Tin...j'm'sens rajeunir..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tin...j'm'sens rajeunir..

Message  grabier le Jeu 9 Juin - 11:22

Bientôt la blouse, le béret basque et les culottes courtes..
Sans oublier les coups de pompes au cul...les "tirages d'oreilles" ..et le "A genoux devant le tableau noir...les bras en l'air...et un Petit Larousse dans chaque main...
Nom de Dieu ..de la discipline...merde..

Je serais partisan qu'on ajoute à La Marseillaise..."Le Chant du Départ"

Merci Jean François .Tu vas l'avoir La Victoire en Chantant ...Les barrières te sont ouvertes

On l' savait bien qu'on n'avait pas fini de rigoler... mdrrr 

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tin...j'm'sens rajeunir..

Message  Alphabravo le Jeu 9 Juin - 16:03

Je n'irai pas aussi loin que lui pour commencer à remettre sur pieds l'Education Nationale, à tout le moins celle que je connais fort bien pour avoir enseigné en primaire et en collège, accueilli et soutenu bien des maîtres débutants lorsque j'étais responsable de 316 potaches, mâles et femelles...
Il faudrait tout d'abord remettre les parents à leur place, leur rappeler leur rôle et leurs obligations.
Car le malaise de l'école et du collège ne vient pas des enseignants, pas des élèves, mais avant tout du "j'm'en foutisme d'un bon nombre de pères et de mères...
Un peu comme sur ce un forum : il suffit d'un m'as-tu-vu "méditerranéo-neuilléen"... pour que les relations entre Bouillus deviennent plus compliquées...
Ensuite, ou ,même avant tout, exiger de nos gouvernants qu'ils ne tentent pas d'utiliser l'école pour en faire un argument politique.
Alphabravo

Message  grabier le Jeu 9 Juin - 17:34

Alphabravo a écrit:
Il faudrait tout d'abord remettre les parents à leur place, leur rappeler leur rôle et leurs obligations.
Car le malaise de l'école et du collège ne vient pas des enseignants, pas des élèves, mais avant tout du "j'm'en foutisme d'un bon nombre de pères et de mères...
Heuheu... Et bien oui ! C'est bien un peu ça..!

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Jeu 9 Juin - 18:28

<<....Il faudrait tout d'abord remettre les parents à leur place, leur rappeler leur rôle et leurs obligations.
Un peu comme sur ce un forum : il suffit d'un m'as-tu-vu "méditerranéo-neuilléen"... pour que les relations entre Bouillus deviennent plus compliquées...
Ensuite, ou ,même avant tout, exiger de nos gouvernants qu'ils ne tentent pas d'utiliser l'école pour en faire un argument politique....>>

Je te signale que si tu écrivais la même chose début des années 70, tu te faisais traiter de tous les noms par un bon nombre de cornichons!...
J'étais de ceux qui alertait les bras cassés sur ce sujet, je n'étais jamais entendu...
Les français ont les enseignants qu'ils méritent, tout comme les politiques qu'ils mettent au pouvoir!....pasmafote

Message  descartes le Ven 10 Juin - 19:56

grabier a écrit:
Alphabravo a écrit:
Heuheu... Et bien oui ! C'est bien un peu ça..!

D'accord aussi, Une valeur qui se perd : le respect, mais peut-être a t-on trop voulu associer le respect à la fonction, comme du temps de mon enfance, où les notables : la maire, le curé et l'instit étaient intouchables du fait de leur position dans l'échelle sociale... or il s'est avéré que parmi ces notables, certains étaient des crapules, comme dans toute classe lamdda de la société... Tout ça pour dire que le respect se mérite, donc associons la notion de respect à la respectabilité de l'individu, et non à sa fonction.
Pour en revenir à l'uniforme, la marseillaise, le drapeau .... cela me rappelle trop (je n'étais pas né, mais mes parents s'en sont fait l'écho) la période de 1870 à 1914, où les enfants étaient endoctrinés dès leur plus tendre enfance au revanchisme, à coup de chants patriotiques du genre de celui-ci

ce qui nous a conduit à deux guerres mondiales les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité. vouloir imposer un patritisme de façade, c'est susciter son rejet ipso facto... Le respect de la nationalité, du drapeau, de l'hymne national ne se décrète pas, il s'éduque par l'exemple et se mérite ... les héros de mon enfance, ce n'étaient ni pétain, ni de gaulle, c'était jean moulin, ou bazeau andré (ne cherchez pas, c'était un obscur chef de la résistance de ma région, capturé par la guestapo , torturé et mis à mort à quelques jours de la libération).

Message  Indiana le Sam 11 Juin - 8:17

Ce n(était pas un match de foot, hein!
Que l'on veuille retrouver les territoires perdus, est-ce un si grand mal ?
Indiana

Message  morticia le Sam 11 Juin - 9:25

descartes a écrit:
.. Tout ça pour dire que le respect se mérite, donc associons la notion de respect à la respectabilité de l'individu, et non à sa fonction.

plus1    :ten

Ta citation aurait sa place dans le forum ....les livres et les mots :.....
Question existentielle fondamentale et combien importante si même  considérée comme  obsolète
  :cocorico: :vivaB
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut