La loi pour tous, les gros mensonges syndicaux

La loi pour tous, les gros mensonges syndicaux

Message  Lisa le Ven 3 Juin - 13:13

http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-loi-pour-tous-les-gros-mensonges-syndicaux

La présentation qui est faite de la loi par certains syndicats est mensongère, et  quant au principe de la « loi pour tous », il est particulièrement insupportable à entendre de la part d’un syndicat dont le mot d’ordre se limite à la conservation des privilèges indus.

etc...
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi pour tous, les gros mensonges syndicaux

Message  grabier le Ven 3 Juin - 14:48

BOF ! green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Ven 3 Juin - 16:44

Lisa a écrit:http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-loi-pour-tous-les-gros-mensonges-syndicaux

La présentation qui est faite de la loi par certains syndicats est mensongère, et  quant au principe de la « loi pour tous », il est particulièrement insupportable à entendre de la part d’un syndicat dont le mot d’ordre se limite à la conservation des privilèges indus.

etc...

C'est quasiment un pléonasme, un privilège pour moi est toujours indu. Ma bible à moi, c'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen: que je connais par coeur: merci à mon institit du CM2 et à mon prof d'histoire-géo du cours complémentaire (au niveau des collèges), d'où l'on sortait avec suffisamment d'acquis pour que les 3 années de lycées qui suivaient ne soient que de la révision... donc, article 1, "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, les distinctions sociales ne peuvent êtres fondées que sur l'utilité commune" d'où il ressort :
- Qu'il n'est pas interdit d'être riche à condition que cette richesse ne viennent pas des parents, mais dûe à son seul mérite!
- Qu'il devrait être interdit d'être pauvre, la nation devant pourvoir au bien-être de tous ses citoyens, non par l'assistanat, mais en donnant à chaque citoyen les moyens de subvenir par lui-même à ses besoins élémentaires et à ceux de sa famille.
- Qu'il devrait être interdit d'être très très riche, dans la mesure où il demeure des pauvres (fraternité oblige).
Cette déclaration des droits de l'homme et du citoyen que nous ont léguée les députés de 1793 et qui commence par:
"Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements  ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. Malheureusement s'en sont suivis la terreur, le consulat et l'empire (à défaut de mieux) et les différentes républiques qui tous ont oublié ce texte fondateur en 17 articles qui remplace les dizaines de milliers de pages du code civil, pénal, cadastral, etc... etc ... La constitution devrait finalement se résumer en ce texte... tout y est dit ...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé