poil ! je suis un incorrigible optimiste, et je parie volontiers sur la bonne volonté des uns et des autres pour que l'humanisme ait le dernier mot !

Message  descartes le Mar 7 Juin - 18:22

Phisto a écrit:Je suis tout à fait d'acc... avec toi au sujet des habitants Outre Manche.........
Moi je ne les vois pas quitter la charrette comme ça!...
Sur le plan économique ils auraient plus à y perdre je pense.....titfleur

pas sûr, les angliches pourraient devenir l'avant-garde des amerlocks dans l'europe.... donc, mieux vaut les garder avec nous, malgré tous les griefs que j'ai envers eux....

Message  Sedna le Mar 7 Juin - 19:41

Ah grabier green  Toujours la vieille rivalité avec la perfide Albion green
Sedna
Modératrice

Message  grabier le Mar 7 Juin - 20:26

Sedna a écrit:Ah grabier green  Toujours la vieille rivalité avec la perfide Albion green

Sans doute une vieille rancune datant de la guerre de 100 ans et de Jeanne d'Arc... mdrrr

Non, je rigole. Nos voisins anglais n'ont pas toujours été d'affreux adversaires. Lors de la dernière ils nous ont plutôt épaulés Et puis ils défendent leur "Pré carré" ..ce que personne ne saurait leur reprocher.

Simplement, à l'époque où nous sommes, et si véritablement nous voulons une entité européenne...il est évident qu'ils n'y ont pas leur place. Et l'histoire du "Cheval de Troie" au bénéfice des USA... ce n'est pas un phantasme.
En fait, je me demande où est leur place ..!

Je ne me souviens plus qui a dit, au siècle "avant dernier": "Le véritable ennemi de la France n'est pas l'Allemagne, mais l'Angleterre" C'est toujours de rigueur, en remplaçant le mot "France" par "Europe unie"

Le terme d'ennemi est peut-être un peu fort...celui d'ami est inadéquat...celui de partenaire incertain ... Donc la "Perfide Albion " en ce début de XXIème .. est toujours d'actualité mdrrr

George Orwell
grabier

Damned...!

Message  grabier le Jeu 23 Juin - 15:12

Ne sont-ce pas nos "Amis" britisch qui fustigent les Mangeurs de grenouilles pour leur amour immodéré de  la théorie du complot...? mdrrr mdrrr

Cela dit, je trouve que ce machin là 'Brexit or not Brexit" suscite bien peu d'intérêt par ici... mdrrr

Le sujet serait-il tabou...? green

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/23/referendum-brexit-useapen-twitter-stylo-crayon_n_10629576.html?utm_hp_ref=france

George Orwell
grabier

Message  Alphabravo le Ven 24 Juin - 6:35

"Et merde pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre..."
(air connu...)

"Chéri, fais moi peur"
Mars 2016 : Le chef de l'État (François Hollande) a prévenu le premier ministre britannique qu'«il y aura des conséquences si le Royaume-Uni quitte l'UE».

"Et maintenant, que vais-je faire ?"
(François Hollande - air connu)

Dernière édition par Alphabravo le Ven 24 Juin - 7:19, édité 1 fois
Alphabravo

Message  Franz57 le Ven 24 Juin - 6:52

C'est le BREXIT qui gagne.....et les spéculateurs aussi  Wink......La punition de la "main invisible" ne s'est pas fait attendre, la Livre Sterling n'arrête pas de chuter depuis l'annonce des résultats...... green
Franz57

Message  Phisto le Ven 24 Juin - 9:29

Et un cochon de payant en moins au sein de l'Europe!.....
Première "con  séquence".....
Bon on fera avec maintenant, ces braves gens quittent le navire, ont-ils flairé quelques fissures dans la coque du navire?....

C'est con pour la Reine, elle va percevoir des allocs en moins la pauvrette!.....Crying or Very sad

Message  KiKoo le Ven 24 Juin - 10:02

J'ai envie de dire bon vent mais qui va payer ?
surement nous les dindons comme toujours

Message  morticia le Ven 24 Juin - 10:43

Grabier "......Contrairement à ce que l'on pourrait croire à lire mes élucubrations, je ne crois pas un seul instant que les British sortiront de la CE. Ils ont bien trop à y perdre, quoiqu'ils en disent....."
***************************************************************************************************************

Ben comme quoi on peut se trompetter dans la vie n'est ce pas ?? je suis certaine que tu n'es pas le seul .

Je ne suis pas certaine que faire parfois un pas en arrière soit vraiment du recul .... Rolling Eyes 
P'têt une prise de conscience............
morticia
Modératrice

Message  grabier le Ven 24 Juin - 10:44

**

Dernière édition par grabier le Ven 24 Juin - 10:46, édité 1 fois

George Orwell
grabier

Message  grabier le Ven 24 Juin - 10:46

grabier a écrit:@ Morti,

Mea culpa ma mie biz

Mais, en fin de compte, c'est une bonne nouvelle, pour des tas de raisons..

(1)Ces Anglais n'ont jamais fait partie de l'Europe

(2) Ca va faire bouger nos "Zélites" européennes et leur mettre le nez dans leur m...
Avec un peu de chance ces parasites là auront d'autres choses à penser qu'à définir les normes des chasses d'eau des chiottes de la CEE...la taille des carottes  et  la forme des cornichons et des tomates.

(3) Le TAFTA ne va plus pouvoir tafter ....

Et, enfin - et ça n'est pas le moindre avantage - nos "merdias" ..vont faire un break sur le foot... mdrrr

Et avec les velléités d'indépendance de l'Ecosse ...la demande de réunification de l'Irlande ...va y avoir du grain à moudre chez les professionnels de l'enfumage.

Pauvre François ! green

George Orwell
grabier

Message  descartes le Sam 25 Juin - 14:02

Bonne nouvelle ? voire ....

Mais au moins deux points positifs:

Chez nos amis englishs, "vox populi = vox dei" les anglais ont choisi, ils appliquent, contrairement à ce qui s'est passé chez nous avec le referendum sur la constitution européenne , où un certain PB (pas patrick balkany, mais un de ses amis très proches: paul bismuth) s'est assis sur les 55 % de non, en en faisant passer les grandes lignes dans le traité de Lisbonne.

David Cameron, qui s'est tiré une balle dans le pied avec cette idée farfelue de referendum, tire les conséquences de cette bévue et démissionne, contrairement encore à un cettain PB, qui, mis à la porte, essaie désespérément de rentrer par la fenêtre !

Dernière édition par descartes le Sam 25 Juin - 19:40, édité 2 fois

Message  grabier le Sam 25 Juin - 17:53

Il est certain que, quelle que soit l'opinion qu'on ait du "Brexit" (et personnellement je ne pense pas que ça change vraiment nos problèmes à nous les lambdas)..il faut reconnaitre qu'en matière de démocratie nous n'avons pas de leçons à donner aux Britanniques..

Nous il nous reste nos "Prévisionnistes" habituels...nos " Grosses Têtes "... mdrrr Grosses ou enflées...telles l'inénarrable BHL ..penseur profond (à moins que ce ne soit creux) ...en un autre temps conseiller d'Etat Major du Chef de guerre en Libye Nicolas Sarpioca green

https://www.medias-presse.info/brexit-bhl-avait-tout-faux-une-fois-de-plus/56878

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Sam 25 Juin - 18:36

Ben ça se saurait si ce mec ne disait jamais de connerie!....green
Ce milliardaire de la gôche bobo, n'est qu'un fantoche, un profiteur comme beaucoup d'autres!...
Il n'est pour la philosophie que ce qu'il a bien voulu s'approprier lui même pour lui même!....

Des comme lui on en a plein qui ont pleinement participé à pourrir la politique!....Rolling Eyes

Dégonflem...ou débalonus....

Message  grabier le Jeu 30 Juin - 21:11

Brexit, encore et toujours.... Very Happy

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/30/boris-johnson-briguer-succession-david-cameron_n_10750856.html?utm_hp_ref=france

Ducon fout le bordel partout...puis il assume pas... green
Z'ont rien à nous envier en fait de rigolos,  les rosbifs.. mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut